ah et j'oubliais, il faut que je perce le secret de madahine salée, je l'ai pas encore fait (j'imagine qu'il faut avoir grenat et eiko dans l'équipe)
Ah oui, et j'ai oublié Runigriffe
Pour ce que je vais prendre en compte, c'est le cheminement complet avec les actions à faire ou ne pas faire à tel ou tel moment.
Et voir comment je tourne ma run, soit Perfect Stats simple, soit Perfect Stats - Perfect Run soit Perfect Stats lvl 1 soit Perfect Stats - lvl 1 - Perfect Run.
J'pense déjà partir pour la première mais dans tout les cas je devrais toutes les faire pour être en mesure de connaitre chaque spécificité de chaque run pour pouvoir ensuite le retranscrire pour les autres joueurs (Francophones mais également Anglophones).
Et nickel, de ton côté t'arrives bientôt au bout de ta run, te restes plus grand chose !
T'as fini le Tetra ? Je vais m'y mettre dans les prochains jours pour récupérer les cartes qu'il me manque, bon ça sera histoire de quelques heures je pense même voir moins, ça reste assez rapide.
Ah et au niveau des pierres précieuses, je dois être à + de 70 de chaque, je retourne voler des Gemmes aux mobs dans ma zone de farm (pour les 10.000 mobs) pour finir ça.
Je faisais pas gaffe mais ça me fait combiner également avec les vols de Djidane qui augmentent son attaque Coffrer.
Arrivé au lvl 99 contre le Big Dragon elle enlevait environ 4200 par coup, maintenant elle est à 6400
Voila, de mon côté le farm End-Game avance doucement mais surement.
Le 28 mars 2021 à 00:09:49 [Le_Gentleman] a écrit :
ah et j'oubliais, il faut que je perce le secret de madahine salée, je l'ai pas encore fait (j'imagine qu'il faut avoir grenat et eiko dans l'équipe)
Juste Grenat normalement, et une fois ressorti de Madahine-Salee tu retires Dagga et Tarask de ta team pour rentrer à nouveau dans le village.
Le 28 mars 2021 à 13:27:23 Dav_In a écrit :
Pour ce que je vais prendre en compte, c'est le cheminement complet avec les actions à faire ou ne pas faire à tel ou tel moment.Et voir comment je tourne ma run, soit Perfect Stats simple, soit Perfect Stats - Perfect Run soit Perfect Stats lvl 1 soit Perfect Stats - lvl 1 - Perfect Run.
J'pense déjà partir pour la première mais dans tout les cas je devrais toutes les faire pour être en mesure de connaitre chaque spécificité de chaque run pour pouvoir ensuite le retranscrire pour les autres joueurs (Francophones mais également Anglophones).
Et nickel, de ton côté t'arrives bientôt au bout de ta run, te restes plus grand chose !
T'as fini le Tetra ? Je vais m'y mettre dans les prochains jours pour récupérer les cartes qu'il me manque, bon ça sera histoire de quelques heures je pense même voir moins, ça reste assez rapide.
Ah et au niveau des pierres précieuses, je dois être à + de 70 de chaque, je retourne voler des Gemmes aux mobs dans ma zone de farm (pour les 10.000 mobs) pour finir ça.
Je faisais pas gaffe mais ça me fait combiner également avec les vols de Djidane qui augmentent son attaque Coffrer.
Arrivé au lvl 99 contre le Big Dragon elle enlevait environ 4200 par coup, maintenant elle est à 6400
Je suis chaud pour t'assister ou pour t'aider dans cette tâche si tu veux ! Sur un p'tit discord et tout
Ah ouais, ça en fait du boulot
Perfect Stats, c'est à dire que tu vas jusqu'à level 99 ?
Aujourd'hui, j'ai fait Madahine Salee, ensuite, j'ai fait des cartes. Mais beaucoup de temps pour rien par moment frustrant ! car les adversaires ne sortent pas les cartes qu'il faut, et parfois c'est long.
J'en ai 94.
Voici ce qui me manque:
-Boko s'obtient avec le groschocobo, qui ne l'a utilisé qu'une fois contre moi sur un match nul, et après jamais à tout mes essaies Je me suis donc barré à Tréno après
- Excalibur 2, qu'on peut obtenir apparemment contre juan l'expert en armes ou jac du boulevard à tréno. Mais jamais sorti
- Gaïa (apparemment je crois que le fou des monstres peut l'avoir à tréno, mais à la saint glinglin, j'aurais sûrement plus de chances en battant Gaïa, vu que Méné la donne )
- Pluton, en battant un fantôme à Mémoria
- 2 lunes, je crois aussi que c'est contre un fantôme à Mémoria
- Mog à Mémoria aussi
En gros, il me reste 2 cartes maintenant, et le reste ce sera en combat contre Gaïa et en tetra à Mémoria.
Je suis passé de 40 combats à + de 100 tetra master jouer aujourd'hui
Et après voilà, plus grand chose, j'ai quasi fait le tour. Il y a la quête des Néro, le forgeron ultime, aller voir jack au rang S de chasseur, battre Gaïa, je retourne à Lindblum, il y a autre chose normalement.
Et voilà.
72h de jeu quand même au total. C'est assez énorme, je m'attendais pas à ça, mais en même temps, j'aurais quasi tout fait (j'aurais tout fait, mais pas tout réussi, simplement)
Voilà j'ai 95 cartes, le reste je ferais à Memoria.
J'ai battu Shinryu + Malitith (je ne sais plus ), en faisant la quête de la famille Nero entre chaque.
J'ai essayé de battre Gaïa, il ma défoncé. Le truc, c'est que même en ayant fait les gentils monstres, avec l'alternative version, il perd pas de vie avec Apocalypse Puis Fléau est toujours compliqué. Il n'y a vraiment rien qui protège contre Mini, en plus ?
De toute façon, c'était un peu à l'arrache. J'avais mis Beate, Djidane, Grenat et Bibi
J'ai pu le voler 2x, je crois, je lui ai renvoyé un sidéral avec bibi qui a fait 9999, un mortimer avec Beate qui a fait 6 500, puis un atomnium qui a fait seulement 2 500 avec bibi, enfin, en gros, je lui ai enlevé que 20 000 points de vies quoi mais c'était peut-être pas la meilleure équipe. A fouiller tout ça. Sûrement que ce qui met en difficulté, c'est de devoir le voler 4x., ça fait perdre 4 tours de Djidane et donc au moins 20 000 à 35 000 de dégâts en moins à enlever sur les 4 premiers tours, potentiellement, c'est pas à négliger
Maintenant, ça va être simple, je vais aller jusqu'au bout, en faisant la quête Nero, en battant Pluton, avec les 5 cartes restantes, puis battre Gaïa, à la fin après avoir fait monter les persos (pour l'instant, je fais monter tout le monde)
Le 28 mars 2021 à 16:43:20 Gradiius a écrit :
Pour ce que je vais prendre en compte, c'est le cheminement complet avec les actions à faire ou ne pas faire à tel ou tel moment.Et voir comment je tourne ma run, soit Perfect Stats simple, soit Perfect Stats - Perfect Run soit Perfect Stats lvl 1 soit Perfect Stats - lvl 1 - Perfect Run.
Je suis chaud pour t'assister ou pour t'aider dans cette tâche si tu veux ! Sur un p'tit discord et tout
Yes pourquoi pas !
Je suis sur le Discord du forum FF7.fr, sinon j'en ai un autre avec 2/3 potes donc je t'en donnerai un si tu veux
Le 29 mars 2021 à 23:02:59 [Le_Gentleman] a écrit :
J'ai battu Shinryu + Malitith (je ne sais plus ), en faisant la quête de la famille Nero entre chaque.J'ai essayé de battre Gaïa, il ma défoncé. Le truc, c'est que même en ayant fait les gentils monstres, avec l'alternative version, il perd pas de vie avec Apocalypse Puis Fléau est toujours compliqué. Il n'y a vraiment rien qui protège contre Mini, en plus ?
De toute façon, c'était un peu à l'arrache. J'avais mis Beate, Djidane, Grenat et Bibi
J'ai pu le voler 2x, je crois, je lui ai renvoyé un sidéral avec bibi qui a fait 9999, un mortimer avec Beate qui a fait 6 500, puis un atomnium qui a fait seulement 2 500 avec bibi, enfin, en gros, je lui ai enlevé que 20 000 points de vies quoi mais c'était peut-être pas la meilleure équipe. A fouiller tout ça. Sûrement que ce qui met en difficulté, c'est de devoir le voler 4x., ça fait perdre 4 tours de Djidane et donc au moins 20 000 à 35 000 de dégâts en moins à enlever sur les 4 premiers tours, potentiellement, c'est pas à négligerMaintenant, ça va être simple, je vais aller jusqu'au bout, en faisant la quête Nero, en battant Pluton, avec les 5 cartes restantes, puis battre Gaïa, à la fin après avoir fait monter les persos (pour l'instant, je fais monter tout le monde)
Perso pour ce boss j'avais toujours Kweena qui n'attaquait pas et qui s'occupait seulement de balancer des soins pour les altérations couplé à un healer (Eiko de préférence).
Après, tu peux faire un peu de lvl-up, je sais que quand je l'ai battu je devais faire attention de pas trop l'attaquer sinon il mourrait trop vite et j'avais pas le temps de lui voler les 4 objets
Et oui 72h et bientôt tout fait, j'suis fier de toi
GG en tout cas, tu touches bientôt au but !
Le 30 mars 2021 à 01:19:19 Dav_In a écrit :
Le 29 mars 2021 à 23:02:59 [Le_Gentleman] a écrit :
J'ai battu Shinryu + Malitith (je ne sais plus ), en faisant la quête de la famille Nero entre chaque.J'ai essayé de battre Gaïa, il ma défoncé. Le truc, c'est que même en ayant fait les gentils monstres, avec l'alternative version, il perd pas de vie avec Apocalypse Puis Fléau est toujours compliqué. Il n'y a vraiment rien qui protège contre Mini, en plus ?
J'ai pu le voler 2x, je crois, je lui ai renvoyé un sidéral avec bibi qui a fait 9999, un mortimer avec Beate qui a fait 6 500, puis un atomnium qui a fait seulement 2 500 avec bibi, enfin, en gros, je lui ai enlevé que 20 000 points de vies quoi mais c'était peut-être pas la meilleure équipe. A fouiller tout ça. Sûrement que ce qui met en difficulté, c'est de devoir le voler 4x., ça fait perdre 4 tours de Djidane et donc au moins 20 000 à 35 000 de dégâts en moins à enlever sur les 4 premiers tours, potentiellement, c'est pas à négligerMaintenant, ça va être simple, je vais aller jusqu'au bout, en faisant la quête Nero, en battant Pluton, avec les 5 cartes restantes, puis battre Gaïa, à la fin après avoir fait monter les persos (pour l'instant, je fais monter tout le monde)
Perso pour ce boss j'avais toujours Kweena qui n'attaquait pas et qui s'occupait seulement de balancer des soins pour les altérations couplé à un healer (Eiko de préférence).
tu parles de Gaïa ? Le truc Eiko, elle a peu de vie et elle est assez faible en puissance de soin comparé à Grenat par exemple. Par contre, elle a Phenix, et donc, si elle meurt en dernier, elle est réanimé
Gaïa il est chiant pour ses attaques neutres et Fléau. Le reste comme Sidéral ou Apocalypse, c'est facilement gérable.
Après, tu peux faire un peu de lvl-up, je sais que quand je l'ai battu je devais faire attention de pas trop l'attaquer sinon il mourrait trop vite et j'avais pas le temps de lui voler les 4 objets
Ouais, beh là, c'est moi qui doit pas faire gaffe de pas mourir trop vite Mais oui, pour lui aussi, c'est normal. Il faut pouvoir gérer les 4 tours. Dans l'alternative version il est encore plus fort normalement.
Et oui 72h et bientôt tout fait, j'suis fier de toi
GG en tout cas, tu touches bientôt au but !
Oui, c'est trop chouette Je crois que j'aurais fini fin de semaine Jeudi ou vendredi. De toute façon, là je vais faire les aller retour avec Mémoria, ça prendra pas longtemps, la quête de la famille Nero sera peut-être terminé aujourd'hui ou demain. Puis, par la suite, les cartes, et en dernier Gaïa, avant les boss finaux, of course.
J'aurais trouvé tellement gratifiant de battre Gaïa à un niveau assez faible
Il faut une stratégie bien rodé si tu veux mon avis
Gaïa niveau 1: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8726023-1-0-1-0-0.htm Il a eu de la réussite car pas de météore, mais c'est GG
c'est vrai qu'il faut miser sur beaucoup de chance aussi
Mais lui Apocalypse ça enlève 9999
Le 30 mars 2021 à 01:14:25 Dav_In a écrit :
Yes pourquoi pas !
Je suis sur le Discord du forum FF7.fr, sinon j'en ai un autre avec 2/3 potes donc je t'en donnerai un si tu veux
Je te laisse me donner l'un d'entre eux dans ce cas
Bon voilà, ça avance. J'ai battu Tiamat, il me manque qu'un seul gars pour la famille Néro, j'ai obtenu les armes ultimes (flûte et lance hier, griffe aujourd'hui), me manque celle de Bibi, je crois et Excalibur 2
J'ai eu la carte Pluton et 2 lunes, il ne m'en reste plus que 3, à savoir: Mog, Boko et Gaïa
J'ai tout le monde à un niveau entre 55, voir 56 et 58 sauf Djidane 72. Je fais tourner tout le temps pour faire évoluer tout le monde
Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Pas grand chose à dire, ça suit son fil, je suis à la quasi fin, donc pas trop à dire, voilà
Comptant d'avoir ramassé un Grand Armet sur Tiamat
J'ai battu le boss de l'eau à Mémoria, j'ai eu les cartes Boko et Mog, il me reste que Gaïa
J'ai aussi battu Pluton. Au bout de la 2ème ou 3ème fois, je crois. Il est assez fort même si ça va avec une bonne stratégie.
Du coup j'ai acheté une Armure, un Laputa. (au fait j'ai 9 pèlerines, je peux en revendre à priori )
la quête des frères Néro est terminé. Prochaine étape: battre le boss de la mort (désolé j'ai plus le nom ) qui est assez fort, normalement. Puis après...J'irais jusqu'au bout du cristal, pour repartir battre Gaïa. (car dans le cristal les points d'XP sont juste énormes, mais les monstres énormément fort)
Donc du coup, j'ai essayé Arkh, et cette bête Son attaque a fait 5 800 + 5 800. Je ne me rappelais plus que c'était une attaque double
Le 30 mars 2021 à 17:06:50 Gradiius a écrit :
Le 30 mars 2021 à 01:14:25 Dav_In a écrit :
Yes pourquoi pas !
Je te laisse me donner l'un d'entre eux dans ce cas
Yes je t'enverrai ça en MP pas de soucis
Le 31 mars 2021 à 23:33:23 [Le_Gentleman] a écrit :
J'ai battu le boss de l'eau à Mémoria, j'ai eu les cartes Boko et Mog, il me reste que GaïaJ'ai aussi battu Pluton. Au bout de la 2ème ou 3ème fois, je crois. Il est assez fort même si ça va avec une bonne stratégie.
Du coup j'ai acheté une Armure, un Laputa. (au fait j'ai 9 pèlerines, je peux en revendre à priori )
la quête des frères Néro est terminé. Prochaine étape: battre le boss de la mort (désolé j'ai plus le nom ) qui est assez fort, normalement. Puis après...J'irais jusqu'au bout du cristal, pour repartir battre Gaïa. (car dans le cristal les points d'XP sont juste énormes, mais les monstres énormément fort)Donc du coup, j'ai essayé Arkh, et cette bête Son attaque a fait 5 800 + 5 800. Je ne me rappelais plus que c'était une attaque double
Bon bin voila, t'arrives au bout de ton périple, c'est beau
Moi je continue encore un peu mon farm ce soir, je joue pas trop en ce moment mais j'enchaine des petites sessions de farm de 30/45min, mais ça me repose avant ce qui m'attend, c'est pas plus mal, je repars en période de préparation avant la compet'
Oui, je suis vraiment pas loin. Mais bon, c'est pas forcément gagné, il y a quand même Gaïa à abattre, et ça peut s'avérer très long Il faudrait que je le batte dès le premier combat en le volant 4x ça me paraît une montagne comme ça, j'aurais préféré le finir en 3 tours
Tu as bientôt fini avec les invocations ?
Moi, les plus développés, c'est Ramuh avec ces 99 péridot
Normalement, je peux avoir d'autres boss optionnels en parlant à Pluton après avoir battu Kaozium: https://www.youtube.com/watch?v=_Yok4AAvPqU&ab_channel=ScarletSquid
(il me semble qu'en y retournant j'ai pas vu ça...Il faudrait que je réessaie !
Il y a aussi les 3 mages noires ensemble et 1 ou 2 autres boss
Bon, finalement Pluton, il ne me permet pas de battre les boss optionnels en + Pas pour le moment en tout cas
Je n'ai pas encore le rang S de chasseur, toujours rang A depuis un moment...J'ai fouillé un peu Tréno, Lindblum et Alexandrie, et j'ai trouvé un coffre à Alexandrie. Mais toujours Rang A. Peut-être après avoir battu Gaïa, et obtenu règle d'or.
Je l'ai essayé tout à l'heure et peut-être mon niveau est un peu limite, et niveau compétence, je suis pas tout à fait optimal (en tout cas, je boost avec de l'auto récup, de l'auto blindage sur 2 persos). J'en ai 2 qui absorbe ténèbre, 2 autres qui le neutralise.
Météore fait du dégât, il peut tuer tout le monde, mais pas toujours.
Crucifix est bien chiant. ça met des altérations d'état dans tous les sens
Le truc, c'est qu''il n'y a aucune compétence pour contrer: zombie, mini ou encore furie, donc ça peut être très compliqué
Ensuite, j'ai 2 personnages de niveau 3, il m'en faudrait qu'un seul pour le Hadès niveau 3 qu'il lance
En fait, j'arrive à passer 4 tours, 5 ou 6 tours pour le voler, mais derrière ça devient compliqué. En fait, si je le vole pas, je l'aurais déjà battu
Les équipes que j'ai testé :
Djidane Kweena Beate Steiner
Djidane Kweena Beate Eiko (vraiment pas mal du tout)
Djidane Kweena Steiner Bibi
Et je crois que c'est tout.
Je me suis raté un bon nombre de fois en ne mettant pas d'ego bracelet à Kweena
Déjà il faudrait juste que je mette Kweena ou Djidane en non multiple de 3, comme ça j'en ai qu'un qui tombe
Après dans les objets à voler, j'ai 9 pélerines, 3 ou 4 grisgris, 0 lapita (car utilisé pour Laputa dans la forge) et un H espace (que j'ai déjà aussi)
En fait quand j'avais steiner et beate je bombardais les choc, ça fait 7 000 à chaque fois (j'étais à l'arrière, ça protège mieux des attaques physique comme crucifix normalement, par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence dans mes attaques, il me semble, ce qui est bizarre, à retester)
Et d'ailleurs j'ai déjà la carte Gaïa, je crois pas l'avoir dit
Crucifix c'est considéré comme une attaque physique ? Dans ce cas, auto carapace peut permettre de contrer certains effets ? Hypnose aussi ?
bon j'arriverais bien à trouver quelques choses.
Mes niveaux:
Djidane 75
Grenat 61
Beate 58
Steiner 59
Bibi 58
Kweena 58
Eiko 58
Freyja 58
Tarask 57
un truc comme ça