Passe dé de Caqueret
Le 21 juillet 2019 à 19:41:25 Quiberonaldinho a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 19:27:20 Bedimonstre a écrit :
C'est quoi la progression pour Mokeddem pour passer de la Duch' à BourgJ'ai aussi trouvé ça étrange mais tant mieux pour le FBBP, la Duchère semblait changer de cycle
Oui, je pense qu'il était en fin de cycle à la duch et malheureusement il a pas trouvé de projet en L2, ce qu'il devait chercher en priorité.
Il a même failli venir chez nous pour la réserve.
Le 21 juillet 2019 à 20:46:01 CWaka a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 19:41:25 Quiberonaldinho a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 19:27:20 Bedimonstre a écrit :
C'est quoi la progression pour Mokeddem pour passer de la Duch' à BourgJ'ai aussi trouvé ça étrange mais tant mieux pour le FBBP, la Duchère semblait changer de cycle
Oui, je pense qu'il était en fin de cycle à la duch et malheureusement il a pas trouvé de projet en L2, ce qu'il devait chercher en priorité.
Il a même failli venir chez nous pour la réserve.
Et du coup t'enverrais plutôt qui à Bourg ?
Je sais pas trop. Le soucis c’est qu’ils sont en National seulement. En L2 ça aurait été plus simple.
Peut-être Kitala?
24M€ +20% pour Fékir.
C'est pas si mal si les 20% sont sur le total de la prochaine vente et pas que sur la plus value.
On pouvait guère en espérer plus vu sa dernière saison malheuresement.
En espérant qu'on mette le pactole sur un milieu.
Il faut recruter quel profil selon vous, un pur relayeur ou un offensif qui peut jouer à plusieurs postes (axe, retrait, aile) ? Parce que bon tu parles d'un milieu bloub mais de base Nabil c'est un offensif
Quant à ceux qui ont suivi nos jeunes expatriés : Fofana, il a donné quoi en Corse ? Vous le verriez intégrer le groupe pro cette année ?
Le 22 juillet 2019 à 11:38:01 TytosLannister_ a écrit :
Il faut recruter quel profil selon vous, un pur relayeur ou un offensif qui peut jouer à plusieurs postes (axe, retrait, aile) ? Parce que bon tu parles d'un milieu bloub mais de base Nabil c'est un offensif
Oui mais on a joué avec deux milieux axiaux l'an dernier.
Là on va évoluer avec 3 milieux. Jean Lucas n'a pas l'air mauvais mais ça me générait de démarrer avec lui dans le 11 (ou Diop).
Au milieu pour jouer 6 on a :
Mendes
Toussart
Caqueret
Relayeur :
Aouar
Diop
Jean Lucas
Mendes
Attquants gauche :
Depay
Terrier
Attaquants droits :
Traoré
Cornet
Attaquants axiaux :
Dembelé
Depay
Gouiri
Après je suis d'accord pour dire qu'au niveau quantitatif on a ce qu'il faut au milieu, notamment si on veut faire un peu de place à Caqueret.
C'est au niveau qualitatif qu'on est pas à la hauteur pour moi.
On perd un international du 11 et on le remplace soit par Jean Lucas soit par Diop numériquement...
On parle de N'Zonzi ça reviendrait à faire remonter Mendes d'un cran.
Recruter un titulaire de haut niveau européen et vendre/prêter Tousart ou Diop. Tousary dans l'absolu.
Le 22 juillet 2019 à 11:41:08 Antibanksters10 a écrit :
Au milieu pour jouer 6 on a :
Mendes
Toussart
CaqueretRelayeur :
Aouar
Diop
Jean Lucas
MendesAttquants gauche :
Depay
TerrierAttaquants droits :
Traoré
CornetAttaquants axiaux :
Dembelé
Depay
Gouiri
On peut rajouter le petit Fofana, au delà de son but j'ai vu un jeune qui est techniquement exceptionnel et qui fait des bons choix.
Je suis partagé bloub. De base j'aimerai plutôt un joueur offensif fourre tout pour suppléer Fekir (je suis hypé par la piste Reine-Adélaïde alors que j'ai vu 2 bouts de matchs, je suis tix).
Maintenant je suis en total accord avec toi sur l'idée qu'on doit acquérir aussi du taulier. Et quitte à en prendre un, c'est au milieu que ca doit se faire
Bref, pas simple.
On progresserait peut être avec Adelaide, mais sérieux, on a libéré de la masse salariale, ona va être à plus de 130M€ de vente pour 60M€ d'achat. (sans prendre en compte les reversions en plus-value).
Aulas parle d'ambition, d'investir 100M€ dans les transferts chaque année.
Si on ne le fait pas l'année où on fait des ventes records et où l'on se qualifie pour la première fois deux années successives en LDC, je ne sais pas quand on va le faire. Et Adelaide, je ne connais pas, il m'a pas marqué quand on a joué contre lui et je suis pas spécialement fan d'Angers. Il est pas le premier jeune à faire une bonne saison en L1...
Alors c'est pas balancer des millions pour les balancer, je pense qu'on aurait du essayer Bennacer.
Pour moi il faudrait dans l’idéal vendre Traoré a tous prix et lui trouver un remplaçant de calibre
Puis prendre un milieu d'envergure
Le 22 juillet 2019 à 11:54:53 Antibanksters10 a écrit :
Pour moi il faudrait dans l’idéal vendre Traoré a tous prx et lui trouver un remplaçant de calibre
Puis prendre un milieu d'envergure
Traoré>Ziyech on est d'accord.
Bennacer à priori il était en balance avec Jean Lucas. Notre tandem brésilien a opté pour le second.
Ce qui me gêne un peu dans la complétude du groupe c'est que, en effet, nous n'avons pas eu ce petit plus en terme d'expérience. L'ambition elle pas par là aussi. J'étais hypé par le mytho d'Aulas Hector Herrera
Le 22 juillet 2019 à 11:53:24 Bloubeemotion a écrit :
Si on ne le fait pas l'année où on fait des ventes records et où l'on se qualifie pour la première fois deux années successives en LDC, je ne sais pas quand on va le faire
Il n'a pas dit que Lyon va investir 100m par mercato, il a dit que Lyon en a les capacités.Il ne parle pas de recrutement mais de puissance économique
Le 22 juillet 2019 à 11:55:27 Bloubeemotion a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 11:54:53 Antibanksters10 a écrit :
Pour moi il faudrait dans l’idéal vendre Traoré a tous prx et lui trouver un remplaçant de calibre
Puis prendre un milieu d'envergureTraoré>Ziyech on est d'accord.
je crois que la signe est à l'envers
Le 22 juillet 2019 à 11:57:47 MagnusExpiation a écrit :
Le 22 juillet 2019 à 11:53:24 Bloubeemotion a écrit :
Si on ne le fait pas l'année où on fait des ventes records et où l'on se qualifie pour la première fois deux années successives en LDC, je ne sais pas quand on va le faireIl n'a pas dit que Lyon va investir 100m par mercato, il a dit que Lyon en a les capacités.Il ne parle pas de recrutement mais de puissance économique
Oui enfin quand on vend comme on le fait on doit mettre 100M€.
On est loin du cas Monaco mais attention, à force de vendre et de miser sur du jeune ça peut foirer à un moment donné.
Vente Fekir + Traoré = 60M
Achat Zieych + Chiesa = 90M
On parle de 40M€ pour Dikhabite, c'est là que tu te dis qu'on ne sait pas vendre.
Haller 50M€
Ndombélé 60M€