CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 124125126127128129130131132133134  ... 139
Page suivanteFin
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
18 février 2021 à 17:18:15

Le 18 février 2021 à 13:10:53 reddragon0804 a écrit :
Salut en tout qu a vu ce qu il on fait avec la partie 1 je me fais pas de souci j ai trop hâte d avoir quelque news à me mettre sous la dent en attendant la sortie

Moi aussi mais je serais étonné qu'ils donnent des nouvelles de la partie 2 si tôt, même si je m'attend a ce que quelque chose soit montré, genre un premier trailer ou un teaser. La ils ont du passer moins d'un an dessus, quoique ils ont sans doute commencé pendant la partie 1 sauf que vu que c'était la priorité, je doute qu'ils aient put avancer beaucoup la partie 2 avant la sortie d'FFVIIR.

Donc je dis qu'en avril prochain ca fera au moins un an qu'ils sont dessus, mais que ça reste bien insuffisant pour un jeu de ce calibre, j’attends rien avant 2023 au moins.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
18 février 2021 à 17:24:51

Ils ont quand-même déclaré qu'ils voulaient sortir les suites plus rapidement je crois.
Je ne pense pas qu'il sortira de sitôt, mais on aura probablement des nouvelles d'ici la fin de l'année

...je suis peut-être aussi trop optimiste ^^

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 18
18 février 2021 à 18:18:04

Le 18 février 2021 à 17:24:51 segatasan a écrit :
Ils ont quand-même déclaré qu'ils voulaient sortir les suites plus rapidement je crois.
Je ne pense pas qu'il sortira de sitôt, mais on aura probablement des nouvelles d'ici la fin de l'année

...je suis peut-être aussi trop optimiste ^^

Tout dépend de la tailles des jeux il me semble, si la 2ème partie s'arrête genre au Gold Saucer ou a Nibelheim par ex, on peut espérer une sortie pour 2022, si ca s'arrête ou le premier CD se terminait dans l'original, voir plus loin, a mon avis ce sera du 2023.

Malheureusement on a aucune infos sur comment ils procèdent, (4/5/6 parties ? avec même pas 2 ans entre les sorties ou plus de contenu mais avec plus de temps entre les sorties).

Enfin, tout ca reste que des spéculations, tout dépend aussi des changements qu'ils vont apporter, donc on ne peut pas vraiment non plus comparer avec l'original.

Perso, peut importe le nombre de parties, je pense, ou espère vraiment en tout cas, qu'on aura des infos cette été, pour une sortie en 2022.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
18 février 2021 à 19:31:40

a vrai dire, ca m'étonnerai qu'on ai plus de 3 parties : si c'etait le cas, le remake se terminerai dans 15 ans, et SE a d'autres préoccupations je pense (ils vont pas se trainer ce boulet trop longtemps), sans parler du gap technique qui va se creuser entre le debut et la fin (on va se tapper des remaster du FFVII remake pour égaliser le tout ^^)

Aussi, j'en parlais plus haut, mais l'histoire dans Midgard est riche et pose tout le contexte d'avalanche, de la shinra, de leur interet pour Aerith, etc : y'a du spectacle (explosion de reacteur, le pilier et la plaque, etc.)
alors que entre kalm et le gold saucer... c'est relativement vide, la ferme des chocobos ne mérite meme pas un chapitre, c'est tout au plus une "station service" au milieu de la route, et a part le défilé de Junon, et le passé de Barret, y'a pas grand chose d'intéressant. si le jeu veut garder un rythme soutenu, soit il fait comme le premier, et bourre de nouvelles sous intrigues, soit il accélere et ne passe pas plus d'un chapitre par nouveau lieu a visiter.

il y a aussi un 3eme point a souligner : tout comme le premier jeu, il FAUT qu'il se termine sur une bataille épique, avec un boss final et quelque chose qui ne donne pas une impression de "a suivre". Le premier jeu s'arrete sur l'enchainement de boss a la tour shinra, la fuite en moto, et marque le moment ou on quitte la ville pour explorer le monde. pour moi, il n'y a pas d'autre bon moment pour couper le reste de l'aventure qu'a la cité des anciens (en plus, on démarerai la partie 3 en faisant du SUUUURF !!!)

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
18 février 2021 à 19:52:23

Ils veulent sortir la suite plus vite, mais ça veut tout et rien dire en même temps. 3 ans de dev c'est toujours plus rapide que les 4-5 ans d'FFVIIR par exemple. Dans une ancienne interview, Kitase ou Nomura suggerait que pour aller plus vite la portion d'histoire couverte par FFVIIR-2 pourrait être plus courte.

De même Kitase a bien indiqué que soit les différents jeux seront gros et seront donc longs a faire et moins nombreux, soient ils font des parties plus petites, plus rapide a faire, mais plus nombreuses.

Donc très franchement je pense qu'on aura plus de 3 jeux. Si on part sur une base de 3 ans par jeux, on peut imaginer FFVIIR-2 en 2023, FFVIIR-3 en 2026, et par exemple FFVIIR-4 en 2029 donc en fin de la gen ps5/serieX.

Bon après on en sait rien mais on peut spéculer :hap:

Je préfère imaginer un scénario pessimiste, comme ça si je me plante je serais content :noel:
Ou alors ça sera pire que mes prévisions :rire:

Mais faut pas sous estimer le travail demandé par cette réinterprétation.

Dans tous les cas on aura jamais la sensation d' un seul jeu continu, ça sera vraiment des jeux séparés indépendants.

Message édité le 18 février 2021 à 19:55:44 par Kelkincomca
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
18 février 2021 à 20:04:56

si ca se passe comme ca, j'espere que les doubleurs seront pas tous morts de vieillesse d'ici le dernier episode ^^

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 18
18 février 2021 à 21:54:54

Tout a fait d'accord, il ne faut pas plus d'un chapitre par lieu, ou 2 max.

En spéculant je verrai bien l'épisode 2 démarrer directement au flash back de Kalm, (franchement, aucun intérêt de faire le chemin Midgar/Kalm en traversant l'immense désert).
Le flash back qui pourrait donc durer 2 chapitres par ex, (1h chacun) avec surement du fan service ou on jouerai Sephiroth ultra puissant, bien raconter tout ce qui ce passe dans le manoir etc, ensuite faire les préparatifs a Kalm et hop on prend la route, la ferme chocobo d'accord aussi, inutile de s'attarder dessus, si ce n'est pour traverser le lac, mais niveau mise en scène et scénar il n'y a rien a raconter.

Difficile d'imaginer la suite, mais on est d'accord en général qu'il faut que ce soit dynamique, un petit sentiment d'exploration peut être sympa et faut en avoir, mais encore une fois, pitié square, pas des quêtes fedex a tout va donné par les habitants de chaque ville...au final, je pense que c'est le plus difficile a faire, trouver les petits a coté sans que ca fasse trop remplissage ou que ce soit simplement chiant, quand j'y pense, l'épisode 1 a réussi a le gérer le truc je trouve, sauf pour tout les "défis" qui nous permettait de débloquer les invocations, les obtenir via une réalité virtuel j'ai trouver sa moyen...pour l'épisode 2 par contre, je veut trouver les chimères dans des lieux caché ou donné par une personne par rapport a une quête par ex.

Message édité le 18 février 2021 à 21:55:49 par -RobSnake-
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
18 février 2021 à 22:49:21

Le 18 février 2021 à 21:54:54 -RobSnake- a écrit :
Le flash back qui pourrait donc durer 2 chapitres par ex, (1h chacun) avec surement du fan service ou on jouerai Sephiroth ultra puissant

Je vais dire une betise, mais vous imaginez si... ce chapitre est en DLC :-d ?

Pas taper ! ^^

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 18
18 février 2021 à 23:11:19

Le 18 février 2021 à 22:49:21 segatasan a écrit :

Le 18 février 2021 à 21:54:54 -RobSnake- a écrit :
Le flash back qui pourrait donc durer 2 chapitres par ex, (1h chacun) avec surement du fan service ou on jouerai Sephiroth ultra puissant

Je vais dire une betise, mais vous imaginez si... ce chapitre est en DLC :-d ?

Pas taper ! ^^

Ah ah !

Ca dépend, si c'est un DLC de 2h pour l'épisode 1 (vue que en plus c'est l'évènement qui arrive juste après), pourquoi pas, et pour le coup ca serait bien pour faire patienter l'épisode 2 !

Par contre si c'est un DLC de l'épisode 2, gros scandale :rire:

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
18 février 2021 à 23:43:08

Au moindre DLC "scenaristique", c'est le scandale assuré.
Pour FF15 c'etait un peu limite, mais ca passait encore dans la mesure ou les passages "manquants" n'etaient pas indispensables (ne rebondissez pas la dessus s'il vous plait)
Mais s'ils font ca avec des scenes remakées que tout le monde attend, ca serait vraiment un gros manque de respect ^^'

"tu veux jouer au Remake ? paye !"
"Ah mais tu veux TOUT le remake ? re-paye !"

qu'on split le jeu en plusieurs parties car trop volumineux : c'est compréhensible
mais le fragmenter en petit DLCs, l'argument ne tient plus, et c'est le meilleur moyen de perdre du monde

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
19 février 2021 à 07:48:11

J'espère effectivement qu'on aura pas de dlc payant avec ça, mais faut se dire que pour Squarenix ils délivrent des jeux "complet" donc allez savoir comment ils voient les choses.
Après si c'est gratos ils peuvent envoyer tous les dlc qu'ils veulent :hap:

Séparer le jeu n'est pas une tache facile, car pour nous c'est facile de dire 'ils peuvent aller jusque tel ou tel lieu, faire un chapitre pour telle partie, sauf que a réaliser ça sera quand même pas mal de taff, surtout quand on voit qu'ils donnent une échelle réaliste a tout, et que tout est beaucoup plus grand et fouillé que dans le jeu d'origine.

Quand je vois comment ils ont transformés des quartiers de Midgar comme le Wall Market, le secteur 5 ou le secteur 7, je pense que ça sera appliqué a d'autres lieux comme Kalm, Junon(ça risque d'etre un gros morceau), etc....

Il est possible que comme FFVIIR il se passe plus de choses que dans le jeu d'origine et que les lieux soient d'avantage exploités.
Sans compter qu'ill leur faut aussi un moyen de finir le jeu comme un vrai FF, et franchement ça va être dur de faire aussi bien voir mieux qu'FFVIIR.

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 22
19 février 2021 à 11:34:31

Je verrais bien un DLC sur la capture de Nanaki par la Shinra, pour mettre en place son gameplay :play:

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
19 février 2021 à 11:59:25

Le 19 février 2021 à 11:34:31 joberoly a écrit :
Je verrais bien un DLC sur la capture de Nanaki par la Shinra, pour mettre en place son gameplay :play:

Ou l'histoire de Seto a Canyon Cosmo

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 22
19 février 2021 à 12:01:59

Sauf que Seto dans le Remake on ne sait pas qui c'est. Par contre en DLC pour l'épisode ou on ira au Cosmo Canyon pourquoi pas ! Je leur donnerai mon argent volontiers^^

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 18
19 février 2021 à 12:30:16

Je me pose vraiment la question aussi par rapport a notre progression dans l'épisode 1, va t on avoir un système de sauvegarde ? on pouvais aller jusqu'au niveau 50, je vois mal quand même commencer l'épisode 2 a ce niveau avec toutes les chimères et magies récupéré précédemment, a moins que les ennemies soit adapté a notre niveau.

D'un autre coté, ca restera surement des jeux indépendant malgré tout, mais ca ferait quand même bizarre de commencer le jeu lvl 10 par ex sans chimères et beaucoup moins de magie, armes etc alors que encore une fois, on a tout récupéré précédemment.

Message édité le 19 février 2021 à 12:33:07 par -RobSnake-
Joberoly Joberoly
MP
Niveau 22
19 février 2021 à 12:34:21

Vraiment aucune idée, dans le doute j'ai maxé plein de matéria :rire2:

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
19 février 2021 à 12:36:44

Le 19 février 2021 à 12:01:59 joberoly a écrit :
Sauf que Seto dans le Remake on ne sait pas qui c'est

Pas encore !
Mais y'a plein de trucs possibles a raconter en dlc :
- la guerre du wutai
- Vincent à l'époque où il était encore un turk
- l'histoire de ghast et lucrecia

Et sûrement plein d'autres sous intrigues qui pourraient être développées

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 18
19 février 2021 à 12:37:17

Le 19 février 2021 à 07:48:11 Kelkincomca a écrit :
J'espère effectivement qu'on aura pas de dlc payant avec ça, mais faut se dire que pour Squarenix ils délivrent des jeux "complet" donc allez savoir comment ils voient les choses.
Après si c'est gratos ils peuvent envoyer tous les dlc qu'ils veulent :hap:

Séparer le jeu n'est pas une tache facile, car pour nous c'est facile de dire 'ils peuvent aller jusque tel ou tel lieu, faire un chapitre pour telle partie, sauf que a réaliser ça sera quand même pas mal de taff, surtout quand on voit qu'ils donnent une échelle réaliste a tout, et que tout est beaucoup plus grand et fouillé que dans le jeu d'origine.

Quand je vois comment ils ont transformés des quartiers de Midgar comme le Wall Market, le secteur 5 ou le secteur 7, je pense que ça sera appliqué a d'autres lieux comme Kalm, Junon(ça risque d'etre un gros morceau), etc....

Il est possible que comme FFVIIR il se passe plus de choses que dans le jeu d'origine et que les lieux soient d'avantage exploités.
Sans compter qu'ill leur faut aussi un moyen de finir le jeu comme un vrai FF, et franchement ça va être dur de faire aussi bien voir mieux qu'FFVIIR.

Ca c'est quasi sur oui, je pense qu'on passera beaucoup plus de temp dans chaque ville par rapport a l'original, rien que Junon, j'imagine déjà un peu d'annexe, visiter la ville, trouver certaine choses caché, etc.

Omni_Slash Omni_Slash
MP
Niveau 8
19 février 2021 à 13:01:24

Le flashback de Kalm qui servira de démo avant la sortie du jeu, qui lui commencera après le flashback :rire:

Message édité le 19 février 2021 à 13:01:59 par Omni_Slash
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
19 février 2021 à 13:03:23

Le 19 février 2021 à 12:30:16 -RobSnake- a écrit :
Je me pose vraiment la question aussi par rapport a notre progression dans l'épisode 1, va t on avoir un système de sauvegarde ? on pouvais aller jusqu'au niveau 50, je vois mal quand même commencer l'épisode 2 a ce niveau avec toutes les chimères et magies récupéré précédemment, a moins que les ennemies soit adapté a notre niveau.

D'un autre coté, ca restera surement des jeux indépendant malgré tout, mais ca ferait quand même bizarre de commencer le jeu lvl 10 par ex sans chimères et beaucoup moins de magie, armes etc alors que encore une fois, on a tout récupéré précédemment.

Pas si bizarre que ça, ce qui est du gameplay est a différencier de ce qui est intégré a l'histoire. En vrai Cloud il aurait que sa buster sword. Mais tu peux pas faire un rpg sans changement d'armes, sans prise de niveau, sans éléments d'évolution.

Alors oui y a des jeux qui essaient de justifier que tu repars a zéro, mais ça a toujours ses limites, je me demande d'ailleurs si t'es obligé de toujours le justifier en fait. Certains rares jeux en revanche peuvent prendre en compte le jeu précédent pour certaines choses grâce a sa sauvegarde.

Après je sais pas quelle solution sera choisit, mais je m'attend a tout reprendre de zéro. Ou alors on sait jamais ils vont nous faire une petite séquence en début de jeu pour faire perdre tout le équipement aux personnages :noel: ............une apparition précoce de Youffie qui nous pique notre stuff et ne laissent que nos armes de base :noel:

Message édité le 19 février 2021 à 13:03:44 par Kelkincomca
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment