Et pour avoir fait quelques heures sur DSJ apparemment il se rapproche plus des SMT originaux au niveau des donjons
Ouais, et des premiers Persona aussi si je dis pas de bêtise (mais j'y ai pas touché à ceux là donc je m'avance pas trop ).
Ce serait sympa qu'ils y reviennent d'ailleurs, c'est vraiment ce que je préfère les First Person Dungeon Crawler et... disons que dans les sorties récentes ça existe quasiment pas.
Parce contre l'interface de la 3DS quelle immondice sérieux, j'avais oublié
Pour le coup ça me manque, les thèmes, les dossiers... sur switch tu peux rien classer c'est le bordel, tu peux même pas choisir la taille d'affichage. Si t'as trop de jeu en démat c'est un enfer d'y accéder. Alors que sur 3DS tu pouvais te faire des petits dossiers et tout...
Et merci Baal pour tes précisions pour DSJ, je le prendrais quand il sera un peu moins cher en boite et que j'aurais fini SMT IV, DS1 & 2, Radiant Historia. Bref, je le garde pour le bouquet final
Limite Radiant Historia je te conseille de le faire "au milieu" de tout ça, pour souffler un peu. Le jeu est un peu plus "léger" niveau gameplay (mais tellement stylé). Disons que t'as moins l'impression de risquer ta vie si tu fais pas attention. Mais quel jeu magnifique. Et ses musiques, incroyables.
Le 03 août 2020 à 17:08:13 BaalTurtleDove a écrit :
Et pour avoir fait quelques heures sur DSJ apparemment il se rapproche plus des SMT originaux au niveau des donjons
Ouais, et des premiers Persona aussi si je dis pas de bêtise (mais j'y ai pas touché à ceux là donc je m'avance pas trop ).
Ce serait sympa qu'ils y reviennent d'ailleurs, c'est vraiment ce que je préfère les First Person Dungeon Crawler et... disons que dans les sorties récentes ça existe quasiment pas.Parce contre l'interface de la 3DS quelle immondice sérieux, j'avais oublié
Pour le coup ça me manque, les thèmes, les dossiers... sur switch tu peux rien classer c'est le bordel, tu peux même pas choisir la taille d'affichage. Si t'as trop de jeu en démat c'est un enfer d'y accéder. Alors que sur 3DS tu pouvais te faire des petits dossiers et tout...
Et merci Baal pour tes précisions pour DSJ, je le prendrais quand il sera un peu moins cher en boite et que j'aurais fini SMT IV, DS1 & 2, Radiant Historia. Bref, je le garde pour le bouquet final
Limite Radiant Historia je te conseille de le faire "au milieu" de tout ça, pour souffler un peu. Le jeu est un peu plus "léger" niveau gameplay (mais tellement stylé). Disons que t'as moins l'impression de risquer ta vie si tu fais pas attention. Mais quel jeu magnifique. Et ses musiques, incroyables.
En jouant à DSJ j'étais pas du tout habitué aux DRPG en 1ere personne et en fait c'est super sympa !
Je crois que je vais devoir racheter une 3DS
En vrai ça vaut tellement le coup... Même sans compter la DS t'as mass JRPG.
7th Dragon III
Bravely Default/Second
Les Dragon Quest (en comptant la DS t'as quand même les DQ de 4 à 9 sur les consoles )
Les Etrian Odyssey
Pokémon
Tous les Megaten (SMTIV, IV Apocalypse, Strange Journey Redux, Devil Survivor 1 et 2, Soul Hackers, Persona Q/Q2...)
Radiant Historia...
Rien que ça déjà ça te fait déjà quasiment une trentaine de jeux. Et puis si derrière tu comptes les jeux DS... Et j'ai juste parlé de JRPG, parce que sur DS/3DS y'a aussi les Ace Attorney par exemple.
Ouais ça vaut largement le coup
Après les prix sur les sites sont assez inégaux pour la 3DS
Ah ouais ? Même si tu prends genre une 2DS/New 2DS ? Perso j'avais racheté une new 2DS XL il y a genre 3 ans. C'est fou de se dire que les prix sont encore +/- les mêmes alors que la console est morte. Et vu que le compte Nintendo est lié à la console je sais même pas si c'est possible d'en acheter d'occasion.
D'ailleurs si j'en prends une j'ai pas besoin d'acheter neuf je pense non ?
Le 03 août 2020 à 17:41:13 BaalTurtleDove a écrit :
Ah ouais ? Même si tu prends genre une 2DS/New 2DS ? Perso j'avais racheté une new 2DS XL il y a genre 3 ans. C'est fou de se dire que les prix sont encore +/- les mêmes alors que la console est morte. Et vu que le compte Nintendo est lié à la console je sais même pas si c'est possible d'en acheter d'occasion.
Ah ouais je suis con j'aurais dû regarder aussi la gamme 2DS
Mais sinon ouais c'est Nintendo comme d'hab avec leur prix chelou
Après si tu comptes pas accéder à l'eshop (vu qu'il me semble que le compte est complètement lié à la console) tu peux toujours en acheter une d'occasion ouais. Mais c'est à réfléchir.
Après je sais pas j'ai jamais vraiment cherché, donc peut-être que c'est possible de délier un compte et d'en lier un nouveau en achetant d'occasion.
Ah ça fait chier quand même le fait de ne pas pouvoir se mettre sur l'eshop
Je vais plus me renseigner mais j'espère que c'est pas le cas quand même
La console je l'ai payée dans les 200 balles, c'est ultra cher j'en ai conscience mais c'est hors de question de la faire importer (risque de douane et parfois retours interdits donc tu l'a dans l'os en cas de problème). Là au moins si un truc marchait pas je pouvais aller gueuler en boutique
Et pour ce qui est de l'eShop je pense que tu peux y accéder si tu reset la console, à confirmer par contre.
Je pensais plutôt à la réactivité du tout, comparé à la Vita c'est quand même le jour et la nuit.
Mais sinon oui, même le journal d'activité bien sympa ils l'ont pas mit sur la Switch, c'est incompréhensible
parce que sur DS/3DS y'a aussi les Ace Attorney par exemple.
Tu lis littéralement en moi, j'ai pile poil cette série dans le viseur aussi
J'ai les 3 premiers sur Switch et j'ai en vue les "Dai" qui se déroulent au 19e siècle qui m'intéressent depuis un bail.
Quand je vois tout ce que j'ai loupé sur 3DS (et pourtant j'ai fait pas mal de jeux dessus) je me dis que la Switch est quand même pas super soutenue à côté par contre
Ok je vais voir merci Tsundere
Ben après la 3DS a duré très longtemps, et elle a mis du temps à démarrer je trouve. La switch est déjà pas mal : gros jeux Nintendo, énormément d'indés, niveau JRPG c'est un peu moins ouf pour l'instant (Fire Emblem Three Houses a fait énormément de bien à la licence après deux épisodes décevants, Dragon Quest 11S est très bon aussi...) mais ça arrive petit à petit.
Pour les Ace Attorney ils valent tous le coup, j'ai jamais fait Dai par contre, mais j'avais commencé à le regarder en let's play, ça m'avait pas trop accroché. Pourtant j'adore cette ambiance aussi (d'ailleurs côté SMT tu as les Raidou, pour ça Mais d'ailleurs pareil, je les ai jamais fait, pas fan de ce genre de gameplay pour le coup).
Sinon il y a les Ace Attorney Investigations qui sont excellents aussi apparemment, mais il faut encore que j'y joue. Un jour. Mais bon déjà rien qu'avec Ace Attorney 1-6 t'as de quoi faire.
Bon j'ai regardé des avis sur les 3DS en occasion et ça va je pense
Après il y a des soucis comme le contrôle parental toujours activé mais si je la prends sur un site comme ça : https://bons-plans.easycash.fr/console-portable/nintendo-new-3ds-blanc-001863904
Ça devrait aller non ?
en vrai vous m'avez fait psychoté donc je suis plus sûr de rien
Nan ben moi je t'ai dit, je me suis absolument pas renseigné donc si toi tu t'es renseigné go, t'en sais plus que moi.
C'est surtout que moi en gros fin 2017 j'ai été cambriolé et ma 3DS est partie (alors qu'en plus j'avais Etrian Odyssey V dedans, qui venait de sortir, j'avais genre 60h dessus j'étais vers la fin du postgame... bref ) et j'ai dû contacter le support nintendo pour délier à distance mon compte de l'ancienne 3DS volée pour le lier à la New 2DS XL que j'ai racheté à ce moment là. Mais la "difficulté" venait de le faire à distance, du coup.
Mais donc s'il y a une option dans la console pour le faire c'est tout bon.
Le 03 août 2020 à 23:11:18 BaalTurtleDove a écrit :
Nan ben moi je t'ai dit, je me suis absolument pas renseigné donc si toi tu t'es renseigné go, t'en sais plus que moi.C'est surtout que moi en gros fin 2017 j'ai été cambriolé et ma 3DS est partie (alors qu'en plus j'avais Etrian Odyssey V dedans, qui venait de sortir, j'avais genre 60h dessus j'étais vers la fin du postgame... bref ) et j'ai dû contacter le support nintendo pour délier à distance mon compte de l'ancienne 3DS volée pour le lier à la New 2DS XL que j'ai racheté à ce moment là. Mais la "difficulté" venait de le faire à distance, du coup.
Mais donc s'il y a une option dans la console pour le faire c'est tout bon.
Oh ok ça me rassure merci
Bon je pense que je vais l'acheter bientôt alors
+ déso pour le cambriolage j'espère que t'as pas perdu trop de truc
Nan ils ont dû se barrer en vitesse parce qu'ils ont pas pris grand chose. Par contre ça rend un peu parano, mais bon ça fait 3 ans. Le pire truc que ça m'a fait c'est perdre ma save d'Etrian Odyssey 5, et de SMTIV (vu que merci ATLUS pour le demat-only ), alors que sur SMTIV j'avais 200+ heures, toutes le fins, j'avais farmé les fiends, débloqué tous les démons...
Mais donc bon si c'est ça le "pire" dans l'histoire ça va, ça aurait pu être pire quoi.
Oui bien sûr ça aurait pu être pire
Si je me serais fait cambrioler je sais très bien que je ne vivrais plus bien
Je test SMT1 pour l'instant et c'est... Spécial
Ça manque énormément de cohérence je trouve
(À part si c'est moi qui a raté un truc)
Les deux premiers SMT ont un peu vieilli oui. Et encore je les avais testés avant les plus récents mais j'avais pas eu le courage d'aller jusqu'au bout (je me rappelle avoir été juste perdu à certains moments). Faudrait que je me les fasse pour de vrai un jour ceci dit, niveau ambiance/histoire ils sont vraiment sympa (surtout le 2).