CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La vérité sur Luigi's Mansion ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Yveljk9 Yveljk9
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 10:47:32

Bonjour.
Alors voilà ce topic sera sur une théorie qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

La vérité sur Luigi's Mansion ?

Selon moi, soit Luigi's Mansion est un monde parallèle, soit Luigi's Mansion se déroule longtemps après les évenements de la série Super Mario.

  • Luigi's Mansion est un monde parallèle: Analysons les éléments de cette théorie. Déja Bowser semble mystérieusement absent. Il n'apparait en personne dans aucun jeu (sauf en forme de marionette dans le premier). Bizarre non ? En fait, dans cette timeline différente de celle de la série Super Mario, Bowser aurait été tué. Le Royaume aurait été en paix depuis de longues années.

Bowser est bien vivant dans Super Mario, non ? Donc, impossible que Luigi's Mansion se déroule en même temps que les événements de cette série. Vous allez me dire « ressurection », car ça s'est déja fait dans le cas de Bowser. Je vous dirais non, car on appuie bien dans Luigi's Mansion que Bowser est mort. Définitivement mort. Là où il ne mourrait que brièvement dans les autres jeux.
J'irais même plus loin en disant que ce jeu se déroule dans la même timeline que Super Mario Land et Super Mario Land 2: Six Golden Coins, deux jeux où Bowser est mystérieusement absent également. Dans ces jeux, Mario peut quitter le Royaume Champignon sans crainte pour aller à Sarasaland; car Bowser n'est plus une menace.

  • Luigi's Mansion se déroule longtemps après la série Super Mario: L'autre possibilité est que Luigi's Mansion se déroule en fin de timeline, longtemps après la série Super Mario. Le déroulement est à peu près le même que la première théorie; au cours de la série Super Mario, Bowser est tué. Quelques années après viennent les événements de Super Mario Land et Super Mario Land 2, puis les événements de Luigi's Mansion quelques temps plus tard.

Voilà, c'était mes petites théories. N'hésitez pas à argumenter. :oui:

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
06 novembre 2019 à 10:54:53

Personne meurt dans Mario

tyt57 tyt57
MP
Niveau 5
06 novembre 2019 à 10:56:45

RIP Bowser.

Perso je pense que les devs ont voulu changer de méchant. Les frangins plombiers ont chacun leur méchant à « tuer » comme ça pas de jaloux !

Yveljk9 Yveljk9
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 10:58:34

Le 06 novembre 2019 à 10:54:53 letterbev99999 a écrit :
Personne meurt dans Mario

Ouais, c'est pas comme si c'était pas dit explicitement dans Luigi's Mansion :hap:

Ganondorf_OOT Ganondorf_OOT
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 11:55:56

L'univers de Mario n'est pas compatible avec ce genre de théorie à mon sens, il ne faut pas se poser trop de question voilà tout. Bowser n'attaque pas le royaume champignon h24 et les luigi's mansion se déroulent durand ces périodes de paix, ça me paraît assez claire (Mario et sa clique qui vont prendre du bon temps dans un hôtel) :(

Yveljk9 Yveljk9
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 11:58:44

Le 06 novembre 2019 à 11:55:56 Ganondorf_OOT a écrit :
L'univers de Mario n'est pas compatible avec ce genre de théorie à mon sens, il ne faut pas se poser trop de question voilà tout. Bowser n'attaque pas le royaume champignon h24 et les luigi's mansion se déroulent durand ces périodes de paix, ça me paraît assez claire (Mario et sa clique qui vont prendre du bon temps dans un hôtel) :(

Je pense pas. Bowser attaque le Royaume extrêmement souvent vu sa detrmination.
De plus, pour que Mario et les autres prennent le risque de s'éloigner du château, il faut vraiment qu'il n'y ait aucune menace.

Ganondorf_OOT Ganondorf_OOT
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 12:00:39

Et Mario sunshine alors ? Mario se barre en vacance sans penser à bowser et pourtant ce dernier existe encore bel et bien vu qu'il est le méchant du jeu. Je suis désolé mais non, cette théorie ne tient pas la route, elle n'apporte rien à l'univers en plus et se base sur aucun argument consistant.

Yveljk9 Yveljk9
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 12:02:38

Le 06 novembre 2019 à 12:00:39 Ganondorf_OOT a écrit :
Et Mario sunshine alors ? Mario se barre en vacance sans penser à bowser et pourtant ce dernier existe encore bel et bien vu qu'il est le méchant du jeu. Je suis désolé mais non, cette théorie ne tient pas la route, elle n'apporte rien à l'univers en plus et se base sur aucun argument consistant.

Tu m'as pas lu, alors. :(
Je te conseille de me relire, le low.

Luffycamie Luffycamie
MP
Niveau 1
06 novembre 2019 à 12:04:50

Ou bien le fait que bowser n'a qu'un seul ennemi c'est mario, et luigi pareil son ennemi juré c'est le roi boo (il reste waluigi mais c'est un rival) du coup c'est pas nécessaire qu'il apparaisse dans la serie luigi's Mansion car il se concentre sur les fantômes

Yveljk9 Yveljk9
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 12:09:05

Le 06 novembre 2019 à 12:04:50 Luffycamie a écrit :
Ou bien le fait que bowser n'a qu'un seul ennemi c'est mario, et luigi pareil son ennemi juré c'est le roi boo (il reste waluigi mais c'est un rival) du coup c'est pas nécessaire qu'il apparaisse dans la serie luigi's Mansion car il se concentre sur les fantômes

Tu connais le principe de raison extérieure, et intérieure à l'histoire ?
Une raison extérieure, c'est ce qui arrange les créateur d'un média.
Exemple de raison extérieure: un doubleur est mort.
Une raison intérieure, c'est la raison pour laquelle un concept va être retiré ou ajouté dans le média, et pas du point de vue des créateurs.
Exemple: Tel personnage est ressuscité.
Ce que tu viens de me dire, c'est une raison extérieure. Nintendo a voulu se concentrer sur les fantômes, alors Bowser n'apparait pas.
Mais quelle est la raison intérieure pour laquelle il n'apparait pas ? Sa mort. C'est canon avec le jeu.

Message édité le 06 novembre 2019 à 12:10:03 par Yveljk9
Ganondorf_OOT Ganondorf_OOT
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 12:12:04

Bon je pense sincèrement que tu es un troll, c'est pas possible d'être aussi stupide et méprisant sur plusieurs topics mais bon soit. Toi tu connais le principe de créativité ? Bowser n'est pas dans le jeu parcque ce n'est pas un méchant pour luigi et que de surcroît, bowser dans un manoir hanté ça ne collerait pas, faut pas être surdouée pour le comprendre ça quand même... C'est d'un ridicule...

Ganondorf_OOT Ganondorf_OOT
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 12:18:11

Qu'est ce que j'en ai à faire de ce que tu me conseil ? Tu le prend et tu te le fou ou je pense tiens. Pourquoi venir plomber l'ambiance sur un forum qui avait une bonne ambiance ? Faut vraiment pas avoir de vie pour avoir que ça à foutre, franchement.

Yveljk9 Yveljk9
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 12:19:55

Le 06 novembre 2019 à 12:18:11 Ganondorf_OOT a écrit :
Qu'est ce que j'en ai à faire de ce que tu me conseil ? Tu le prend et tu te le fou ou je pense tiens. Pourquoi venir plomber l'ambiance sur un forum qui avait une bonne ambiance ? Faut vraiment pas avoir de vie pour avoir que ça à foutre, franchement.

Ouais ouais c'est ça, allez dégage. Qu'on puisse discuter entre gens intelligents.

Ganondorf_OOT Ganondorf_OOT
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 12:22:32

Proposer une "théorie" qu'un gamin de 10 ans aurait pu pondre sur un skyblog en 2005 c'est de l'intelligence peut être ?
Franchement on en voit rarement des trolls crédibles, bien joué :hap:

HeteroGay HeteroGay
MP
Niveau 32
06 novembre 2019 à 14:16:58

Bonjour, j'ai acheté le jeu aujourd'hui et je viens à peine de rencontrer le roi Boo. Et je confirme, l'Op est bien un l'ow QI :ok:

Yveljk9 Yveljk9
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 14:24:02

Le 06 novembre 2019 à 14:16:58 HeteroGay a écrit :
Bonjour, j'ai acheté le jeu aujourd'hui et je viens à peine de rencontrer le roi Boo. Et je confirme, l'Op est bien un l'ow QI :ok:

Et on dit Low Iq, le bouseux :)

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 46
06 novembre 2019 à 17:55:59

Ma fois tant de respect et de politesse ici :noel:

-missfreeze- -missfreeze-
MP
Niveau 7
06 novembre 2019 à 23:51:33

L’auteur cette autiste frustré! Certainement un adolescent en pleine crise.

hollow7 hollow7
MP
Niveau 9
07 novembre 2019 à 10:38:10

Alors une théorie reste une théorie, je trouve ça intéressant mais franchement bancal. Autant celle du "ça se passe longtemps après" on en a aucune idée car il n'y pas vraiment de chronologie entre les aventures de Mario (sauf en cas de suite direct d'un titre, comme Super Mario Galaxy 2).
Autant Bowser mort...

Le 06 novembre 2019 à 10:47:32 Yveljk9 a écrit :

Je vous dirais non, car on appuie bien dans Luigi's Mansion que Bowser est mort. Définitivement mort.

En vrai j'aimerai savoir d'où tu tiens cette information ? Est-ce juste un fantasme venant de toi ou est-ce que tu t'appuies réellement sur des phrases concrètes des jeux pour penser ça ?

Personnellement, et comme beaucoup sur ce topic, je ne crois absolument pas à une mort quelconque de n'importe quel personnage de Mario. Ça reste un univers accessible pour le grand public, notamment les enfants. Je ne dis pas qu'ils ne pourraient pas comprendre une mort, mais juste qu'on est dans un univers pour enfant, donc " Gentil taper Méchant, Méchant pleure chez sa maman et tout le monde rigole, FIN ".

Après, que Bowser n'apparaisse pas dans un jeu ne signifie pas sa mort pour autant. Comme déjà expliqué, il n'attaque pas le Royaume Champignon tous les jours H24, il faut du temps pour mettre en place toutes ses attaques et kidnappings de princesse. Et je te rappelle qu'il met à chaque fois de gros moyens pour ça, et qu'entre deux attaques tu as toujours Mario qui, à 1 vs 1 000, finit toujours par décimer son armée, ses sbires et lui-même. Tu vas pas me dire qu'après une bonne nuit de sommeil, Bowser repart à l'attaque complètement soigné et son armée refaite dès le lendemain ? Même le royaume aurait eu le temps d'être reconstruit en une nuit ? Bowser a beau être virulent pour kidnapper la princesse, c'est pas possible d'attaquer tous les jours.

Donc non, je pense que Luigi's Mansion se déroule pendant des phases de paix où Bowser réfléchit à son prochain plan et à éduquer son fils (je rappelle que Bowser est devenu la figure parentale de Nintendo, le bon père de famille, c'est anecdotique et insignifiant, mais c'est un fait).

Ça n'engage que moi, mais avoir un mort dans Mario, c'est une idée inconcevable. Même les "morts" restent en vie, comme les Skelerex ou même les Boo qui sont des fantômes, même Bowser se change en squelette grâce à la magie de Kamec. Je ne pense pas que la mort dans l'univers Mario soit un état définitif, Bowser reviendra toujours et en plus, même s'ils se mettent souvent sur la tronche, Mario et Bowser se respectent un minimum pour potentiellement être amis (j'en veux pour exemple la fin de Mario Odyssey quand Mario essaie de consoler Bowser, ou encore la série Mario & Luigi ou parfois ils ont dû faire équipe avec Bowser, même si c'était une "trêve" ). Donc même si Bowser est méchant et reste la plus grande terreur du Royaume Champignon, il n'est pas non plus un mal incarné qu'il faut absolument sceller ou éliminer (pas comme Ganondorf / Ganon pour Link et Zelda). Il a juste besoin d'être remis à sa place, tel un enfant qui fait une bêtise.

Yveljk11 Yveljk11
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 12:18:22

Le 07 novembre 2019 à 10:38:10 hollow7 a écrit :
Alors une théorie reste une théorie, je trouve ça intéressant mais franchement bancal. Autant celle du "ça se passe longtemps après" on en a aucune idée car il n'y pas vraiment de chronologie entre les aventures de Mario (sauf en cas de suite direct d'un titre, comme Super Mario Galaxy 2).

Sauf que Mario Galaxy 2 est un monde parallèle.

Autant Bowser mort...

Le 06 novembre 2019 à 10:47:32 Yveljk9 a écrit :

Je vous dirais non, car on appuie bien dans Luigi's Mansion que Bowser est mort. Définitivement mort.

En vrai j'aimerai savoir d'où tu tiens cette information ? Est-ce juste un fantasme venant de toi ou est-ce que tu t'appuies réellement sur des phrases concrètes des jeux pour penser ça ?

Ah, the spirits return to me! I see! I see! I see your dear Mario! The scene appears before me......... Wh-what is this!? Bowser!? How can this be!? I see the hideous form of Bowser! Is Bowser somewhere in this mansion? I cannot believe it... And yet I see it... I thought that Mario had soundly defeated Bowser! Has King Boo somehow revived Bowser? This could be horrible! Well, for you....... Uggghh! Ahhh no, the powers leave me! The spirits depart! This is all I can show you, Luigi... That was the last of my power. But I have given words to what the spirits have shown... so I can return to my painting satisfied. Send me there now, you vacuum-wielding rogue! Ahhhhh! Finally, I can return in peace to my painting... Sweet happiness in oils... I thank you... I thank you, kind Luigi.

Pourquoi le préciser maintenant ? :(
Pourquoi dire que Mario a battu Bowser ? C'est comme d'habitude, non ? La seule explication est la mort de Bowser.
En plus elle emploie le mot "ressusicté". Alors là pas de doute, Bowser est bien mort.

Personnellement, et comme beaucoup sur ce topic, je ne crois absolument pas à une mort quelconque de n'importe quel personnage de Mario. Ça reste un univers accessible pour le grand public, notamment les enfants. Je ne dis pas qu'ils ne pourraient pas comprendre une mort, mais juste qu'on est dans un univers pour enfant, donc " Gentil taper Méchant, Méchant pleure chez sa maman et tout le monde rigole, FIN ".

Sauf que Luigi's Mansion est à part, même si le fond ne change pas.

Après, que Bowser n'apparaisse pas dans un jeu ne signifie pas sa mort pour autant. Comme déjà expliqué, il n'attaque pas le Royaume Champignon tous les jours H24, il faut du temps pour mettre en place toutes ses attaques et kidnappings de princesse. Et je te rappelle qu'il met à chaque fois de gros moyens pour ça, et qu'entre deux attaques tu as toujours Mario qui, à 1 vs 1 000, finit toujours par décimer son armée, ses sbires et lui-même. Tu vas pas me dire qu'après une bonne nuit de sommeil, Bowser repart à l'attaque complètement soigné et son armée refaite dès le lendemain ? Même le royaume aurait eu le temps d'être reconstruit en une nuit ? Bowser a beau être virulent pour kidnapper la princesse, c'est pas possible d'attaquer tous les jours.

Certes.

Donc non, je pense que Luigi's Mansion se déroule pendant des phases de paix où Bowser réfléchit à son prochain plan et à éduquer son fils (je rappelle que Bowser est devenu la figure parentale de Nintendo, le bon père de famille, c'est anecdotique et insignifiant, mais c'est un fait).

OK.

Ça n'engage que moi, mais avoir un mort dans Mario, c'est une idée inconcevable. Même les "morts" restent en vie, comme les Skelerex ou même les Boo qui sont des fantômes, même Bowser se change en squelette grâce à la magie de Kamec. Je ne pense pas que la mort dans l'univers Mario soit un état définitif, Bowser reviendra toujours et en plus, même s'ils se mettent souvent sur la tronche, Mario et Bowser se respectent un minimum pour potentiellement être amis (j'en veux pour exemple la fin de Mario Odyssey quand Mario essaie de consoler Bowser, ou encore la série Mario & Luigi ou parfois ils ont dû faire équipe avec Bowser, même si c'était une "trêve" ). Donc même si Bowser est méchant et reste la plus grande terreur du Royaume Champignon, il n'est pas non plus un mal incarné qu'il faut absolument sceller ou éliminer (pas comme Ganondorf / Ganon pour Link et Zelda). Il a juste besoin d'être remis à sa place, tel un enfant qui fait une bêtise.

Alors ça par contre non. Il y'a plein de cas où la mort définitive d'un personnage est clairement établie. Comme la mère d'Harmonie. Comme la femme de Bombart. Peut être même Nikolai et Timpani.

Message édité le 07 novembre 2019 à 12:23:21 par Yveljk11
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment