La seule fois depuis 1992 où le CAC 40 a eu deux années négatives à la suite, c'est lors de la bulle internet : 2001 et 2002.
Le 01 décembre 2024 à 18:48:51 :
Le 01 décembre 2024 à 18:39:39 :
Le 01 décembre 2024 à 18:26:55 :
Demain on achète quoi ? J’ai du cash à investir làshort CAC40 x -2
Le cac va se stabilisé et remonter en 2025
OK merci il va peut-être dépasser le livrer A
Ca fait plaisir de voir des mecs sensés avec un QI à 3 chiffres.
C'est bien plus simple de négocier un départ quand on sert à rien c'est évident.
La preuve, le témoignage du kheyou Herisson.
Le 01 décembre 2024 à 18:52:47 :
Savoir se rendre indispensableAinsi
Ton patron te donnera 10k pour que tu partes
il doit voter LFI cet huluberlu je vois pas comment il peut en etre autrement.
Le 01 décembre 2024 à 18:53:20 :
La seule fois depuis 1992 où le CAC 40 a eu deux années négatives à la suite, c'est lors de la bulle internet : 2001 et 2002.
Putin il a bien mangé pendant la crise des subprimes
Ça oui pour la rupture co
Mais il va pas te filer en prime un an de salaire
Le 01 décembre 2024 à 18:54:51 :
Ca fait plaisir de voir des mecs sensés avec un QI à 3 chiffres.
C'est bien plus simple de négocier un départ quand on sert à rien c'est évident.La preuve, le témoignage du kheyou Herisson.
Le 01 décembre 2024 à 18:39:56 JVCFragile10 a écrit :
tres facile d avoir une rupture + au moins 6 mois, tu demandes une augmentation / promotion. elle est refusée, tu passes au minimun syndical en faisant comprendre que t en as plus rien a carrer.
Plus ton poste a des responsabilités plus c est facile
J'crois qu'on peut pas mieux résumer.
Par contre c'est vrai que l'indémnité elle fait de la peine par contre.
AveCesar c'est quoi ton projet ? Ici on est plutôt du genre à vouloir s'enrichir, lézarder au chômage ça devrait pas être dans ton plan khey
Plop, j'ai une grosse question de noob :
J'ai un PEA avec SP500 et NASDAQ chez Fortuneo.
J'aimerais bien ouvrir un CTO mais je ne saurais pas quoi acheter dessus étant donné que je suis déjà très "exposé" aux US
Y'a des actions qui me tentent énormément (Tesla, Microsoft, NVIDIA...) mais vu que j'ai déjà des ETF SP500/NASDAQ, ça va pas faire doublon (ou même triplon ) ?
J'ai envie de me faire un mug wallstreet bets
Le 01 décembre 2024 à 18:55:47 Coutequecoute_ a écrit :
Ça oui pour la rupture coMais il va pas te filer en prime un an de salaire
Ouais ça m'étonnerait aussi. Nonobstant j'ai entendu une histoire assez ubuesque.
Un mec est rentré comme support informatique, dans une très très grosse boite à la défense.
Il s'est syndiqué pas longtemps après, environ 1 an après il se plaignait aux autres membres du syndicat qu'il était harcelé par son manager.
Le mec est parti avec 200k€ en étant resté 1 an et demi dans la boîte.
J'espère que c'est fake
Dans ma boîte pour une rupture co c'est un niet catégorique.
La seule fois quand ça a été accepté, c'est pour des "" "" ""burn-out"" "" ""
Le 01 décembre 2024 à 18:59:07 :
Le 01 décembre 2024 à 18:55:47 Coutequecoute_ a écrit :
Ça oui pour la rupture coMais il va pas te filer en prime un an de salaire
Ouais ça m'étonnerait aussi. Nonobstant j'ai entendu une histoire assez ubuesque.
Un mec est rentré comme support informatique, dans une très très grosse boite à la défense.Il s'est syndiqué pas longtemps après, environ 1 an après il se plaignait aux autres membres du syndicat qu'il était harcelé par son manager.
Le mec est parti avec 200k€ en étant resté 1 an et demi dans la boîte.J'espère que c'est fake
Il y a 10min les ruptures co ca existait pas et meme ton poto avocat le disait
et la bizarrement t'as un exemple de rupture co avec un chèque complètement délirant.
Sacré Gouken
Le 01 décembre 2024 à 18:52:29 :
Le 01 décembre 2024 à 18:48:51 :
Le 01 décembre 2024 à 18:39:39 :
Le 01 décembre 2024 à 18:26:55 :
Demain on achète quoi ? J’ai du cash à investir làshort CAC40 x -2
Le cac va se stabilisé et remonter en 2025
J'avoue que les nouvelles taxes que nous pond notre cher gouvernement ne peut que faire revenir les investisseurs en France.
Taxe sur le rachat d'action
Augmentation de la Flat Taxe
...Que des trucs qui font rêver les investisseurs.
C’est rien par rapport à nos actions décote par rapport aux US ( AL vs Linde et TTE vs Chevron / Exxon )
( faites semblant d’y croire au moins)
Pitain
200k ça parait gros
Meme en allant aux prud'homme et en gagnant
Le 01 décembre 2024 à 16:31:37 GouKen91 a écrit :
Parce que je connais bien un avocat en droit du travail, à qui j'avais justement posé la question.Les cas faciles de négociation :
- un plan de départ volontaire.
- un salarié proche qui pourrait être à la retraite et qui décide de faire un peu de rab, en levant le pied.
- harcelement morale.Pour un salarié qui souhaite simplement se barrer, il a jamais vu un cas où l'entreprise propose ce type de rupture, sauf ex-dirigeant/comex, à plus forte raison quand c'est à l'initiative du salarié.
Moi j'ai eu à le faire pour me débarrasser d'un poids mort, et c'est pas lui qui avait suggéré la rupture co, c'est moi qui l'avait proposé pour qu'on le revoit plus jamais dans nos locaux (ni dans les locaux de tous les concurrents/partenaires de l'industrie d'ailleurs).
Chaud le qi des pépites
On m'explique pourquoi JVC en fait parti
L'indemnité minimale pour une rupture conventionnelle est la même que pour un licenciement pour faute simple.
C'est 1/4 du salaire * Nombre d'années d'ancienneté.
Pour une rupture conventionnelle, tu peux négocier plus mais c'est généralement quand c'est l'entreprise qui te le propose pour te virer que tu peux négocier une belle prime
Le 01 décembre 2024 à 19:02:17 Coutequecoute_ a écrit :
Pitain200k ça parait gros
Meme en allant aux prud'homme et en gagnant
J'espère que c'était une grosse connerie, mais par contre syndiqué intouchable ça c'est pas un mythe.
Le 01 décembre 2024 à 19:02:52 :
L'indemnité minimale pour une rupture conventionnelle est la même que pour un licenciement pour faute simple.
C'est 1/4 du salaire * Nombre d'années d'ancienneté.
Pour une rupture conventionnelle, tu peux négocier plus mais c'est généralement quand c'est l'entreprise qui te le propose pour te virer que tu peux négocier une belle prime
Exact, d'ou les 1300€ du khey.