Il faut clairement un 8 de haut niveau. On veut jouer en 4-3-3 mais il manque un bonhomme pour pas qu'on prenne le bouillon.
Je veux bien que le coach veuille tenir le ballon, mais encore faut-il avoir les joueurs pour...
Le 29 juillet 2019 à 14:23:38 TytosLannister_ a écrit :
Pas pu voir la rencontre (j'ai totalement zappé en fait ) mais ne tirons pas de jugements trop tôt, que ce soit en positif ou négatif, et à plus forte raison pour les nouveaux arrivants.
C'est pas tant hatif que ça. Ca se base sur le passé de joueurs qu'on connait bien à part Lucas.
Sylvinho a 3 choix:
Diop, qui malgré ce qu'on peut dire contre Génésio, n'a pas eu de temps de jeu l'an dernier. Je pense qu'il aurait mérité un peu plus.
J.Lucas qui peut probablement devenir un bon joueur mais qui manque d'expérience, qui doit apprendre, mais je le trouve très bon techniquement.
Tousart, qui n'a jamais joué qu'en sentinelle mais dont on pense à le mettre en 8 parce qu'on a un déficit qualitatif sur ce poste.
Après bien entendu, c'est des matchs de préparation et on essaye de jouer différemment.
On part de zéro sur l'animation du pressing. C'est comme si on passait sur FM de pressing inexistant à pressing élevé... Les curseurs sont vides, ce qui est bien c'est de voir que les joueurs font les efforts pour le mettre en place. La défense joue un poil plus haut.
Ce que j'aime c'est que le 4-3-3 nous permet de voir des phases de conservation qu'on ne voyait pas du tout l'an dernier et ça va nous apporter beaucoup face aux petites équipes où on était incapable de contrôler le match.
Ce que j'en pense bloub c'est que dans notre milieu à 3, avec le temps et le rodage, que ce soit Diop ou Lucas ca ne sera pas si grave si les deux autres surnages, ils créeront une dynamique positive qui bénéficiera au 3ème.
Après je suis comme vous je veux une (en vrai j'en veux deux) recrue. Mais pour l'instant juger individuellement c'est impossible.
Sinon ya ca : https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-les-vraies-raisons-du-transfert-de-nabil-fekir-au-betis-seville,176511.html
N'empêche on taille la Ligue 1 mais grâce à ce championnat, mauvais mais juste assez attractif, on a pu faire le dos rond pendant bientôt 10 ans sans jamais quitter les compétitions européennes.
Y'en a combien des clubs anglais, allemands, espagnols qui ont pas réussi à se stabiliser en club européen ces 10 dernières années ? Et je parle pas des championnats trop faibles qui peuvent plus percer le plafond de verre surtout avec l'arrivée probable des ligues fermées. Y'a que les italiens qui sont dans une situation à peu près similaire à la notre j'ai l'impression.
Genesio en Chine, le seul pays avec assez de thunes pour l'accueillir et où Twitter est interdit, je suis mort
Pas mal l’article de l’équipe sur Sylvi
Qui se rappelle de notre vieil mp mes amis lyonnix
J’ai lu l’interview j’ai bien peur qu’il peut ce passer d’un nouveau 8 dans l’effectif, par contre un nouveau défenseur il serait par contre ça sent le départ de Marcelo ...
Je préfère Mapou à Marcelo
Le 31 juillet 2019 à 10:46:36 Bloubeemotion a écrit :
Je préfère Mapou à Marcelo
faut le faire
Le 31 juillet 2019 à 09:54:36 bosco69 a écrit :
J’ai lu l’interview j’ai bien peur qu’il peut ce passer d’un nouveau 8 dans l’effectif, par contre un nouveau défenseur il serait par contre ça sent le départ de Marcelo ...
Je doute qu'il veuille s'en passer mais j'imagine que si les conditions c'est 10 à 15 M€ pour recruter ça n'a aucun sens de recruter, Flo Maurice c'est pas le génie d'Aladdin. Autant garder ce qu'on a pour ce même prix on a eu récemment Diop, Lucas, Ndombélé. Des espoirs, pas plus.
Je verrai l'entretien ce soir, vous me hypez là
Oui mais tu a Aouar ce blesse tu met qui a ça place ? On a plus de créateur diop c’est un box to box Mendes tu pourras le monter d’un cran mais en 6 tu a plus personne .. , franchement je garde mapou je vend Marcelo , et je prend un 8 créateur . Même ci il faut mettre 20M€
Tu peux passer en 4-2-3-1 avec Memphis en 10
Le 31 juillet 2019 à 11:04:11 But_De_Toulalan a écrit :
Tu peux passer en 4-2-3-1 avec Memphis en 10
Je préfère Memphis à gauche, on le mettra dans l'axe le jour où il aura moins de déchets.
On a reçu aucune offre pour Depay?
Y avait une rumeur au milan AC, mais j'imagine que c'était peu fondé.
Depay on en attend beaucoup mais sa saison dernière est catastrophique selon moi. On peut espérer que c'était l'effet Génésio mais son dernier match contre Arsenal ne donne pas énormément d'espoirs...
On a 5 milieux "confirmés" pour 3 places, il en manque 1.
Ca peut être Caqueret, mais c'est risqué.
Depay saison catastrophique ? Pas certain que ce soit le mot juste, il nous a sauvé plus d'une fois.
Et contre Arsenal, à gauche (après l'entrée de Moussa.) il était bien plus efficace qu'en 9.
Je continue de penser que Renato nous ferais un bien fou, pour 15m on peux le recup.
Mapou mine de rien c'est meilleur que Marcelo, il lui manque du temps de jeu, mais je suis pas contre le fait qu'il soit notre 4eme dc
Par contre je vois pas pourquoi vous voulez voir partir Marcelo on a pas de 4eme dc. On a Solet mais c'est encore trop juste.
Le 31 juillet 2019 à 11:31:16 Dembenze a écrit :
Depay saison catastrophique ? Pas certain que ce soit le mot juste, il nous a sauvé plus d'une fois.
Et contre Arsenal, à gauche (après l'entrée de Moussa.) il était bien plus efficace qu'en 9.
Je continue de penser que Renato nous ferais un bien fou, pour 15m on peux le recup.
Mapou mine de rien c'est meilleur que Marcelo, il lui manque du temps de jeu, mais je suis pas contre le fait qu'il soit notre 4eme dc
Par contre je vois pas pourquoi vous voulez voir partir Marcelo on a pas de 4eme dc. On a Solet mais c'est encore trop juste.
Tu parles de Renato Sanches?
15M€ j'y crois vraiment pas, pour moi c'est 30+bonus mini...
Et rafinha il est dispo ?