CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Blabla de Midgar

DébutPage précedente
«1  ... 283284285286287288289290291292293  ... 316»
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 55
09 décembre 2021 à 14:18:10

48h de repos entre tes séances pour que tes fibres puissent se reconstruire.

Si tu taff tes pecs le lundi à 14h, tu les laisses au repos jusqu'à mercredi 14h minimum.

Et pour un début, quand tu commences vraiment, laisses 72h, le temps que ton corps s'habitue, que t'ai moins de courbatures en ayant choppé le rythme, sinon tu vas douiller (si tu fais des grosses séances, intenses).

Après tu peux même y aller tous les jours à la muscu (pas trop conseillé, surtout au début, tous les 2 jours c'est le top quand t'auras pris le rythme).
Si tu fais les pecs (+ triceps) le lundi, tu fais les jambes le mardi, et le mercredi tu te fais un dos (+biceps), et ainsi de suite.
Quand t'attaqueras à nouveau pecs + triceps ça sera le jeudi, donc t'auras laissé 72h pour la récupération, c'est nickel.
Après si tu veux les solliciter un peu plus tu peux toujours faire un rappel dans la semaine, genre 2 exos pour le muscle sur lequel tu fais ton rappel, avant de commencer ta séance du jour sur un autre muscle.

Par contre si tu te prend une murge, ça ruine tous tes efforts, à toi de voir.

Clope j'en parle pas, alors le combo alcool+clope c'est mort.

Message édité le 09 décembre 2021 à 14:21:57 par Dav_In
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 55
09 décembre 2021 à 15:47:30

Le 09 décembre 2021 à 14:18:10 :
48h de repos entre tes séances pour que tes fibres puissent se reconstruire.

Si tu taff tes pecs le lundi à 14h, tu les laisses au repos jusqu'à mercredi 14h minimum.

Et pour un début, quand tu commences vraiment, laisses 72h, le temps que ton corps s'habitue, que t'ai moins de courbatures en ayant choppé le rythme, sinon tu vas douiller (si tu fais des grosses séances, intenses).

Après tu peux même y aller tous les jours à la muscu (pas trop conseillé, surtout au début, tous les 2 jours c'est le top quand t'auras pris le rythme).
Si tu fais les pecs (+ triceps) le lundi, tu fais les jambes le mardi, et le mercredi tu te fais un dos (+biceps), et ainsi de suite.
Quand t'attaqueras à nouveau pecs + triceps ça sera le jeudi, donc t'auras laissé 72h pour la récupération, c'est nickel.
Après si tu veux les solliciter un peu plus tu peux toujours faire un rappel dans la semaine, genre 2 exos pour le muscle sur lequel tu fais ton rappel, avant de commencer ta séance du jour sur un autre muscle.

Par contre si tu te prend une murge, ça ruine tous tes efforts, à toi de voir.

Clope j'en parle pas, alors le combo alcool+clope c'est mort.

Déjà merci mon khey

Ensuite :

Sous quel prétexte les fibres ne se reconstruisent plus sous l’effet de l’alcool ou de la nicotine starfoula ? :rire:

Édit : mon programme c’est : tous les deux jours je fais un footing, pompe plus abdos avec comme objectif d’augmenter mon footing et mes pompes à chaques nouvelle entraînement et je reste à 50 abdos.

Et sinon tu confirme que je vais jamais progresser avec 24h de repos seulement ? :hap:

Message édité le 09 décembre 2021 à 15:51:28 par Nyx_lux
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 55
09 décembre 2021 à 15:53:04

Sous quel prétexte les fibres ne se reconstruisent plus sous l’effet de l’alcool ou de la nicotine starfoula ? :rire:

C’est la merde :mort:

OooohYesTifa OooohYesTifa
MP
Niveau 33
09 décembre 2021 à 17:10:41

Voila ce que je fait depuis 2 ans

Lundi : Pec triceps + cardio en fin de séance
Mardi : Dos biceps + abdos en fin de séance
Mercredi : Cruisse epaule + cardio
Jeudi : ( lundi )
Vendredi : ( mardi )
Samedi : ( mercredi )
Dimanche : REPOS

Message édité le 09 décembre 2021 à 17:11:13 par OooohYesTifa
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 55
10 décembre 2021 à 12:12:10

Le 09 décembre 2021 à 15:47:30 :

Le 09 décembre 2021 à 14:18:10 :
48h de repos entre tes séances pour que tes fibres puissent se reconstruire.

Si tu taff tes pecs le lundi à 14h, tu les laisses au repos jusqu'à mercredi 14h minimum.

Et pour un début, quand tu commences vraiment, laisses 72h, le temps que ton corps s'habitue, que t'ai moins de courbatures en ayant choppé le rythme, sinon tu vas douiller (si tu fais des grosses séances, intenses).

Après tu peux même y aller tous les jours à la muscu (pas trop conseillé, surtout au début, tous les 2 jours c'est le top quand t'auras pris le rythme).
Si tu fais les pecs (+ triceps) le lundi, tu fais les jambes le mardi, et le mercredi tu te fais un dos (+biceps), et ainsi de suite.
Quand t'attaqueras à nouveau pecs + triceps ça sera le jeudi, donc t'auras laissé 72h pour la récupération, c'est nickel.
Après si tu veux les solliciter un peu plus tu peux toujours faire un rappel dans la semaine, genre 2 exos pour le muscle sur lequel tu fais ton rappel, avant de commencer ta séance du jour sur un autre muscle.

Par contre si tu te prend une murge, ça ruine tous tes efforts, à toi de voir.

Clope j'en parle pas, alors le combo alcool+clope c'est mort.

Déjà merci mon khey

Ensuite :

Sous quel prétexte les fibres ne se reconstruisent plus sous l’effet de l’alcool ou de la nicotine starfoula ? :rire:

Tapes sur Google "alcool cigarettes musculation" et tu vas trouver des trucs interessants et des études qui t'expliqueront tout ça en détail (ou vidéos Youtube également sur des études similaires).

Et sinon tu confirme que je vais jamais progresser avec 24h de repos seulement ? :hap:

Ah si, tu vas progresser au début, même si tu fumes comme un pompier et ingurgites toutes les boissons de la terre.
Mais tu vas très vite stagner, et gâcher énormément de temps sur le long terme.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 55
10 décembre 2021 à 12:12:55

Le 09 décembre 2021 à 17:10:41 :
Voila ce que je fait depuis 2 ans

Lundi : Pec triceps + cardio en fin de séance
Mardi : Dos biceps + abdos en fin de séance
Mercredi : Cruisse epaule + cardio
Jeudi : ( lundi )
Vendredi : ( mardi )
Samedi : ( mercredi )
Dimanche : REPOS

Xelestine c'est toi ? :hap: :noel:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 55
10 décembre 2021 à 16:40:28

Pour reposer un muscle ce n'est pas assez non, à part si t'es frouité, là c'est normal oui, la récupération est beaucoup plus rapide.

Mais si tu vas à la salle 4 jours de suite, en travaillant à chaque fois un groupe musculaire différent alors oui, tu peux t'entrainer tous les jours, sans solliciter un muscle 48h minimum après la dernière séance où tu l'as travaillé.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 55
10 décembre 2021 à 16:48:18

Le 10 décembre 2021 à 16:47:10 :

Le 10 décembre 2021 à 16:40:28 :
Pour reposer un muscle ce n'est pas assez non, à part si t'es frouité, là c'est normal oui, la récupération est beaucoup plus rapide.

Mais si tu vas à la salle 4 jours de suite, en travaillant à chaque fois un groupe musculaire différent alors oui, tu peux t'entrainer tous les jours, sans solliciter un muscle 48h minimum après la dernière séance où tu l'as travaillé.

Et bien du coup je ne procède pas comme ça Dav, je n'y vais que 2/3 fois par semaines pour des séances de 45min/1h :noel:

Bin c'est bien aussi ^^

Après si tu fais des séances où tu te fous en PLS, en un mois et demie tu choppes un rythme avec des courbatures qui ne dure qu'un jour max, c'est comme ça que j'ai upgrade de mon côté :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 55
10 décembre 2021 à 16:56:59

Ça fait plaisir alors :-)))

Mais par contre : pas de courbatures = pas assez bossé :hap:

Y'a une différence entre "ressentir les courbatures et récupérer plus rapidement (genre un jour de moins pour les courbatures)" et "ne pas en avoir du tout le lendemain de la séance" attention ! :noel:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 55
10 décembre 2021 à 18:01:55

Le 10 décembre 2021 à 12:12:10 :

Le 09 décembre 2021 à 15:47:30 :

Le 09 décembre 2021 à 14:18:10 :
48h de repos entre tes séances pour que tes fibres puissent se reconstruire.

Si tu taff tes pecs le lundi à 14h, tu les laisses au repos jusqu'à mercredi 14h minimum.

Et pour un début, quand tu commences vraiment, laisses 72h, le temps que ton corps s'habitue, que t'ai moins de courbatures en ayant choppé le rythme, sinon tu vas douiller (si tu fais des grosses séances, intenses).

Après tu peux même y aller tous les jours à la muscu (pas trop conseillé, surtout au début, tous les 2 jours c'est le top quand t'auras pris le rythme).
Si tu fais les pecs (+ triceps) le lundi, tu fais les jambes le mardi, et le mercredi tu te fais un dos (+biceps), et ainsi de suite.
Quand t'attaqueras à nouveau pecs + triceps ça sera le jeudi, donc t'auras laissé 72h pour la récupération, c'est nickel.
Après si tu veux les solliciter un peu plus tu peux toujours faire un rappel dans la semaine, genre 2 exos pour le muscle sur lequel tu fais ton rappel, avant de commencer ta séance du jour sur un autre muscle.

Par contre si tu te prend une murge, ça ruine tous tes efforts, à toi de voir.

Clope j'en parle pas, alors le combo alcool+clope c'est mort.

Déjà merci mon khey

Ensuite :

Sous quel prétexte les fibres ne se reconstruisent plus sous l’effet de l’alcool ou de la nicotine starfoula ? :rire:

Tapes sur Google "alcool cigarettes musculation" et tu vas trouver des trucs interessants et des études qui t'expliqueront tout ça en détail (ou vidéos Youtube également sur des études similaires).

Et sinon tu confirme que je vais jamais progresser avec 24h de repos seulement ? :hap:

Ah si, tu vas progresser au début, même si tu fumes comme un pompier et ingurgites toutes les boissons de la terre.
Mais tu vas très vite stagner, et gâcher énormément de temps sur le long terme.

Ok merci beaucoup :ok:

Bon je vais calmer mon rythme alors, qui plus est j’en ai plutôt énormément besoin vu les courbatures de ouf que j’ai :hap:

Le 10 décembre 2021 à 16:56:59 :
Ça fait plaisir alors :-)))

Mais par contre : pas de courbatures = pas assez bossé :hap:

Y'a une différence entre "ressentir les courbatures et récupérer plus rapidement (genre un jour de moins pour les courbatures)" et "ne pas en avoir du tout le lendemain de la séance" attention ! :noel:

Nous sommes d’accord, du coup j’ai une autre question arriver à un certain niveau d’entraînement et avec un cardio de ouf je ne ressentais plus les courbatures même si je faisais du sport de manière extrême, c’est normal ?

D’ailleurs à l’époque où j’étais dans cette forme sportive incroyable la seul fois où j’ai ressenti des courbatures c’était après 8/9 kilomètres de nage, j’avais nagé au Sénégal d’une île à une autre :hap: , et même là les courbatures étaient infimes :(

Bon j’étais plus jeune aussi ça devait être vers mes 15/16 ans :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 55
10 décembre 2021 à 18:51:58

Oui c'est normal, plus ton corps s'habitue aux exos que tu fais, plus tu prends en force, moins tu as de courbatures.

Quand t'arrives à ce stade, t'augmentes la charge, pour en ressortir de nouvelles vu que tu porteras plus lourd, et ainsi de suite.

C'est en stressant ton muscle que tu vas à chaque fois progresser (et donc chopper des courbatures), si t'en as plus du tout faut monter la charge.

Le corps c'est une superbe machine, mais faut la faire perdre ses moyens, en lui imposant des charges plus lourdes à terme et de nouveaux exos, le corps s'adaptera au fur et à mesure.

Message édité le 10 décembre 2021 à 18:53:17 par Dav_In
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 55
10 décembre 2021 à 18:54:54

Le 10 décembre 2021 à 18:51:58 :
Oui c'est normal, plus ton corps s'habitue aux exos que tu fais, plus tu prends en force, moins tu as de courbatures.

Quand t'arrives à ce stade, t'augmentes la charge, pour en ressortir de nouvelles vu que tu porteras plus lourd, et ainsi de suite.

C'est en stressant ton muscle que tu vas à chaque fois progresser (et donc chopper des courbatures), si t'en as plus du tout faut monter la charge.

Le corps c'est une superbe machine, mais faut la faire perdre ses moyens, en lui imposant des charges plus lourdes à terme et de nouveaux exos, le corps s'adaptera au fur et à mesure.

Ça signifie qu’aujourd’hui je suis un gros tas de m*rde ? :noel:

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 39
11 décembre 2021 à 07:47:05

Le retour des go muscu ça fait plaisir :oui:

Felcram Felcram
MP
Niveau 25
11 décembre 2021 à 09:48:03

80 balles Intergrade sur PC ? :ouch:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 55
11 décembre 2021 à 11:42:42

Le 10 décembre 2021 à 18:54:54 :

Le 10 décembre 2021 à 18:51:58 :
Oui c'est normal, plus ton corps s'habitue aux exos que tu fais, plus tu prends en force, moins tu as de courbatures.

Quand t'arrives à ce stade, t'augmentes la charge, pour en ressortir de nouvelles vu que tu porteras plus lourd, et ainsi de suite.

C'est en stressant ton muscle que tu vas à chaque fois progresser (et donc chopper des courbatures), si t'en as plus du tout faut monter la charge.

Le corps c'est une superbe machine, mais faut la faire perdre ses moyens, en lui imposant des charges plus lourdes à terme et de nouveaux exos, le corps s'adaptera au fur et à mesure.

Ça signifie qu’aujourd’hui je suis un gros tas de m*rde ? :noel:

Non, juste que tu dois t'entrainer plus dur.
Et au bout de quelques semaines t'auras la motivation de moins boire et de moins fumer pour moins "gacher" tous tes entrainements, logiquement, et c'est tant mieux.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 55
11 décembre 2021 à 11:43:33

Le 11 décembre 2021 à 07:47:05 :
Le retour des go muscu ça fait plaisir :oui:

Jamais vraiment disparu du domaine, juste on me demandais rien :snif: :hap:

Le 11 décembre 2021 à 09:48:03 :
80 balles Intergrade sur PC ? :ouch:

Au final tout le monde se prend la même douille avec le prix total mis dans le jeu :noel:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 55
11 décembre 2021 à 16:42:13

Hier et aujourd’hui j’étais/je suis avec un des champions de soulevé de poids et ces pote et on est devenu pote XD

Ils sont venu loger chez un de mes potes et leurs compétitions est juste à côté de chez moi :hap:

C’est des potes à Iron Biby aka l’homme le plus fort du monde, ils viennent aussi du Burkina :hap:

Je sais pas si c’est un malencontreux hasard que ça tombe en même temps que cette discutions mais je trouve cette coïncidence drôle :noel:

Message édité le 11 décembre 2021 à 16:42:41 par Nyx_lux
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 55
11 décembre 2021 à 17:04:08

https://www.noelshack.com/2021-49-6-1639238633-4c440c23-82a8-4473-987d-f511d1423212.jpeg https://www.noelshack.com/2021-49-6-1639238750-32788c93-c073-4798-ac2f-a1105fa5ac55.jpeg

Message édité le 11 décembre 2021 à 17:05:54 par Nyx_lux
DadouMod DadouMod
MP
Niveau 39
11 décembre 2021 à 18:01:33

Le 11 décembre 2021 à 11:43:33 :

Le 11 décembre 2021 à 07:47:05 :
Le retour des go muscu ça fait plaisir :oui:

Jamais vraiment disparu du domaine, juste on me demandais rien :snif: :hap:

D'ailleurs je sais que ça date avec le covid et tout ça mais tu nous parlais d'une compet à Corbas je crois et les entraînements avec un mec super chaud, ça en est où ?

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 55
11 décembre 2021 à 18:14:53

Le 11 décembre 2021 à 18:01:33 :

Le 11 décembre 2021 à 11:43:33 :

Le 11 décembre 2021 à 07:47:05 :
Le retour des go muscu ça fait plaisir :oui:

Jamais vraiment disparu du domaine, juste on me demandais rien :snif: :hap:

D'ailleurs je sais que ça date avec le covid et tout ça mais tu nous parlais d'une compet à Corbas je crois et les entraînements avec un mec super chaud, ça en est où ?

J’ai demandé les résultats il m’a jamais répondu :snif;

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment