CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic officiel de la F1

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 225»
Page suivanteFin
Telegraph_Road Telegraph_Road
MP
Niveau 37
10 juin 2019 à 11:46:03

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-commissaires-sanction-vettel-hamilton/4461457/

Ça confirme ce qu'on pressentait hier soir c'est le coup de volant qui est sanctionné au final :ok:

Peut être que c'est également visible sur la télémétrie de Vettel à voir :(

f1_fan f1_fan
MP
Niveau 62
10 juin 2019 à 12:03:56

La plupart des pilotes sont unanimes, ça arrive tout le temps, jamais tu sanctionnes ça surtout que les deux se battaient pour la gagne

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/une-blague-une-folie-button-webber-mansell-ne-digerent-pas-la-penalite,138512.html

En 2016 à Monaco, Hamilton a fait la même à Ricciardo, il dit lui-même qu'il aurait fait pareil que Vettel hier. Aurait-il été sanctionné ? J'ai des doutes ...

Telegraph_Road Telegraph_Road
MP
Niveau 37
10 juin 2019 à 12:46:17

Sauf que les commissaires se justifient avec l'incident de Verstappen l'année dernière au Mexique qui fait office de jurisprudence, maintenant c'est 5 secondes de pénalité quand tu fais ça que ce soit Vettel, Hamilton ou Stroll :hap:

Ça sert à rien de ressortir des incidents de 2016 ou de 1994 comme j'ai vu :(

Et puis faut pas non plus que les fans de Ferrari ou de Vettel se cachent derrière cette décision alors qu'au final le vrai soucis c'est Vettel qui fait encore une connerie en course :-( Qu'il rage sur la décision je le comprends tout à fait mais qu'il fasse d'abord un vrai travail sur soi et qu'il se rende compte des erreurs qu'il fait et de ce qu'il coûte à son écurie :-(

Là j'ai peur qu'il finisse la saison en mode rageux envers la FIA et qu'il enchaîne les erreurs :-(

Après oui ça fait chier pour l'image de la F1 mais malheureusement les règles sont de plus en plus strictes et on doit faire avec :-( Faudrait retrouver un juste milieu c'est clair :ok:

IscoAlaircon IscoAlaircon
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 12:48:53

Ouais fin VS qui n'a aucune sanction dans l accrochage à bahrein contre Sainz et Monaco contre Hamilton, quand tu compares à ça, ça n'a aucun sens

Drassdark Drassdark
MP
Niveau 46
10 juin 2019 à 12:51:16

les règles sont pas de plus en plus strictes elles sont incohérentes, si pour toi une rentrée sur la piste après être dans l'herbe c'est plus dangereux que Ricciardo qui change de trajectoire sur le freinage de Bottas à 300km/h ya pas grand chose à dire.

Dans l'absolu on s'en fout toute façon Mercedes et Hamilton seront champion, Vettel aura juste une vic de moins à son palmarès et Hamilton rattrapera plus vite Schumi. Mais non ya aucune cohérence dans les décisions.

f1_fan f1_fan
MP
Niveau 62
10 juin 2019 à 12:59:34

Ct pas au Japon pour MV ? Mais même le règlement n'a pas été modifié, rien de comparable avec le changement de trajectoire qui lui a été modifié en cours de saison.

Vettel hier, ct le seul à tenir tête à LH, en qualif ou en course, Leclerc était out, donc même si il enchaine les bourdes, il reste le seul dans la dimension d'Hamilton. Mercedes n'avait pas besoin de ça, c'est une victoire volée et on aura confirmation dans les prochains GP ou ca se reproduira vu la difficulté qu'ont les pilotes avec les gommes cette année, et y aura rien...

Message édité le 10 juin 2019 à 13:03:30 par f1_fan
IscoAlaircon IscoAlaircon
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 13:11:03

Un moment, la F1 fait la promotion de Schumacher, de Senna etc car il y avait du spectacle
Et sont les premiers à pleurer quand il y a une légère touche
Faut être également cohérent dans ta stratégie pour amener du public

Telegraph_Road Telegraph_Road
MP
Niveau 37
10 juin 2019 à 13:19:54

Le 10 juin 2019 à 13:11:03 IscoAlaircon a écrit :
Un moment, la F1 fait la promotion de Schumacher, de Senna etc car il y avait du spectacle
Et sont les premiers à pleurer quand il y a une légère touche
Faut être également cohérent dans ta stratégie pour amener du public

Ah ben ça on est tous d'accord que c'est devenu tellement aseptisé :rire: Y a qu'à voir les interviews sur la chaîne YouTube de la F1 ils ont tous le même discours y a plus d'intéret à en écouter une :-(

Je dis juste que je comprends la justification des commissaires et je maintiens que pour moi Vettel à trop bénéficié de cet incident en prenant le large les tours suivants (jusqu’à 3 secondes d'avance) et qu'ils ont voulu le pénaliser en partie pour ça dans leurs esprits :ok: Mais sur le coup je pensais qu'il y aurait juste une enquête et un No Further Action comme on en voit tout le temps et dans le feu de l'action j'aurais rien mis perso :ok:

Peut être qu'avec les télémétrie et d'autres caméras ils ont juger volontaire le tassement de Vettel tout simplement et que ça mettait trop en danger la course d'Hamilton :ok:

IscoAlaircon IscoAlaircon
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 12:45:51

La blague continue

Hamilton aurait du être disqualifié de la course car le nouveau système hydraulique installé dimanchen'était pas le même que celui de samedi
Mais la FIA a jugé qu'il ne lui a pas donné d'avantage de plus, Rosberg avaot reçu une pénalité de 10 secondes pour avoir reçu une aide technique avant le depart
Et la Hamilton n'a rien eu quand l ingénieur lui dit tout va bien Lewis

Drassdark Drassdark
MP
Niveau 46
11 juin 2019 à 12:48:35

Pas de favoritisme Hophophop circulez

f1_fan f1_fan
MP
Niveau 62
11 juin 2019 à 13:04:32

Il faudra malheureusement faire avec jusqu'en 2021 :(

Après faut voir plus loin, le niveau de performance était là, même si Lewis a mis la pression toute la course, Vettel a bien tenu.

Au Paul Ricard y a encore pas mal de grosses lignes droites, en espérant un autre scénario

IscoAlaircon IscoAlaircon
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 13:09:02

ouais mais les virages rapides risquent d'être bien pénalisant pour Ferrari

f1_fan f1_fan
MP
Niveau 62
11 juin 2019 à 13:15:23

Me semble que ce sont les virages lents le problème, comme en Chine, là je compte 3 grosses lignes droites et un S3 compliqué oui, mais dans le S1 au Canada, Vettel était pas si loin des Mercedes.

Ca pourra pas être pire que l'année dernière de toute façon

Gonner Gonner
MP
Niveau 30
11 juin 2019 à 17:33:18

https://youtu.be/tWcIfLz2Tls

Vidéo intéressante sur les pneus depuis que Pirelli est fabricant unique :oui:

Granqfist Granqfist
MP
Niveau 8
11 juin 2019 à 17:51:36

Le 11 juin 2019 à 12:45:51 IscoAlaircon a écrit :
La blague continue

Hamilton aurait du être disqualifié de la course car le nouveau système hydraulique installé dimanchen'était pas le même que celui de samedi
Mais la FIA a jugé qu'il ne lui a pas donné d'avantage de plus, Rosberg avaot reçu une pénalité de 10 secondes pour avoir reçu une aide technique avant le depart
Et la Hamilton n'a rien eu quand l ingénieur lui dit tout va bien Lewis

:ouch2:

Granqfist Granqfist
MP
Niveau 8
11 juin 2019 à 17:52:30

Le 10 juin 2019 à 02:43:31 gratefulldead a écrit :
Vive l’indycar, sérieux ils se ridiculisent

Bravo mon ami !

Drassdark Drassdark
MP
Niveau 46
11 juin 2019 à 19:03:04

Rosberg qui rage anhydre sur Vettel :rire:

KiraYagami KiraYagami
MP
Niveau 25
16 juin 2019 à 15:08:29

Fernandieu champion :snif:

D-Delenclos D-Delenclos
MP
Niveau 11
16 juin 2019 à 15:16:34

La crevaison à une heure de l'arrivée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png

BorjaMayoral BorjaMayoral
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 18:58:39

https://youtu.be/qrHMOrQXz1w?t=27
Hamilton va avoir une sanction non?

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 225»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment