CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic officiel de la F1

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 225»
Page suivanteFin
D-Delenclos D-Delenclos
MP
Niveau 11
09 juin 2019 à 22:31:24

Bon, plus je revois les images et plus il est clair qu'à aucun moment il ne contrôle sa voiture en sortant de l'herbe, il tente de la remettre en ligne comme il peut. Cette pénalité n'est pas mérité au final. A la limite, s'il avait coincé Hamilton comme Verstappen sur Bottas dans les stands à Monaco, au point d'avoir un contact, éventuellement tu donnes 5s, mais pas là.

Gunnarssson Gunnarssson
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 22:33:22

C'est la définition même d'INCIDENT DE COURSE

Montagny aussi n'a pas hésité à dire que c'était une honte et je n'ai pas trouvé de blanc sur le bout de son nez au moment où il tenait ses propos :oui:

Drassdark Drassdark
MP
Niveau 46
09 juin 2019 à 22:34:16

Je me faisais la remarque ça me fait peur :peur:

f1_fan f1_fan
MP
Niveau 62
09 juin 2019 à 22:35:03

Après est-ce qu'on peut contester une décision de la FIA ?

Vettel élu pilote du jour, au moins les fans ont choisi leur camp :)

Gunnarssson Gunnarssson
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 22:46:18

Pas sûr, le site de la F1 vient de lui infliger une pénalité de 5%

D-Delenclos D-Delenclos
MP
Niveau 11
09 juin 2019 à 22:47:31

Pas ce genre de chose je pense. Heureusement, j'ai envie de dire, ça n'aura aucune incidence sur le championnat car je ne vois pas Ferrari refaire son retard avec ce concept aéro, et Bottas va rentrer dans le rang au fur et à mesure que les Ferrari et Red Bull se rapprocheront.

Telegraph_Road Telegraph_Road
MP
Niveau 37
09 juin 2019 à 22:56:15

Le 09 juin 2019 à 22:31:24 D-Delenclos a écrit :
Bon, plus je revois les images et plus il est clair qu'à aucun moment il ne contrôle sa voiture en sortant de l'herbe, il tente de la remettre en ligne comme il peut. Cette pénalité n'est pas mérité au final. A la limite, s'il avait coincé Hamilton comme Verstappen sur Bottas dans les stands à Monaco, au point d'avoir un contact, éventuellement tu donnes 5s, mais pas là.

Moi c'est l'inverse plus je revois les images et plus je la trouve logique cette pénalité :hap:

Sur le coup je pensais qu'il n'y aurait rien mais je pense que les commissaires ont pris en considération certains points :

- le fait que Vettel revienne sur la trajectoire sans se soucier de ce qu'il se passe derrière et de son coup de volant sur la droite qui oblige Hamilton à piler pour éviter le crash avec le mur (faut pas attendre d'avoir un contact pour mettre une pénalité)
- et le fait que l'incident a bénéficié à Vettel : Hamilton à perdu beaucoup de temps (il était à 3 secondes un moment) donc c'était un moyen de punir Vettel pour ce gain de temps

Enfin je le vois comme ça :hap:

D-Delenclos D-Delenclos
MP
Niveau 11
09 juin 2019 à 23:08:04

Mais il revient sur la trajectoire car il est en glisse. Pendant le trajet dans l'herbe, il ne peut pas braquer vers la gauche si la piste est sur sa droite, sinon ça empire les choses et il peut partir en tête à queue.

Ensuite, une fois que les 4 roues sont de nouveau sur la piste, là tu peux dire qu'il reprend le contrôle de sa voiture, mais il est toujours en train de glisser donc il s'arrange comme il peut.

D-Delenclos D-Delenclos
MP
Niveau 11
09 juin 2019 à 23:25:00

Et évidemment, Ferrari n'avait pas prévenu Leclerc de la pénalty de Vettel. Ils lui ont même proposé de faire un deuxième arrêt pour aller chercher le meilleur tour mais il a préféré rester en piste au cas où il se passerait quelque chose entre Vettel et Hamilton :(

carton38 carton38
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 23:25:41

je pense que Vettel fait une sortie au virage 4 à cause du vent, c'est clair et limpide (cf Barhein).

Me comprendrons qui suivent.......

IscoAlaircon IscoAlaircon
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 23:26:07

Le 09 juin 2019 à 23:25:00 D-Delenclos a écrit :
Et évidemment, Ferrari n'avait pas prévenu Leclerc de la pénalty de Vettel. Ils lui ont même proposé de faire un deuxième arrêt pour aller chercher le meilleur tour mais il a préféré rester en piste au cas où il se passerait quelque chose entre Vettel et Hamilton :(

En même temps, Vettel est pilote numéro 1

D-Delenclos D-Delenclos
MP
Niveau 11
09 juin 2019 à 23:32:17

Oui, je me doute qu'ils espéraient que Vettel reste au minimum P2. Mais comme je disais tout à l'heure, je pense que Leclerc aurait pu aller chercher P2 s'il était ressorti devant Verstappen.
Quand j'ai vu qu'il restait en piste et que l'écart entre lui et Verstappen était de 17-18s, je savais qu'ils attendaient un écart suffisant pour le faire rentrer. Mais de mémoire, Verstappen fait un très bon tour quand Leclerc rentre :(

D-Delenclos D-Delenclos
MP
Niveau 11
09 juin 2019 à 23:44:01

Puisqu'on parlait de Button, il a pris la défense de Vettel sur Sky. Ça a du rager chez Brundle & cie https://www.motorsport.com/f1/news/vettel-penalty-hamilton-button-sad-tv-viewers/4461232/

Gonner Gonner
MP
Niveau 30
10 juin 2019 à 00:58:16

https://youtu.be/Craussd_Ikc

:(

gratefulldead gratefulldead
MP
Niveau 8
10 juin 2019 à 02:40:32

Ptdr mais comment des gens qui regardent de la F1 peuvent trouver justifié cette pénalité c’est lamentable

gratefulldead gratefulldead
MP
Niveau 8
10 juin 2019 à 02:43:31

Vive l’indycar, sérieux ils se ridiculisent

SainzJr SainzJr
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 04:49:13

Il bloque totalement et volontairement le pilote derrière lui en revenant de la piste, en plus d'être anti sportif c'est dangereux, pénalité totalement meritée
D'ailleurs il le dit a la radio juste après "if I came back on to the left, Lewis would've taken the lead”

Mais bon tranquille Ferrari a son excuse pour sa saison lamentable et personne remettra en question Vettel qui sort pour la 936eme fois de la piste en 15 GP :)

Message édité le 10 juin 2019 à 04:53:42 par SainzJr
f1_fan f1_fan
MP
Niveau 62
10 juin 2019 à 08:40:40

Nan, il dit justement qu'Hamilton pouvait passer à gauche, il fait une erreur ok, mais si tu suis la F1 depuis longtemps, c'est arrivé à tous les pilotes ce genre de sortie, et je n'ai jamais vu une pénalité pour si peu, y a aucun contact.

Quid de Barcelone ou Hamilton roule et accélère dans l'herbe, sort Rosberg, aucune pénalité et il était derrière...Schumacher Hill en 94...etc

Après on voit bien que la question divise, mais Mercedes et Hamilton sont en position de force, c'est plus une question d'influence que de respect du règlement à la lettre.

Ensuite Vettel fait une erreur, pas Hamilton, Ferrari n'a pas pu tester les Hard comme je l'avais signalé, est-ce que cela a pénalisé Vettel sur le rythme de course, surement...Donc il n'est pas le seul à blâmer...

PoMatt PoMatt
MP
Niveau 7
10 juin 2019 à 08:56:30

https://twitter.com/LaF1SurCanal/status/1137810352601796609/video/1

JoTheftAuto JoTheftAuto
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 11:17:05

Il a mille fois raison, et pourtant j'aime pas l'homme.

Message édité le 10 juin 2019 à 11:17:15 par JoTheftAuto
DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 225»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment