CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DAILY PEA : le topic du PEA. Calls, conseils, séance du jour... On en talk au quotidien

DébutPage précedente
«1  ... 26442645264626472648264926502651265226532654  ... 4995»
Page suivanteFin
[Magean] [Magean]
MP
Niveau 67
27 mars 2024 à 20:41:29

Le 27 mars 2024 à 20:35:51 :

Le 27 mars 2024 à 20:00:21 :

Le 27 mars 2024 à 19:45:21 :

Le 27 mars 2024 à 19:42:09 :

Le 27 mars 2024 à 19:11:35 :

> Le 27 mars 2024 à 19:10:28 :

>https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/perigueux/c-est-devenu-catastrophique-inflation-pensions-trop-faibles-hausse-de-l-energie-les-retraites-se-mobilisent-dans-la-rue-2945463.html

>

> AYAO les boomix qui en ont jamais assez et qui réclament 10% de plus encore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

>

> Le temps sont durs les jeunes, soyez un peu solidaires pour vos aînés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

On en serait pas là s'ils avaient milité pour la retraite par capitalisation de leur temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656789952-vieux-ahi.png

Oui alors attends, on se plaint des boomers qui ont trusté l'immo, maintenant imaginez la gueule du marché s'ils avaient en plus investi en immo l'équivalent de leurs cotisations retraites dans les années 90
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

D'ailleurs c'est un peu ça à l'étranger, les Madrilènes qui payent la retraite des boomers américains
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On leur aurait fait investir en action (dont des actions étrangères, pour tirer profit ici de profits réalisés ailleurs), en obligations, voire dans du non coté. :hap:
Je suis pas expert mais j'y vois pas mal d'effets positifs potentiels. Plus de financement pour nos entreprises, plus de demande sur nos obligations = la possibilité de s'endetter moins cher, et comme dit au-dessus la possibilité ici de bénéficier de la croissance d'autres pays plus dynamiques.

Alors la possibilité de tirer parti de la croissance là où elle se fait (géographiquement et sectoriellement) est effectivement le principal avantage de la capitalisation, alors que la retraite par répartition est assise sur deux variables : la démographie et la productivité d'un pays dans son ensemble. Or nous allons sans doute vers un monde de plus en plus hétérogène dans sa croissance : molle en général, dynamique localement / sectoriellement. En gros, la croissance généralisée des Trente Glorieuses ne reviendra jamais, mais on continuera à trouver des pays et industries qui généreront beaucoup de valeur, et c'est là que le capital devrait aller.

Toutefois et pour en revenir aux boomers, quand on voit la gueule des SICAV françaises comme les préférences sectorielles des boomers, j'ai mes doutes :hap:

Et comme on dit "il faut bien payer les retraites" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Soit via les cotisations, soit via des loyers si capitalisation dans l'immo, soit via des prix plus élevés et salaires moins élevés si capitalisation dans les actions (et à progrès technique inchangé, ce qui est une hypothèse forte : l'afflux de capital lié aux retraites peut certes modifier le rythme du progrès technique là où il se fait).

Éventuellement on les aurait fait payer par les salariés et consommateurs d'autres pays mais ça ne fait que repousser le problème à terme :(

Ouais je vois, ben toujours les mêmes problèmes sur la gestion active. J'imagine qu'il faudrait (si on allait vers un régime par capitalisation, ce qui n'arrivera pas) imposer une bonne part d'indiciel. :hap:

Jamais le lobby des SICAV et des banques ne laissera faire ça :rire: et en plus ça n'aurait pas été le cas dans le passé, quand l'indiciel n'existait pas. C'est notre avantage sur les boomers, la bourse est beaucoup plus facile (ETF, infos disponibles partout, etc.).

Et il faudrait revenir sur la fusion Amundi / Lyxor, ou étudier sérieusement les raisons qui empêchent la concurrence de percer sur ce marché. Parce que faire passer un service essentiel par un monopole privé, c'est pas ouf :(

E-T-F E-T-F
MP
Niveau 55
27 mars 2024 à 20:43:11

Aaah, notre cher Attal qui esquive bien comme il faut la question des journalopes de TF1 : « comptez-vous taxer les super-profits ? »
:noel:

Avec une magnifique image où ils montrent que le CAC 40 s'est fait xxx milliards en 2023. :noel:

RowingPlanche RowingPlanche
MP
Niveau 66
27 mars 2024 à 20:43:32

Le 27 mars 2024 à 20:42:31 :
Aaah, notre cher Attal qui esquive bien comme il faut la question des journalopes de TF1 : comptez-vous taxer les super-profits ?
:noel:

c'est largement pas débile comme question désolé

le capitalisme, le vrai, c'est théoriquement quand les uns riches deviennent pauvres, puis une fois pauvres redeviennent riches, et ainsi de suite et idem pour les pauvres au départ :(

les riches ne sont pas censés le rester ad vitam aeternam

ps c'est uniquement de la théorie

Message édité le 27 mars 2024 à 20:44:06 par RowingPlanche
flightfire1 flightfire1
MP
Niveau 40
27 mars 2024 à 20:43:57

Le 27 mars 2024 à 20:28:52 :
Pour qu'on soit clair, au bout de 5 ans, quand on cash out :

1) Les 17,2% sont prélevés au moment de retirer et on recoit notre somme diminué des prélèvements sociaux ou c'est retiré sur le compte courant après avec les impots ?

2) Les gains faut les declarer au fisc ou pas? C'est fsit automatiquement je pense maintenant?

la 1 ) c'est prélevé automatiquement par ton courtier Français
la 2 je me suis posé la question apparemment le fofo dit pas la peine de déclarer

RowingPlanche RowingPlanche
MP
Niveau 66
27 mars 2024 à 20:44:37

Le 27 mars 2024 à 20:43:57 :

Le 27 mars 2024 à 20:28:52 :
Pour qu'on soit clair, au bout de 5 ans, quand on cash out :

1) Les 17,2% sont prélevés au moment de retirer et on recoit notre somme diminué des prélèvements sociaux ou c'est retiré sur le compte courant après avec les impots ?

2) Les gains faut les declarer au fisc ou pas? C'est fsit automatiquement je pense maintenant?

la 1 ) c'est prélevé automatiquement par ton courtier Français
la 2 je me suis posé la question apparemment le fofo dit pas la peine de déclarer

sur avenue des investisseurs c'est marqué

WestbrookHarden WestbrookHarden
MP
Niveau 23
27 mars 2024 à 20:45:23

Le 27 mars 2024 à 20:32:00 :
L'Allemagne se permet une balance quasi-neutre entre déficit et bénéfices et peu de chômage uniquement parce qu'elle vit sur le fait que ses voisins sont en gros déficits hein :hap:

un pays qui est en balance neutre, c'est un pays où il y aura une crise d'inflation dans peu de temps :noel:

Les allemands ont surtout toujours une grosse industrie
Ce qui garantit une certaine base
Ça me semble plus judicieux qu’avoir un modèle trop dépendant du tourisme comme la Grèce, l’Espagne, de plus en plus la France

RowingPlanche RowingPlanche
MP
Niveau 66
27 mars 2024 à 20:51:45

Le 27 mars 2024 à 20:45:23 :

Le 27 mars 2024 à 20:32:00 :
L'Allemagne se permet une balance quasi-neutre entre déficit et bénéfices et peu de chômage uniquement parce qu'elle vit sur le fait que ses voisins sont en gros déficits hein :hap:

un pays qui est en balance neutre, c'est un pays où il y aura une crise d'inflation dans peu de temps :noel:

Les allemands ont surtout toujours une grosse industrie
Ce qui garantit une certaine base
Ça me semble plus judicieux qu’avoir un modèle trop dépendant du tourisme comme la Grèce, l’Espagne, de plus en plus la France

Non mais l'une des règles de base du capitalisme en macroéconomie c'est la relation entre bénéfices et déficits entre les acteurs :(

rlcv rlcv
MP
Niveau 56
27 mars 2024 à 20:52:46

Ton premier ministre de poche au journal de 20h : "qui paie ses dettes, s'enrichit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg "

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 67
27 mars 2024 à 20:54:03

Le 27 mars 2024 à 20:51:45 :

Le 27 mars 2024 à 20:45:23 :

Le 27 mars 2024 à 20:32:00 :
L'Allemagne se permet une balance quasi-neutre entre déficit et bénéfices et peu de chômage uniquement parce qu'elle vit sur le fait que ses voisins sont en gros déficits hein :hap:

un pays qui est en balance neutre, c'est un pays où il y aura une crise d'inflation dans peu de temps :noel:

Les allemands ont surtout toujours une grosse industrie
Ce qui garantit une certaine base
Ça me semble plus judicieux qu’avoir un modèle trop dépendant du tourisme comme la Grèce, l’Espagne, de plus en plus la France

Non mais l'une des règles de base du capitalisme en macroéconomie c'est la relation entre bénéfices et déficits entre les acteurs :(

Entre excédents, pas bénéfices. Et ce n'est pas du capitalisme, ce sera le cas quel que soit le système économique. Si un pays exporte plus qu'il n'importe, il faut qu'un autre importe plus qu'il n'exporte. C'est juste de la logique, même entre tribus qui font du troc. Si une tribu donne plus de fourrures de castor qu'elle n'en reçoit, une autre en reçoit plus qu'elle n'en donne :noel:

AveCesar77 AveCesar77
MP
Niveau 65
27 mars 2024 à 20:54:11

Le SP500 qui repart de l'avant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

ToTo0R ToTo0R
MP
Niveau 58
27 mars 2024 à 20:54:49

Le 27 mars 2024 à 20:52:46 :
Ton premier ministre de poche au journal de 20h : "qui paie ses dettes, s'enrichit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg "

Chaud c'est pour ça que le B a supprimé son compte. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg
Les mauvaises langues disaient qu'il s'était fait liquidax, il est juste devenu premier ministre. :(

TheLelouch4 TheLelouch4
MP
Niveau 64
27 mars 2024 à 20:54:54

C'est quoi la définition d'un super profit honnêtement ?
J'ai l'impression que des qu'une grosse boîte fait des profits c'est des super profits :noel:

Er

RowingPlanche RowingPlanche
MP
Niveau 66
27 mars 2024 à 20:55:45

Le 27 mars 2024 à 20:54:03 :

Le 27 mars 2024 à 20:51:45 :

Le 27 mars 2024 à 20:45:23 :

Le 27 mars 2024 à 20:32:00 :
L'Allemagne se permet une balance quasi-neutre entre déficit et bénéfices et peu de chômage uniquement parce qu'elle vit sur le fait que ses voisins sont en gros déficits hein :hap:

un pays qui est en balance neutre, c'est un pays où il y aura une crise d'inflation dans peu de temps :noel:

Les allemands ont surtout toujours une grosse industrie
Ce qui garantit une certaine base
Ça me semble plus judicieux qu’avoir un modèle trop dépendant du tourisme comme la Grèce, l’Espagne, de plus en plus la France

Non mais l'une des règles de base du capitalisme en macroéconomie c'est la relation entre bénéfices et déficits entre les acteurs :(

Entre excédents, pas bénéfices. Et ce n'est pas du capitalisme, ce sera le cas quel que soit le système économique. Si un pays exporte plus qu'il n'importe, il faut qu'un autre importe plus qu'il n'exporte. C'est juste de la logique, même entre tribus qui font du troc. Si une tribu donne plus de fourrures de castor qu'elle n'en reçoit, une autre en reçoit plus qu'elle n'en donne :noel:

Ah oui ok, je débute

Tu penses quoi de ce livre Magean stp ? https://zestedesavoir.com/billets/4645/tout-sur-leconomie-ou-presque/

Je me découvre une petite passion pour l'économie même si je n'aurais jamais un gros niveau car je n'ai pas fait d'études dans ce domaine moi bahahha :noel:

RowingPlanche RowingPlanche
MP
Niveau 66
27 mars 2024 à 20:56:23

Le 27 mars 2024 à 20:54:56 :

Le 27 mars 2024 à 20:43:32 :

Le 27 mars 2024 à 20:42:31 :
Aaah, notre cher Attal qui esquive bien comme il faut la question des journalopes de TF1 : comptez-vous taxer les super-profits ?
:noel:

c'est largement pas débile comme question désolé

le capitalisme, le vrai, c'est théoriquement quand les uns riches deviennent pauvres, puis une fois pauvres redeviennent riches, et ainsi de suite et idem pour les pauvres au départ :(

les riches ne sont pas censés le rester ad vitam aeternam

ps c'est uniquement de la théorie

Ferme ta gueule fils de pute, on t'a déjà dit que ta mère ne te rendra pas riche en suçant toutes les queues de Vincennes
Arrête d'épargner le fruit de son dur labeur en bourse sale bâtard

Aya tes sérieux :rire:

E-T-F E-T-F
MP
Niveau 55
27 mars 2024 à 20:56:30

Le 27 mars 2024 à 20:54:54 :
C'est quoi la définition d'un super profit honnêtement ?
J'ai l'impression que des qu'une grosse boîte fait des profits c'est des super profits :noel:

Er

« Revenus exceptionnels » si j'ai bien compris les journalopes de TF1. Autrement dit, les dividendes et tout ce qui n'est pas un salaire/une retraite. :hap:

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 67
27 mars 2024 à 20:57:12

Le 27 mars 2024 à 20:55:45 :

Le 27 mars 2024 à 20:54:03 :

Le 27 mars 2024 à 20:51:45 :

Le 27 mars 2024 à 20:45:23 :

Le 27 mars 2024 à 20:32:00 :
L'Allemagne se permet une balance quasi-neutre entre déficit et bénéfices et peu de chômage uniquement parce qu'elle vit sur le fait que ses voisins sont en gros déficits hein :hap:

un pays qui est en balance neutre, c'est un pays où il y aura une crise d'inflation dans peu de temps :noel:

Les allemands ont surtout toujours une grosse industrie
Ce qui garantit une certaine base
Ça me semble plus judicieux qu’avoir un modèle trop dépendant du tourisme comme la Grèce, l’Espagne, de plus en plus la France

Non mais l'une des règles de base du capitalisme en macroéconomie c'est la relation entre bénéfices et déficits entre les acteurs :(

Entre excédents, pas bénéfices. Et ce n'est pas du capitalisme, ce sera le cas quel que soit le système économique. Si un pays exporte plus qu'il n'importe, il faut qu'un autre importe plus qu'il n'exporte. C'est juste de la logique, même entre tribus qui font du troc. Si une tribu donne plus de fourrures de castor qu'elle n'en reçoit, une autre en reçoit plus qu'elle n'en donne :noel:

Ah oui ok, je débute

Tu penses quoi de ce livre Magean stp ? https://zestedesavoir.com/billets/4645/tout-sur-leconomie-ou-presque/

Je me découvre une petite passion pour l'économie même si je n'aurais jamais un gros niveau car je n'ai pas fait d'études dans ce domaine moi bahahha :noel:

Je ne l'ai pas lu :hap: en revanche j'ai vu une vidéo de ce type, elle était pas mal.

Retraite90ans Retraite90ans
MP
Niveau 68
27 mars 2024 à 20:58:22

Le 27 mars 2024 à 20:54:54 :
C'est quoi la définition d'un super profit honnêtement ?
J'ai l'impression que des qu'une grosse boîte fait des profits c'est des super profits :noel:

Er

rien c'est de la démago

Retraite90ans Retraite90ans
MP
Niveau 68
27 mars 2024 à 20:59:48

faut trouver un bouc émissaire pour expliquer l'inflation
plus facile de dire que c'est à cause des méchantes entreprises que de la BCE

saint-dca saint-dca
MP
Niveau 31
27 mars 2024 à 20:59:53

Le 27 mars 2024 à 20:57:12 :

Le 27 mars 2024 à 20:55:45 :

Le 27 mars 2024 à 20:54:03 :

Le 27 mars 2024 à 20:51:45 :

Le 27 mars 2024 à 20:45:23 :

> Le 27 mars 2024 à 20:32:00 :

>L'Allemagne se permet une balance quasi-neutre entre déficit et bénéfices et peu de chômage uniquement parce qu'elle vit sur le fait que ses voisins sont en gros déficits hein :hap:

>

> un pays qui est en balance neutre, c'est un pays où il y aura une crise d'inflation dans peu de temps :noel:

Les allemands ont surtout toujours une grosse industrie
Ce qui garantit une certaine base
Ça me semble plus judicieux qu’avoir un modèle trop dépendant du tourisme comme la Grèce, l’Espagne, de plus en plus la France

Non mais l'une des règles de base du capitalisme en macroéconomie c'est la relation entre bénéfices et déficits entre les acteurs :(

Entre excédents, pas bénéfices. Et ce n'est pas du capitalisme, ce sera le cas quel que soit le système économique. Si un pays exporte plus qu'il n'importe, il faut qu'un autre importe plus qu'il n'exporte. C'est juste de la logique, même entre tribus qui font du troc. Si une tribu donne plus de fourrures de castor qu'elle n'en reçoit, une autre en reçoit plus qu'elle n'en donne :noel:

Ah oui ok, je débute

Tu penses quoi de ce livre Magean stp ? https://zestedesavoir.com/billets/4645/tout-sur-leconomie-ou-presque/

Je me découvre une petite passion pour l'économie même si je n'aurais jamais un gros niveau car je n'ai pas fait d'études dans ce domaine moi bahahha :noel:

Je ne l'ai pas lu :hap: en revanche j'ai vu une vidéo de ce type, elle était pas mal.

en tant que non connaisseur du domaine, j'en ai regardé plusieurs en faisant des trucs a coté, il vulgarise hyper bien pour que ce soit accessible

saint-dca saint-dca
MP
Niveau 31
27 mars 2024 à 21:01:32

Le 27 mars 2024 à 20:59:48 :
faut trouver un bouc émissaire pour expliquer l'inflation
plus facile de dire que c'est à cause des méchantes entreprises que de la BCE

de mon temps on accusais une minorité et ca suffisait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-74492928-1-0-1-0-daily-pea-le-topic-du-pea-calls-conseils-seance-du-jour-on-en-talk-au-quotidien.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, uossitrezA, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment