Le 22 novembre 2024 à 15:04:03 :
Barnier vient de lancer un appel au "réveil" européen face aux US .https://www.sudouest.fr/economie/competitivite-michel-barnier-pointe-la-naivete-de-l-europe-et-souligne-la-necessite-d-un-reveil-22249023.php
Enfin le sursaut ?
Le réveil est simple pourtant à mettre en place : arrêter de taxer à outrance la force de travail au profit des boomers et de la mafia européenne
Mais ils auront jamais le courage de le faire, leurs prédecesseurs ne l'ont pas fait en 60 ans alors
Le 22 novembre 2024 à 15:02:42 :
Je viens de remarquer une chose : sous les 100k ( et encore en période euphorique), la bourse c'est uselessavec une performance exceptionnelle de 30%, tu gagnes seulement 3000€ sur 10000€ investi et tu dois lacher 900€ à l'état (ou 510 € avec pea)
Si tu ne fais pas du stock picking où tu peux faire un gros coup à 80-100% en une année, c'est nul
C'est bien pour ça qu'on répète que la bourse c'est du long terme.. Et on peut se moquer de 10k investis mais sur 50 ans... Avec un rendement annualisé de 10% tu arrives au million .
Donc imaginons un mec dont les parents ont mis 10k sur un ETF US quand il est né. A 50 ans il découvre son portif et il peut se retrouver avec 1 million.
Source calcul des rendements composés 10k investis à 10% par an moyen : https://www.investor.gov/financial-tools-calculators/calculators/compound-interest-calculator
Donc soyez sympas avec vos enfants et placez un peu de cash sur des ETF quand ils naissent .
C'est difficile de se dire qu'on a peut être le pays avec le plus de potentiel sur Terre, avec des conditions / opportunités exceptionnelles, mais que nos dirigeants corrompus ont préféré saboté pour leur petit confort
Le 22 novembre 2024 à 15:15:13 :
Je viens de remarquer une chose : sous les 100k ( et encore en période euphorique), la bourse c'est uselessavec une performance exceptionnelle de 30%, tu gagnes seulement 3000€ sur 10000€ investi et tu dois lacher 900€ à l'état (ou 510 € avec pea)
Si tu ne fais pas du stock picking où tu peux faire un gros coup à 80-100% en une année, c'est nul
C'est bien pour ça qu'on répète que la bourse c'est du long terme.. Et on peut se moquer de 10k investis mais sur 50 ans... Avec un rendement annualisé de 10% tu arrives au million .
Donc imaginons un mec dont les parents ont mis 10k sur un ETF US quand il est né. A 50 ans il découvre son portif et il peut se retrouver avec 1 million.
Source calcul des rendements composés 10k investis à 10% par an moyen : https://www.investor.gov/financial-tools-calculators/calculators/compound-interest-calculatorDonc soyez sympas avec vos enfants et placez un peu de cash sur des ETF quand ils naissent .
Mon gosse aura des sa naissance une donation de 130k€ placée en ETF USA. Je renouvellerai tous les 15 ans pour ne pas alimenter le Ponzi étatique.
Attendez mais j'avais pas vu que l'acronyme du département de l'efficacité gouvernementale de trump et musk c'est DOGE
Même plus si je démembre.
Le 22 novembre 2024 à 15:17:58 :
Attendez mais j'avais pas vu que l'acronyme du département de l'efficacité gouvernementale de trump et musk c'est DOGE
btg
Le 22 novembre 2024 à 15:04:03 :
Barnier vient de lancer un appel au "réveil" européen face aux US .https://www.sudouest.fr/economie/competitivite-michel-barnier-pointe-la-naivete-de-l-europe-et-souligne-la-necessite-d-un-reveil-22249023.php
Enfin le sursaut ?
Draghi l'a déjà fait en septembre, il a passé un an à rédiger un rapport sur la compéittivé européenne face aux US .
Résumé par Xavier Delmas : https://www.youtube.com/watch?v=LTalQzG_3-8
La PLS est totale .
Le 22 novembre 2024 à 15:12:51 :
Le 22 novembre 2024 à 15:09:57 :
Le rentier bourse est celui qui à le moins de contrainte
pas d'horaire/ pas de petit chef / pas d'open space / pas de 8h-18h
Mais il est esclave de son capital en cas de crash il est mortT’as la vision d’un mec sans études khey, il y a plein de bac+5 qui gagnent très bien leur vie avec des responsabilités très limitées et un chef quasi absent ou qui les laisse en autonomie quasi totale hormis pour du reporting mensuel ou trimestriel…
Tu rajoutes à ça 2j de télétravail + pas de badgeuse = 0 esclavage
Prépare ta réincarnation
ce n'est pas avec 50 k net qu'on Fire
un vrai FIRE c'est 40-50 ans max sinon après, c'est la retraite.
Mais je pense que t'es all in LQQ dans l'espoir de pouvoir sortir de ta prison "doré" et faire 20 % / ans pendant 20 ans
Si par contre ton bonheur, c'est d'être enfermé de 8h à 18h dans un bureau sans voir la lumière du jour c'est ok
Essaye de poser 3 mois sans solde, on va voir si tu n'es pas esclave
Ce clé qui a déjà hiberné
Dommage tu n'as pas all in DOGE avant la victoire
Mais du coup Barnier va profiter de ce "réveil" européen pour faire bosser les français
Il faut être compétitif ok les golems? Aller hop suppression des 35h et des jours fériés
La productivité ne va pas se faire toute seule
Le 22 novembre 2024 à 15:20:07 :
Le 22 novembre 2024 à 15:12:51 :
Le 22 novembre 2024 à 15:09:57 :
Le rentier bourse est celui qui à le moins de contrainte
pas d'horaire/ pas de petit chef / pas d'open space / pas de 8h-18h
Mais il est esclave de son capital en cas de crash il est mortT’as la vision d’un mec sans études khey, il y a plein de bac+5 qui gagnent très bien leur vie avec des responsabilités très limitées et un chef quasi absent ou qui les laisse en autonomie quasi totale hormis pour du reporting mensuel ou trimestriel…
Tu rajoutes à ça 2j de télétravail + pas de badgeuse = 0 esclavagePrépare ta réincarnation
ce n'est pas avec 50 k net qu'on Fire
un vrai FIRE c'est 40-50 ans max sinon après, c'est la retraite.
Mais je pense que t'es all in LQQ dans l'espoir de pouvoir sortir de ta prison "doré" et faire 20 % / ans pendant 20 ans
Si par contre ton bonheur, c'est d'être enfermé de 8h à 18h dans un bureau sans voir la lumière du jour c'est ok
Essaye de poser 3 mois sans solde, on va voir si tu n'es pas esclave
D’accord super prolo mais pas la peine d’être aussi agressif pour distiller des phrases toutes faites.
Peinard sur mon canap au soleil en attendant 16h30 pour éteindre l’ordi et partir en week-end
Source calcul des rendements composés 10k investis à 10% par an moyen : https://www.investor.gov/financial-tools-calculators/calculators/compound-interest-calculatorDonc soyez sympas avec vos enfants et placez un peu de cash sur des ETF quand ils naissent .
Encore une fois, ce n'est pas 100 % de chance d'avoir le million
Tu joues sur le rendement hors si tu joues sur la capacité à épargner là ça change tout
Si tu épargnes 100k / an tu as le million en 10 ans hors rendement
Si tu épargnes 50 k / an, tu es sûr d'avoir le million en 20 ans hors rendement
Si tu épargnes 10 K / an, mais que ton rendement est élevé, rien ne dit que tu auras le million en 25 ans, car ton rendement peut diminuer.
Mais je te souhaite que ton rendement soit le plus élevé possible mais attention à ne pas oublier lke risque
Le 22 novembre 2024 à 15:26:04 :
Encore une fois, ce n'est pas 100 % de chance d'avoir le million
Tu joues sur le rendement hors si tu joues sur la capacité à épargner là ça change tout
Si tu épargnes 100k / an tu as le million en 10 ans hors rendement
Si tu épargnes 50 k / an, tu es sûr d'avoir le million en 20 ans hors rendement
Si tu épargnes 10 K / an, mais que ton rendement est élevé, rien ne dit que tu auras le million en 25 ans, car ton rendement peut diminuer.
Oui ben heureusement qu'on joue sur le rendement sur un forum bourse..
Sinon on met tout sur livret et compte courant.
Arrêtez de feed super prolo
il commence à rouiller avec l'âge
bientôt la reprise du travail ça va le remettre dans le droit chemin
Le 22 novembre 2024 à 15:28:45 :
Arrêtez de feed super prolo
il commence à rouiller avec l'âge
bientôt la reprise du travail ça va le remettre dans le droit chemin
Ceci.
Mes small cap qui ouvrent à 3% à minima
je suis déjà à +30% sur une en 1 semaine
Le 22 novembre 2024 à 15:10:25 :
Le 22 novembre 2024 à 15:04:30 :
Le 22 novembre 2024 à 14:33:04 :
Le 22 novembre 2024 à 14:19:21 :
L'euro qui s'effondre bordel c'est aberrantEt vous n'imaginez même pas la perte de valeur abyssale que ça représente dans ce pays , oû des dizaines de milliards d'euros des ménages sont stockés dans le compte courant , dans des livrets tout pourri ou dans des fonds euros d'assurance vie sans intérêt .
Les golems ne se doutent de rien , tant qu'ils voient les mêmes chiffres sur leur compte
Ils voient juste qu'ils ne peuvent plus se payer certains produits , ni s'offrir certains plaisir, sans savoir d'oû ça vientEnfin bref, j'ai pris mes precautions depuis bien longtemps pour ma part : investissement important sur des marché de croissance + cash converti en vrai dévise (USD et Franc suisse) , au lieu de garder des shitcoins comme l'Euro.
On va voir floue quand l'euro s'effondrera à la livre turcqu'est ce que tu utilises pour convertir en francs suisse ?
Je le fais sur IBKR
Je peux convertir mes liquidités en n'importe que devise que je veux : c'est gratuit.La rémunération sur la liquidité en $ est toujours > 4% , c'est plus faible sur le franc suisse par contre.
Je gagne donc à la fois sur la dévise plus forte et sur le taux de rémunération
balaise surtout si pognon dispo tout de suite
Le 22 novembre 2024 à 15:30:36 :
Mes small cap qui ouvrent à 3% à minimaje suis déjà à +30% sur une en 1 semaine
Les perfs sur des bags à 10k€ c'est non.