CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 662»
Page suivanteFin
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
27 mai 2020 à 06:09:43

Monstre! :snif2:

J'ai DDB pour avoir rappelé ce passage, Aeris dans un sac poubelle :snif:

nairod19 nairod19
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 09:01:00

Ce topic est priceless, entre ceux qui disent que s'avouer ses sentiments mutuels, c'est pas réciproque et ceux qui diminue la phrase "elle est l'être cher qu'il n'a pas pu protéger", l'être cher pas un être cher ce qui montre bien qu'elle a un statut supérieur parmi toutes les personnes que Cloud a perdu (on oublie pas qu'il y a carrément sa mère dedans et c'est un peu sa spécialité de voir les gens mourir autour de lui.... ) :rire:

Message édité le 27 mai 2020 à 09:01:40 par nairod19
fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 24
27 mai 2020 à 09:18:32

Le 27 mai 2020 à 09:01:00 nairod19 a écrit :
Ce topic est priceless, entre ceux qui disent que s'avouer ses sentiments mutuels, c'est pas réciproque et ceux qui diminue la phrase "elle est l'être cher qu'il n'a pas pu protéger", l'être cher pas un être cher ce qui montre bien qu'elle a un statut supérieur parmi toutes les personnes que Cloud a perdu (on oublie pas qu'il y a carrément sa mère dedans et c'est un peu sa spécialité de voir les gens mourir autour de lui.... ) :rire:

J’avoue j’ai joué sur les mots pour mutuel et réciproque uniquement parce qu’ils n’ont pas voulu reconnaître qu’avec Aerith il y a des sentiments aussi lol c’est de la mauvaise foi mutuelle 😂

Pour moi les deux romances sont vraies c’est écrit ça éxiste ! Le reste c’est notre choix et notre vision du jeu...

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
27 mai 2020 à 09:29:45

Pourquoi c’est pas plus simple d’accepter le fait que Cloud aime les 2. :hum:
Et qu’on ne saura jamais avec qui il aurait fini si Aerith était toujours vivante. :snif:
Ps: même dans dirigé of Cerberus, c’est pas précisé s’il est en couple avec Tifa. Peu être que Tifa est juste passé de friend zone à friend with benefits :-)

Message édité le 27 mai 2020 à 09:31:58 par dftlink
fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 24
27 mai 2020 à 10:01:33

Le 27 mai 2020 à 09:29:45 dftlink a écrit :
Pourquoi c’est pas plus simple d’accepter le fait que Cloud aime les 2. :hum:
Et qu’on ne saura jamais avec qui il aurait fini si Aerith était toujours vivante. :snif:
Ps: même dans dirigé of Cerberus, c’est pas précisé s’il est en couple avec Tifa. Peu être que Tifa est juste passé de friend zone à friend with benefits :-)

J’espère que dans le remake il la sauvera et qu’on aura le choix ils feraient un couple de fous elle le débride à mort rien que le passage de Walk market ça vaut de l’or 👌😂 franchement ils s’éclatent tous les deux y’a de l’alchimie à fond :) avec Tifa c’est plus réservé c’est moins fun mais c’est mignon à leur façon lol

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
27 mai 2020 à 10:35:44

J’espère que dans le remake il la sauvera et qu’on aura le choix ils feraient un couple de fous elle le débride à mort rien que le passage de Walk market ça vaut de l’or 👌😂 franchement ils s’éclatent tous les deux y’a de l’alchimie à fond :) avec Tifa c’est plus réservé c’est moins fun mais c’est mignon à leur façon lol
:d) je pense qu'on se dirige vers ça. Avec ces histoires de timelines, tout est possible.

fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 24
27 mai 2020 à 10:39:40

Le 27 mai 2020 à 10:35:44 dftlink a écrit :
:d) je pense qu'on se dirige vers ça. Avec ces histoires de timelines, tout est possible.

Y’a plus qu’à être patient 😅😭

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 31
27 mai 2020 à 10:40:52

Ainsi se termina le long et fastidieux topic sur les amourettes de Cloud, Aerith et Tifa.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 mai 2020 à 10:52:55

Le 26 mai 2020 à 23:22:17 Anthragg a écrit :
Alors en réalité, si on recontextualise tout selon les époques et la chronologie des différentes oeuvres, il y a des arguments sur les 2 couples.
Ce qui est plutôt logique, ça a d'abord été pensé pour que ce soit à l'interprétation du joueur.

Si on s'en tient à FF7O, et avec les moyens de l'époque, le traitement de la relation Tifa/Cloud et Aerith/Cloud répondent aux mêmes critères:
-ce sont les femmes qui montrent leurs sentiments de manière explicite
-lorsqu'elles étalent leurs sentiments, Cloud est toujours impassible (mais je rappelle qu'on est en 97; ce qui était logique à l'époque ne l'est plus désormais. Autrement dit, qui ne dit mot consent)
-à plusieurs reprises, à des moments bien particuliers, Cloud dit des petites phrases, que ce soit au sujet de l'une ou de l'autre, qui peuvent témoigner à minima d'une grande tendresse.

La différence étant que la relation Tifa/Cloud est interprétée sur le long terme, tant que Aerith/Cloud est beaucoup + éphémère, pour les raisons qu'on connaît.

Après, je vais pas spécialement rentrer dans les détails, les arguments pro-Aerith et pro-Tifa ont été dit maintes et maintes fois.
Mais bon, s'il y a vraiment besoin, je vous cite tous les moments du jeu, en montrant les parallèles effectués.

Le fait qu'il ait aimé les 2 est difficile à nier, à des degrés différents.

Ceci dit, très logiquement, y a un passé et un avenir avec Tifa, ce qui n'est forcément pas le cas avec Aerith, c'est également indéniable.

Très sincèrement, j'espère que le Remake va approfondir ces 2 relations, elles le méritent.

Que dire de plus ? Ça me paraît tellement évident, c'est juste du bon sens.

C'est dommage que des personnes comme toi ne prennent pas part au débat alors qu'à côté d'autres nous infligent des pages entières de mauvaise foi et déni.

Ce message a d'autant plus de poids qu'il est écrit par quelqu'un qui se définit lui-même comme un "team Tifa".

En réalité quand on y regarde de plus près pour reprendre l'image du tableau excel, il y a d'un côté tous ceux qui ont globalement compris l'histoire, et de l'autre une colonne avec ceux qui ne percutent rien.

Dans cette seconde colonne il n'y a qu'une personne.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 mai 2020 à 10:57:12

Le 26 mai 2020 à 21:38:23 fanzy77 a écrit :
Mes frères d’armes sont de retour je me sens moins seul 💪😜 team Clerith 😎🙏

Tu n'es pas seul mais tu te débrouilles tellement bien sans aide qu'on te laisse aller au front pour nous :ok: :rire:

fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 24
27 mai 2020 à 11:24:09

Le 27 mai 2020 à 10:57:12 Lpc4 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 21:38:23 fanzy77 a écrit :
Mes frères d’armes sont de retour je me sens moins seul 💪😜 team Clerith 😎🙏

Tu n'es pas seul mais tu te débrouilles tellement bien sans aide qu'on te laisse aller au front pour nous :ok: :rire:

Merciiiiii ça fait trop plaisir de lire des messages comme 😀🙏💪

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
27 mai 2020 à 11:58:34

Y’a plus qu’à être patient 😅😭
:d) on en a pour 10 ans au moins.
FF7 sera le final fantasy de la PS5. Je vois mal Square Enix tenter autre chose vue la hype que donne ce remake. Ils se sont tellement cassé la figure avec la saga FF13 et FF15.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 23
27 mai 2020 à 12:04:53

Je pense que dans ce Remake, on aura le choix entre une romance ou l’autre. Comme dans l’original en fait. Les scènes seront plus explicites sûrement.

Mais n’esperez pas une conclusion définitive et un choix arrêté :) Ca fait partie du fond de commerce de SE de ne pas donner de réponse definitive, histoire de satisfaire les deux camps.

hitonari_go hitonari_go
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 12:06:17

Moi j'ai lu un truc tout à fait intéressant sur un fofo anglais et je pense que ça mérite toute notre attention....
Tifa, voyant le rapprochement entre Cloud et Aerith, notamment autour du feu de camp et dans la prison Shinra, aurait payé Sephiroth pour se débarrasser de Aerith...:oui: :oui: :oui: Je le savais...

dftlink dftlink
MP
Niveau 44
27 mai 2020 à 12:39:38

Mais n’esperez pas une conclusion définitive et un choix arrêté :) Ca fait partie du fond de commerce de SE de ne pas donner de réponse definitive, histoire de satisfaire les deux camps
:d) ça c'est sûr. Sinon SE aurait déjà caser Cloud depuis longtemps.

fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 24
27 mai 2020 à 12:44:16

Le 27 mai 2020 à 12:04:53 Wallrusse13 a écrit :
Je pense que dans ce Remake, on aura le choix entre une romance ou l’autre. Comme dans l’original en fait. Les scènes seront plus explicites sûrement.

Mais n’esperez pas une conclusion définitive et un choix arrêté :) Ca fait partie du fond de commerce de SE de ne pas donner de réponse definitive, histoire de satisfaire les deux camps.

On est d’accord :) je voudrais que Cloud et Aerith puissent vivre leur histoire parce que putain depuis l’original je me demande ce qui se serait passé sans la mort d’Aerith 😅 j’espère qu’on aura enfin la possibilité d’aller plus loin dans leur romance et que les Cloti puissent avoir la leur aussi 😀 #teamClerith💪

fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 24
27 mai 2020 à 12:45:23

Le 27 mai 2020 à 12:06:17 hitonari_go a écrit :
Moi j'ai lu un truc tout à fait intéressant sur un fofo anglais et je pense que ça mérite toute notre attention....
Tifa, voyant le rapprochement entre Cloud et Aerith, notamment autour du feu de camp et dans la prison Shinra, aurait payé Sephiroth pour se débarrasser de Aerith...:oui: :oui: :oui: Je le savais...

La saloperie Tifa 😅 tu confirmes l’amour de Cloud et Aerith merci 🙏🤪😂

miidori miidori
MP
Niveau 39
27 mai 2020 à 12:45:41

Le 27 mai 2020 à 10:52:55 Auteur blacklisté a écrit :

Le 26 mai 2020 à 23:22:17 Anthragg a écrit :
Alors en réalité, si on recontextualise tout selon les époques et la chronologie des différentes oeuvres, il y a des arguments sur les 2 couples.
Ce qui est plutôt logique, ça a d'abord été pensé pour que ce soit à l'interprétation du joueur.

Si on s'en tient à FF7O, et avec les moyens de l'époque, le traitement de la relation Tifa/Cloud et Aerith/Cloud répondent aux mêmes critères:
-ce sont les femmes qui montrent leurs sentiments de manière explicite
-lorsqu'elles étalent leurs sentiments, Cloud est toujours impassible (mais je rappelle qu'on est en 97; ce qui était logique à l'époque ne l'est plus désormais. Autrement dit, qui ne dit mot consent)
-à plusieurs reprises, à des moments bien particuliers, Cloud dit des petites phrases, que ce soit au sujet de l'une ou de l'autre, qui peuvent témoigner à minima d'une grande tendresse.

La différence étant que la relation Tifa/Cloud est interprétée sur le long terme, tant que Aerith/Cloud est beaucoup + éphémère, pour les raisons qu'on connaît.

Après, je vais pas spécialement rentrer dans les détails, les arguments pro-Aerith et pro-Tifa ont été dit maintes et maintes fois.
Mais bon, s'il y a vraiment besoin, je vous cite tous les moments du jeu, en montrant les parallèles effectués.

Le fait qu'il ait aimé les 2 est difficile à nier, à des degrés différents.

Ceci dit, très logiquement, y a un passé et un avenir avec Tifa, ce qui n'est forcément pas le cas avec Aerith, c'est également indéniable.

Très sincèrement, j'espère que le Remake va approfondir ces 2 relations, elles le méritent.

Que dire de plus ? Ça me paraît tellement évident, c'est juste du bon sens.

C'est dommage que des personnes comme toi ne prennent pas part au débat alors qu'à côté d'autres nous infligent des pages entières de mauvaise foi et déni.

Ce message a d'autant plus de poids qu'il est écrit par quelqu'un qui se définit lui-même comme un "team Tifa".

En réalité quand on y regarde de plus près pour reprendre l'image du tableau excel, il y a d'un côté tous ceux qui ont globalement compris l'histoire, et de l'autre une colonne avec ceux qui ne percutent rien.

Dans cette seconde colonne il n'y a qu'une personne.

Oui y’a toi.
Tu es resté au CD1 :rire:

miidori miidori
MP
Niveau 39
27 mai 2020 à 12:59:50

Calmez-vous les pro-Aerith. :rire:

L’histoire ne changera pas dans le Remake, ils viennent encore de le dire en interview pour rassurer les joueurs.
Inutile de vouloir rez les morts et tuer les vivants.
Hein Fanzy ? Qui voudrait que Tifa meurt ! :banzai:

Vous en êtes là ? Carrément vouloir tout réécrire pour que vos fantasmes soient réalisés ?
Ce serait même pas le même jeu.

Et pour l’être cher , comme tu l’as dis , c’est comme pour la mère de Cloud.
Aérith était importante mais, ce n’était pas son amour.
Sinon, comme pour Tifa, ils auraient marqué « son amour trop vite perdu » ou alors « sa bien aimée qu’il n’a pas su protégée » ils l’ont fait ? Non.
Alors inutile d’extrapoler.

Les pages concernant Tifa sont toutes sur les champs lexical de l’amour, c’est un fait et celle d’Aerith de la mère protectrice.

Par ailleurs, ils parlent aussi d’être cher pour Tifa , donc Tifa est lesbienne et aimait Aérith ?
:non2:

J’ai l’impression que vous débattez juste pour le plaisir de continuer à débattre mais sans fondement.

Mais ce n’est pas le dernier qui parle qui gagne hein ? :rire:

Message édité le 27 mai 2020 à 13:04:22 par miidori
fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 24
27 mai 2020 à 13:01:25

Le 27 mai 2020 à 13:00:19 Jeanmask a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=k4Oq0vvjUbg

Ton message était bien dommage qu’ils l’aient supprimé 😭

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 662»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment