Le 26 mai 2020 à 23:22:17 Anthragg a écrit :
Alors en réalité, si on recontextualise tout selon les époques et la chronologie des différentes oeuvres, il y a des arguments sur les 2 couples.
Ce qui est plutôt logique, ça a d'abord été pensé pour que ce soit à l'interprétation du joueur.Si on s'en tient à FF7O, et avec les moyens de l'époque, le traitement de la relation Tifa/Cloud et Aerith/Cloud répondent aux mêmes critères:
-ce sont les femmes qui montrent leurs sentiments de manière explicite
-lorsqu'elles étalent leurs sentiments, Cloud est toujours impassible (mais je rappelle qu'on est en 97; ce qui était logique à l'époque ne l'est plus désormais. Autrement dit, qui ne dit mot consent)
-à plusieurs reprises, à des moments bien particuliers, Cloud dit des petites phrases, que ce soit au sujet de l'une ou de l'autre, qui peuvent témoigner à minima d'une grande tendresse.La différence étant que la relation Tifa/Cloud est interprétée sur le long terme, tant que Aerith/Cloud est beaucoup + éphémère, pour les raisons qu'on connaît.
Après, je vais pas spécialement rentrer dans les détails, les arguments pro-Aerith et pro-Tifa ont été dit maintes et maintes fois.
Mais bon, s'il y a vraiment besoin, je vous cite tous les moments du jeu, en montrant les parallèles effectués.Le fait qu'il ait aimé les 2 est difficile à nier, à des degrés différents.
Ceci dit, très logiquement, y a un passé et un avenir avec Tifa, ce qui n'est forcément pas le cas avec Aerith, c'est également indéniable.
Très sincèrement, j'espère que le Remake va approfondir ces 2 relations, elles le méritent.
Bah alors je croyais que tu rentrais plus dans le débat
Je t'ai dit c'est une drogue te topic
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mutuel/53467/locution?q=assurance
Qui s'échange entre deux ou plusieurs personnes, qui implique un comportement simultané et RECIPROQUE
Donc si l'un est amoureux (sur à 100% dans le cas de Tifa) ALORS l'autre ressent la même chose, c'est la déf
(ne remmetez pas en question la seule phrase claire dans tout ce bordel svp )
Littré établit une distinction entre mutuel qui désigne l'échange libre et spontané, l'action de donner et de recevoir et réciproque qui exprime le retour, l'action de donner selon que l'on reçoit.
MUTUEL : Définition de MUTUEL - Cnrtlwww.cnrtl.fr
Pour ceux qui disent que Cloud n'est pas heureux et qu'il fuit Tifa :
http://www.noelshack.com/2020-22-2-1590523772-regret.jpeg
Bah cette page en dit beaucoup et rien en même temps. D'une part on comprend bien que Cloud aime sa nouvelle vie (ça veut pas forcément dire qu'il est amoureux), et que d'autre part le souvenir de ses échecs passés le hante. Il a peur de perdre Tifa comme il a perdu Aerith. C'était déjà clair dans le film. Et il se fait tirer les oreilles par les 2 meufs. Et même Marlene et Vincent s'en sont mélés.
Si je devais traduire dans mon sens ça donnerait ceci: Cloud a peur d'aimer Tifa car il pense ne pas pouvoir la protéger, tout comme il n'a pas su protéger Aerith. La maladie de geostima n'a pas arrangé les choses.
On devrait donc admettre, que seul le couple Cloud et Tifa est un couple officiellement reconnu.
Désolé mais le seul couple de FF7, c'est Cid et sa femme. Vincent et Cloud passent leur temps à ressasser le passé.Barret est veuf, Nanaki aura des gosses dans 500 ans, et Tifa est dans la friendzone pour l'instant. Etre amoureux et être en couple c'est pas la même chose. Si il était un couple, leur relation dans Advent children serait plus direct. Squall embrasse Leona, Tidus le fait avec Yuna. Oeuvre japonaise ou pas, un baiser c'est pas compliqué à faire. Il est clair que dans le après Dirige of cerberus , Cloud et Tifa donneront un joli couple avec la bénédiction d'Aerith depuis l'au-delà, ah moins que Cloud ne préfère Madame M et sa main gauche. Remarque il y a toujours Youffie.
Alors en réalité, si on recontextualise tout selon les époques et la chronologie des différentes oeuvres, il y a des arguments sur les 2 couples.
Ce qui est plutôt logique, ça a d'abord été pensé pour que ce soit à l'interprétation du joueur.Si on s'en tient à FF7O, et avec les moyens de l'époque, le traitement de la relation Tifa/Cloud et Aerith/Cloud répondent aux mêmes critères:
-lorsqu'elles étalent leurs sentiments, Cloud est toujours impassible (mais je rappelle qu'on est en 97; ce qui était logique à l'époque ne l'est plus désormais. Autrement dit, qui ne dit mot consent)
-à plusieurs reprises, à des moments bien particuliers, Cloud dit des petites phrases, que ce soit au sujet de l'une ou de l'autre, qui peuvent témoigner à minima d'une grande tendresse.La différence étant que la relation Tifa/Cloud est interprétée sur le long terme, tant que Aerith/Cloud est beaucoup + éphémère, pour les raisons qu'on connaît.
Après, je vais pas spécialement rentrer dans les détails, les arguments pro-Aerith et pro-Tifa ont été dit maintes et maintes fois.
Mais bon, s'il y a vraiment besoin, je vous cite tous les moments du jeu, en montrant les parallèles effectués.Le fait qu'il ait aimé les 2 est difficile à nier, à des degrés différents.
Mais bon, très logiquement, y a un passé et un avenir avec Tifa, c'est également indéniable.
Très sincèrement, j'espère que le Remake va approfondir ces 2 relations, elles le méritent.
Hum, je ne suis pas vraiment d’accord.
Étonnant hein ?
le fait est que toutes les scènes « romantiques » avec Aérith peuvent ne jamais avoir lieu, alors que les scènes romantiques avec Tifa ne peuvent pas être évitées.
La lifestream et le haut vent ou la scène de gène après la nuit de folie.
Mais aussi quand Cloud dit à Tifa , « on se retrouve enfin » « seul Tifa compte » « rentrons chez nous et que Tifa s’accroche amoureusement à lui » ect ...
Des scènes qui ne sont pas optionnelles.
Autres choses à prendre en compte.
Alors que Aérith est entreprenante, Cloud n’est premièrement pas le Cloud avec toute sa personnalité et surtout, il n’est pas réceptif aux messages des filles dans cette phase du jeu.
Alors qu’avec Tifa, il avoue ses sentiments et parle au présent.
D’un côté on a donc quelque chose que le joueur peut totalement loupé et qui ne prouve rien de point de vue de Cloud et de l’autre quelque chose impossible à louper et avec une vraie déclaration de Cloud.
Le 26 mai 2020 à 23:26:03 Smooth_Walk a écrit :
Ceci dit, très logiquement, y a un passé et un avenir avec Tifa, ce qui n'est forcément pas le cas avec Aerith, c'est également indéniable.
Arrêtez de ressasser le passé, tu vas me reprocher combien de temps des choses que j'ai dites 30 minutes avant?
Le 26 mai 2020 à 23:31:51 dftlink a écrit :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mutuel/53467/locution?q=assurance
Qui s'échange entre deux ou plusieurs personnes, qui implique un comportement simultané et RECIPROQUE
Donc si l'un est amoureux (sur à 100% dans le cas de Tifa) ALORS l'autre ressent la même chose, c'est la déf
(ne remmetez pas en question la seule phrase claire dans tout ce bordel svp )Littré établit une distinction entre mutuel qui désigne l'échange libre et spontané, l'action de donner et de recevoir et réciproque qui exprime le retour, l'action de donner selon que l'on reçoit.
MUTUEL : Définition de MUTUEL - Cnrtlwww.cnrtl.frPour ceux qui disent que Cloud n'est pas heureux et qu'il fuit Tifa :
Bah cette page en dit beaucoup et rien en même temps. D'une part on comprend bien que Cloud aime sa nouvelle vie (ça veut pas forcément dire qu'il est amoureux), et que d'autre part le souvenir de ses échecs passés le hante. Il a peur de perdre Tifa comme il a perdu Aerith. C'était déjà clair dans le film. Et il se fait tirer les oreilles par les 2 meufs. Et même Marlene et Vincent s'en sont mélés.
Si je devais traduire dans mon sens ça donnerait ceci: Cloud a peur d'aimer Tifa car il pense ne pas pouvoir la protéger, tout comme il n'a pas su protéger Aerith. La maladie de geostima n'a pas arrangé les choses.On devrait donc admettre, que seul le couple Cloud et Tifa est un couple officiellement reconnu.
Désolé mais le seul couple de FF7, c'est Cid et sa femme. Vincent et Cloud passent leur temps à ressasser le passé.Barret est veuf, Nanaki aura des gosses dans 500 ans, et Tifa est dans la friendzone pour l'instant. Etre amoureux et être en couple c'est pas la même chose. Si il était un couple, leur relation dans Advent children serait plus direct. Squall embrasse Leona, Tidus le fait avec Yuna. Oeuvre japonaise ou pas, un baiser c'est pas compliqué à faire. Il est clair que dans le après Dirige of cerberus , Cloud et Tifa donneront un joli couple avec la bénédiction d'Aerith depuis l'au-delà, ah moins que Cloud ne préfère Madame M et sa main gauche. Remarque il y a toujours Youffie.
Cid n’est pas marié avec Shera.
Il lui en veut à cause de l’incident de la fusée et elle a voué sa vie à se faire pardonner.
Quand Cloud dit que c’est sa femme il dit
« Quoi ?! Ma marié a cette %sdj€%> , jamais ! »
De toute façon je sais déjà qu’on a pas le même jeu
Ni le même dico apparemment
Il lui en veut à cause de l’incident de la fusée et elle a voué sa vie à se faire pardonner.
Sauf qu'ils se sont réconciliés à la fin du CD2. il s'est avéré qu'elle avait raison pour la fusée. et ils étaient ensemble dans l'espace avec Cloud.
Le 26 mai 2020 à 23:39:28 dftlink a écrit :
Sauf qu'ils se sont réconciliés à la fin du CD2. il s'est avéré qu'elle avait raison pour la fusée. et ils étaient ensemble dans l'espace avec Cloud.
Et donc ?
Ils sont magiquement marié à ce moment là ?
Ils se déclarent leurs sentiments Mutuels ?
Non.
Rien.
C’est un c€&! Et elle son assistante.
Et elle était dans la fusée sans que personne sache, comme la première fois.
C’était pas genre une invitation à une double date .
@dftlink
Tu joues sur les mots...Tu crois sérieusement que les mecs sont allés explorer dans le Littré les différentes nuances entre ces 2 mots qui sont 2 synonymes. Ils ont choisi mutuel comme ils aurait pu choisir réciproque.
Le message c'est de montrer que les 2 s'aiment. Ce qui est logique en plus à ce moment de l'histoire.
Le 26 mai 2020 à 23:32:13 Anthragg a écrit :
Arrêtez de ressasser le passé, tu vas me reprocher combien de temps des choses que j'ai dites 30 minutes avant?
J’arrête, j’arrête
Le 26 mai 2020 à 23:32:13 Anthragg a écrit :
Tu balances un pavé dans la marre et tu pars sans lire les réponses
Le 26 mai 2020 à 23:31:52 miidori a écrit :
Mais bon, très logiquement, y a un passé et un avenir avec Tifa, c'est également indéniable.
Étonnant hein ?le fait est que toutes les scènes « romantiques » avec Aérith peuvent ne jamais avoir lieu, alors que les scènes romantiques avec Tifa ne peuvent pas être évitées.
Mais aussi quand Cloud dit à Tifa , « on se retrouve enfin » « seul Tifa compte » « rentrons chez nous et que Tifa s’accroche amoureusement à lui » ect ...
Des scènes qui ne sont pas optionnelles.Autres choses à prendre en compte.
Alors que Aérith est entreprenante, Cloud n’est premièrement pas le Cloud avec toute sa personnalité et surtout, il n’est pas réceptif aux messages des filles dans cette phase du jeu.Alors qu’avec Tifa, il avoue ses sentiments et parle au présent.
D’un côté on a donc quelque chose que le joueur peut totalement loupé et qui ne prouve rien de point de vue de Cloud et de l’autre quelque chose impossible à louper et avec une vraie déclaration de Cloud.
Ca aurait été étonnant que tu sois d'accord.
Et tu ne vas toujours pas être d'accord avec ce qui va être dit ensuite. Mais rappelle-toi qu'on est en 97, pas en 2020.
Je sais pas si tu ne le perçois pas car t'as connu le jeu il n'y a que peu de temps, mais vraiment dans le contexte de l'époque, c'était assez révélateur.
Donc, pour les arguments "pro-Aerith", en faisant le parallèle avec Tifa, pour voir que c'est à peu près les mêmes réactions:
3 scènes obligatoires:
1) CS qui leur annonce que Aerith et Cloud sont faits l'un pour l'autre. Aerith prend 'initiative. Absolument aucune réaction de Cloud.
C'est absolument pas romantique dans l'absolu. Mais en tout cas, il ne dément pas, n' aucune mimique.
CS ajoute "Pauvre Tifa": on considère que c'est elle qui est triste de cette situation, pas Cloud.
Parallèle avec la scène du Hautvent: Tifa qui se love contre Cloud, il ne réagit pas, mis ne dément pas. Il ne fait pas de mimique. Tout ça tout ça quoi.
2) La mort d'Aerith: y a quand même le discours de Cloud qui est plutôt poignant. On connaît tous le dialogue, pas la peine de le remettre.
C'est lui et lui seul qui commente sa mort, qui exprime ce qu'il ressent. On peut considérer qu'il le fait car c'est le personnage principal. Mais au final, si les nénettes tombent amoureuses de lui, c'est aussi car il est le perso principal.
Et c'est lui qui la porte et qui la dépose. On ne voit qu'eux 2, et non les autres qui sont pourtant eux aussi en deuil. C'est tout de même pour montrer le lien qui les unit. Au minimum, l'affection qu'ils se portent.
Parallèle toujours avec la scène du Hautvent. C'est une scène entre Tifa et Cloud, rien d'autre. Les autres ne comptent pas, même s'ils sont pas loin au final.
3) Quand il la frappe aux temple des Anciens, rappelant les + belles heures torrides des 50 nuances de Grey (bon celle ci c'est pas vrai hein )
Tout le reste des scènes est optionnelle.
Pour Tifa, y a + de choses à dire, mais forcément, la relation est + longue. Et encore y en a pas tellement + au final, mais je te contredirai pas là-dessus, c'est une évidence.
Cloud n’est premièrement pas le Cloud avec toute sa personnalité => Cloud a toute sa personnalité, quel que soit le moment du jeu. Il confond juste son passé.
A la limite, y a la confiance en lui qui est + importante (car il est persuadé d'avoir réussi) mais ses sentiments sont les vrais que ce soient ) 14 ans, 16 ans ou 21 ans.
Le 26 mai 2020 à 23:51:10 Anthragg a écrit :
Le 26 mai 2020 à 23:31:52 miidori a écrit :
Étonnant hein ?le fait est que toutes les scènes « romantiques » avec Aérith peuvent ne jamais avoir lieu, alors que les scènes romantiques avec Tifa ne peuvent pas être évitées.
Des scènes qui ne sont pas optionnelles.Autres choses à prendre en compte.
Alors que Aérith est entreprenante, Cloud n’est premièrement pas le Cloud avec toute sa personnalité et surtout, il n’est pas réceptif aux messages des filles dans cette phase du jeu.Alors qu’avec Tifa, il avoue ses sentiments et parle au présent.
Ca aurait été étonnant que tu sois d'accord.
Et tu ne vas toujours pas être d'accord avec ce qui va être dit ensuite. Mais rappelle-toi qu'on est en 97, pas en 2020.
Je sais pas si tu ne le perçois pas car t'as connu le jeu il n'y a que peu de temps, mais vraiment dans le contexte de l'époque, c'était assez révélateur.Donc, pour les arguments "pro-Aerith", en faisant le parallèle avec Tifa, pour voir que c'est à peu près les mêmes réactions:
3 scènes obligatoires:
1) CS qui leur annonce que Aerith et Cloud sont faits l'un pour l'autre. Aerith prend 'initiative. Absolument aucune réaction de Cloud.
C'est absolument pas romantique dans l'absolu. Mais en tout cas, il ne dément pas, n' aucune mimique.
CS ajoute "Pauvre Tifa": on considère que c'est elle qui est triste de cette situation, pas Cloud.Parallèle avec la scène du Hautvent: Tifa qui se love contre Cloud, il ne réagit pas, mis ne dément pas. Il ne fait pas de mimique. Tout ça tout ça quoi.
2) La mort d'Aerith: y a quand même le discours de Cloud qui est plutôt poignant. On connaît tous le dialogue, pas la peine de le remettre.
C'est lui et lui seul qui commente sa mort, qui exprime ce qu'il ressent. On peut considérer qu'il le fait car c'est le personnage principal. Mais au final, si les nénettes tombent amoureuses de lui, c'est aussi car il est le perso principal.
Et c'est lui qui la porte et qui la dépose. On ne voit qu'eux 2, et non les autres qui sont pourtant eux aussi en deuil. C'est tout de même pour montrer le lien qui les unit. Au minimum, l'affection qu'ils se portent.Parallèle toujours avec la scène du Hautvent. C'est une scène entre Tifa et Cloud, rien d'autre. Les autres ne comptent pas, même s'ils sont pas loin au final.
3) Quand il la frappe aux temple des Anciens, rappelant les + belles heures torrides des 50 nuances de Grey (bon celle ci c'est pas vrai hein )Tout le reste des scènes est optionnelle.
Pour Tifa, y a + de choses à dire, mais forcément, la relation est + longue. Et encore y en a pas tellement + au final, mais je te contredirai pas là-dessus, c'est une évidence.
Cloud n’est premièrement pas le Cloud avec toute sa personnalité => Cloud a toute sa personnalité, quel que soit le moment du jeu. Il confond juste son passé.
A la limite, y a la confiance en lui qui est + importante (car il est persuadé d'avoir réussi) mais ses sentiments sont les vrais que ce soient ) 14 ans, 16 ans ou 21 ans.
On peut pas vraiment se baser sur les dires de Cait Sith à partir du moment ou l’on sait dans le jeu que c’est Reeves et qu’il n’est pas une machine à lire l’avenir.
Au pire c’est juste triste et ironique.
Tu peux te dire « ah ouais , c’est pour ça que ses visions étaient fausses ? » quand tu le découvre.
A la limite on peut se demander pourquoi Reeves voulait faire plaisir à Aérith ?
Peut-être qu’il la préfère elle ? Peut-être qu’il pense attirer la sympathie du groupe sur lui (ça semble important pour lui).
Pourquoi il dit pauvre Tifa ? Car il sait que Tifa aime Cloud.
Cloud ne dit rien car il s’en fou un peu ? Non ? Peut-être même qu’il est juste gêné.
Pour Tifa il lui parle quand même , il dit qu’il voulait lui dire tellement de chose mais qu’il ne trouve plus ses mots.
C’est quand même largement plus que de rester comme un piquet chaque fois que Aérith fait un pas vers lui.
Non ?
Et le « on se retrouve enfin » Ou le « tout ce qui compte c’est toi Tifa » c’est pas un piquet non plus.
Et j’ai ai des dizaines comme ça.
Et donc ?
Non.
Rien.
"During the Deepground/Omega crisis, as chronicled in Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-, Cid has married Shera, though when this happened is not specified. If Vincent talks to Cid while on the Shera before the Midgar assault, he tells him that "Shera's been worried about you, and you know how she gets", in referencing to her overly cautious and meticulous nature."
https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Shera_(Final_Fantasy_VII_character)
Excuse moi tu disais ?
Le 27 mai 2020 à 00:07:35 dftlink a écrit :
Et donc ?
Non.
Rien.
"During the Deepground/Omega crisis, as chronicled in Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-, Cid has married Shera, though when this happened is not specified. If Vincent talks to Cid while on the Shera before the Midgar assault, he tells him that "Shera's been worried about you, and you know how she gets", in referencing to her overly cautious and meticulous nature."
https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Shera_(Final_Fantasy_VII_character)Excuse moi tu disais ?
Oui et ?
Ils se marient plus tard, mais on parlait de FF7 la.
Situé dans l'univers de Final Fantasy VII, Dirge of Cerberus est un jeu d'action à la troisième personne vous plongeant dans les événements survenus quelques années après la chute de Sephiroth. Une nouvelle menace plane sur le monde qui se remet difficilement du combat contre Météore. C'est sur les épaules de Vincent Valentine que repose désormais le salut des hommes.
Mais tu en as des 10aines car la relation est beaucoup + longue. Et je vais vraiment être clair, car tu essaies toujours de me convaincre pour Tifa. Je n'en ai nullement besoin, j'en ai toujours été convaincu, bien avant de venir sur JVC
CS n'est clairement pas médium, et il est plutôt globalement détaché de Reeve la plupart du temps (c'est quand même une incohérence de ce personnage d'une manière générale).
Reeve n'en a strictement rien à foutre que de choisir Tifa ou Aerith. J'ai vraiment tendance à penser que, parfois, CS est presque géré comme un personnage autonome.
Cependant, il le dit. Tu vois Cloud? Le perso qu'il est? Tu le vois se foutre de ça?
En 97, dans les RPG old school, le désaccord se traduit toujours par une mimique d'étonnement, ou d'un geste de recul. Quand aucune réaction = accord absolu.
De tous les RPG Super Nes / PS 1, je ne vois aucune fois où ce n'est pas le cas, de mémoire.
C'est presque conventionnel.
T'as du mal à imaginer la portée des choses de 97. Je te jure que c'est vrai. Découvrir ça maintenant, avec les codes de 2020, ça ne fait clairement plus le même effet!
La scène de la mort d'Aerith, c'est une ode des amants qui se séparent avec les moyens de l'époque. Le fait qu'il n'y ait qu'eux 2 tout le long de la CGI c'est juste pour souligner le lien entre eux.
MAIS ça veut pas dire qu'il y a amour éternel entre eux.
On est plutôt dans le cliché du J-RPG, où dès le moment où il y a de l'affection entre 2 persos de sexe différents, l'amour n'est pas loin (cf: Balthier et Fran, ou Ashe envers Balthier, pour prendre + récent).
Je tiens vraiment pas à hiérarchiser laquelle des 2 est la + belle relation, je m'en fous et j'ai un avis qui est exactement identique au tien.
Mais les 2 relations sont vraiment intéressantes à suivre.
Et puis, t'aurais pu au moins souligner mon argument des 50 nuances de Grey, qui est quand même le best over 9000 argument ever jamais vu ici.
Je suis triste
Photographie de Tifa tenant un chat dans ses bras lors d'une sinistre nuit à Midgar.
Le 27 mai 2020 à 00:18:26 Anthragg a écrit :
Et puis, t'aurais pu au moins souligner mon argument des 50 nuances de Grey, qui est quand même le best over 9000 argument ever jamais vu ici.
Je suis triste
50 nuances de Grey, si tu l’avais lu, tu saurais que ce n’est pas des coups qui font mal, ce sont des coups qui font monter le plaisirs
Oui j’ai lu tous les bouquins et oui, les films sont de grosses crottes
La scène des adieux, je suis d’accord, mais il dit pas non plus ....
«Oh non mon amour ! »
Comme Roméo et Juliette (je sais plus qui avait cité ça).
Il dit que Aérith ne rira plus ect ...
Si tu regardes quelques Shonen tu dois savoir que ce genre de scène peut arriver entre hommes.
Rien que Cloud et Zack en ont une toute aussi poignante.
https://gfycat.com/delightfulklutzyblueshark
Le 27 mai 2020 à 00:25:55 GB-11 a écrit :
Photographie de Tifa tenant un chat dans ses bras lors d'une sinistre nuit à Midgar.
J’ai la même dans mes screens
Preuve que Cloud aime Tifa dans le Remake :
Y’a quand même des gens qui ont fait des vidéos complète de toutes les fois ou Cloud dit « Tifa » dans le Remake
Et d’autres qui ont volontairement mis Cloud tout proche de Tifa pour que quand ils bougent automatiquement ils se touchent
C'est vraiment le tout: le discours, la mise en scène, le plan sur eux.
Zack/Cloud, 97, c'est pas du tout mis de la même manière. C'est bien + bref mais ils n'ont pas voulu mettre ça en valeur.
Dans CC, la mise en scène est portée sur le passage de témoin. Et surtout, y a 10 ans d'écart.
Mais pour le parallèle, 5 ans + tard, Tidus et Yuna c'est beaucoup + explicite. Par contre, dans les 90's, ça se faisait pas vraiment.
La question dont on aura jamais la réponse. Si Tifa avait été tué, son discours aurait-il été différent? Et la mise en scène?
Je le répète, en 97, dans un J-RPG, c'est peu probable. C'était pas leur façon d'écrire. Même si, là, c'est bien + un ressenti par rapport à ce qu'était les grands classiques du J-RPG de cette époque.
Marle qui perd Crono, les termes utilisés sont encore moins "amoureux", et pourtant.
Les Shonen non, ce n'est pas ma tasse de thé.
J'ai fait le tour de mon côté, on pourrait continuer lgtps chacun mais je pense qu'on s'est compris
Le 27 mai 2020 à 00:08:46 miidori a écrit :
Et donc ?
Non.
Rien.
https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Shera_(Final_Fantasy_VII_character)Excuse moi tu disais ?
Oui et ?
Ils se marient plus tard, mais on parlait de FF7 la.Situé dans l'univers de Final Fantasy VII, Dirge of Cerberus est un jeu d'action à la troisième personne vous plongeant dans les événements survenus quelques années après la chute de Sephiroth. Une nouvelle menace plane sur le monde qui se remet difficilement du combat contre Météore. C'est sur les épaules de Vincent Valentine que repose désormais le salut des hommes.
Le 27 mai 2020 à 00:08:46 miidori a écrit :
Et donc ?
Non.
Rien.
Oui et ?
Ils se marient plus tard, mais on parlait de FF7 la.Situé dans l'univers de Final Fantasy VII, Dirge of Cerberus est un jeu d'action à la troisième personne vous plongeant dans les événements survenus quelques années après la chute de Sephiroth. Une nouvelle menace plane sur le monde qui se remet difficilement du combat contre Météore. C'est sur les épaules de Vincent Valentine que repose désormais le salut des hommes.
Le 27 mai 2020 à 00:28:37 miidori a écrit :
Le 27 mai 2020 à 00:18:26 Anthragg a écrit :
Je suis triste50 nuances de Grey, si tu l’avais lu, tu saurais que ce n’est pas des coups qui font mal, ce sont des coups qui font monter le plaisirs
Oui j’ai lu tous les bouquins et oui, les films sont de grosses crottesLa scène des adieux, je suis d’accord, mais il dit pas non plus ....
«Oh non mon amour ! »
Comme Roméo et Juliette (je sais plus qui avait cité ça).
Il dit que Aérith ne rira plus ect ...
Si tu regardes quelques Shonen tu dois savoir que ce genre de scène peut arriver entre hommes.
Rien que Cloud et Zack en ont une toute aussi poignante.
https://gfycat.com/delightfulklutzyblueshark
Il aurait fait la même chose avec Tifa je pense il la tient comme ça parce qu’il l’aime il n’arrive pas à la laisser partir c’est indéniable c’est pas une photo officielle mais je trouve tellement belle... autant qu’elle est triste...
Dans l’original il la lâche dans l’eau sans trop d’émotions parce qu’on est en 97 y’avais quasi aucune expression sur leur visage les moyens techniques le permettaient pas j’imagine mais refait aujourd’hui je pense que ça aurait pas le même rendu...