J ai tellement hâte !
Le 15 mars 2018 à 20:28:53 Snowy_Mirage a écrit :
Personne pour commenter la mosaïque que j'ai mis trois plombs à faire ?
C'est un très jolie travail !! bravo à toi
Le 07 septembre 2018 à 15:20:25 InfiniteColor a écrit :
Le 15 mars 2018 à 20:28:53 Snowy_Mirage a écrit :
Personne pour commenter la mosaïque que j'ai mis trois plombs à faire ?C'est un très jolie travail !! bravo à toi
Merci beaucoup c'est très gentil !
Tu pouvais faire mieux, plus complexe très jolie mosaïque
( si tu parle bien de celle de la 1er Page du topic ? )
On verra ce que tu fera pour light of the tomb raider
Le 07 septembre 2018 à 17:36:36 Josh-Croft a écrit :
Tu pouvais faire mieux, plus complexe
mdrrr
très jolie mosaïque
Merci beaucoup toi aussi
( si tu parle bien de celle de la 1er Page du topic ? )
Yep c'est ça
On verra ce que tu fera pour light of the tomb raider
On verra on verra, mon imagination et mon esprit créatif n'ont pas de limite
Bon, je vais pouvoir enfin aller prendre ma douche et m'habiller avant de jouer
je n'ai pas osé avant, de peur de rater le facteur avec le jeu et guide en colis, et il est passé seulement maintenant
punaise le jeu
pire que les autres selon pas mal de personnes
Le 23 septembre 2018 à 18:07:38 blaze2 a écrit :
punaise le jeupire que les autres selon pas mal de personnes
Qui n'ont visiblement pas de goût, donc
lolol
Attention ça spoil un peu mais voici l'honest trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=_9nRVwGr--w
Il m'a bien fait rire surtout le "on sait que c'est impossible! Tu pouvais pas mettre plus de poches sur ta veste oiseau là?!" et le mini terminator britannique c'est une bonne description de Lara je trouve.
Dîtes, je suis sur mon NG+ en ce moment.
Je suis à nouveau à la mission de San Juan et j'étais entrain de refaire la quête annexe tout à l'heure, où on doit chercher Isa dans une crypte.
Et quand on commence à ressortir du tombeau, Lara lui dit qu'elle va chercher des secours. Ensuite, Isa lui répond, et je sais que j'ai perdu mon espagnol depuis quelques années, mais à l'écoute, Isa à juste l'air de lui dire merci (en tout cas, je reconnais le mot gracias ).
Pourtant, les sous-titres indiquent "Ca prendrait moins de temps si vous racontiez pas votre vie toutes les 2 minutes".
Un délire des traducteurs ou j'ai vraiment pas compris ce qu'elle disait oralement ?
Ça c'est ce qu'on appelle une résurrection du bout de l'enfer
Vous êtes tous morts ?
C'est que l'actu de la série est au point mort en ce moment. Peut être qu'un nouveau projet sera annoncé l'année prochaine.
En tout cas, moi je viens de lire, avec du retard je l'admets, "L'Histoire de Tomb Raider" édité par Pix'n Love.
J'avais hésité à prendre "Tout l'univers de Tomb Raider" à la place mais à première vue il était moins basé sur le développement des jeux, ce que je cherchais à avoir surtout.
C'était un chouette bouquin.
Il permet d'ajouter un peu plus de têtes que Toby Gard parmi les développeurs de la série.
On en apprend beaucoup sur les ambitions des créateurs de chez Core Design, mais aussi sur la mentalité déplorable d'Eidos.
Dans le premier TR, la Grèce était apparemment pas prévu dés le départ et ils avaient pensé au Cambodge.
Pour TR4, le site Captain Alban avait l'air de dire que TR4 avait pris 2 ans de devs et que l'équipe était différente de celle de TR3, mais apparemment, c'était la même équipe, et ils ont eu 1 an voir moins pour le faire, comme les autres jeux.
Quand on a imposé TR5 aux devs, ils avaient quand même pris le temps de réfléchir à un projet un minimum ambitieux avec des nouveautés. Certains aspects rappellent même un peu TR 2013. Mais comme ça a pas plu à Eidos et qu'ils avaient pas le temps... bah ils ont fait le TR5 qu'on connait sans ambition et sans y mettre du coeur.
Y a le résumé du premier script du premier film, qui devait être bien différent. Ca avait l'air un peu fouilli par contre.
Perso, je sais que les deux films avec Angelina Jolie étaient pas des chefs d'oeuvres, mais je les ai toujours trouvé corrects.
Y a pas mal de pages sur tout ce qui concerne le projet Angel of Darkness.
Je savais qu'il devait y avoir l'Allemagne et la Turquie, mais pas qu'il y avait déjà écrit une très longue scène d'intro en Allemagne.
Ils avaient déjà écrit beaucoup de choses pour le deuxième épisode. Ils ont fait un peu de recyclage avec ce qui était prévu à l'origine pour le premier épisode : pour le second jeu y avait une version qui se passait en Allemagne, et une autre en Turquie avec déjà un cliffhanger d'écrit.
A coté, je savais qu'il y avait un projet de spin-off avec Kurtis, mais là, on a plus détails, ça devait être un préquel. Ce qui est dingue, c'est qu'un des antagoniste de ce spin-off aurait aussi pu avoir son jeu, dans un hôpital psychiatrique, loin de l'esprit de TR.
Par rapport au TRA de Core, je savais que le projet était avancé, et que certains nouveaux mouvements devaient être ajoutés (appui sur le mur, viser sur plusieurs ennemis), mais pas qu'il y avait un mode multi.
Bon, et à nouveau sur Captain Alban, on pouvait lire que Core et Crystal avaient chacun présenté un prototype de remake à Core et que c'est Crystal qui avait gagné... mais le bouquin nous dit carrément autre chose. Eidos aurait mal pris le fait que Core développe un remake sans leur accord (vu qu'ils sont plus sensé s'occuper de la série), mais ils leur ont dit que l'idée de remake était quand même cool. Au final, quelques jours plus tard, Eidos a simplement retiré le projet des mains de Core sans explications, mais c'est probablement dû au fait qu'ils avaient quasi plus confiance en Core depuis l'échec de TR AoD.
D'un coté, j'ai un peu les boules pour Core. Je nie pas le fait que leur version du remake m'avait fait bavé quand il a été dévoilé.
D'un autre, je suis quand même content du remake qu'on a eu par Crystal.
Je sais que le remake de Core était pas complètement c/c, mais à la vue du trailer, certains niveaux comme la citerne avaient pas l'air d'avoir beaucoup changé (y a que le monument St Francis avec ses nouvelles cascades qui semblait vraiment chamboulé).
Et puis, sur le peu de vidéo qu'on a vu, Lara avait l'air d'avoir retrouvé sa rigidité des anciens jeux, la où la Lara de Legend était plus légère à manier. Même si le projet de Core était prévu pour la PSP, je pense qu'on pouvait peut être faire mieux sur cette machine. Après, je doute pas sur le fait que Crystal avait plus de personnel et plus de budget.
En tout cas, y a beaucoup d'infos sur les jeux de Core, mais y en a moins sur ceux de Crystal, parce que les devs de chez Crystal étaient plus inaccessibles d'après l'auteur.
J'aurais bien voulu avoir plus d'infos sur la trilogie Crystal à ses débuts, vu que TRA devait pas faire parti du projet à la base.
Et aussi en savoir un peu plus sur les conditions de développement, vu qu'il suffit de regarder les dates de sortie des jeux de la trilogie pour se douter qu'Eidos a dû les faire chier pour avoir un jeu par an comme ils ont fait avec Core.
'fin bref, je cause je cause, tout ça pour dire que c'était un chouette bouquin que je recommande.
Still breathing
En tout cas, y a beaucoup d'infos sur les jeux de Core, mais y en a moins sur ceux de Crystal, parce que les devs de chez Crystal étaient plus inaccessibles d'après l'auteur.
J'aurais bien voulu avoir plus d'infos sur la trilogie Crystal à ses débuts, vu que TRA devait pas faire parti du projet à la base.
Et aussi en savoir un peu plus sur les conditions de développement, vu qu'il suffit de regarder les dates de sortie des jeux de la trilogie pour se douter qu'Eidos a dû les faire chier pour avoir un jeu par an comme ils ont fait avec Core.
Eidos et CD ont pas voulu donner des infos sur LAU car Meagan Marie a sorti justement un bouquin sur ces jeux (et le reste de la saga). Je l'ai pas lu, mais vu que Meagan bosse pour Crystal, le regard est peut-être moins objectif ...
Oui, "Tout sur l'univers de Tomb Raider" justement. C'est aussi un peu pour ça que j'ai pris l'autre bouquin, qui pouvait se permettre plus de choses.
Après, j'avais eu un petit espoir que le mec ait pu interviewer des gens qui ne sont plus chez Crystal à l'heure actuel. Mais bon, on a pas chipoter, il a déjà raconter beaucoup de choses concernant les jeux Core.
LoveTombR ?
Ca faisait longtemps
J'ai l'impression que les anciens forumeurs qui étaient là pendant la durée de toute cette trilogie ont un peu tous disparus en cour de route.
Finalement c'est quoi votre bilan personnel au sujet de ces 3 derniers jeux ? Satisfaits ?
Le 24 mai 2020 à 22:32:10 EtCrAfT a écrit :
LoveTombR ?
Ca faisait longtempsJ'ai l'impression que les anciens forumeurs qui étaient là pendant la durée de toute cette trilogie ont un peu tous disparus en cour de route.
Finalement c'est quoi votre bilan personnel au sujet de ces 3 derniers jeux ? Satisfaits ?
La vraie satisfaction n'est arrivée que sur Shadow (et il y avait encore des défauts), du coup globalement, je dirais qu'il y a eu de bonnes idées, mais scénaristiquement et en terme de developpement des personnages, je suis resté sur ma fin (pour les 3 jeux)
Pas de véhicule, pas de vraie manoir jouable, pas de Lara acrobate ou capable de se battre au corps à corps, cela a manqué. En espérant que le prochain jeu corrige ces points.
Le 25 mai 2020 à 18:32:55 [B-e-n] a écrit :
Le 24 mai 2020 à 22:32:10 EtCrAfT a écrit :
LoveTombR ?
Ca faisait longtempsJ'ai l'impression que les anciens forumeurs qui étaient là pendant la durée de toute cette trilogie ont un peu tous disparus en cour de route.
La vraie satisfaction n'est arrivée que sur Shadow (et il y avait encore des défauts), du coup globalement, je dirais qu'il y a eu de bonnes idées, mais scénaristiquement et en terme de developpement des personnages, je suis resté sur ma fin (pour les 3 jeux)
Pas de véhicule, pas de vraie manoir jouable, pas de Lara acrobate ou capable de se battre au corps à corps, cela a manqué. En espérant que le prochain jeu corrige ces points.
Plutôt d'accord
Une fois TR2013 terminé j'étais très optimiste pour la suite, je m'attendais à retrouver des éléments plus classiques, une formule globe-trotteuse et une ambiance plus dans le ton de ce qu'il y avait pré-reboot... Et ROTR m'a pas mal déçu du coup
Techniquement pas ouf (surtout dans les environnements ouverts et dans les animations) Mais aussi au niveau de l'histoire : très bateau et prévisible et dans le gameplay : les combats sont selon moi plus mous que dans TR2013, moins marquant. Et enfin, la Sibérie a beaucoup moins d'identité propre que le Hiamatai..
Dans SOTR j'ai retrouvé un peu cet esprit Tomb raidesque mais il manque encore des choses. Le scénario est toujours aussi peu engageant, la structure des environnements un peu trop couloirdesque : on a un hub et à chaque fois plusieurs chemins très définis qui envoient vers différents endroits d'une manière très guidée. L'environnement est très beau et recherché... Mais niveau gameplay on avance sur des rails sans beaucoup d'obstacles, un peu déçu de traverser ces beaux temples sans y rester très longtemps tellement le chemin est direct et simple (le problème est récurrent pour les 2 derniers jeux en fait).
Le gameplay développé autours de la discretion est très intéressant mais ça pourrait être mieux dosé.
Dans tous les cas, j'ai vraiment atteint mon seuil de tolérance en ce qui concerne les collectibles et les ressources à récolter. J'en ai assez de ce remplissage inutile par tout pleins d'objets. Pour les suites ils faut qu'ils mettent en valeur leurs environnement autrement qu'en nous récompensant à chaque recoins par des objets randoms. Ca donne un gros côte cheap au jeu.
Bref, en l'état je suis pas convaincu par la formule après 3 épisodes. C'est devenu très générique, les nouveaux jeux sont oubliables pour la majorité des joueurs... dont moi. J'espère un véritable retour aux sources pour la suite de la licence, mais j'ai dû mal à y croire.
La nouvelle version de Lara est aussi pas très convaincante pour ma part... Un peu trop sérieuse, avec des répliques et des raisonnements encore trop conventionnel pour ce qu'est sencé être le personnage de base
Je suis d'accord aussi pour l'histoire des collectibles. Le truc qui m'a vraiment dérangé c'est que des documents et collectibles se substituent à l'histoire et sa narration. Apprendre des éléments importants de l'histoire par le biais d'une photo ou d'un document, je trouve cela dommage. Du genre Lara qui raconte toute l'histoire de Dominguez juste grâce à une photo, c'est juste pas crédible.
C'est devenu très générique, les nouveaux jeux sont oubliables pour la majorité des joueurs... dont moi. J'espère un véritable retour aux sources pour la suite de la licence, mais j'ai dû mal à y croire.
Ce que je me pose comme question, c'est : hormis pour le noyau dur de fans du jeu, y a-t-il eu un jeu TR vraiment inoubliable, qui a marqué le monde du jeu vidéo ? Les 2 ou 3 premiers TR, et encore, pas vraiment pour leur histoire ou leurs personnages, mais plutôt pour leurs musiques, leurs ambiances.
Ce que je me pose comme question, c'est : hormis pour le noyau dur de fans du jeu, y a-t-il eu un jeu TR vraiment inoubliable, qui a marqué le monde du jeu vidéo ? Les 2 ou 3 premiers TR, et encore, pas vraiment pour leur histoire ou leurs personnages, mais plutôt pour leurs musiques, leurs ambiances
C'est vrai
C'est devenu rapidement une licence pas vraiment majeure, mais en même temps à part le cas des jeux nintendo, c'est rare de voir une licence aussi pérenne dans le temps, avec toujours des fans au rendez-vous.
Même sans être majeur, inoubliable, je trouve que la première trilogie Crystal a plus de charme. Avec le temps on la regardé avec nostalgie. Pas sûr qu'on ai un tel attachement pour les 3 derniers jeux