Exact. J'imagine pas les balls qu'il faut avoir pour avoir un PF à 7 chiffres en full levier US
Je vais arriver soon aux 500 k€ en ETF. J'ai déjà envie de diversifier avec autre chose
Le 22 novembre 2024 à 14:19:21 :
L'euro qui s'effondre bordel c'est aberrant
Et vous n'imaginez même pas la perte de valeur abyssale que ça représente dans ce pays , oû des dizaines de milliards d'euros des ménages sont stockés dans le compte courant , dans des livrets tout pourri ou dans des fonds euros d'assurance vie sans intérêt .
Les golems ne se doutent de rien , tant qu'ils voient les mêmes chiffres sur leur compte
Ils voient juste qu'ils ne peuvent plus se payer certains produits , ni s'offrir certains plaisir, sans savoir d'oû ça vient
Enfin bref, j'ai pris mes precautions depuis bien longtemps pour ma part : investissement important sur des marché de croissance + cash converti en vrai dévise (USD et Franc suisse) , au lieu de garder des shitcoins comme l'Euro.
On va voir floue quand l'euro s'effondrera à la livre turc
Le 22 novembre 2024 à 14:30:38 :
Je vais arriver soon aux 500 k€ en ETF. J'ai déjà envie de diversifier avec autre chose
Tu devrais faire un topic entre élites de ton calibre
Ici on est full prolo mais on veut changer notre vie avec les ETF à levier tu comprends ou pas ??
je suis bientôt à 1.5 millions sur le sp500
je vais sur quoi après ?
Le 22 novembre 2024 à 14:33:04 :
L'euro qui s'effondre bordel c'est aberrantEt vous n'imaginez même pas la perte de valeur abyssale que ça représente dans ce pays , oû des dizaines de milliards d'euros des ménages sont stockés dans le compte courant , dans des livrets tout pourri ou dans des fonds euros d'assurance vie sans intérêt .
Les golems ne se doutent de rien , tant qu'ils voient les mêmes chiffres sur leur compte
Ils voient juste qu'ils ne peuvent plus se payer certains produits , ni s'offrir certains plaisir, sans savoir d'oû ça vientEnfin bref, j'ai pris mes precautions depuis bien longtemps pour ma part : investissement important sur des marché de croissance + cash converti en vrai dévise (USD et Franc suisse) , au lieu de garder des shitcoins comme l'Euro.
Putain la déprime rien que d'y penser
90% de français sont même pas au courant que l'euro s'effondre actuellement et des conséquences sur leur épargne et leurs habitudes de vie
L'éducation financière de ce pays est abyssale
Le 22 novembre 2024 à 14:28:15 :
Le 22 novembre 2024 à 14:25:36 :
Le 22 novembre 2024 à 14:17:21 :
Le 22 novembre 2024 à 11:50:24 :
Le 22 novembre 2024 à 11:48:39 :
> Le 22 novembre 2024 à 11:46:59 :
>> Le 22 novembre 2024 à 11:45:49 :
> >Attends mais AveCesar t'es full levier ?
> > CL2 et LQQ
>
> Bah oui c'est pas nouveau
>
> Je dors bien la nuit pourtant
Full macaque
Tu comptes hold combien de temps ? Vendre ou commencer à vendre à partir de combien ?
Si jamais il y a un crash, tu refill LQQ ou CL2 ?Si ça crash je refill du LQQ progressivement avec mes CL2
De toute façon je ferai rien avec 100k, c'est soit 500k / le million soit zéro
High risk high reward
1 M€ en CL2 tu restes en levier ?
Ce qui compte n'est pas la somme investie mais l'horizon d'investissement. Si tu as 1M mais que tu as 30 années d'investissement devant toi, tu peux y aller en fermant les yeux. 10 ans c'est déjà pas pareil
Oui enfin, ça me fait penser à je ne sais plus quel rhey qui avait les 7 magnifiques en levier mais qui avait un bag < 10 k€.
C'est juste qu'on se croit plus tolérant au risque qu'on ne l'est réellement.
Un levier sur un portefeuille à 7 chiffres si tu n'as que ça, c'est pas la même que 100 k€.
Peut-être que je suis fou mais personellement ça ne change rien à ma décision d'investissement
Que j'ai 10k ou 1M je regarde juste la rationalité avec la durée d'investissement, pour moi le raisonnement est absolument le même.
Un -50% me fait ni chaud ni froid d'ailleurs. Puisque je vais cash out dans 20-25 ans, je me fiche des PV ou MV latentes, le résultat je l'aurai seulement à la fin.
Plus la fin de l'investissement est proche, plus il faut sécuriser les PV et donc sortir du levier / du 100% actions
https://www.google.com/finance/quote/EUR-TRY?sa=X&ved=2ahUKEwiP14ymh_CJAxXnVqQEHYB7Fe8QmY0JegQIDRAn&window=5Y
Après pour le coup je m'inquiète moins pour l'euro que la livre turque
Le 22 novembre 2024 à 14:33:39 :
Je vais arriver soon aux 500 k€ en ETF. J'ai déjà envie de diversifier avec autre choseTu devrais faire un topic entre élites de ton calibre
Ici on est full prolo mais on veut changer notre vie avec les ETF à levier tu comprends ou pas ??
Il y aura que free, gouken et eogel, on va se marrer à 4
L'euro qui s'effondre bordel c'est aberrantEt vous n'imaginez même pas la perte de valeur abyssale que ça représente dans ce pays , oû des dizaines de milliards d'euros des ménages sont stockés dans le compte courant , dans des livrets tout pourri ou dans des fonds euros d'assurance vie sans intérêt .
Ils voient juste qu'ils ne peuvent plus se payer certains produits , ni s'offrir certains plaisir, sans savoir d'oû ça vientEnfin bref, j'ai pris mes precautions depuis bien longtemps pour ma part : investissement important sur des marché de croissance + cash converti en vrai dévise (USD et Franc suisse) , au lieu de garder des shitcoins comme l'Euro.
La plupart des français ne connaissent pas la différence entre salaire nominal et salaire réel. A partir de là la tonte va être totale quand le pays va crash (et possiblement l'euro) et que leur patrimoine monétaire va être divisé d'un coup de 30%
Le 22 novembre 2024 à 14:34:55 :
Le 22 novembre 2024 à 14:28:15 :
Le 22 novembre 2024 à 14:25:36 :
Le 22 novembre 2024 à 14:17:21 :
Le 22 novembre 2024 à 11:50:24 :
> Le 22 novembre 2024 à 11:48:39 :
>> Le 22 novembre 2024 à 11:46:59 :
> >> Le 22 novembre 2024 à 11:45:49 :
> > >Attends mais AveCesar t'es full levier ?
> > > CL2 et LQQ
> >
> > Bah oui c'est pas nouveau
> >
> > Je dors bien la nuit pourtant
>
> Full macaque
> Tu comptes hold combien de temps ? Vendre ou commencer à vendre à partir de combien ?
> Si jamais il y a un crash, tu refill LQQ ou CL2 ?
Si ça crash je refill du LQQ progressivement avec mes CL2
De toute façon je ferai rien avec 100k, c'est soit 500k / le million soit zéro
High risk high reward
1 M€ en CL2 tu restes en levier ?
Ce qui compte n'est pas la somme investie mais l'horizon d'investissement. Si tu as 1M mais que tu as 30 années d'investissement devant toi, tu peux y aller en fermant les yeux. 10 ans c'est déjà pas pareil
Oui enfin, ça me fait penser à je ne sais plus quel rhey qui avait les 7 magnifiques en levier mais qui avait un bag < 10 k€.
C'est juste qu'on se croit plus tolérant au risque qu'on ne l'est réellement.
Un levier sur un portefeuille à 7 chiffres si tu n'as que ça, c'est pas la même que 100 k€.Peut-être que je suis fou mais personellement ça ne change rien à ma décision d'investissement
Que j'ai 10k ou 1M je regarde juste la rationalité avec la durée d'investissement, pour moi le raisonnement est absolument le même.
Un -50% me fait ni chaud ni froid d'ailleurs. Puisque je vais cash out dans 20-25 ans, je me fiche des PV ou MV latentes, le résultat je l'aurai seulement à la fin.
Plus la fin de l'investissement est proche, plus il faut sécuriser les PV et donc sortir du levier / du 100% actions
C'est dur à un moment de ne pas cash-out si tu atteins des sommes qui te permettent de te mettre à l'abri pour le reste de ta vie si tu les places sur du moins risqué.
Le 22 novembre 2024 à 14:34:38 :
On va voir floue quand l'euro s'effondrera à la livre turcPutain la déprime rien que d'y penser
90% de français sont même pas au courant que l'euro s'effondre actuellement et des conséquences sur leur épargne et leurs habitudes de vie
C'est ça le drame en plus : une monnaie qui s'effondre dans un pays oû les gens n'ont aucune culture financière et mettent tout leur argent dans le compte courant ou dans des livrets.
Pas de perte du moment que je vois toujours le meme chiffre : ben voyons
Pas de prise d'opportunité non plus
Le 22 novembre 2024 à 14:36:14 :
https://www.google.com/finance/quote/EUR-TRY?sa=X&ved=2ahUKEwiP14ymh_CJAxXnVqQEHYB7Fe8QmY0JegQIDRAn&window=5YAprès pour le coup je m'inquiète moins pour l'euro que la livre turque
Si ta monnaie vaut R, tu rembourse facilement tes dettes
Le gars qui s'est endetté pour acheter une maison en 2010, aujourd'hui il rembourse sa dette avec 1 mois de salaire
Le 22 novembre 2024 à 14:34:38 :
On va voir floue quand l'euro s'effondrera à la livre turcPutain la déprime rien que d'y penser
Et les Français continueront de râler, voter pour des populistes anti-libéraux (RN / LFI), et blâmer la mondialisation, le libre-échange, la finance, le capitalisme pour leurs propres problèmes économiques .
Pendant que bizarrement dans les pays libéraux (US, Suisse, Irlande..) les gens continuent de s'enrichir malgré la mondialisation .
Et pendant ce temps les livrets A et les comptes courants sont pleins à rabord
Le 22 novembre 2024 à 14:39:27 :
https://www.google.com/finance/quote/EUR-TRY?sa=X&ved=2ahUKEwiP14ymh_CJAxXnVqQEHYB7Fe8QmY0JegQIDRAn&window=5YAprès pour le coup je m'inquiète moins pour l'euro que la livre turque
Si ta monnaie vaut R, tu rembourse facilement tes dettes
Le gars qui s'est endetté pour acheter une maison en 2010, aujourd'hui il rembourse sa dette avec 1 mois de salaire
T'es toujours en bourse toi ?
Le 22 novembre 2024 à 14:36:53 :
Le 22 novembre 2024 à 14:33:39 :
Je vais arriver soon aux 500 k€ en ETF. J'ai déjà envie de diversifier avec autre choseTu devrais faire un topic entre élites de ton calibre
Il y aura que free, gouken et eogel, on va se marrer à 4
J'ai tout vendu
Je vais all in levier 100 Nvidia
La pauvreté à vie ou la lambo pour moi marre de cette vie de pauvre
je prends 14 millions si je gagne sinon je perds 140 k
La livre turque est un peu extreme , je l'avoue . (mais la perte de valeur monétaire peut aller très vite, comme lors de la république de Weinmar)
Mais tu peux comparer au franc suisse aussi
Je me souviens encore de l'époque où le franc suisse valait moins q'un Euro
Le 22 novembre 2024 à 14:44:54 :
La livre turque est un peu extreme , je l'avoue . (mais la perte de valeur monétaire peut aller très vite, comme lors de la république de Weinmar)
Mais tu peux comparer au franc suisse aussiJe me souviens encore de l'époque le franc suisse valait moins q'un Euro
A mon époque ...
La troupe des esclaves
Esclaves des notes de frais non acceptées, esclaves de leurs clients, esclaves de leur femme/chien