CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bananier de la Modération ! 🍌

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 180»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 avril 2020 à 11:10:34

Salut,
J'ai eu l'idée de fixer un prix aux objets mais comme l'a souligné quelqu'un ici les gens vont revendre ailleurs et certains vont venir ici pour faire de l'achat revente car les prix sur le forum jvc seront trop bas comparé à ailleurs.
La seule solution ça a aurais été d'avoir un site reconnu mondialement par les fans d'acnh qui aurais fixé la valeur de chaque objet ou une sorte de banque d' échange comme c'est le cas dans pokemon.
Les modos ne peuvent que supprimé les topics ou les prix sont vraiment trop excessif.

Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 19
18 avril 2020 à 12:16:56

Nous essayons juste de proposer un prix conseillé qui se base sur la moyenne des transactions que nous pouvons voir sur le forum. Le but n'est pas d'imposer un prix mais de s'en servir de référence afin d'éviter les excès lié à une méconnaissance du marché du vendeur et/ou de l'acheteur.

Nintendologie Nintendologie
MP
Niveau 3
18 avril 2020 à 13:03:42

Bonjour amis modérateurs du forum
J'ai créer une vidéo sur YouTube qui parle de la licence Animal Crossing et de son histoire, pour initier les curieux et les gens qui ne connaissent pas pour la découvrir, est-ce qu'à titre exceptionnel je pourrais publier un topic afin de collecter des critiques, obtenir les axes d'amélioration afin de rendre meilleur le contenu de nos vidéos ?
Merci par avance de votre réponse

BlancJeanCharle BlancJeanCharle
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 13:14:54

Le 18 avril 2020 à 12:16:56 Petitchampignon a écrit :
Nous essayons juste de proposer un prix conseillé qui se base sur la moyenne des transactions que nous pouvons voir sur le forum. Le but n'est pas d'imposer un prix mais de s'en servir de référence afin d'éviter les excès lié à une méconnaissance du marché du vendeur et/ou de l'acheteur.

Salut, est-ce qu'on peut participer d'une quelconque manière à ça ?

Référencer le prix de tous les objets me semble un projet quasi impossible du coup vous allez privilégier ce qui s'échange le plus ?

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 23
18 avril 2020 à 13:23:48

[13:03:42] <Nintendologie>
J'ai créer une vidéo sur YouTube qui parle de la licence Animal Crossing et de son histoire, pour initier les curieux et les gens qui ne connaissent pas pour la découvrir, est-ce qu'à titre exceptionnel je pourrais publier un topic afin de collecter des critiques, obtenir les axes d'amélioration afin de rendre meilleur le contenu de nos vidéos ?

Je vais voir avec les autres :noel:

[13:14:54] <Blancjeancharle>

Référencer le prix de tous les objets me semble un projet quasi impossible du coup vous allez privilégier ce qui s'échange le plus ?

Ouep on compte privilégier ce qui d'échange le plus, c'est tendu vu que pour certains produits tout se fait en mp ..
Pour l'instant on a les tnm, les pépites, les circuits rouillés, le bois, les hybrides, les appâts et je crois que c'est tout :noel:

Nintendologie Nintendologie
MP
Niveau 3
18 avril 2020 à 13:37:18

Le 18 avril 2020 à 13:23:48 Jostophe a écrit :

Super, merci beaucoup :ange:

MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:11:22

Le 18 avril 2020 à 13:23:48 Jostophe a écrit :

[13:14:54] <Blancjeancharle>

Ouep on compte privilégier ce qui d'échange le plus, c'est tendu vu que pour certains produits tout se fait en mp ..
Pour l'instant on a les tnm, les pépites, les circuits rouillés, le bois, les hybrides, les appâts et je crois que c'est tout :noel:

Et du coup on pourra participer pour ce qui est de statuer du prix moyen ?

Y'aura genre un grand vote d'organiser, comment ça va se dérouler ce truc car ça semble être une assez grosse machines à mettre en place sur un forum de cette taille.

Sinon plus que le bois je pense que ce serait intéressant de pricer un plan Celeste ou un objet Gulliver.

Le bois ça reste assez random, au final celui qui a besoin paye le prix qu'il veut ça rentre jamais dans des délires trop fous.

Message édité le 18 avril 2020 à 14:12:48 par BlancJeanCharle
Jostophe Jostophe
MP
Niveau 23
18 avril 2020 à 14:13:25

Bah pour le coup, comme je l'ai déjà expliqué il n'est pas tellement question de faire un vote/débat, on regarde simplement ce qui se fait le plus souvent sur le forum, c'est ce qu'on peut faire de plus objectif :noel:

MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:15:50

Vous êtes visiblement 3 modérateurs sur le forum, j'ai du mal à voir comment l'avis de 3 personnes pourrait être plus objectif que celui d'une centaine, théorie des grands nombres toussa, mais soit.

Dans mon idée par exemple vous prennez une pépite vous décidez qu'elle vaut entre 80 et 120k et derrière vous ouvrez un vote aux utilisateurs pour qu'ils choisissent entre 80/90/100/110/120... C'est pas envisageable ça ?

Message édité le 18 avril 2020 à 14:16:01 par BlancJeanCharle
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:17:24

D'autant que c'est à mon sens important d'impliquer la communauté dans la décision de ce prix moyen car elle aura plus facilement tendance à s'y référencer derrière.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 23
18 avril 2020 à 14:18:36

Justement il ne s'agit pas de notre avis, on ne fait que relever les prix qui sont pratiqués pour donner celui qui revient le plus :noel:

MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:21:37

Le 18 avril 2020 à 14:18:36 Jostophe a écrit :
Justement il ne s'agit pas de notre avis, on ne fait que relever les prix qui sont pratiqués pour donner celui qui revient le plus :noel:

Du coup ouvrir un sondage rendrait le même résultat mais en plus légitime.

A moins d'un effet possible de gens qui aiment vendre à 1M mais aiment acheter à 500K et qui voteraient de manière un peu trop dirigée mais j'ai tendance à penser que ce serait corrigé par ceux qui viennent des discords inter et sont habitués à des prix exhorbitants.

A titre perso je trouverais beaucoup plus intéressant d'avoir une moyenne pricée par la commu que l'analyse des 3 modos sur une centaine de topics.

Sans bien entendu vouloir atténuer votre rôle, sachant que vous seriez ceux qui décide de la fourchette. On rajoute juste une étape.

Au lieu de décider du prix moyen vous décidez d'une fourchette rencontrée et ce sont les utilisateurs qui au sein de cette fourchette décident du prix moyen affiché.

Message édité le 18 avril 2020 à 14:23:10 par BlancJeanCharle
__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:22:54

Sa voudrait dire créer plein de topics "sondage" franchement sa serai chiant, c'est plus rapide de faire comme Jostophe l'a dit :hap:

MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:25:05

Le 18 avril 2020 à 14:22:54 __nothing__ a écrit :
Sa voudrait dire créer plein de topics "sondage" franchement sa serai chiant, c'est plus rapide de faire comme Jostophe l'a dit :hap:

En quoi c'est chiant ?

Tu regardes tous les jours tous les topics épinglés ?

Si on parle de 7 objets les plus échangés en une semaine c'est réglé. C'est pas la mer à boire pour donner une impression tangible et surtout validée par l'ensemble de la commu puisque chacun aura voté et que ça rendra plus légitime la chose.

Est-ce que ce serait pas plus chiant pour les modérateurs de devoir expliquer chaque jour pourquoi ils ont décidé de choisir tel prix et pas un autre ?

Si c'est décidé par la commu la réponse est simple.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 23
18 avril 2020 à 14:27:21

Je sais pas vraiment, j'ai pas l'impression que ce soit si important que ça, l'objectif du glossaire sera simplement d'aiguiller les joueurs sur la question des prix pratiqués ici, il ne s'agit pas d'instaurer une obligation à laquelle toute la communauté devra se conformer donc est-ce vraiment nécessaire de prévoir une telle organisation pour un ce résultat ?

__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:27:30

Le 18 avril 2020 à 14:25:05 Blancjeancharle a écrit :

Le 18 avril 2020 à 14:22:54 __nothing__ a écrit :

En quoi c'est chiant ?

Tu regardes tous les jours tous les topics épinglés ?

Si on parle de 7 objets les plus échangés en une semaine c'est réglé. C'est pas la mer à boire pour donner une impression tangible et surtout validée par l'ensemble de la commu puisque chacun aura voté et que ça rendra plus légitime la chose.

Est-ce que ce serait pas plus chiant pour les modérateurs de devoir expliquer chaque jour pourquoi ils ont décidé de choisir tel prix et pas un autre ?

Si c'est décidé par la commu la réponse est simple.

La réponse n'en est pas moins compliqué :
On a fait une moyenne des prix trouvés sur les différents topics créé par les membres du forum"

Pour moi c'est plus rapide et sa donnera certainement un résultat similaire

Et indirectement c'est la commu qui décide puisque c'est une moyenne des prix venant des topics créé pas la communauté

Message édité le 18 avril 2020 à 14:28:29 par __nothing__
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:30:19

Le 18 avril 2020 à 14:27:21 Jostophe a écrit :
Je sais pas vraiment, j'ai pas l'impression que ce soit si important que ça, l'objectif du glossaire sera simplement d'aiguiller les joueurs sur la question des prix pratiqués ici, il ne s'agit pas d'instaurer une obligation à laquelle toute la communauté devra se conformer donc est-ce vraiment nécessaire de prévoir une telle organisation pour un ce résultat ?

Je pense que plus la communauté sera impliquée dans la décision du prix moyen plus elle aura tendance à s'y référer en fait.

Si pendant un jour on a un topic vote/débat autour du prix du ticket Nook ça va former un peu tout le monde dans le sens où les gens seront plus sensibilisés à ce que représente ce prix et en quoi il est important pour l'économie global qu'il soit de X et que derrière chacun sera plus à même de saisir pourquoi tel prix est juste et tel prix non.

Si ça émane d'une source supérieure qui a décidé un jour que le prix moyen était X ça a beaucoup moins d'impact à mon sens.

Si l'objectif de référencer une liste de prix indiqués est que les forumeurs en prennent compte je pense que les impliquer dans la décision de ce prix indiqué est une chose nécessaire.

S'agit aussi de faire de la pédagogie à travers ces topics sondages et former un peu les gens à ce qu'est l'économie sur le jeu, chose qu'on ne peut pas faire avec un simple topic épinglé.

Message édité le 18 avril 2020 à 14:32:57 par BlancJeanCharle
__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:33:12

Je ne vois pas en quoi faire une moyenne des prix trouvés sur les forums implique moins la communauté étant donné que la moyenne est calculée à partir des prix trouvés sur les différents topics du forum et par conséquent, les différents topic de la communauté :(

MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:35:40

Le 18 avril 2020 à 14:33:12 __nothing__ a écrit :
Je ne vois pas en quoi faire une moyenne des prix trouvés sur les forums implique moins la communauté étant donné que la moyenne est calculée à partir des prix trouvés sur les différents topics du forum et par conséquent, les différents topic de la communauté :(

Tu ne vois pas en quoi le fait de pondre un topic épinglé

"Les prix moyens sont X" implique moins la communauté que de faire un topic épinglé "Venez voter pour les prix moyens entre X et X" ? :hap:

__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 14:38:01

Le 18 avril 2020 à 14:35:40 Blancjeancharle a écrit :

Le 18 avril 2020 à 14:33:12 __nothing__ a écrit :

Tu ne vois pas en quoi le fait de pondre un topic épinglé

"Les prix moyens sont X" implique moins la communauté que de faire un topic épinglé "Venez voter pour les prix moyens entre X et X" ? :hap:

Bah honnêtement, jveux pas être de mauvaise foi, mais non, étant donné que c'est, je le répète, une moyenne des prix trouvés sur le forum, c'est pas comme si les modos pondaient ces chiffres de nul part :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?