CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bananier de la Modération ! 🍌

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 180»
Page suivanteFin
BlancJeanCharle BlancJeanCharle
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:38:54

Je suis d'accord pour dire qu'à terme on se retrouve quasi avec les mêmes résultats mais grâce à la phase de sondage entre temps on a eu toute une période d'échange, de débat avec la communauté qui permet de sensibiliser le maximum de personne et de faire de la pédagogie autour de ce que doit être l'économie du jeu.

MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:39:28

Le 18 avril 2020 à 14:38:01 __nothing__ a écrit :

Le 18 avril 2020 à 14:35:40 Blancjeancharle a écrit :

Le 18 avril 2020 à 14:33:12 __nothing__ a écrit :
Je ne vois pas en quoi faire une moyenne des prix trouvés sur les forums implique moins la communauté étant donné que la moyenne est calculée à partir des prix trouvés sur les différents topics du forum et par conséquent, les différents topic de la communauté :(

Tu ne vois pas en quoi le fait de pondre un topic épinglé

"Les prix moyens sont X" implique moins la communauté que de faire un topic épinglé "Venez voter pour les prix moyens entre X et X" ? :hap:

Bah honnêtement, jveux pas être de mauvaise foi, mais non, étant donné que c'est, je le répète, une moyenne des prix trouvés sur le forum, c'est pas comme si les modos pondaient ces chiffres de nul part :hap:

Pas de soucis, je comprends ton point de vu. :)

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 23
18 avril 2020 à 14:40:24

Je ne suis pas forcément d'accord, le fait est que ce n'est pas une source supérieure qui aura décidé du prix puisque nous ne faisons que constater ce qu'il se passe sur l'ensemble du forum, l'instauration de ces moyennes ne dépend pas de nous mais de ce qui est déjà pratiqué sur le forum alors je ne vois pas vraiment pourquoi on devrait tout changer du jour au lendemain. Comme l'a dit nothing, la communauté a déjà implicitement choisi son prix. J'ajouterai que cette initiative fait indirectement participer toute la communauté là où une partie seulement pendra le temps de venir débattre des prix.

En fait, nous ne cherchons pas à fixer une norme à laquelle il faut obligatoirement se plier, il s'agira là d'un topic visant à renseigner, rien de plus. On voit souvent des joueurs qui veulent vendre ou acheter mais n'ont aucune idée du prix, on voit aussi certains membres créer des topic pour avoir des renseignements sur les prix pratiqués ici. Comme je l'ai déjà dit on veut simplement aiguiller les joueurs, ce glossaire sera le reflet du forum et de ce qu'on y trouve et il sera susceptible d'évoluer avec le temps lorsque les prix feront de même.

__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:41:06

Je vois, mais de mon point de vue, le débat ne sera pas trop présent puisque, si on prend l'exemple des tickets nook miles, la grande majorité des gens les vendent 100k (moins ces derniers temps, il est vrai, mais il y a une semaine encore tout le monde les achetait 100k :hap:)

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 23
18 avril 2020 à 14:42:03

Cela dit, pour répondre à une question que tu m'as posé plus tôt dans la discussion, si vous souhaitez nous aider dans ce grand recensement vous pouvez venir en discuter avec nous en mp il n'y a aucun soucis :noel:

__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:44:07

Le 18 avril 2020 à 14:42:03 Jostophe a écrit :
Cela dit, pour répondre à une question que tu m'as posé plus tôt dans la discussion, si vous souhaitez nous aider dans ce grand recensement vous pouvez venir en discuter avec nous en mp il n'y a aucun soucis :noel:

Perso, je vous laisse gérer, à part si vous êtes trop occupés à modérer je pense que vous n'avez pas besoin d'aide pour relever les prix et faire une moyenne :noel:

MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:48:18

Le 18 avril 2020 à 14:40:24 Jostophe a écrit :
Je ne suis pas forcément d'accord, le fait est que ce n'est pas une source supérieure qui aura décidé du prix puisque nous ne faisons que constater ce qu'il se passe sur l'ensemble du forum, l'instauration de ces moyennes ne dépend pas de nous mais de ce qui est déjà pratiqué sur le forum alors je ne vois pas vraiment pourquoi on devrait tout changer du jour au lendemain. Comme l'a dit nothing, la communauté a déjà implicitement choisi son prix. J'ajouterai que cette initiative fait indirectement participer toute la communauté là où une partie seulement pendra le temps de venir débattre des prix.

En fait, nous ne cherchons pas à fixer une norme à laquelle il faut obligatoirement se plier, il s'agira là d'un topic visant à renseigner, rien de plus. On voit souvent des joueurs qui veulent vendre ou acheter mais n'ont aucune idée du prix, on voit aussi certains membres créer des topic pour avoir des renseignements sur les prix pratiqués ici. Comme je l'ai déjà dit on veut simplement aiguiller les joueurs, ce glossaire sera le reflet du forum et de ce qu'on y trouve et il sera susceptible d'évoluer avec le temps lorsque les prix feront de même.

J'entends tes arguments... Juste si je peux me permettre d'en amener un seul : Qu'est-ce que ça change pour vous ?

Prendre le temps d'organiser un sondage c'est si impensable ? C'est si compliqué à mettre en place ?

A partir du moment où ça ne peut apporter que du bon et qu'on n'est pas dans l'urgence quel intérêt de le refuser ? C'est surtout de cette manière qu'il faudrait percevoir la question en fait.

La question n'est pas de tout changer du jour au lendemain, vous gardez votre pouvoir de surveillance dans la mesure où vous décidez de la fourchette de prix des sondages mais en même temps vous responsabilisez un peu la commu et du coup l'intéressez en organisant des sessions de sondages qui vont tirer, oui certainement pas l'ensemble, mais au moins une petite partie de la commu vers le haut.

Je pense d'ailleurs que tu sous-estime sur un forum comme celui ci l'impact de la minorité qui s'investi réellement. Ce sont à terme des "influenceurs", des personnes qui vont guider les nouveaux, qui vont accueillir des plus anciens qui arrivent et leur partager les codes.
En ça c'est important d'arriver à régler certains codes communs et pour moi sans l'apport de la communauté ça n'arrive pas.

Je ne te parle pas ici de l'apport "caché" de la communauté où tu vas récupérer des chiffres et faire un moyenne mais de l'apport de la communauté vive, prompte à échanger, débattre et qui aimerait pouvoir s'intéresser à ce genre de sujets, c'est pour moi une erreur de vouloir la mettre sur le côté.

Message édité le 18 avril 2020 à 14:49:55 par BlancJeanCharle
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:50:53

Le 18 avril 2020 à 14:44:07 __nothing__ a écrit :

Perso, je vous laisse gérer, à part si vous êtes trop occupés à modérer je pense que vous n'avez pas besoin d'aide pour relever les prix et faire une moyenne :noel:

C'est là que tu ne comprends pas l'idée en fait. Il ne s'agit pas d'avoir besoin ou non.

Simplement de profiter d'une dynamique pour impliquer la communauté.

__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:52:48

Le 18 avril 2020 à 14:48:18 Blancjeancharle a écrit :

J'entends tes arguments... Juste si je peux me permettre d'en amener un seul : Qu'est-ce que ça change pour vous ?

Prendre le temps d'organiser un sondage c'est si impensable ? C'est si compliqué à mettre en place ?

A partir du moment où ça ne peut apporter que du bon et qu'on n'est pas dans l'urgence quel intérêt de le refuser ? C'est surtout de cette manière qu'il faudrait percevoir la question en fait.

La question n'est pas de tout changé du jour au lendemain, vous gardez votre pouvoir de surveillance dans la mesure où vous décidez de la fourchette de prix des sondages mais en même temps vous responsabilisez un peu la commu et du coup l'intéressez en organisant des sessions de sondages qui vont tirer, oui certainement pas l'ensemble, mais au moins une petite partie de la commu vers le haut.

Je pense d'ailleurs que tu sous-estime sur un forum comme celui ci l'impact de la minorité qui s'investi réellement. Ce sont à terme des "influenceurs", des personnes qui vont guider les nouveaux, qui vont accueillir des plus anciens qui arrivent et leur partager les codes.
En ça c'est important d'arriver à régler certains codes communs et pour moi sans l'apport de la communauté ça n'arrive pas.

Je ne te parle pas ici de l'apport "caché" de la communauté où tu vas récupérer des chiffres et faire un moyenne mais de l'apport de la communauté vive, prompte à échanger, débattre et qui aimerait pouvoir s'intéresser à ce genre de sujets, c'est pour moi une erreur de vouloir la mettre sur le côté.

Je comprends aussi ton point de vue, c'est vrai que l'apport de données via la moyenne est moins visible qu'un sondage, mais je vois pas en quoi il y a matière à débattre :( je veux dire il y a pas vraiment d'arguments pour défendre son choix, les gens vont certainement voté selon les prix qu'ils ont vu ici et, indirectement faire une moyenne d'eux même, ce qui ne rapportera pas grand chose à la modération, ils auront juste "perdu leur temps" (être grands guillemets) à faire des topics sondages :hap:

MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:55:47

Le 18 avril 2020 à 14:52:48 __nothing__ a écrit :

La question n'est pas de tout changé du jour au lendemain, vous gardez votre pouvoir de surveillance dans la mesure où vous décidez de la fourchette de prix des sondages mais en même temps vous responsabilisez un peu la commu et du coup l'intéressez en organisant des sessions de sondages qui vont tirer, oui certainement pas l'ensemble, mais au moins une petite partie de la commu vers le haut.

Je comprends aussi ton point de vue, c'est vrai que l'apport de données via la moyenne est moins visible qu'un sondage, mais je vois pas en quoi il y a matière à débattre :( je veux dire il y a pas vraiment d'arguments pour défendre son choix, les gens vont certainement voté selon les prix qu'ils ont vu ici et, indirectement faire une moyenne d'eux même, ce qui ne rapportera pas grand chose à la modération, ils auront juste "perdu leur temps" (être grands guillemets) à faire des topics sondages :hap:

Alors pour être cynique, même si on débat dans le vent le temps qu'on aura investi dans ce débat comptera pour nous.

Entre débattre pour un prix à 100k et admettre un prix à 100K y'a une grosse marge dans la manière où ce sera perçu sur le moyen terme.

L'idée ici ce n'est pas que les forumeurs aient un impact forcément très important, simplement qu'ils s'investissent.

__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:57:50

Le 18 avril 2020 à 14:50:53 Blancjeancharle a écrit :

Le 18 avril 2020 à 14:44:07 __nothing__ a écrit :

C'est là que tu ne comprends pas l'idée en fait. Il ne s'agit pas d'avoir besoin ou non.

Simplement de profiter d'une dynamique pour impliquer la communauté.

Sa ne va pas vraiment impliquer la commu, que moi, et à la limite quelques personnes allions relever quelques chiffres ici et là sur certains topics, alors que les modos peuvent le faire eux même. C'est pour sa que si je relevais des prix, sa serait uniquement dans l'optique de soulager les modos, et non d'impliquer la commu :noel:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 23
18 avril 2020 à 14:58:21

Mon point de vue se base surtout sur la question de pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple et arriver au même résultat. En effet, si on donne une fourchette de prix, on décide en grande partie du prix qui sera appliqué et je trouve que c'est un peu donner l'illusion du choix aux membres du forum. Enfin bon, j'entends également tes arguments, je ne suis toujours pas convaincu mais je vais transmettre l'info aux autres modérateurs pour voir ce qu'ils en pensent

__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 15:00:22

Le 18 avril 2020 à 14:55:47 Blancjeancharle a écrit :

Le 18 avril 2020 à 14:52:48 __nothing__ a écrit :

Alors pour être cynique, même si on débat dans le vent le temps qu'on aura investi dans ce débat comptera pour nous.

Entre débattre pour un prix à 100k et admettre un prix à 100K y'a une grosse marge dans la manière où ce sera perçu sur le moyen terme.

L'idée ici ce n'est pas que les forumeurs aient un impact forcément très important, simplement qu'ils s'investissent.

Je pense que c'est la que j'ai du mal à comprendre ton point de vue

KidChameleon KidChameleon
MP
Niveau 60
18 avril 2020 à 15:37:49

c'est quoi le débat? Ca veut parler des prix des tickets nook miles ? y a pas de loi de marché qui puisse s'appliquer ni de cours de marché comme en finance car l'argent est infini dans le jeu. Ce qui n'est pas le cas dans la vraie vie.
le meilleur offrant sera celui qui aura vendu le plus de navets ou celui qui aura le plus dupliqué les couronnes

Plus le jeu avance et plus les clochettes valent de moins en moins vu que les dépenses sur la maison et les travaux seront déjà effectués

là où plus le jeu avance et plus les tickets nook miles seront plus difficiles à acquérir car il y aura de moins en moins de succès restant à débloquer pour un gros boost.

Donc dans un an votre ticket coûte 200 000 clochettes

voila comment ça va fonctionner

c'est juste les mécaniques du jeu

MP
Niveau 60
18 avril 2020 à 15:40:28

d'ailleurs pour ça qu'à la sortie du jeu ça coûtait dans les 20 000 puis 50 000, car y avait des prêts à rembourser et on nageait dans les nookmiles dès qu'on tapait un arbre ou pêchait un poisson pour la première fois

de plus y avait pas encore les objets nookmiles décoratifs à commander

__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 15:41:05

On débattait pas sur la valeur du ticket :(

Sinon d'ici quelques semaines il coûtera déjà 200k/u,pas besoin d'attendre un an

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 23
18 avril 2020 à 15:41:19

Ça n'a jamais été contesté, la modération n'a pas la prétention de vouloir fixer des prix, nous souhaitons simplement établir une liste regroupant les prix du forum pour chaque objet communément échangés pour que chacun puisse avoir une idée de leur valeur, cette liste évoluera évidemment avec le temps :noel:

__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 15:54:12

What is this shit? :noel: https://www.noelshack.com/2020-16-6-1587218045-screenshot-20200418-155140-com-android-chrome.jpg

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 23
18 avril 2020 à 15:54:40

Aucune idée :hap:

MP
Niveau 60
18 avril 2020 à 15:58:01

Le 18 avril 2020 à 15:41:19 Jostophe a écrit :
Ça n'a jamais été contesté, la modération n'a pas la prétention de vouloir fixer des prix, nous souhaitons simplement établir une liste regroupant les prix du forum pour chaque objet communément échangés pour que chacun puisse avoir une idée de leur valeur, cette liste évoluera évidemment avec le temps :noel:

beaucoup trop long et compliqué vu que y a beaucoup trop de choses vendues
et en plus faudrait inclure les variantes

car telle couleur d'objet sera plus recherchée qu'une autre couleur

rien qu'un carton motif pomme aura plus de valeur qu'un simple carton

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?