On est septième
Peut-on tomber plus bas ?
Belle première mi temps de votre part bon le Standard a aussi bien laisser jouer, beaucoup de culot chez ce Verschaeren, l'autrichien pas mal non plus, après en deuxième mi temps le Standard a mieux presser et certains de vos joueurs ont eu du mal physiquement
Le 03 février 2019 à 21:22:54 trashy_faust a écrit :
Franchement, les Tihinen, les Juhasz les Kljestan, les Biglia et les autres argentins, .. Tout ça c'était grâce au génie et au savoir-faire de la cellule scouting de l'époque. Et ça date déjà de 2010. Ca va faire 10 ans qu'on a plus rien recruté d'intelligent à l'étranger sans claquer une fortune (je pense à Mitro pour le coup). Après le marché a fortement évolué depuis mais comment est-ce que Genk et Bruges y arrivent encore?Qu'on reprenne les bonnes habitudes au lieu d'aller chercher à tout prix à faire du pognon sur la revente. C'est plus le RSCA là, c'est le Porto du pauvre.
T'es incohérent ou t'as la mémoire courte ou enfin c'est pas clair le modèle que tu prônes. Les Biglia tu croyais qu'on aurait pas voulu faire du pognon sur la revente ? Sensiblement,les sources de recrutement n'ont pas beaucoup changé à part la filière nordique qui a disparu pour une raison inconnue :
CDF
les meilleurs joueurs des petits clubs de JPL
les anciens joueurs des clubs rivaux en galère à l'étranger
les bons joueurs des pays de l'Est
les jeunes talents sud américains à dénicher avant qu'un grand club européen ou un club random de Liga ou Série A vienne le chercher. Devenus impayables aujourd'hui parce qu'il y a une concurrence féroce avec quasi tous les bons clubs européens présents,les chinois,la MLS,etc.
les jeunes talents africains
Quelle différence avec maintenant ? On a un peu de tout ça qui sont certes malheureusement des bides en majorité mais il faut pas oublier qu'on a surtout pas de cadres,de leaders,des bons joueurs qui sont là depuis longtemps et qui ont l'amour du club.Faut pas croire qu' à l'époque c'était mieux,il y avait beaucoup moins de joueurs à fort potentiel de vente juteuse mais beaucoup plus de joueurs assez quelconques pour au final un résultat globalement médiocre.Et faut pas oublier que les petits clubs en JPL sont beaucoup moins enclins à vendre leurs pépites à prix raisonnable.
Donc non,je préfère le modèle actuel, le "Porto du pauvre " comme tu le dis qu'on doit améliorer largement pour être au niveau de l'original par un recrutement plus réfléchi et une meilleure politique de post formation.C'est clair qu'il y avait eu beaucoup trop peu d'achats intelligents et peu couteux mais on doit en tout cas viser plus haut que des Juhasz,Wasilewski au contraire (pour des titulaires recherchés bien entendu).
PS: J'ai tapé vite mais j'espère être clair
Oui, je suppose que tu as raison. C'est sans doute la nostalgie qui parle.
Pour regretter Roland Junaze, c'est de la nostalgie, clairement.
Verschaeren est un putain de monstre
Il a pas fait grand chose aujourd'hui mais il me fait penser à Mertens
Le 03 février 2019 à 22:27:23 FreddyAdu a écrit :
Pour regretter Roland Junaze, c'est de la nostalgie, clairement.
On a qui de mieux dans notre défense qui le surpasse actuellement?
Kara, mais il ne peut tenir la défense à lui tout seul...
Le 04 février 2019 à 08:16:42 toms2014 a écrit :
Kara, mais il ne peut tenir la défense à lui tout seul...
Il a été mauvais hier.. Hélas.. Mais je crois en lui, c'est juste un match sans..
Le 04 février 2019 à 08:17:49 MisterMZ a écrit :
Le 04 février 2019 à 08:16:42 toms2014 a écrit :
Kara, mais il ne peut tenir la défense à lui tout seul...Il a été mauvais hier.. Hélas.. Mais je crois en lui, c'est juste un match sans..
Oui, c'est justement ce que je sous-entends, il tient la défense à lui tout seul, donc quand il fait un non-match c'est l'embardée...
Enfin hier il est coupable sur les 3 buts
Kara ça n'a jamais été un gage de sûreté hein
Hier, il est seul, il sait rien faire. On l'a vu lors de contre, le mec est tout seul à défendre.
Pour le futur, contre des petites équipes qui jouent en contre, vous allez chaque fois en prendre comme ça.
Le 04 février 2019 à 11:38:48 TheMade2 a écrit :
Enfin hier il est coupable sur les 3 buts
Il est quand même bien meilleur que vranjes, lawrence, milic et les autres...
Toujours pas compris pourquoi Sanneh ne reçoit plus aucun crédit. Il a certes fait 2-3 mauvais matchs (comme les autres) et a une relance plus que moyenne mais dans les duels et sur phases arrêtées, c'est un monstre. Je suis certain qu'en le laissant jouer 4-5 matchs d'affilée avec Kara, cette paire sera très complémentaire et redoutable.
Idem, Sanneh ne peut pas être si nul. Si on a claqué 8M€ sur lui, c'est qu'on a estimé qu'il avait des qualités. À un moment, faut lui donner la possibilité de les exprimer.
C'est comme pour stanciu on va le vendre 800 000 euros et on aura, jamais pu le laisser exprimer son potentiel
Idem. Je serais curieux de voir une paire Sanneh - Kara.