CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DAILY PEA : le topic du PEA. Calls, conseils, séance du jour... On en talk au quotidien

DébutPage précedente
«1  ... 26542655265626572658265926602661266226632664  ... 4995»
Page suivanteFin
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
27 mars 2024 à 23:21:42

Le 27 mars 2024 à 23:17:50 :

Le 27 mars 2024 à 23:14:26 :

Le 27 mars 2024 à 23:13:14 :

Le 27 mars 2024 à 23:10:39 :

Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

> Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

>> Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

> >> Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :

> > >> Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :

> > > >> Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :

> > > > >> Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :

> > > > > >> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :

> > > > > > >> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut

> > > > > > > > > Lunaire ce post

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".

> > > > > > >

> > > > > > > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> > > > > > > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

> > > > > >

> > > > > > "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?

> > > > > > T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

> > > > >

> > > > > Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français

> > > > > D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

> > > >

> > > > Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

> > >

> > > Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

> >

> > Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

>

> T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?

Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

Comme on est dernier dans les classements Pisa j’imagine qu’on a déjà la réponse

pas adapter a l'education francaise, en france en general on demande aux eleves de trouver les réponses par eux memes, le classements pisa faits passer des QCM qui est la methode d'examen dans les autres pays, pas certains qu'on aurais le meme classement en faisant passer l'examen "a la francaise"

Il est vrai que pour avoir fait une année de master en Angleterre, j’ai jamais compris l’aberration qu’était le QCM que j’ai eu en examen final de maths

et on serait si mauvais que ca nos ingénieur et docteur aurais pas autant de facilité a trouver des jobs en or a l'international, notre éducation supérieur est reconnu

c'est le niveau moyen qui est mauvais

je le vois bien, même dans ma profession intellectuelle, on passe vite pour un "bon" candidat des lors qu'on est juste "normal", tellement la moyenne est basse.

Provocoeur Provocoeur
MP
Niveau 9
27 mars 2024 à 23:22:45

Je sais pas quel âge vous avez pour certains d'entre vous,
mais y'a pas si longtemps, être assidu en cours suffisait pour avoir de bonnes notes jusqu'au lycée.
Les exercices en maths ou en chimie vu en cours suffisaient pour les exams

Depuis plusieurs années on demande aux élèves d'aller au delà du cours quand ils rentrent chez eux, sans quoi leurs notes sont insuffisantes

saint-dca saint-dca
MP
Niveau 31
27 mars 2024 à 23:24:15

Le 27 mars 2024 à 23:20:50 :

Le 27 mars 2024 à 23:17:50 :

Le 27 mars 2024 à 23:14:26 :

Le 27 mars 2024 à 23:13:14 :

Le 27 mars 2024 à 23:10:39 :

> Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

>> Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

> > > > > > > >

> > > > > > > > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> > > > > > > > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

> > > > > > >

> > > > > > > "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?

> > > > > > > T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

> > > > > >

> > > > > > Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français

> > > > > > D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

> > > > >

> > > > > Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

> > > >

> > > > Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

> > >

> > > Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

> >

> > T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?

>

> Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.

> Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

Comme on est dernier dans les classements Pisa j’imagine qu’on a déjà la réponse

pas adapter a l'education francaise, en france en general on demande aux eleves de trouver les réponses par eux memes, le classements pisa faits passer des QCM qui est la methode d'examen dans les autres pays, pas certains qu'on aurais le meme classement en faisant passer l'examen "a la francaise"

Il est vrai que pour avoir fait une année de master en Angleterre, j’ai jamais compris l’aberration qu’était le QCM que j’ai eu en examen final de maths

et on serait si mauvais que ca nos ingénieur et docteur aurais pas autant de facilité a trouver des jobs en or a l'international, notre éducation supérieur est reconnu

en sciences, y'a un gouffre entre la plèbe et ceux qui font prépa > école d'ingé
on a un système éducatif ultra élitiste / sélectif (pour prépa > école d'ingé)
t'as à la fois des chad en maths dans des filières d'élite et une médiocrité de la plèbe

et encore tu peux pas mettre toutes les ecoles d'ingé dans le meme sac, tu en a des tonnes qui sont trash, mais si tu as une ecole A+ ou A tu aura aucun pb

saint-dca saint-dca
MP
Niveau 31
27 mars 2024 à 23:24:57

Le 27 mars 2024 à 23:22:45 :
Je sais pas quel âge vous avez pour certains d'entre vous,
mais y'a pas si longtemps, être assidu en cours suffisait pour avoir de bonnes notes jusqu'au lycée.
Les exercices en maths ou en chimie vu en cours suffisaient pour les exams

Depuis plusieurs années on demande aux élèves d'aller au delà du cours quand ils rentrent chez eux, sans quoi leurs notes sont insuffisantes

on a le meme age khey et honnetement j'ai rien branlé jusqu'en prépa

Message édité le 27 mars 2024 à 23:26:03 par saint-dca
zarathoustra45 zarathoustra45
MP
Niveau 43
27 mars 2024 à 23:26:04

Le 27 mars 2024 à 23:12:16 :

Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :

> Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :

>> Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :

> >> Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :

> > >> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :

> > > >> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut

> > > > > > Lunaire ce post

> > > > > >

> > > > > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant

> > > > >

> > > > > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".

> > > >

> > > > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> > > > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

> > >

> > > "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?

> > > T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

> >

> > Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français

> > D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

>

> Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?

Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

y'a pas besoin d'étude, juste comparer les programmes
je vois pas comment tu leurs à préparer des cours spécifiques (je te cite) sans aller voir le programme dans leur pays et donc sans avoir une idée de leurs acquis théorique
m'est avis que tu leur à juste filer des calculs et que ce que tu nommes un "imprévu" c'est juste que t'étais submergé parce que c'était ta première année

Oui dans un monde idéal il faudrait faire ça. Mais ça demande pas mal travail quand même pour deux élèves. Il y a un moment où tu raisonnes pour le plus grand nombre. Rien que ton histoire de programme.
Tu le trouves où le programme ukrainien ? y'a une version française ? Tu sais comment fonctionne le système ukrainien ?

Dans mon lycée on a fait des test sur ces élèves et on les a fait travailler sur les notions lacunaires.

Ensuite pour introduire la notion de fonction tu peux difficilement te restreindre à "faire des calculs". Il y a des méthodes à donner, du vocabulaire etc.
Le problème c'est que tu dois te scinder en deux. D'un côté tu fais cours avec tes élèves en français et de l'autre tu dois accompagner les élèves ukrainiens. ça augmente la difficulté.

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
27 mars 2024 à 23:26:08

5 ans dans la meme boite direct aprés les études, je comprends c'est pas mon cas, moi je veux me "poser" un peu

mais soit tu changes de taff, soit faut trouver des perspective d'évolution réelle, pas que de salaire mais aussi de sortir de la boucle un peu

par contre t'as fait 5 ans de consulting grassement payé, t'en ai ou viraux patrimoine la ? :( pour voir un peu si ca mets de coté ou si ca crame tout

J’ai 150k de patrimoine fi et j’ai acheté un appartement que j’ai mis en loc
Honnêtement je carbure à fond sur l’investissement pour essayer de me libérer du taff vers 45 ans, ou au moins réduire la voilure

Ouais les perspectives c’est pas que le salaire je suis d’accord, et là j’en ai pas trop trop
Mes associés ont besoin de moi mais bon
À voir

devenir indépendant cest une option ? tu pourrais facturer ton cab si tes bien placés et qu'ils ont besoin de toi comme tu dis

ok niveau patrimoine y a une réalité c'est solide :noel:

le FIRE est tout à fait possible

vu t'es revenus tu devrais go immo location courte durée gites hôtes maison d'event en campagne, tu délégues tout vu que t'as de l'oseille mais si c'est bien fait c'est une machine à cash et la t'as une vrai rente de situation pour vivre

zarathoustra45 zarathoustra45
MP
Niveau 43
27 mars 2024 à 23:27:12

Le 27 mars 2024 à 23:18:09 :

Le 27 mars 2024 à 23:07:48 :

Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

On peut comparer le Q.I moyen d'une classe de Seine Saint Denis et d'une classe random dans un kolkhoze ukrainien, le résultat risque de nous étonner. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Nos futurs ingenieurs ont du talent.

oups

Le 27 mars 2024 à 23:08:54 :
60k brut sans avantage pour etre manager dans un cabinet d'audit ?

Putain je suis peut-être hors sol mais c'est vraiment rien :rire:

mec c'est rien, je me demande meme si c'est vrai, ca me parait impossible

Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

t'es prof au lycée ?

oui

Provocoeur Provocoeur
MP
Niveau 9
27 mars 2024 à 23:27:19

Le 27 mars 2024 à 23:24:57 :

Le 27 mars 2024 à 23:22:45 :
Je sais pas quel âge vous avez pour certains d'entre vous,
mais y'a pas si longtemps, être assidu en cours suffisait pour avoir de bonnes notes jusqu'au lycée.
Les exercices en maths ou en chimie vu en cours suffisaient pour les exams

Depuis plusieurs années on demande aux élèves d'aller au delà du cours quand ils rentrent chez eux, sans quoi leurs notes sont insuffisantes

on a le meme age khey et honnetement j'ai rien branlé jusqu'en prépa

Pas moi :-(
Pas le même QI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/1/1505092811-pas-de-bol.png

JeanVernimmen JeanVernimmen
MP
Niveau 39
27 mars 2024 à 23:28:38

D'ailleurs je vois mal comment on pourrait avoir des élèves bon en maths quand on voit les profs qu'on recrute
Le capes est tellement simple, il y a 1000 postes pour 1200 candidats, et le premier venu peut être recruté comme contractuel

Voilà c'est ces gens là qui enseignent les maths à la plèbe

A côté de ça, en prépa les profs sont des thésard giga chad des maths, et le programme est hyper intense / exigeant.
La France excelle en maths, oui, parce que nos élites à l'ENS et à l'X sont extrêmement bien formés. Mais c'est une petite élite, toute la plèbe a côté est médiocre et formés par le premier quidam

JeanVernimmen JeanVernimmen
MP
Niveau 39
27 mars 2024 à 23:29:13

Le 27 mars 2024 à 23:24:15 :

Le 27 mars 2024 à 23:20:50 :

Le 27 mars 2024 à 23:17:50 :

Le 27 mars 2024 à 23:14:26 :

Le 27 mars 2024 à 23:13:14 :

> Le 27 mars 2024 à 23:10:39 :

>> Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

> >> Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> > > > > > > > > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

> > > > > > > >

> > > > > > > > "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?

> > > > > > > > T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

> > > > > > >

> > > > > > > Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français

> > > > > > > D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

> > > > > >

> > > > > > Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

> > > > >

> > > > > Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

> > > >

> > > > Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

> > >

> > > T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?

> >

> > Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.

> > Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

>

> Comme on est dernier dans les classements Pisa j’imagine qu’on a déjà la réponse

pas adapter a l'education francaise, en france en general on demande aux eleves de trouver les réponses par eux memes, le classements pisa faits passer des QCM qui est la methode d'examen dans les autres pays, pas certains qu'on aurais le meme classement en faisant passer l'examen "a la francaise"

Il est vrai que pour avoir fait une année de master en Angleterre, j’ai jamais compris l’aberration qu’était le QCM que j’ai eu en examen final de maths

et on serait si mauvais que ca nos ingénieur et docteur aurais pas autant de facilité a trouver des jobs en or a l'international, notre éducation supérieur est reconnu

en sciences, y'a un gouffre entre la plèbe et ceux qui font prépa > école d'ingé
on a un système éducatif ultra élitiste / sélectif (pour prépa > école d'ingé)
t'as à la fois des chad en maths dans des filières d'élite et une médiocrité de la plèbe

et encore tu peux pas mettre toutes les ecoles d'ingé dans le meme sac, tu en a des tonnes qui sont trash, mais si tu as une ecole A+ ou A tu aura aucun pb

je voulais dire A+ bien sûr

saint-dca saint-dca
MP
Niveau 31
27 mars 2024 à 23:30:31

Le 27 mars 2024 à 23:28:38 :
D'ailleurs je vois mal comment on pourrait avoir des élèves bon en maths quand on voit les profs qu'on recrute
Le capes est tellement simple, il y a 1000 postes pour 1200 candidats, et le premier venu peut être recruté comme contractuel

Voilà c'est ces gens là qui enseignent les maths à la plèbe

A côté de ça, en prépa les profs sont des thésard giga chad des maths, et le programme est hyper intense / exigeant.
La France excelle en maths, oui, parce que nos élites à l'ENS et à l'X sont extrêmement bien formés. Mais c'est une petite élite, toute la plèbe a côté est médiocre et formés par le premier quidam

aprés esque ca a du sens d'apprendre les math a des ouvriers/techniciens/ect si ils s'en servent pas ? meme en temps qu'ingé tu utiliseras trés peux de ce que tu as vue en cours

zarathoustra45 zarathoustra45
MP
Niveau 43
27 mars 2024 à 23:31:33

Le 27 mars 2024 à 23:28:38 :
D'ailleurs je vois mal comment on pourrait avoir des élèves bon en maths quand on voit les profs qu'on recrute
Le capes est tellement simple, il y a 1000 postes pour 1200 candidats, et le premier venu peut être recruté comme contractuel

Voilà c'est ces gens là qui enseignent les maths à la plèbe

A côté de ça, en prépa les profs sont des thésard giga chad des maths, et le programme est hyper intense / exigeant.
La France excelle en maths, oui, parce que nos élites à l'ENS et à l'X sont extrêmement bien formés. Mais c'est une petite élite, toute la plèbe a côté est médiocre et formés par le premier quidam

Ceci, une fois on parlait de fonction convexe en formation à l'inspee, j'avais l'impression de parler chinois à certaines personnes qui avaient pourtant le Capes.

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 67
27 mars 2024 à 23:33:05

Le 27 mars 2024 à 23:20:50 :

Le 27 mars 2024 à 23:17:50 :

Le 27 mars 2024 à 23:14:26 :

Le 27 mars 2024 à 23:13:14 :

Le 27 mars 2024 à 23:10:39 :

> Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

>> Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

> >> Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

> > >> Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :

> > > >> Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :

> > > > >> Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :

> > > > > >> Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :

> > > > > > >> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :

> > > > > > > >> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut

> > > > > > > > > > Lunaire ce post

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".

> > > > > > > >

> > > > > > > > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> > > > > > > > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

> > > > > > >

> > > > > > > "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?

> > > > > > > T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

> > > > > >

> > > > > > Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français

> > > > > > D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

> > > > >

> > > > > Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

> > > >

> > > > Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

> > >

> > > Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

> >

> > T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?

>

> Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.

> Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

Comme on est dernier dans les classements Pisa j’imagine qu’on a déjà la réponse

pas adapter a l'education francaise, en france en general on demande aux eleves de trouver les réponses par eux memes, le classements pisa faits passer des QCM qui est la methode d'examen dans les autres pays, pas certains qu'on aurais le meme classement en faisant passer l'examen "a la francaise"

Il est vrai que pour avoir fait une année de master en Angleterre, j’ai jamais compris l’aberration qu’était le QCM que j’ai eu en examen final de maths

et on serait si mauvais que ca nos ingénieur et docteur aurais pas autant de facilité a trouver des jobs en or a l'international, notre éducation supérieur est reconnu

en sciences, y'a un gouffre entre la plèbe et ceux qui font prépa > école d'ingé
on a un système éducatif ultra élitiste / sélectif (pour prépa > école d'ingé)
t'as à la fois des chad en maths dans des filières d'élite et une médiocrité de la plèbe

Très vrai, extrême hétérogénéité.

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
27 mars 2024 à 23:33:25

Le 27 mars 2024 à 23:27:12 :

Le 27 mars 2024 à 23:18:09 :

Le 27 mars 2024 à 23:07:48 :

Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

On peut comparer le Q.I moyen d'une classe de Seine Saint Denis et d'une classe random dans un kolkhoze ukrainien, le résultat risque de nous étonner. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Nos futurs ingenieurs ont du talent.

oups

Le 27 mars 2024 à 23:08:54 :
60k brut sans avantage pour etre manager dans un cabinet d'audit ?

Putain je suis peut-être hors sol mais c'est vraiment rien :rire:

mec c'est rien, je me demande meme si c'est vrai, ca me parait impossible

Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

t'es prof au lycée ?

oui

t'as bien du courage, ca doit être un métier passion

JeanVernimmen JeanVernimmen
MP
Niveau 39
27 mars 2024 à 23:34:12

Le 27 mars 2024 à 23:30:31 :

Le 27 mars 2024 à 23:28:38 :
D'ailleurs je vois mal comment on pourrait avoir des élèves bon en maths quand on voit les profs qu'on recrute
Le capes est tellement simple, il y a 1000 postes pour 1200 candidats, et le premier venu peut être recruté comme contractuel

Voilà c'est ces gens là qui enseignent les maths à la plèbe

A côté de ça, en prépa les profs sont des thésard giga chad des maths, et le programme est hyper intense / exigeant.
La France excelle en maths, oui, parce que nos élites à l'ENS et à l'X sont extrêmement bien formés. Mais c'est une petite élite, toute la plèbe a côté est médiocre et formés par le premier quidam

aprés esque ca a du sens d'apprendre les math a des ouvriers/techniciens/ect si ils s'en servent pas ? meme en temps qu'ingé tu utiliseras trés peux de ce que tu as vue en cours

ouais fin une grosse partie de la population a des difficultés avec la proportionnalité, c'est quand même handicapant

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
27 mars 2024 à 23:34:46

Le 27 mars 2024 à 23:28:38 :
D'ailleurs je vois mal comment on pourrait avoir des élèves bon en maths quand on voit les profs qu'on recrute
Le capes est tellement simple, il y a 1000 postes pour 1200 candidats, et le premier venu peut être recruté comme contractuel

Voilà c'est ces gens là qui enseignent les maths à la plèbe

A côté de ça, en prépa les profs sont des thésard giga chad des maths, et le programme est hyper intense / exigeant.
La France excelle en maths, oui, parce que nos élites à l'ENS et à l'X sont extrêmement bien formés. Mais c'est une petite élite, toute la plèbe a côté est médiocre et formés par le premier quidam

on revient à ce que je disais, en france c'est le niveau moyen qui est mauvais (la masse, 90%)

tant mieux pour nous d'un coté, on ressort du lot facilement

zarathoustra45 zarathoustra45
MP
Niveau 43
27 mars 2024 à 23:35:16

Le 27 mars 2024 à 23:33:25 :

Le 27 mars 2024 à 23:27:12 :

Le 27 mars 2024 à 23:18:09 :

Le 27 mars 2024 à 23:07:48 :

Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

On peut comparer le Q.I moyen d'une classe de Seine Saint Denis et d'une classe random dans un kolkhoze ukrainien, le résultat risque de nous étonner. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Nos futurs ingenieurs ont du talent.

oups

Le 27 mars 2024 à 23:08:54 :
60k brut sans avantage pour etre manager dans un cabinet d'audit ?

Putain je suis peut-être hors sol mais c'est vraiment rien :rire:

mec c'est rien, je me demande meme si c'est vrai, ca me parait impossible

Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

> Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

t'es prof au lycée ?

oui

t'as bien du courage, ca doit être un métier passion

Merci, et oui en témoigne mes réponses pour décrire mon métier à JeanVernimmen.

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
27 mars 2024 à 23:39:04

Le 27 mars 2024 à 23:35:16 :

Le 27 mars 2024 à 23:33:25 :

Le 27 mars 2024 à 23:27:12 :

Le 27 mars 2024 à 23:18:09 :

Le 27 mars 2024 à 23:07:48 :

>

> Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

On peut comparer le Q.I moyen d'une classe de Seine Saint Denis et d'une classe random dans un kolkhoze ukrainien, le résultat risque de nous étonner. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Nos futurs ingenieurs ont du talent.

oups

Le 27 mars 2024 à 23:08:54 :
60k brut sans avantage pour etre manager dans un cabinet d'audit ?

Putain je suis peut-être hors sol mais c'est vraiment rien :rire:

mec c'est rien, je me demande meme si c'est vrai, ca me parait impossible

Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

> Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

>> Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

t'es prof au lycée ?

oui

t'as bien du courage, ca doit être un métier passion

Merci, et oui en témoigne mes réponses pour décrire mon métier à JeanVernimmen.

ouai je vois tu es patients, c'est deja une bonne qualité pour le métier.
aprés j'imagine que c'est comme tout, il y a lycée et lycéee

heni IV ou saint dénis

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 67
27 mars 2024 à 23:39:54

@zarathoustra : ton pavé rejoint tellement ce que m'ont raconté des potes qui ont enseigné après l'agrèg' :rire:

Entre les inspecteurs qui font chier et les deux Sénégalaises qui ne parlent que le wolof :hap:

L'un m'a dit : "les élèves, on peut encore en tirer quelque chose; les parents, c'est pire mais ça va; mais le pire du pire c'est l'administration".
L'autre : "hors de question que je retourne dans le secondaire, je refuse de me faire inspecter"

JeanVernimmen JeanVernimmen
MP
Niveau 39
27 mars 2024 à 23:41:29

y'a une inspection tous les 10 ans, faut arrêter
Dans n'importe quel job tu privé t'as un entretien annuel

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-74492928-1-0-1-0-daily-pea-le-topic-du-pea-calls-conseils-seance-du-jour-on-en-talk-au-quotidien.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, uossitrezA, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment