J'suis curieux de savoir quels sont vos arguments pour négocier une rupture conventionnelle
Le 01 décembre 2024 à 16:12:25 :
Le 01 décembre 2024 à 16:10:10 :
Le 01 décembre 2024 à 16:04:11 :
Le 01 décembre 2024 à 13:09:21 :
Le 01 décembre 2024 à 13:06:52 AveCesar77 a écrit :
> Le 01 décembre 2024 à 13:02:35 :
> Bonjour mes kheyous, quoi de beau en ce 1er Décembre ?
> Perso on se prépare à couper la vie sociale pour Dofus Mardi
Perso oui, je débute le chômage dream à partir de demain perso.
Donc on va tester le rush Dofus dès mardi
tu as négocié une rupture conventionnelle mon clé ?
Oui rupture co bien sur. C'est tout nouveau pour moi le chômage j'ai peur de m'ennuyer au bout de quelques semaines
Je devrai toucher dans les 2300-2400 € super net à me branler les couilles donc on verra bien
Tas quitté ton taff sans avoir autre chose derrière ?
Exact j'ai rien recherché pour le moment. Ce n'est pas une démission
Et c'était quoi la raison ? ce taff te fatiguait ?
Le 01 décembre 2024 à 16:13:24 :
J'suis curieux de savoir quels sont vos arguments pour négocier une rupture conventionnelle
Même chose, je suis curieux de savoir si c'est quelque chose qui est accepté facilement du côté des employeurs
Le 01 décembre 2024 à 16:17:36 :
Le 01 décembre 2024 à 16:13:24 :
J'suis curieux de savoir quels sont vos arguments pour négocier une rupture conventionnelleMême chose, je suis curieux de savoir si c'est quelque chose qui est accepté facilement du côté des employeurs
Il faut passer sous le bureau avant, j'en ai fait ma spécialité d'ailleurs
Le 01 décembre 2024 à 16:04:59 :
Et pour dofus unity je serai sur mono perso
Putain ça existe encore cette merde de Dofus ?
Même chose, je suis curieux de savoir si c'est quelque chose qui est accepté facilement du côté des employeurs
ça dépend de ton employeur je pense, en ESN faut oublier
Je m'épanouissais pas à 100% dans mon taf
J'ai demandé un rdv avec mon manager et le directeur fin août où j'ai expliqué que j'avais perdu ma motivation et que ça se ressentait dans mes tâches.
Sauf que mon job je suis obligé d'être à fond à 100% tout le temps sinon ça va poser de gros problèmes à l'entreprise.
J'ai été reconvoqué début octobre pour une proposition de rupture co.
Avec ces précisions j'y crois encore moins
Cybermonday en approche, j'hésite à m'offrir un MacBook. Je n'ai plus d'ordinateur portable.
Mes co-actionnaires Apple (je pense à GouKen) peuvent-ils me conforter dans mon envie, et me faire craquer ? Merci.
Le 01 décembre 2024 à 16:22:36 :
Avec ces précisions j'y crois encore moins
Pourquoi tu n'y crois pas au juste?
Parce que je connais bien un avocat en droit du travail, à qui j'avais justement posé la question.
Les cas faciles de négociation :
- un plan de départ volontaire.
- un salarié proche qui pourrait être à la retraite et qui décide de faire un peu de rab, en levant le pied.
- harcelement morale.
Pour un salarié qui souhaite simplement se barrer, il a jamais vu un cas où l'entreprise propose ce type de rupture, sauf ex-dirigeant/comex, à plus forte raison quand c'est à l'initiative du salarié.
Moi j'ai eu à le faire pour me débarrasser d'un poids mort, et c'est pas lui qui avait suggéré la rupture co, c'est moi qui l'avait proposé pour qu'on le revoit plus jamais dans nos locaux (ni dans les locaux de tous les concurrents/partenaires de l'industrie d'ailleurs).
Perso j'avais ask une première rupture Avril 2023 -> Refusée car "on a trop besoin de toi"
(= on trouvera pas mieux au faible prix qu'on te paie)
Mon taf était hyper saisonnier, chez un fabricant d'équipement de piscines, donc l'été pas de congés on a besoin de moi etc...
Fin Avril 2024 j'ai ask N+1 et N+2 en réunion: "Je vais y aller direct: Je ne veux pas rester là. Voici ma dem',(j'sors la feuille). Vous avez le choix, soit je pars dans 2 mois et vous êtes plantés pour la saison. Soit on go rupture fin Septembre, je fais la saison en continuant un taf de qualité, mais vous me laissez partir fin Septembre sous rupture co. Vous avez 24h pour répondre, demain soir je donne ma lettre à la RH et on lance mon préavis".... Mon N+2 a eu le directeur des opérations au siège, rupture validée, et depuis le 1er Octobre je suis un hérisson libre.
(Après dans le contexte, 8 ans d'ancienneté, dernier salarié en 40h contre 35h pour les nouveaux, et suite au rachat en 2020 j'avais souvent émis de vives critiques, donc bon deal pour eux malgré tout)
En l'occurrence je devenais petit à petit un poids pour l'entreprise car je ne réalisais plus correctement les tâches qui m'étaient confiées. Et j'aurai jamais fait une démission sans rien derrière. Donc c'était la solution la plus simple pour la boite de proposer une rupture co.
De plus on a une certaine baisse d'activité depuis le début de l'année donc ça a poussé encore plus à cette décision.
Mouais, curieux.
Sans indémnités de départ ?
Le 01 décembre 2024 à 16:33:02 Herisson_CZ a écrit :
Perso j'avais ask une première rupture Avril 2023 -> Refusée car "on a trop besoin de toi"
(= on trouvera pas mieux au faible prix qu'on te paie)Mon taf était hyper saisonnier, chez un fabricant d'équipement de piscines, donc l'été pas de congés on a besoin de moi etc...
Fin Avril 2024 j'ai ask N+1 et N+2 en réunion: "Je vais y aller direct: Je ne veux pas rester là. Voici ma dem',(j'sors la feuille). Vous avez le choix, soit je pars dans 2 mois et vous êtes plantés pour la saison. Soit on go rupture fin Septembre, je fais la saison en continuant un taf de qualité, mais vous me laissez partir fin Septembre sous rupture co. Vous avez 24h pour répondre, demain soir je donne ma lettre à la RH et on lance mon préavis".... Mon N+2 a eu le directeur des opérations au siège, rupture validée, et depuis le 1er Octobre je suis un hérisson libre.
(Après dans le contexte, 8 ans d'ancienneté, dernier salarié en 40h contre 35h pour les nouveaux, et suite au rachat en 2020 j'avais souvent émis de vives critiques, donc bon deal pour eux malgré tout)
Ah moi j'ai pas fait comme toi. Moi j'ai choisi l'option plantage de la boite
Dans 6-8 mois la boite va perdre énormément d'oseille, juste parce qu'ils seront pas foutu de démarrer un véhicule
Le 01 décembre 2024 à 16:38:15 :
Mouais, curieux.
Sans indémnités de départ ?
Si 1500 balles mais je suis resté que 1 an là bas
Ouais à chaque post c'est des moins en moins crédible
Le 01 décembre 2024 à 16:39:17 :
Le 01 décembre 2024 à 16:33:02 Herisson_CZ a écrit :
(= on trouvera pas mieux au faible prix qu'on te paie)Mon taf était hyper saisonnier, chez un fabricant d'équipement de piscines, donc l'été pas de congés on a besoin de moi etc...
Ah moi j'ai pas fait comme toi. Moi j'ai choisi l'option plantage de la boite
Dans 6-8 mois la boite va perdre énormément d'oseille, juste parce qu'ils seront pas foutu de démarrer un véhicule
Je suis repassé dans la boite début Novembre, en revenant de l'étranger (pour signer de la paperasse qui était dans ma boite aux lettres pendant tout Octobre le temps que je kiffe la life sur Prague).
La RH en PLS qui m'annonce qu'ils n'ont aucun CV pour me remplacer, et que le siège a accusé mes ex-chefs d'être responsables de mon départ (partiellement vrai)
A l'heure actuelle, toujours pas de CV pour me remplacer. Et quelques clients "historiques" depuis 20 ans qui ne veulent commander chez eux car je ne suis plus là en support technique pendant la saison x)
Ce n'est pas du tout rare les ruptures co, dans ma dernière boite il y en a une 7 en 1 an, plus rapide pour se "débarasser" de personnes qui ne foutent plus rien car pas motivés et qui ne veulent pas démissionner car pas de chomage derrière
Je pense que l'idée c'est aussi de faire comprendre qu'on est à un point de non-retour, et que eux ont plus à perdre de te garder que l'inverse. Eviter le "tu veux partir bah démissionne". Dans mon cas, leur seule option c'était la rupture et me garder encore une saison pour tenir le coup et ensuite essayer de préparer la suivante avec quelqu'un d'autre.