si je dis pas de betise, "maitre voleur" ne fait que changer l'ordre de priorité de vol sans augmenter la proba de réussite (ca "tente" de voler le truc rare en premier) mais je me trompe peut etre
Ça augmente le % de chance de vol sur les slots "semi-rare" et "rare" qui passent de 16/256 et 1/256 à 32/256 chacun mais étant donné que les 2 autres slots sont simples à loot il n'allaient pas augmenter les probabilités sur ceux-là, ça serait trop cheat.
Donc ça te donne pas une chance d'avoir l'objet "rare" en premier mais une augmentation des chances pour les 2 derniers slots plus exactement.
J'ai Djidane au lvl 95, je sais pas encore si j'aurais la force de monter au lvl 99 pour ce soir avant dodo
Pop 500 messages pour ce jeu magnifique
On dépasse les 1000 les gars, obligé
Franchement j’invite tout ceux qui ont aimé FFVII original ou remake à jouer à FFIX si ce n’est pas déjà fait, l’histoire est prenante et les personnages sont super attachants...
Et pour ceux qui sont friands du débat Cloud/Tifa ou Aerith, Djidane et Grenat sauront convaincre
Ah là y'a pas de débats pour le coup
Le 18 mars 2021 à 23:49:38 Dav_In a écrit :
Le 18 mars 2021 à 23:11:53 [Le_Gentleman] a écrit :
En tout cas, je suis bien content, j'ai fini Gaza, j'ai enfin l'invincible, j'ai le chocobo d'or, j'ai plus qu'à trouver quelques bulles et le jardin des chocobos (le paradis, c'est déjà découvert), j'ai 86 grenouilles donc là aussi je touche au but.
A Tréno j'ai le monstre à battre
Ensuite j'aurais Daguéréo à découvrir.
Je vais retourner à Alexandrie pour la corde
ps, ravi de voir Cid avec une apparence normale et dagga qui retrouve la voix
Niveau cartes je suis à 56 différentes, ce qui me semble pas si mal, mais il reste du chemin !J'avais oublié à quel point Marthym éclate la gueule des 2 bouffons (dans tous les sens du terme )
Après ce qui est quête annexe, je ferais du compétence +, et pour l'instant j'ai un petit level je trouve (Djidane 42 ou 43 je crois) et j'irais en route pour le château d'ypsen, peu de temps après le grand voyage du coup, ça avance bien
Ah oui et j'oublierais je ferais peut-être quelques magies bleues si j'en trouve, car j'en suis à 16 et il m'en reste 8, à voir quelles adversaires ont quoi, sachant que sur l'alternative version, il y eut quelques modifs.Ah bien ! T'avances comme il faut
Toi qui voulais prendre ton temps, on dirait que j'ai réussi à te faire monter la hype sans le vouloir
beh ouais à croire que j'ai un train Aujourd'hui, ça a été long: j'ai fait toutes les bulles (sauf celle de l'île de lumiere qui apparaît CD4), tous les trésors, Daguéréo, les compétences des persos (il n'y avait pas beaucoup), quelques jeux de cartes à Tréno et Daguéréo, j'en suis à 68. J'ai battu le monstre de Tréno. Je me suis pris la tête pour faire la corde à sauter, et l'auto-clicker ne fonctionnait pas, ça m'a fait péter un plomb, j'essaie de voir si je peux avoir un script là
Enfin si l'auto-clicker fonctionnait, car si je mettais en dehors de la fenêtre du jeu, c'était un feu d'artifice de fenêtre et de truc qui s'ouvrait Mais dans le jeu rien J'ai suivi ça https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=671026945 Je pense avoir bien fait les choses, je ne sais pas.
Demain, je vais voirr, je ferais peut-être des grenouilles, et le château d'Ypsen, je vais avancer plus doucement maintenant Profiter du voyage
Pour la magies bleues tu peux regarder sur Gamefaqs, y'a tout ce qu'il faut, j'y vais depuis plus de 15 ans et aucun site ne lui arrive à la cheville, une super communauté qui plus est.
merci, le truc c'est qu'avec l'alternative version c'est pas les mêmes donc pas les mêmes monstres, je crois.
Et si t'as jamais fais Suikoden (surtout le 2) et Valkyrie Profile je peux te certifier que t'as loupé quelque chose.
Le jour où tu t'y mets, tu le regretteras vraiment, mais alors vraiment pas.
Alors fais-les dés que t'as le temps, conseil d'ami
d'accord, je les ferais sans faute Je ne sais quand mais je les ferais, ça prendra du temps Déjà après cette run de FFIX, je crois que je vais passer 2 semaines sans jouer aux jeux vidéos enfin, ça dépend le rythme que je tiens à la fin, je vais voir, peut-être 1 semaine. Et je testerais ensuite avec le mod (je ne sais plus comment il s'appelle) Story machin. (donc une autre histoire apparemment ou des différences )
Ou alors je ferais FFVII l'original, moddé, apparemment, il y a un mod que j'ai qui permet d'ajouter des boss (mais le truc c'est que le jeu est hard à jouer à priori )
Le 19 mars 2021 à 02:48:28 Dav_In a écrit :
De mon côté j'ai continué mon farm du lvl 99 aujourd'hui.Pour l'instant ma team :
- Djidane lvl 85
- Dagga lvl 70
- Bibi lvl 68
- Steiner lvl 70
- Kweena lvl 70
- Freyja lvl 65
- Eiko lvl 67
- Tarask lvl 66
Du coup je me suis aussi motivé à aller poutrer le boss ultime du jeu : Gaïa.
J'y suis allé avec Djidane lvl 81, Eiko lvl 63, Kweena lvl 66, Steiner lvl 65 (j'ai gardé un perso avec un multiple de 4 et un perso avec un multiple de 5 pour que Gaïa ait certains sorts en plus et donc potentiellement un peu moins de chance de lancer trop souvent un Météore qui peut OS toute la team).
Suite à un premier échec (le fameux Météore que tu ne peux pas esquiver et qui peut t'enlever 4500 HP comme 9999 HP, pas de bol pour moi, ça a été la 2eme option), je me décide à foutre Invincible sur 3 de mes 4 persos (Eiko fût la seule à ne pas l'avoir, une grosse partie de ses points allant déjà dans Demi-MP).
Djijdane a volé les 4 objets du boss dont un Lapita (dans le slot Rare).
De ce fait, j'ai réussi mon objectif de voler absolument TOUS les boss du jeu sans exception, sans rien oublier, content de moi
Eiko s'occupait de heal la team.
Kweena balançait des Pakaho quand des persos tombaient KO.
Steiner usait de son attaque "Ténébreuse" pour enlever entre 9000 HP et 9999 HP par tour.Après avoir tout volé, Djidane l'a rejoint pour enchainer plus de dégâts (entre 5500 HP et 6000 HP par attaque).
Avec la quête terminée des gentils monstres, Gaïa est devenu sensible aux Ténèbres, s'attaquant aussi tout seul pendant Apocalypse (+ j'avais des armures qui neutralisaient Ténèbres bien évidemment).
Cerise sur le gateau (mais juste pour la forme parce que le pauvre Gaïa était déjà cuit), Steiner et Djidane passent en Transe en même temps.
Attaque Simple avec Steiner : 9999 HP
Intrigue de Djidane : 9999 HPFin du combat en quelques minutes seulement.
Suite à ça, je débloque le trophée et j'arrive au moment fatidique d'après-combat.
Gaïa drop en fin de combat le fameux Laputa, qui permet à Dagga d'apprendre sa dernière invocation (et la dernière compétence à apprendre pour enfin finaliser mon Perfect sur toutes les compétences de tous les persos) : <spoil>Arkh.
MAIS, et j'insiste sur le MAIS
Il y'a aussi une chance de drop au minimum 1 H-Espace en plus selon notre chance (en réalité on peut en drop jusqu'à 3 mais rien que pour en drop 1 c'est déjà un peu chanceux, alors 2 n'en parlons pas, et 3 ... bref).
J'avais prévu de refaire une save juste après l'avoir battu et de retenter jusqu'à dropper le fameux H-Espace en bonus du Laputa et, coup de bol, après la remise de l'XP pour mes persos, je vois que j'ai drop le Laputa (obligatoire) ainsi qu'un H-Espace
J'ai même screen pour le coup
bien joué sacré adversaire Gaïa
D'ailleurs, ça tombe bien que tu en parles car tout à l'heure je suis allé me frotter à lui Je ne me suis même pas préparer j'y suis allé comme ça pour test avec Zidane (j'ai renommé, comme pour Dagga, j'ai renommé en Grenat à Daguéréo mais si ça se trouve je rechangerais pour Djidane, je suis quand même assez habitué à ce personnage et le fait qu'il ait le même nom que Zizou, ça dénature le truc ), Eiko, Kweena, et Steiner donc une équipe, pas du tout à fait adapté, surtout que tu fais bien d'en parlé j'ai zappé de faire tous les gentils monstres, je crois qu'il m'en reste 2, ou 3. Ne pas avoir Bibi et contre magie contre lui c'est un crime Alors, voilà, au début, ça va, j'arrive à le voler 3x, il fallait 4, je fais un annumagik ou 2 avec steiner, à se demander si ça faisait de l'effet, je lui envoi Sidéral qui fait pas beaucoup (il craint + ténèbres en même temps), Kweena est super utile, je trouve avec Mother. Bon déjà j'aurais dû garder Eiko pour soigner, mais pourquoi ? Le truc, c'est que les Apocalypse ne me faisait pas grand chose (preuve d'un super équipement), Sidéral, ça dépend à qui, Crucifix été assez chiant, mais un Minimum à tout le monde remet tout le monde sur patte en grand L'attaque qui m'a bien fait chier, c'est Météore qui m'éclate la gueule à tout le monde (attaque magique neutre, il me semble, alors forcément ) et du coup, j'ai Phoenix qui est venu en sauveur x3, mais à chaque fois c'est le météore qui m'a détruit la gueule alors je suis dead Je ne sais comment faire pour contrer le météore car je suppose qu'un boomerang ne le fait pas Je vais voir si je me le refais demain, je suis persuadé qu'avec une tactique bien rodé on peut avoir sa peau
Mais bon Djidane Niv 44, Eiko 35, Kweena 35, Steiner par là aussi, c'est un peu juste
Peut-être en utilisant Freyja + Autoboost, ça pourrait être sympa
Faudrait d'ailleurs que je regarde pour transférer des screens de ma Play à mon MacBook Pro, j'ai jamais essayé mais ça doit être simple.
J'ai gardé les screens de tout mes Steals d'objets en slot Rare sur les boss + preuve des 27 lettres de la Mog-Poste + preuve de tous les objets-clés du jeu. Je vais peut-être les poster pour le fun </spoil>
Bon et sinon j'ai fini en farmant un peu de Gemmes avec mon Chocobo, je suis remonté à 40 donc une fois à 99 j'irais encore augmenter les invocations de Dagga.
Voilà c'est tout pour moi aujourd'hui
Je ne sais pour les screens mais la soluce doit être simple, avec une clé usb ?
Je ferais pareil pour les gemmes, j'ai augmenté pas mal aussi dernièrement !
Pour l'instant, au passage, je suis rang B de chasseur,s j'espère passer assez rapidement à S
Le 19 mars 2021 à 23:00:41 Dav_In a écrit :
Pop 500 messages pour ce jeu magnifiqueOn dépasse les 1000 les gars, obligé
Possible
Le 19 mars 2021 à 23:07:26 Kimajzel a écrit :
Franchement j’invite tout ceux qui ont aimé FFVII original ou remake à jouer à FFIX si ce n’est pas déjà fait, l’histoire est prenante et les personnages sont super attachants...Et pour ceux qui sont friands du débat Cloud/Tifa ou Aerith, Djidane et Grenat sauront convaincre
Là j'avoue que ça ne fait aucun doute, Eiko, Freyja et Kweena ne font pas le poids, Beate a 2x son âge au moins et Rubis serait trop relou pour lui
Simple HS pour te répondre par rapport à Suikoden 2 et Valkyrie Profile.
L'histoire des deux est relativement courte, c'est un peu plus long pour recruter les 108 persos de Suikoden 2 juste (mais faut absolument le faire sur un second run après son run découverte du jeu).
Mais si tu dois faire le plus court des deux, c'est Valkyrie Profile.
Par contre t'en ressortiras pas indemne, le scénario va te choquer et te prendre aux tripes, sérieusement, je t'en dis pas plus
Fin du HS, je retourne sur mon farm de niveaux, je me balance un film en même temps (Rec 3 après avoir enchainé Rec 1 et Rec 2 pour la 245478553 fois ).
Le 20 mars 2021 à 00:36:41 Dav_In a écrit :
Simple HS pour te répondre par rapport à Suikoden 2 et Valkyrie Profile.L'histoire des deux est relativement courte, c'est un peu plus long pour recruter les 108 persos de Suikoden 2 juste (mais faut absolument le faire sur un second run après son run découverte du jeu).
Par contre t'en ressortiras pas indemne, le scénario va te choquer et te prendre aux tripes, sérieusement, je t'en dis pas plus
Fin du HS, je retourne sur mon farm de niveaux, je me balance un film en même temps (Rec 3 après avoir enchainé Rec 1 et Rec 2 pour la 245478553 fois ).
HS-ception :
alors ca n'engage que moi, mais je trouve personnellement Suikoden 2 plus rapide a finir que Valkyrie Profile
mais surtout, j'ai un enorme probleme avec la difficulté de ce jeu (Valkyrie) que je n'arrive pas a finir en Facile ou Moyen (moins de donjons et de loot et du coup, on se retrouve "a poil" devant le boss de fin) : le mode "difficile" me parait beaucoup plus abordable et complet.
Aussi : 2 runs sont nécessaires car la "vraie" fin est impossible a debloquer lors d'une "run découverte" (une serie de manips tres précises doivent etre effectuée au bon moment, sans faire d'erreur, et sans que rien n'indique quoi faire)
Le 20 mars 2021 à 00:53:08 segatasan a écrit :
Simple HS pour te répondre par rapport à Suikoden 2 et Valkyrie Profile.L'histoire des deux est relativement courte, c'est un peu plus long pour recruter les 108 persos de Suikoden 2 juste (mais faut absolument le faire sur un second run après son run découverte du jeu).
HS-ception :
alors ca n'engage que moi, mais je trouve personnellement Suikoden 2 plus rapide a finir que Valkyrie Profile
mais surtout, j'ai un enorme probleme avec la difficulté de ce jeu (Valkyrie) que je n'arrive pas a finir en Facile ou Moyen (moins de donjons et de loot et du coup, on se retrouve "a poil" devant le boss de fin) : le mode "difficile" me parait beaucoup plus abordable et complet.
Aussi : 2 runs sont nécessaires car la "vraie" fin est impossible a debloquer lors d'une "run découverte" (une serie de manips tres précises doivent etre effectuée au bon moment, sans faire d'erreur, et sans que rien n'indique quoi faire)
Je n'ai plus trop de souvenir par rapport au mode Facile ou Normal à vrai dire.
Et c'est vrai que VP est connu pour sa difficulté (Silmeria également, excellent également à ce propos) mais oui je crois qu'il y'a 3 fins (A,B et C).
Mais par contre, je crois avoir mis plus de temps à finir Suikoden 2 avec les 108 étoiles que VP pour la vraie fin, tout ça date par contre.
Bon j'ai finalement atteint le lvl 99 avec Djidane et débloqué le trophée
Pour demain ou après-demain si ça prend un peu plus de temps que prévu tous mes persos seront lvl 99.
1.190.702 Gils (ouais le farm commence à bien payer ).
Dans ta partie 100%, la compétence coffre de djidane fait 9999 du coup non ?
Je pense qu'elle est liée au nombre de vols. Pour moi, une des meilleures techniques fumées avec celles de Kweena. Pour ça que finalement, voler, c'est récompensé pour ceux qui s'acharnent. Grâce à ça que j'ai pu battre le boss ultime sans même savoir qu'on pouvait affaiblir sa barrière physique
Et pour ceux qui sont friands du débat Cloud/Tifa ou Aerith, Djidane et Grenat sauront convaincre
Dans ma fanfiction, Djidane finit avec Kweena, les babouins ne s'associent pas avec les licornes
En parlant de licorne, je viens de penser que Kimahri et Dagga avait un point commun, triste
Enfoiré Tu me fais un putain de hype là
108 persos ?
Bon, il faudra que je découvre tout. A mon avis il doit être mieux de découvrir le Suidoken 1 avant le 2
Pour Valkyrie, est-ce que c'est un scénario dans le médiéval fantastique ? C'est pas la seule condition hein, à ce que j'aime, mais c'est aussi pour son univers que j'ai surkiffé FFIX
Et toi tu arrives à suivre un film en jouant OKLM
Le 20 mars 2021 à 00:53:08 segatasan a écrit :
HS-ception :
Merci, c'est bien d'avoir plusieurs sons de cloche
Suikoden 2 apparemment est vu comme l'un des meilleurs scénarios du jeu vidéo.
Le 20 mars 2021 à 04:06:09 Dav_In a écrit :
Bon j'ai finalement atteint le lvl 99 avec Djidane et débloqué le trophéePour demain ou après-demain si ça prend un peu plus de temps que prévu tous mes persos seront lvl 99.
- Djidane lvl 99
- Bibi lvl 80
- Dagga lvl 80
- Steiner lvl 78
- Freyja lvl 80
- Kweena lvl 80
- Eiko lvl 80
- Tarask lvl 80
Je ne suis même pas à la moitié de toi, si j'arrive à battre le boss ultime avec le niveau que j'ai (en fait le seul truc qui fait chier c'est Météore, on peut pas le contrer avec boomerang je crois)
Le 20 mars 2021 à 05:36:25 ]Clad_Strife[ a écrit :
Dans ta partie 100%, la compétence coffre de djidane fait 9999 du coup non ?
En fait, c'est simple. Genre niveau 50 et 400 objets dérobés, et c'est fait, ça va vite
Je pense qu'elle est liée au nombre de vols. Pour moi, une des meilleures techniques fumées avec celles de Kweena. Pour ça que finalement, voler, c'est récompensé pour ceux qui s'acharnent. Grâce à ça que j'ai pu battre le boss ultime sans même savoir qu'on pouvait affaiblir sa barrière physique
Dans ma fanfiction, Djidane finit avec Kweena, les babouins ne s'associent pas avec les licornes
putain Tu m'as tué lien de la fanfiction
En parlant de licorne, je viens de penser que Kimahri et Dagga avait un point commun, triste
C'est quoi le point commun balance Ah oui, c'est bon je l'ai, OMG
Bon j'ai finalement atteint le lvl 99 avec Djidane et débloqué le trophéePour demain ou après-demain si ça prend un peu plus de temps que prévu tous mes persos seront lvl 99.
- Djidane lvl 99
- Bibi lvl 80
- Dagga lvl 80
- Steiner lvl 78
- Freyja lvl 80
- Kweena lvl 80
- Eiko lvl 80
- Tarask lvl 80
De souvenir, le level max pour FF IX est pas le plus rapide à atteindre, avec ces saloperies de moutons maléfiques.
Mais bon, c'est pas le plus lent non plus. Y a FF VI aussi vu son nombre de persos.
Et rien n'est comparable au leveling dégueulasse du X.
Le 20 mars 2021 à 05:36:25 ]Clad_Strife[ a écrit :
Dans ta partie 100%, la compétence coffre de djidane fait 9999 du coup non ?Je pense qu'elle est liée au nombre de vols. Pour moi, une des meilleures techniques fumées avec celles de Kweena. Pour ça que finalement, voler, c'est récompensé pour ceux qui s'acharnent. Grâce à ça que j'ai pu battre le boss ultime sans même savoir qu'on pouvait affaiblir sa barrière physique
Je vais aller tester Coffrer de Djidane, normalement c'est "nombre de vols * vitesse de Djidane / 2".
Ahah le point commun entre Eiko et Kimahri c'est pas faux
Le 20 mars 2021 à 12:01:39 Mega-Rems a écrit :
- Djidane lvl 99
- Bibi lvl 80
- Dagga lvl 80
- Steiner lvl 78
- Freyja lvl 80
- Kweena lvl 80
- Eiko lvl 80
- Tarask lvl 80
De souvenir, le level max pour FF IX est pas le plus rapide à atteindre, avec ces saloperies de moutons maléfiques.
Mais bon, c'est pas le plus lent non plus. Y a FF VI aussi vu son nombre de persos.Et rien n'est comparable au leveling dégueulasse du X.
Ça fait des heures que je reste sur le Big Dragon sans regarder mes fights, donc encore pire niveau XP
Et sans vitesse accéléré, rien, fou que je suis
PS : J'avoue que le farm du X c'est bien chiant aussi, t'es content une fois que t'as ton platine ^^
[Le_Gentleman] En vrai prend juste le temps de check, de DL sur émulateur ou autre et regarde quand t'as le temps.
Le mieux c'est que tu t'informes pas, tu te spoil pas et tu lances.
J'pense que ça va te marquer de pas avoir trop de détails au début, de rentrer dedans comme un enfant à qui on offre un jeu qu'il ne connait pas, l'effet sera décuplé
Ça fait des heures que je reste sur le Big Dragon sans regarder mes fights, donc encore pire niveau XP
Et sans vitesse accéléré, rien, fou que je suis
Les Big Dragons sont super pour débuter le leveling et pour rendre la compétence Guivre de Freyja complètement pété assez vite.
Mais à la longue, je crois que c'est vraiment les moutons maléfiques (dont j'ai plus le nom) qui sont recommandés pour aller plus vite. Avec Dagga, des gemmes et Odin pour les buter sans trop de soucis.
Et justement, pour les attaques à 9999, je sais que tous les persos peuvent en faire avec certains calculs comme cités plus haut.
Djidane a Coffret
Streiner une compétence cher en MP ou Excalibur II.
Dagga et Eiko les chimères avec un nombre de gemmes à avoir.
Freyja a Guivre.
Tarask je sais plus quelle compétence. Et y a surement quelque chose avec le lancé de certains objets.
Kweena a Tétarisation.
Mais Bibi... sérieusement, je sais pas si il a quelque chose de similaire.
Lancer Météore seul fait de gros dégâts, mais pas 9999, et si faut vraiment utiliser Stock (donc utiliser un ou plusieurs tours) pour les atteindre, autant dire que c'est naze.
Bibi est super efficace pour tout le jeu, mais quand on commence à toucher aux attaques cheatés, j'ai l'impression qu'il est plus très intéressant.
Exactement, pour tout ce que tu as cité au dessus (compétence ultime pour chaque perso) c'est ça.
Pour Bibi tu peux faire des combinaisons avec Boomerang sur toi, passer le Boomerang adverse, infliger le double de dégâts de la première attaque reçu en la renvoyant, y'a des possibilités insane avec lui en vrai, donc ça fait plus que compenser.
Pour leds Big Dragons en fait ça va vite dans le sens où je regarde des films en même temps et je vois pas le temps passer quand je fixe pas l'écran et que je me concentre sur le même combat pendant 2h
De toute façon une fois ma team passée lvl 99 je bouge d'ici pour farmer les 10.000 mobs, là je vais devoir me préparer quelques séries pour passer le temps
hier, je suis allé jusqu'au premier mog de la route des fossiles (accompagné de Steelskin, 3eme rencontre)
bon, j'ai fait plein de trucs : comme d'hab, j'ai tout looté, tout volé, et raté aucune ATE.
PAR CONTRE !!!
J'ai du passer 45 min a tenter de voler l'epée Venus (je crois que c'est un nom dans ce genre) a Lamie : c'etait insupportablement long ! (et je sais que j'ai encore le Fifre a voler a l'espece d'ogre vert)
a part ca, j'ai acheté et revendu les 3 objets accessibles aux encheres de treno, j'ai galéré sur le griffon du marchand d'armes (mon Steiner etait trop bas niveau, et je l'ai eu grace aux contre attaques et un "coup de bol avec une attaque critique")
j'ai "sauvé tout le monde" a Clayra, récupéré l'emeraude, apprit quelques sorts manquants a kweena (j'avais oublié "mother" : la base), mais j'en ai raté 2 sur le plateau de Lindblum, et impossible d'y retourner pour l'instant. je vais voir si je peux les chopper plus loin