CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 129130131132133134135136137138139
Page suivanteFin
Omni_Slash Omni_Slash
MP
Niveau 8
15 mai 2021 à 00:17:47

Le 08 mai 2021 à 21:13:24 :
Perso, je trouverais ça plutôt intéressant ! Cloud se verrait tuer Aerith, mais incapable d'agir. Il en finirait anéanti et voudrait se venger de Sephiroth d'autant plus (ce qui justifierait pourquoi il aurait du mal à sortir de son coma après sa chute dans la mako).

Après, concernant les "prévisions" en tout genre, moi, je resterais prudent. De plus, faire un seul chapitre pour le Zolom de Midgar me paraît un poil exagéré. Cela donnerait de l'importance à une zone qui, de base, n'en a pas. Si on doit se calquer sur le chapitre de cette zone-ci, alors on n'arriverait jamais à Cosmo Canyon ainsi (Il y a quand même pas mal de choses avant)

J'avais eu à peu près la même idée sur Cloud sur le fait qu'il doive tuer Aerith. Si je ne me trompe pas, c'est non seulement grace à sa prière à la Cité des Anciens, mais aussi du fait qu'elle soit dans la Rivière de la Vie que la planète se défend face au Météore non ?
La tuer contre son gré, mais aussi par nécessité, pour à peu près rester dans la chronologie de l'original

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 6
18 mai 2021 à 14:08:29

faire un seul chapitre pour le Zolom de Midgar me paraît un poil exagéré. Cela donnerait de l'importance à une zone qui, de base, n'en a pas. Si on doit se calquer sur le chapitre de cette zone-ci, alors on n'arriverait jamais à Cosmo Canyon ainsi (Il y a quand même pas mal de choses avant)

C'est vrai que je me suis un peu emballé. Mais on a vu que le Remake cherche à ajouter beaucoup de contexte, donc je verrai bien un chapitre qui comprenne la préparation à la traversée du marais + la traversée elle-même. Ce serait un moment creux qui, bien qu'il soit important pour le scénario, laisserait une marge de liberté au joueur pour explorer le monde (si celui-ci est plus ouvert que la partie 1).
Par contre, il ne faudrait pas que le serpent devienne un boss à affronter obligatoirement. L'idéal serait qu'il soit trop op et que le joueur doit le mettre en état de choc pour battre en retraite en faisant une attaque puissante sur un point faible (sa queue par exemple) si jamais il rattrapait le groupe. Et si certains sont trop téméraires et en profitent pour le tuer, il lancerait Beta pour tuer tout le monde en un coup à la fin de l'état de choc.
Et en post-game, on sélectionne le chapitre, on le tue et on récupère son attaque.
C'est selon moi la meilleure option.

Et je pense que le jeu finira tout juste sur Cosmo Canyon ou le Gold Saucer (avec un chapitre inédit). Pas plus loin.

Frustratiooooon Frustratiooooon
MP
Niveau 10
23 mai 2021 à 10:16:50

Un chapitre sur le Zolom? Perso ça me semble bien probable... Ca commencerait avec l'arrivée à la ferme et ça se terminerait en trouvant le Zolom tué par Sephi... Vu le découpage des chapitres dans la partie 1 ça me semble pas impossible du tout

Faremis Faremis
MP
Niveau 7
23 mai 2021 à 11:28:40

Je souscris. On est obligés de contourner ou de fuir le Zolom après l'avoir mis en état de choc, et il faut que ce soit Sephiroth qui le bute avec une mise en scène hyper badass. C'est LA scène qui a traumatisé tout le monde à l'époque et qui nous a fait comprendre que Sephiroth nous était inaccessible, ça et le flashback évidemment.

On pourra prendre notre revanche dans une quête optionnelle à la fin du jeu, soit dans le simulateur s'il existe toujours ou dans une équivalence comme au Gold Saucer.

cloudremake cloudremake
MP
Niveau 3
25 mai 2021 à 08:50:01

Le planning E3 de Square a leaké et apparement FF7 Remake P2 sera present a ce moment la, qui plus est l'info comme quoi le jeu se passe de nibelheim jusqu'a la cité des anciens est elle aussi sortie avec le leak

Gensounator Gensounator
MP
Niveau 6
25 mai 2021 à 09:59:27

Le 25 mai 2021 à 08:50:01 :
Le planning E3 de Square a leaké et apparement FF7 Remake P2 sera present a ce moment la, qui plus est l'info comme quoi le jeu se passe de nibelheim jusqu'a la cité des anciens est elle aussi sortie avec le leak

Jusqu'à la Cité des Anciens ? 🤯 Nawak... tout va se passer en accéléré...

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 16
25 mai 2021 à 15:37:57

[08:50:01] <cloudremake>
Le planning E3 de Square a leaké et apparement FF7 Remake P2 sera present a ce moment la, qui plus est l'info comme quoi le jeu se passe de nibelheim jusqu'a la cité des anciens est elle aussi sortie avec le leak

C'était donc bien celle de SE qui a leaké. :(
Enfin je ne rejouis pas trop vite à voir. :(
Par contre si c'est vrai. [[sticker:p/1lmh]] [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

ramuh88 ramuh88
MP
Niveau 7
25 mai 2021 à 18:44:36

Pas avant 2023? Ça me saoul comme meme

IdealBossFrieza IdealBossFrieza
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 16:59:02

D'ailleurs le DLC Yuffie, il sera dispo direct à la sortie d'Intergrade ?

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 6
28 mai 2021 à 15:23:02

Suis-je le seul à penser qu'il est impossible de boucler le Remake en trois parties ? J'en ai bien l'impression.
D'après moi, il y aura au minimum cinq jeux. Pourquoi pas sept, vu l'obsession pour ce chiffre. Ça va être très long.

L'attaque contre le réacteur dure plus d'une heure contre une vingtaine de minutes à la base, les personnages principaux vont beaucoup dialoguer entre eux, Zack sera davantage présent, on va découvrir la véritable Avalanche, les chapitres finaux doivent être inédits pour clôturer les jeux de façon satisfaisante, le dessin d'Aerith tease une approfondissement du lore des Cetras, de nouveaux personnages feront leur apparition, des zones plus ou moins anecdotiques prendront la place d'un chapitre ou d'une moitié etc.

Si vous espérez que la partie 2 (qui s'intitulera Rebirth si on fait attention à l'OST) s'achève à Nibelheim ou au Temple des Anciens, vous risquez fort d'être déçus.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
28 mai 2021 à 16:00:13

Avec autant de jeux c'est des coups à ce que Nomura et Kitase partent à la retraite avant la fin du projet. :noel:

Le truc, c'est qu'ils veulent proposer chaque jeu comme étant une expérience à part entière.
Dans le cadre de la partie 1, y avait donc une certaine logique de se concentrer sur Midgar. Y a des passages qui ont été étirés, mais on se doute bien que c'est parce qu'il fallait tenir Midgar sur un jeu entier.

Certes, il y a encore beaucoup de choses à créer, il faut clairement plus d'un jeu encore vu les ambitions.
Mais même si ils veulent développer l'histoire et l'univers, je pense pas que ça soit nécessaire de s'éterniser sur absolument sur tout.
Y a pas besoin de s'éterniser sur Kalm (hors flash-back), la ferme chocobo, Costa del Sol, Gongaga ou le mont Nibel par exemple. Pas au point de passer 5h dessus en tout cas.

Franchement, si on part du principe que ça ira jusque la cité des anciens, y a clairement assez de contenu pour faire un jeu sans faire des étirements "grossiers" comme la première partie.

Et si la partie 2 s'arrête à la cité des anciens, y a moyen d'avoir "un jeu qui propose sa propre expérience" comme disaient les développeurs au départ.
Partie 1 : Midgar, une seule ville où on reste assez renfermé.
Partie 2 : la découverte du monde, une bouffé d'air frais avec des décors plus variés et colorés.
Partie 3 : visite (ou revisite) du monde par l'airship qui nous permet d'avoir un peu plus de liberté.

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 6
30 mai 2021 à 11:14:24

Sans forcément s'éterniser, de très nombreux passages seront plus fournis. C'est sûr qu'on ne va pas rester des heures à la ferme, mais on ne mettra plus cinq minutes à traverser la grotte de mythril (petite anecdote : je viens de voir qu'on met un "y" à "mythril" dans FF, mais pas dans son orthographe usuelle). Idem pour le Zolom etc...
Et puis, la première partie préfigure beaucoup de choses qu'ils ne pourront pas laisser tomber. L'histoire de Leslie par exemple qui n'est pas résolue. Le rôle essentiel du Wutaï etc. Mais je me répète.

Hashimoto s'est retiré tout récemment, mais il a annoncé qu'il serait toujours un peu là pour la série. Je ne sais pas comment la retraite fonctionne au Japon, mais je ne pense pas que ce serait un obstacle majeur pour le reste du projet.

Vraiment, je ne crois absolument pas à une trilogie.

Gensounator Gensounator
MP
Niveau 6
01 juin 2021 à 19:47:03

Le 30 mai 2021 à 11:14:24 :
Sans forcément s'éterniser, de très nombreux passages seront plus fournis. C'est sûr qu'on ne va pas rester des heures à la ferme, mais on ne mettra plus cinq minutes à traverser la grotte de mythril (petite anecdote : je viens de voir qu'on met un "y" à "mythril" dans FF, mais pas dans son orthographe usuelle). Idem pour le Zolom etc...
Et puis, la première partie préfigure beaucoup de choses qu'ils ne pourront pas laisser tomber. L'histoire de Leslie par exemple qui n'est pas résolue. Le rôle essentiel du Wutaï etc. Mais je me répète.

Hashimoto s'est retiré tout récemment, mais il a annoncé qu'il serait toujours un peu là pour la série. Je ne sais pas comment la retraite fonctionne au Japon, mais je ne pense pas que ce serait un obstacle majeur pour le reste du projet.

Vraiment, je ne crois absolument pas à une trilogie.

S'ils font une trilogie, alors quel intérêt de nous faire poireauter et nous laisser dans le gaz ? Pourquoi ne pas simplement annoncer une trilogie ?

Je pense que si on veut explorer un max l'univers de FF7, sans étirer à tire larigot le scénario, on peut faire 3 - 4 parties.

Plus, je ne vois pas trop l'intérêt, moins non plus. (Clairement, 2 parties, c'est improbable et 5 parties me paraît démesuré pour un jeu vidéo. Cela dit entre 3 et 4 parties, difficile de jauger... 3 parties feraient écho aux 3 CD nécessaires de l'original, mais alors on devrait sans doute bazarder un nombre important de choses. 4 parties me semble pour moi être le meilleur compromis)

Message édité le 01 juin 2021 à 19:47:28 par Gensounator
Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 6
01 juin 2021 à 22:05:51

Il y a beaucoup trop à faire pour avoir quatre parties. On ne peut pas attendre 10 ans pour avoir un très gros jeu à chaque fois (dans l'absolu oui, mais ça frustrerai énormément de joueurs ; et puis FFVII, c'est la poule aux œufs d'or).

Sinon, pour changer de sujet de conversation, j'avais vu une théorie comme quoi Kyrie et Leslie rejoindraient l'équipe de Zack dans la timeline alternative à la place de Yuffie et Vincent. Tout le monde a remarqué les points communs entre la ninja et la voleuse mais qu'en est-il de Leslie et Vincent ? Et bien tous deux ont travaillé pour un employeur puissant (Cornéo/Shinra), ils regrettent de n'avoir rien fait pour sauver celle qu'ils aiment, tombée aux mains d'une ordure, et les deux manient un pistolet (c'est avec cette arme que Leslie se retourne contre Cornéo). J'ajouterais que Kyrie et Leslie sont partenaires dans FFVII : The Kids Are Alright : A Turk's Side Story, tout comme Vincent et Yuffie dans Dirge of Cerberus.

J'ai trouvé le parallèle très crédible, et ce n'est pas une théorie tirée par les cheveux. Mais je ne pense pas qu'elle se réalisera nécessairement.
Je vous la partage pour essayer de revigorer le topic, un peu trop mort à mon goût (en même temps, beaucoup de choses ont été dites et redites).

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 55
10 juin 2021 à 01:30:04

On attend les prochaines hypothèses avec la sortie du DLC :hap:

Je vais me retenir de vous lire le temps de le faire mais je pense que ça sera compliqué de pas me faire spoil :noel:

scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
10 juin 2021 à 04:09:55

Globalement ça change rien y aura exactement les mêmes théories après ce DLC.

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 16
13 juin 2021 à 12:51:08

Pas vraiment VDD d'ailleurs en parlant de DLC... :noel:
Intermission à semer des petites graines fort intéressantes sur ce que pourrait être la "quête du Wutai" dans le Remake.

Tout d'abord je ne comprenais pas trop pourquoi Yuffie disait "gouvernement provisoire du Wutai" dans le premier trailer de Intergrade maintenant on a notre réponse c'est car Godo est en zonzon. :hap:

À chaque fois qu'on parle du Wutai dans le jeu c'est toujours en rapport avec la guerre (les shinobis, cessez le feux etc...) ce qui veut clairement dire imo que le Wutai du remake n'est pas une lieu touristique comme celui de l'original, je pense que Godo a proposé cette idée et qu'il s'est fait emprisonné et destitué pour cette raison vu que c'est lui qui a transformé le pays sur PS1.

Bon maintenant que la mise en contexte est faîtes passons aux choses sérieuses. [[sticker:p/1kkq]]

Et si on avait droit à un Wutai en guerre civile ? Se serait cool franchement, voir Yuffie prise entre deux feux serait très intéressant. :cute:

Imaginez si en plus la Shinra qui a aidé le gouvernement actuelle du Wutai et que ses derniers les aide en secret ? Oui ça ferait to much mais ça permettrait de justifier la présence des Turks là-bas vu que partir en vacances dans un pays en guerre...voilà quoi. :hap:

Bref qu'en pensez vous ? :hap: Oui la Shinra complice du Wutai c'est assez incohérent vu toutes les contradictions que ça créerait mais je voulais caser les turks. :hap:

Message édité le 13 juin 2021 à 12:53:42 par [JVC]Sonic91
Gensounator Gensounator
MP
Niveau 6
16 juin 2021 à 20:50:07

Je pense que la partie "tourist on the beach" était juste un passage humoristique qui n'avait pas grand-chose en commun avec l'histoire. Concernant les Turks, je n'ai jamais vraiment bien compris leur rôle : Agents de l'ombre ? Gardes du corps ? Mafia ? DGSE version italienne ? Même dans la version PS1, je n'ai jamais réussi à leur trouver une véritable utilité. Ils apparaissaient un peu "aléatoirement", mais jamais à des moments clés de l'histoire (leur première apparition dans les bas-fonds de Midgar ou le combat dans la grotte après le Zolom).

En fait, j'avais plus l'impression qu'ils étaient là pour faire les "pitres", un genre de challengers face au groupe de héros, mais sans réels buts (d'ailleurs, à la fin, on n'a toujours pas compris ce qu'ils cherchaient à faire)

cloudseven cloudseven
MP
Niveau 9
16 juin 2021 à 21:34:55

La fin du DLC Youfie est assez folle. C’est vraiment un DLC de qualité !

En voyant la fin, ça clôture le débat sur un potentiel monde ouvert.

Kroseur Kroseur
MP
Niveau 35
17 juin 2021 à 14:54:23

Le 16 juin 2021 à 21:34:55 :
La fin du DLC Youfie est assez folle. C’est vraiment un DLC de qualité !

En voyant la fin, ça clôture le débat sur un potentiel monde ouvert.

C'est à dire ? Pour moi c'est mort y'en aura pas. Sinon je vois pas pourquoi ils nous téléportent direct à Kalm au lieux de nous laisser faire le trajet par nous même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment