Les modos qui abusent de leurs pouvoir pour up leurs topic on en talk ou c'est taboux, épingler arbitrairement des topic ca vous suffisait pas ?
c'est un topic d'utilité publique quand meme vu la situation economique de la france et les mecs délirants qui sont aux portes du pouvoir
Ce topic existe, prière d'en faire usage plutôt que de créer de nouveaux topics politique
Si on met à plat le programme de la gauche, il n'a rien d'extrême :
La cantine gratuite
Rétablir l'ISF
Augmenter les salaires.
Dans aucun référentiel ce n'est extrême, ni en comparaison internationale, ni en comparaison avec les programmes historiques.
D'un côté, vous avez un parti qui veut en gros que les gamins n'aient pas à manger parce qu'on aura coupé les allocations familiales à leurs parents, voire expulser les parents
De l'autre côté, il y en a qui veulent la cantine gratuite. Il y a un parti extrême et il y a un parti réformiste, c'est extrêmement clair.
Il y a aussi un vrai glissement du discours qui consiste à dire qu'il n'y a aucune politique alternative. Toute réorientation de la politique économique vers une politique sociale qu'on peut discuter, dont on peut discuter les termes et ce sera assez modéré, serait extrême.
Et donc c'est aussi un empêchement du débat sur les orientations qu'on a amenées. C'est d'autant plus grave que cette politique a été proposée, menée pendant 7 ans et qu'elle est largement rejetée. En plus, elle a été menée contre le Parlement, contre les syndicats, contre la rue.
Et donc il y a un problème démocratique de dire qu'il n'y a que cette politique-là qui marche, mais on sait que les gens sont contre. Que des gens fassent des argumentaires politiques, je le comprends, mais il faut se pencher un petit peu sur la situation économique du pays.
Le gouvernement actuel a creusé un déficit très important, avec peu de précédents, qui n'est pas seulement lié à la crise du Covid, mais au fait qu'ils ont vidé les caisses par des cadeaux inconsidérés, un peu aux ménages avec la taxe d'habitation et un peu aux entreprises. Donc, s'ils ont vraiment peur des déficits publics, ce n'est pas la gauche qui les a créés.
Au contraire, la gauche dit qu'on va retrouver des recettes, qu'on va faire des dépenses, mais qu'on va retrouver des recettes. Elle ne dit pas que le déficit ne compte pas.
Que ce shithole communiste s'effondre et qu'il emporte avec lui dans la tombe tous les golems politique et leurs discours de low iq
Le 28 juin 2024 à 10:36:56 :
Que ce shithole communiste s'effondre et qu'il emporte avec lui dans la tombe tous les golems politique et leurs discours de low iq
La légende raconte qu'on cherche toujours tes arguments après que FP ai créé la surprise et ait dépassé lr RN
plus que 3jours avant la sainte purification
Bien s'passer
On en talk du debat d’hier soir Biden - Trump ?
Biden pourra jamais tenir un deuxième mandat le mec est au bord de la mort et atteint de démence clairement
C'est sur quelle place le rendez des chances, blackblock et antifa dimanche soir ?
Je trouve le système politique "démocratique" actuel complètement dépassé voter pour un parti politique ou pour un président qui une fois au pouvoir fait ce qu’il veut, même a l’encontre de la population, était peu être le niveau de démocratie maximum que l’on pouvait atteindre dans les années 50 mais aujourd’hui c’est le niveau 0 . Il faudrait que la population reprenne le pouvoir. Avec un système de RIC décentralisé c’est possible et il n’y aurait rien a changer juste que chaque lois soit votées par le peuple ,pour moi c’est ça le niveau démocratique maximum que l’on pourrait atteindre aujourd’hui. Et les meilleurs décisions sont celles prises en groupe la preuve https://youtu.be/YO2QqBLfmXM?si=kyXoGi9WAfoaem47
Le 28 juin 2024 à 12:13:00 :
On en talk du debat d’hier soir Biden - Trump ?Biden pourra jamais tenir un deuxième mandat le mec est au bord de la mort et atteint de démence clairement
Y'a rien à dire, Biden est juste devenue une marionnette désarticulée qui répète ce qu'on lui dit
Bientôt il va plus savoir comment il s'appelle
Mon message a été supprimé, sans mail de glados, et je ne le retrouve pas dans mon historique. On m’explique la censure ???
Ce qui votent pour le facho mélenchon qui à ouvertement dit qu'il ne supporte pas quand il y a trop de blond aux yeux bleu, vous le vivez comment ?
https://www.dailymotion.com/video/x89ofga
vous ne pensez toujours pas que LFI est un partie extremiste ?
on boira vos larmes la semaines prochaine
Ecoutez cet extrait AYAAAA
https://x.com/cerfiafr/sttatus/1806590374980276580?s=46
Le 28 juin 2024 à 12:22:31 :
Je trouve le système politique "démocratique" actuel complètement dépassé voter pour un parti politique ou pour un président qui une fois au pouvoir fait ce qu’il veut, même a l’encontre de la population, était peu être le niveau de démocratie maximum que l’on pouvait atteindre dans les années 50 mais aujourd’hui c’est le niveau 0 . Il faudrait que la population reprenne le pouvoir. Avec un système de RIC décentralisé c’est possible et il n’y aurait rien a changer juste que chaque lois soit votées par le peuple ,pour moi c’est ça le niveau démocratique maximum que l’on pourrait atteindre aujourd’hui. Et les meilleurs décisions sont celles prises en groupe la preuve https://youtu.be/YO2QqBLfmXM?si=kyXoGi9WAfoaem47
J'étais d'accord avec le tout début de ton post mais alors pas du tout sur les remèdes.
Je pense au contraire qu'il faut arrêter de faire voter les masses sauf élections locales, le suffrage universel ne produit que de la médiocrité politique et du populisme.
Ça serait délirant d'horizontaliser encore plus le pouvoir dans une société où la plupart des électeurs sont ignares concernant l'économie, le fonctionnement des institutions, l'ingénierie administrative, la politique étrangère etc. et ne votent que dans le but de préserver ou valoriser leurs intérêts personnels
Le 28 juin 2024 à 12:39:24 Singeriepoto9 a écrit :
Ecoutez cet extrait AYAAAAhttps://x.com/cerfiafr/sttatus/1806590374980276580?s=46
POL TLOMP
Epinglé quelques temps histoire que tout le monde puisse connaitre l'existence de ce topic, au moins le temps des élections
J’ai des doutes sur les sondages, ça serait bien la première fois en plusieurs décennies d’élection volées à la vraie droite de ce pays que le chantage Mitterandien avec le barrage à l’extrême droite ne fonctionne pas.
Je serais pas surpris si le RN prend au final une branlée au second tour.
À voir