Le 24 mars 2021 à 09:58:48 segatasan a écrit :
Le mini jeu des freres nero : cleared
Mais nom d'un chien, c'etait long ! Ca m'a tué les yeux, c'était pire que la course d'hippo
Je suis allé jusqu'à Treno et j'ai gagné les 2 premieres parties de cartes. Complété la quete des cafés de Moricio, acheté un mini cid, trouvé un mini branet a dali, acheté et revendu la queue de rat, et récupéré le HEspace. et comme d'hab : tout looté et vu toutes les ATE. Aussi combattu le 2 eme monstre du marchand d'armes.
J'en suis a l'affrontement contre le champion du tournoi de cartes
Ah tu as quand même avancé
Ça va tu as un bon rythme, même si ça devrait ralentir par la suite t'es déjà bien là
Le 24 mars 2021 à 14:09:35 [Le_Gentleman] a écrit :
Le 23 mars 2021 à 22:30:02 Dav_In a écrit :
Là je farm les 10.000 mobs à tuer pour mon avant-dernier trophée tout simplementbalèze visiblement, je suis trop fainéasse pour les trophées, vu que je n'aurais même pas fait l'effort de faire Rataïme correctement (avec le mode rapide, je l'ai buté en forêt les 4 premieres fois sans faire gaffe ou il est partie car pas assez rapide )
je ne suis pas allé au bout du jeu des frères néro à alexandrie (perdu au dernier), je n'irais pas jusqu'à level 99 et 10 000 mobs (je suis à 3000 je dirais), et je doute de pouvoir avoir Excalibur 2 (mais normalement je peux l'obtenir si j'arrive à avoir tous les coffres on verra )
Donc, j'ai quand même pas mal de points où je ne suis pas au top, mais pour une première partie c'est pas mal. Je pense que j'aurais la majorité des trophées Il y en aura peut-être 5 à 10 que j'aurais pas.Et oui c'est du lvl de début de jeu donc une attaque = un mort, mais ici les mobs arrivent très souvent par groupes de 3 ou 4 donc c'est le plus rapide possible.
Ah mais c'est logique pour les 10 000 mobs
Pour le lvl 99 pour toute ma team, en 110h30 exactement mais j'ai chill à côté et fait tout ce qu'il y'avait à faire en quêtes annexes (reste des détails comme farmer toute les pierres précieuses pour les invocations à 9999 pour Dagga et Eiko, voler encore avec Djidane pour que son attaque Coffrer inflige 9999, etc).
d'accord, on peut appeler ça une partie ultime
Bon toi t'as plus qu'à te relancer une partie après alors, je te surveille
Le 24 mars 2021 à 14:52:31 Gradiius a écrit :
Là je farm les 10.000 mobs à tuer pour mon avant-dernier trophée tout simplementbalèze visiblement, je suis trop fainéasse pour les trophées, vu que je n'aurais même pas fait l'effort de faire Rataïme correctement (avec le mode rapide, je l'ai buté en forêt les 4 premieres fois sans faire gaffe ou il est partie car pas assez rapide )
je ne suis pas allé au bout du jeu des frères néro à alexandrie (perdu au dernier), je n'irais pas jusqu'à level 99 et 10 000 mobs (je suis à 3000 je dirais), et je doute de pouvoir avoir Excalibur 2 (mais normalement je peux l'obtenir si j'arrive à avoir tous les coffres on verra )
Donc, j'ai quand même pas mal de points où je ne suis pas au top, mais pour une première partie c'est pas mal. Je pense que j'aurais la majorité des trophées Il y en aura peut-être 5 à 10 que j'aurais pas.Et oui c'est du lvl de début de jeu donc une attaque = un mort, mais ici les mobs arrivent très souvent par groupes de 3 ou 4 donc c'est le plus rapide possible.
Pour le lvl 99 pour toute ma team, en 110h30 exactement mais j'ai chill à côté et fait tout ce qu'il y'avait à faire en quêtes annexes (reste des détails comme farmer toute les pierres précieuses pour les invocations à 9999 pour Dagga et Eiko, voler encore avec Djidane pour que son attaque Coffrer inflige 9999, etc).
Elle n'est pas ultime il manque Excalibur 2
Le 23 mars 2021 à 02:24:13 Dav_In a écrit :
Oui sur Play (et même sur la version de base) tu ne vois pas ton avancée au niveau des mobs tués.Pas grave, perso j'ai tout mon temps
Ah et pour Beate ça doit être vraiment sympa de pouvoir la jouer.
Quand j'aurai le temps et l'envie je regarderai pour me prendre un petit PC pour faire tourner FFIX avec Moguri déjà.
Et vu le projet que je prépare, vaut mieux que je m'équipe avec toutes les versions du jeu
Trop de teasing chenapan
Ahah je vais révéler tout ça en temps voulu t'en fais pas ^^
ah oui exact, je l'avais oublié celle-là je l'ai jamais eu en même temps
Oui sur Play (et même sur la version de base) tu ne vois pas ton avancée au niveau des mobs tués.Pas grave, perso j'ai tout mon temps
Quand j'aurai le temps et l'envie je regarderai pour me prendre un petit PC pour faire tourner FFIX avec Moguri déjà.
Et vu le projet que je prépare, vaut mieux que je m'équipe avec toutes les versions du jeu
Trop de teasing chenapan
+1
Le 24 mars 2021 à 18:08:55 Dav_In a écrit :
Le 24 mars 2021 à 09:58:48 segatasan a écrit :
Le mini jeu des freres nero : cleared
Mais nom d'un chien, c'etait long ! Ca m'a tué les yeux, c'était pire que la course d'hippo
Je suis allé jusqu'à Treno et j'ai gagné les 2 premieres parties de cartes. Complété la quete des cafés de Moricio, acheté un mini cid, trouvé un mini branet a dali, acheté et revendu la queue de rat, et récupéré le HEspace. et comme d'hab : tout looté et vu toutes les ATE. Aussi combattu le 2 eme monstre du marchand d'armes.
J'en suis a l'affrontement contre le champion du tournoi de cartesAh tu as quand même avancé
Ça va tu as un bon rythme, même si ça devrait ralentir par la suite t'es déjà bien là
c'est clair sacré rythme
Bon toi t'as plus qu'à te relancer une partie après alors, je te surveille
Avec le mod Hear My Story alors Mais rien de sûr, je pense je ferais une pause jeu video de 1 semaine environ
et après je ferais peut-être le VIIO je ne sais pas
Trop de teasing chenapan
Ahah je vais révéler tout ça en temps voulu t'en fais pas ^^
elle participe un peu la petite
Ah tu prendras quelques screens d'elle en action si tu peux
J'ai pas trop farmé aujourd'hui, j'ai joué en vocal sur Discord avec quelques personnes du fofo ff7.fr donc je vais m'y remettre un coup maintenant avant d'aller dodo
Oui promis je prendrais des screens en action
Puis franchement les boss...Je lui ai mis Ragnarok quand je vois qu'avec Mortimer, je fais 6 à 9 000 de dégâts
Et quand elle est en transe c'est la seule qui peut dépasser les 9999 Je vous explique: Elle a 2 lignes de compétences différentes:
Lame St - Magie St (je ne sais plus, il y a Lame et Magie quelque chose)
Et quand tu es en transe Lame devient Art
Et Art Stg, c'est : Foudrolle/Soin+
Fente/ Esuna
Choc/Boomerang (ou le contraire avec fente)
Mortimer/Sideral
J'ai balancé à Garland Mortimer Sideral, ça a fait 6 600 + 5 600 un truc du genre
Tout en sachant qu'on ne dépense que les MP de la première compétence
Je sais quoi faire contre Gaïa
1- J'attends que Beate ait plus de la moitié de la transe
2- je vais voir Gaïa (avec les équipements de protections appropriés)
3- Avec Djidane j'utilise la compétence "Transcender" sur Beate (qui remplace coffret, alors je la trouve intéressante, car cette dernière est cheaté, l'autre peut- être tactique même si assez cheaté en un sens )
4- Avec Beate, j'utilise Mortimer + Sideral 3x
5- Bibi aura RetroMagie pour lui retourner Apocalypse
0- Je vais devoir le voler 4x avec Djidane avant
Sinon je ne me rappelais plus, mais pas si évident d'enchaîner les 3 combats Je leur ai mis la misère, j'ai géré, mais pas si simple car d'un combat à l'autre, à Kuja, j'ai dû me rajouter des PM avec des Ether. Sachant que Kuja dès sa première attaque sur tout le monde, tout le monde avait grosso modo 1 000 HP (Djidane 1300, Freyja 1100, Grenat et Beate Entre 500 et 900)
Donc ça peut vite chauffer pour un combat qui est simple
Et j'ai récupéré l'orichalque je vais m'en servir un peu avant d'aller chercher Monarch
Ah oui c'est stylé qu'elle puisse dépasser les 9999
J'suis impatient de tester tout ça quand je pourrai jouer avec le Moguri Mod.
D'ailleurs en parlant de ça, tu as juste le Moguri Mod sans rien d'autre ?
Pas trop chiant à installer, j'suis pas joueur PC donc quand c'est trop complexe pour tout installer j'y arrive mais ça me prend la tête, je préfère la facilité console
Et oui y'a plusieurs techniques pour faire tomber Gaïa , la tienne m'a l'air viable
Le 25 mars 2021 à 00:49:40 Dav_In a écrit :
Ah oui c'est stylé qu'elle puisse dépasser les 9999J'suis impatient de tester tout ça quand je pourrai jouer avec le Moguri Mod.
Pas trop chiant à installer, j'suis pas joueur PC donc quand c'est trop complexe pour tout installer j'y arrive mais ça me prend la tête, je préfère la facilité consoleEt oui y'a plusieurs techniques pour faire tomber Gaïa , la tienne m'a l'air viable
Non il a aussi le mod alternative Fantasy je crois.
C'est vraiment très simple d'installation pour le coup ^^
Et on peut installer les 2 mods ensemble sans que ça ne pose de soucis ?
Merci pour ta réponse précédente
Oui tu peux utiliser les deux mods en même temps. A vrai dire, tu es obligé d'avoir Moguri en soit.
Je t'invite à voir la page d'alternate fantasy qui résume bien tout
https://steamcommunity.com/app/377840/discussions/0/3097886855333636204/
Merci bien je garde ça de côté
je corrige, mauvais lien
https://steamcommunity.com/app/377840/discussions/0/353915953249510749/
Merci
Je continue mon farm pendant ce temps, à coup de petites sessions pour ne pas trop me gaver.
Pour l'instant la technique fonctionne
Le 25 mars 2021 à 14:25:45 Gradiius a écrit :
Ah oui c'est stylé qu'elle puisse dépasser les 9999J'suis impatient de tester tout ça quand je pourrai jouer avec le Moguri Mod.
Pas trop chiant à installer, j'suis pas joueur PC donc quand c'est trop complexe pour tout installer j'y arrive mais ça me prend la tête, je préfère la facilité consoleEt oui y'a plusieurs techniques pour faire tomber Gaïa , la tienne m'a l'air viable
Non il a aussi le mod alternative Fantasy je crois.
C'est vraiment très simple d'installation pour le coup ^^
Ah nno c'est pas ça.
C'est juste que ça transe, c'est double attaque. Donc ça a fait 6600 la première avec Mortimer. Et 5600 pour Sidéral la deuxième.
Mais en y repensant avec Bi bi, c'est pareil si on utilise 2x méteore, je pense qu'on peut largement dépassé
Grenat avec Fééric, j'avais zappé ça, j'avais utilisé Bahamut contre Kuja je crois ou Garland, et il faisait 2-3 Ouroboros par tour en automatique
C'est viable mais c'est chaud Et oui, c'est simple à installer pas de problèmes là dessus.
Tu installes Moguri puis ensuite tu installes Alternative Fantasy + Beate, et voilà c'est pas long, c'est assez simple
J'ai un peu joué aujourd'hui: j'ai eu la carte grochocobo, je l'ai battu et eu la carte chocobo, j'ai fait le dernier bain bouillant, j'ai gagné un H espace à Tréno, ainsi que l'ongle magique que j'ai échangé contre Excalibur, j'ai fini les pierres stellaires, vu la scène avec Bibi, Kweeena, Kwane et Kwell, obtenu donc Chakette, le Marteau, j'ai 78 cartes. Demain je vais faire la quête de la mog poste.
Et peut-être la corde à sauter.
Ensuite, je vérifierais les gentils monstres et si Belhamel peut se présenter.
Aussi, j'ai fait quelques achats à Daguéréo je crois.
Je suis rang 1 de chasseur, le rang S est pour bientôt
Puis après j'aurais quelques compétences à augmenter, cette fois ce ne sera pas en mode rapide Car ce sera bien de faire du niveau avec des monstres assez badass pour me donner des XP.
ça ira assez vite en fait
Nickel t'as bientôt tout fini ça y'est
Pour ma part j'ai mon pote qui m'a fait le défi de la corde à sauter pour ce run avec le script (1108 sauts) et je lui ai demandé de me refaire les 1000 sauts sur un nouveau run comme ça cette save me servira à chaque nouvelle partie avec la corde d'or déjà en poche
Et sinon je continue mon farm, et ce qui est bien c'est que je vole de temps en temps des Gemmes sur les mobs de la zone où je suis (Caverne de Guismar) donc j'avance pour les dégâts max des invocations.
Au top ! Perso je crois que j'ai 99 grenats, ça me convient
J'ai fait la corde à sauter tout à l'heure, j'ai réussi à faire marcher l'auto-clicker ça y est
J'ai fait la quête de la mog poste au passage aussi.
Demain, je pense que je ferais monter les compétences, avec du level aussi, donc en vitesse normale Sûrement avec des big dragon
Et après ça je jetterais un oeil sur les gentils monstres, et essaierais de battre avec Grenat le Kannibale dans la cage à Tréno (impossible pour l'instant, car il me one shot, c'est pour un trophée )
Et il me manque seulement 21 cartes, je ne tarderais pas à les faire aussi
Pour Gaïa, je suis pas presser, je vais attendre que mon level monte: genre quand j'aurais fini la quête des frères Néro, donc j'aurais peut-être fini Pluton aussi
Ah oui j'oubliais, je ferais les magies bleues aussi
ps: la forge du village des mages noirs m'a ruiné
pps: la masamune est faible en stat, même orichalque est meilleur, j'aurais pensé le contraire à la base
ppps: j'ai vu qu'on obtenait la tour à mémoria, la 2ème meilleur arme de djidane, elle est juste énorme aussi
Du coup, tu as sûrement bientôt fini les gemmes ?
Bien joué pour ton avancée
Non aujourd'hui j'ai pas du tout joué à FFIX, mais là avant de dodo je me pose devant un film et je vais enchainer des combats pendant une petite heure.
Ces jours-ci y'aura pas trop de nouvelles infos de mon côté, le farm va prendre un moment.
Mais je me prépare mes prochaines runs à côté, tout sur papier et y'en a des choses à prendre en compte
Ouais je comprends. Moi aussi, après l'avoir terminé ça me fera du bien de couper un peu aussi
Beh écoutes de mon côté ça avance encore. Tout le monde a toutes ces compétences à part Météore ou Apocalypse de Bibi car apparemment dans cette version, je n'ai pas encore Météore wtf (et ça ne peut que être une des 2, un emplacement), bon il a eu H2OX qui est puissant, mais bon. Météore je kiffais trop cette attaque j'espère que c'est celle-ci
puis il y aura Arkh de Grenat,
j'ai obtenu toutes les magies bleues aujourd'hui et fait un peu de level
Les baskerville c'est cheaté pour faire du level Quand ils sont 2, c'est 12 000
Ah oui, et j'ai vu Belhamel, il fallait sûrement attendre le cd4, je serais peut-être chaud pour aller me taper Gaïa demaain. J'essaierais aussi le Kanibale encore à Tréno.
Et je vais voir comment obtenir toutes les cartes.
Après il me restera la quête de la famille Néro, avec les allers retours, et de finir le jeu, + pluton + rang S de chasseur.
On y est presque. Il manque la flûte ultime, la lance ultime (échange de coffre avec alternative donc normal), la canne ultime, puis Excalibur 2, et la dague presque ultime la tour
Niveau équipement je suis pas mal: 4 pélerines, 4 rubans, plusieurs gris-gris, , et après bon, je vais pas tous les citer si je ne les ai pas en 50 fois
Je crois que j'aurais fait tout ce que je voulais après
c'est quoi ce dont tu vas prendre en compte pour les prochaines run ?