Le 02 mai 2024 à 20:17:04 :
J'ai envie de chialer....moi la priorité s'était la fluidité,par contre quelq'un peut m'expliquer l'histoire du vrr? J'ai une TCL qui en dispose mais je peux déjà l'activer dans starfield.Et dans la vidéo ils disent qu'on pourra avoir 40 ou 60 FPS en vrr cela veut dire que pour les gens ne disposant pas d'un écran avec vrr ils n'auront pas le choix mise à part le 30? C'est dommage
Il y a toutes les réponses dans l’extrait du patch note ci-dessous , mais pour résumer non pas besoins forcément de VRR
« Cible de fréquence d'images : vous pouvez désormais choisir entre 30, 40, 60 ou une fréquence d'images non plafonnée sur les écrans VRR. Si vous ne disposez pas d'un écran VRR fonctionnant à 120 Hz, vous pourrez toujours choisir entre 30 ou 60. Une déchirure de l'écran peut parfois se produire lors de la sélection de 60 sur un écran non VRR.
Prioriser : vous pouvez désormais prioriser entre les visuels et les performances tout en essayant de maintenir l'objectif de fréquence d'images. Si vous choisissez un objectif de fréquence d’images de 60 ou plus, nous vous recommandons de le remplacer par Performances. La priorisation des visuels permet de conserver la résolution la plus élevée tout en conservant tous les détails des effets spéciaux, de l'éclairage et des foules. Donner la priorité aux performances réduit la résolution interne et les détails des effets spéciaux, de l’éclairage et des foules. Les deux modes peuvent également ajuster la résolution interne de manière dynamique lorsque les scènes ou les actions deviennent plus lourdes. Lorsque vous basculez entre les modes, vous verrez l'éclairage changer brièvement à mesure que le système rattrape le nouveau mode. »
Je viens de voir la nouvelle mise à jour a venir et j'ai trop hâte
Ça va sûrement relancer mon intérêt pour le jeu... Ou au moins pour une semaine
Cependant je suis assez déçu sur certains points, qui a toucher aux paramètres des aliments et soins, ils auraient pu ajouter des options pour rendre la faim/soif/sommeil nécessaires, un peu comme le mode survie de Fallout 4 mais en moins extrême.
D'autres fonctions commes les décorations de l'intérieur du vaisseau ou les véhicules terrestres auraient a mon sens dus êtres présentes dans le jeu de base mais je suis quand même content que Bethesda se décident enfin à les rajouter.
Pour finir, vous pensez que la difficulté extrême sera un simple cumul forcé de tous les paramètres de difficulté au maximum ou vous pensez que ça ira un peu plus loin ?
Je ris aussi d'avance en pensant à tous les gens qui vont réduire l'argent des marchand au max pour exp et le réduire au minimum avant de revenir sur des planètes de faction et tout revendre d'un coup
Le jeu est toujours en 30fps sur SX ?
Oui, toujours 30, je viens de relancer une partie en prévision de la màj, les 60 fps vont vraiment faire du bien
Neine danke...
Le 07 mai 2024 à 12:32:27 :
Oui, toujours 30, je viens de relancer une partie en prévision de la màj, les 60 fps vont vraiment faire du bien
ça sera au détriment de quoi ?
Le 02 mai 2024 à 20:17:04 :
J'ai envie de chialer....moi la priorité s'était la fluidité,par contre quelq'un peut m'expliquer l'histoire du vrr? J'ai une TCL qui en dispose mais je peux déjà l'activer dans starfield.Et dans la vidéo ils disent qu'on pourra avoir 40 ou 60 FPS en vrr cela veut dire que pour les gens ne disposant pas d'un écran avec vrr ils n'auront pas le choix mise à part le 30? C'est dommage
Le 60 FPS sera dispo
Mais la vrr empêche rend l'image plus lisse en général pour n'importe quel jeu , je trouve pas ça surcoté
Par contre pour ceux qui aurait pas compris, les véhicules ça arrive pas tout de suite, ça arrive plus tard surement dans quelques mois, le 15 c'est juste la maj qui ajoute les nouveaux paramètres, les modifications d'intérieur de vaisseaux et la nouvelle map.
D'ailleurs vous pensez qu'on pourra embarquer des véhicules dans notre vaisseau ou ce sera plutôt des véhicules qu'on trouvera éparpiller dans le monde ? j'espère qu'on pourra en embarquer mais connaissant Bethesda j'y crois pas
Hello à tous, je suis dégouté car depuis aujourd'hui mon image est dégueulasse. Elle se découpe et n'a pas l'ai synchro. Hier encore pas de soucis.
C'est mon premier pc et premier jeu et je ne sais pas quoi régler...
Ça me coupe l'envie de jouer à chaque mouvement de caméra
[22:53:08] <coyote0007>
Hello à tous, je suis dégouté car depuis aujourd'hui mon image est dégueulasse. Elle se découpe et n'a pas l'ai synchro. Hier encore pas de soucis.
C'est mon premier pc et premier jeu et je ne sais pas quoi régler...
Ça me coupe l'envie de jouer à chaque mouvement de caméra
Pour ton problème de tearing, tu peux activer la vsync depuis le panneau de configuration Nvidia ou depuis le logiciel adrenalin si tu as un gpu amd. On déconseille en général de l'activer dans le menu du jeu.
Tu peux aussi activer gsync ou freesync.
Je connais mal la différence et les interactions entre ces deux technos, mais je n'utilise que freesync (activé depuis adrenalin et bien activé dans les paramètres de mon écran), et sur les quelques jeux qui avaient des déchirements d'images, le problème est réglé.
La MAJ arrive messieurs!!!! Le 15
Xbox Serie X ©
[20:06:58] <Nightballs87>
La MAJ arrive messieurs!!!! Le 15Xbox Serie X ©
Ça annonce que du bon
Perso, je vais quand même attendre le creation kit et des mods qui améliorent l'IA, les routines, l'immersion et le gameplay avant de revenir sur le jeu après ma "déception" à sa sortie. Mais entre cette maj et la sortie du DLC, je suis assez optimiste pour Starfield !
Ah oui c'est clair... Moi je vais juste me connecter pour voir si la quête de Vladimir pour avoir le dernier pouvoir supernova est enfin corrigé.
Et si les musiques sont de retour.... Car le jeu sans musique au bout d'un moment c'est lourd.
Pareil pour une quête ou un gus ne se lève pas de sa chaise...
Si pas...
On croise les doigts pour enfin ravoir la position de ce putain d'ECS Constant ...
[15:16:52] <ZigoSid>
On croise les doigts pour enfin ravoir la position de ce putain d'ECS Constant ...
Je n'ai rien vu dans le patchlog de la bêta en tt cas
Maj du 15 mai dispo !
https://bethesda.net/en/game/starfield/article/174M0cdUyxhn9mI0AvkcN9/starfield-update-1-11-33-may-1-2024?s=09
Analyse de digital foundry.
https://youtu.be/2fOJaIJmsrU?si=lSgL9Yx7l_vXDsAB
Comment on active les dialogues en vue TPS ?
EDIT : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.ign.com%2Farticles%2Fstarfields-may-update-lets-players-turn-off-bethesdas-trademark-npc-zoom&psig=AOvVaw0w-Ja5gXSE6wcdwC44SUwc&ust=1715882526512000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBIQjRxqFwoTCPD-4NSekIYDFQAAAAAdAAAAABAE Ok trouvé
Vous pensez que le mode orienté graphismes combiné au mode 60 fps soit dangereux pour la console sur le long terme ?