CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DAILY PEA : le topic du PEA. Calls, conseils, séance du jour... On en talk au quotidien

DébutPage précedente
«1  ... 26532654265526562657265826592660266126622663  ... 4995»
Page suivanteFin
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
27 mars 2024 à 23:05:55

Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :

Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :

Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :

Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :

Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :

> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut

> > Lunaire ce post

> >

> > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant

>

> Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".

les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage
le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

"le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?
T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français
D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

Ba non mon but c'est quand même de proposer un cours pour ces élèves. Ils vont pas rester des heures en cours sans rien foutre :rire:.

ouais tu leur files des calculs quoi

il lache pas :noel: mais y a du vrai

Retraite90ans Retraite90ans
MP
Niveau 68
27 mars 2024 à 23:05:55

Le 27 mars 2024 à 23:04:08 :

Le 27 mars 2024 à 23:01:18 :

Le 27 mars 2024 à 23:00:09 :

Le 27 mars 2024 à 22:58:30 :

Le 27 mars 2024 à 22:57:35 :

> Le 27 mars 2024 à 22:55:31 :

>les boucles taff ou chacun sort son gros e penis, coute vas adorer

Je sors rien du tout je suis auditeur ahi

J'ai presque envie de me reconvertir en cuber sécurité quand je vois que ma GO gagne autant que moi avec 1 an d'expérience https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/1/1652725479-ahifondu-lunettes-rouges.png

c'est pas chaud de se reconvertir dans la cybersecu ?

c'est bidons, tu as juste des normes a connaitre et appliqué, si tu sait lire des pages pour appliqué ce qu'elles disent tu peux faire de la cyber

non mais d'accord mais ça suffit pour se faire recruter ? :hap:

si tu as un background informatique oui, sinon tu as des boites qui te recrute en fonctions de challenges si tu as aucune experience/etude a montrer (genre https://www.root-me.org/ si tu as pas de diplome et que tu veux te faire reperer ca marchotte)

ouais je connais tout ça mais je me demande à quel point ça vaut qq chose sur un CV
j'ai l'impression que sans XP ou sans sortir d'une grosse école c'est pas facile de trouver un cdi dans la cybersecu mais peut être que je me trompe

JeanVernimmen JeanVernimmen
MP
Niveau 39
27 mars 2024 à 23:06:20

Le 27 mars 2024 à 23:04:43 :

Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :

Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :

Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :

Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :

> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :

>> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut

> > > Lunaire ce post

> > >

> > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant

> >

> > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".

>

> les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

"le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?
T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français
D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

Ba non mon but c'est quand même de proposer un cours pour ces élèves. Ils vont pas rester des heures en cours sans rien foutre :rire:.

ouais tu leur files des calculs quoi

Bordel résumé les maths au calcul :rire:

ba des intégrales ça se calcul sans avoir besoin d'une consigne écrite en ukrainien
t'as des élèves allophones, un moment faut des objectifs adaptés à leurs facultés = réactivation de ce qu'ils savent faire sans ajout de la difficulté par barrière de la langue = calculs = 0 préparation

Message édité le 27 mars 2024 à 23:08:40 par JeanVernimmen
Eogel21 Eogel21
MP
Niveau 33
27 mars 2024 à 23:07:42

Le 27 mars 2024 à 23:04:50 :

soit collaborateur toujours mais à au moins le double de ce que j'ai auj (en théorie)

Ça fait 5 ans et demi que je bosse
Je sais pas toi mais j’ai beaucoup moins les crocs que quand j’ai commencé

J’ai l’impression il y a un cycle naturel dans la carrière
Puis je vois bien que la croissance de rémunération a aussi ses inconvénients

t'as fait 5 ans dans la meme boite ? parcours "simple" aprés les études direct ?

pcq moi j'ai eu des belles xp mais j'ai eu aussi quelques balbutiement avec des changement etc qui font que je suis encore un peu "frais" , surtout que je la je suis dans un poste qui me plait.

j'ai pas fait aussi longtemps aussi, j'ai 3 ans d'xp.

c'est quoi t'es perceptive ? 5 ans c'est un cap je le vois avec des collègues, faut prendre des décisions sinon tu t'enterres.

5 an et demi dans la même boîte oui, sortie d’études
Les perspectives sont là mais il y a moins la flamme que j’avais au début
J’ai du mal à me projeter ailleurs

En fait je crois que je veux pas travailler dans la vie 🤣

Coutequecoute20 Coutequecoute20
MP
Niveau 9
27 mars 2024 à 23:07:48

Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :

Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :

Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :

Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :

> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :

>> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut

> > > Lunaire ce post

> > >

> > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant

> >

> > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".

>

> les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

"le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?
T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français
D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

On peut comparer le Q.I moyen d'une classe de Seine Saint Denis et d'une classe random dans un kolkhoze ukrainien, le résultat risque de nous étonner. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Nos futurs ingenieurs ont du talent.

GlaZart GlaZart
MP
Niveau 41
27 mars 2024 à 23:08:54

60k brut sans avantage pour etre manager dans un cabinet d'audit ?

Putain je suis peut-être hors sol mais c'est vraiment rien :rire:

zarathoustra45 zarathoustra45
MP
Niveau 43
27 mars 2024 à 23:09:04

Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :

Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :

Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :

> Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :

>> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :

> >> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut

> > > > Lunaire ce post

> > > >

> > > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant

> > >

> > > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".

> >

> > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

>

> "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?

> T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français
D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?

Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

saint-dca saint-dca
MP
Niveau 31
27 mars 2024 à 23:09:07

Le 27 mars 2024 à 23:05:55 :

Le 27 mars 2024 à 23:04:08 :

Le 27 mars 2024 à 23:01:18 :

Le 27 mars 2024 à 23:00:09 :

Le 27 mars 2024 à 22:58:30 :

> Le 27 mars 2024 à 22:57:35 :

>> Le 27 mars 2024 à 22:55:31 :

> >les boucles taff ou chacun sort son gros e penis, coute vas adorer

>

> Je sors rien du tout je suis auditeur ahi

>

> J'ai presque envie de me reconvertir en cuber sécurité quand je vois que ma GO gagne autant que moi avec 1 an d'expérience https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/1/1652725479-ahifondu-lunettes-rouges.png

c'est pas chaud de se reconvertir dans la cybersecu ?

c'est bidons, tu as juste des normes a connaitre et appliqué, si tu sait lire des pages pour appliqué ce qu'elles disent tu peux faire de la cyber

non mais d'accord mais ça suffit pour se faire recruter ? :hap:

si tu as un background informatique oui, sinon tu as des boites qui te recrute en fonctions de challenges si tu as aucune experience/etude a montrer (genre https://www.root-me.org/ si tu as pas de diplome et que tu veux te faire reperer ca marchotte)

ouais je connais tout ça mais je me demande à quel point ça vaut qq chose sur un CV
j'ai l'impression que sans XP ou sans sortir d'une grosse école c'est pas facile de trouver un cdi dans la cybersecu mais peut être que je me trompe

sur un cv tu va te faire snobber je penses, en revanche tu as des entreprise qui passe directement par le site pour te démarcher
aprés le truc avec la cyber c'est qu'elle a encore une image de truc complexe donc surement que les recruteurs cherchent des "cracks" dans le domaine, aucune idée c'est pas ma came

Eogel21 Eogel21
MP
Niveau 33
27 mars 2024 à 23:10:39

Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :

Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :

> Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :

>> Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :

> >> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :

> > >> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut

> > > > > Lunaire ce post

> > > > >

> > > > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant

> > > >

> > > > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".

> > >

> > > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> > > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

> >

> > "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?

> > T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

>

> Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français

> D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?

Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

Comme on est dernier dans les classements Pisa j’imagine qu’on a déjà la réponse

zarathoustra45 zarathoustra45
MP
Niveau 43
27 mars 2024 à 23:11:28

Le 27 mars 2024 à 23:06:20 :

Le 27 mars 2024 à 23:04:43 :

Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :

Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :

Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :

> Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :

>> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :

> >> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut

> > > > Lunaire ce post

> > > >

> > > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant

> > >

> > > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".

> >

> > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

>

> "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?

> T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français
D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

Ba non mon but c'est quand même de proposer un cours pour ces élèves. Ils vont pas rester des heures en cours sans rien foutre :rire:.

ouais tu leur files des calculs quoi

Bordel résumé les maths au calcul :rire:

ba des intégrales ça se calcul sans avoir besoin d'une consigne écrite en ukrainien
t'as des élèves allophones, un moment faut des objectifs adaptés à leurs facultés = réactivation de ce qu'ils savent faire sans ajout de la difficulté par barrière de la langue = calculs = 0 préparation

J'ai dit intégrale au pif. La en l'occurrence c'était des élèves de seconde qui n'avait pas vu la notion de fonction.

JeanVernimmen JeanVernimmen
MP
Niveau 39
27 mars 2024 à 23:12:16

Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :

Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :

> Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :

>> Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :

> >> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :

> > >> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut

> > > > > Lunaire ce post

> > > > >

> > > > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant

> > > >

> > > > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".

> > >

> > > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> > > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

> >

> > "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?

> > T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

>

> Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français

> D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?

Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

y'a pas besoin d'étude, juste comparer les programmes
je vois pas comment tu leurs à préparer des cours spécifiques (je te cite) sans aller voir le programme dans leur pays et donc sans avoir une idée de leurs acquis théorique
m'est avis que tu leur à juste filer des calculs et que ce que tu nommes un "imprévu" c'est juste que t'étais submergé parce que c'était ta première année

zarathoustra45 zarathoustra45
MP
Niveau 43
27 mars 2024 à 23:12:16

Le 27 mars 2024 à 23:10:39 :

Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :

> Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :

>> Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :

> >> Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :

> > >> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :

> > > >> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut

> > > > > > Lunaire ce post

> > > > > >

> > > > > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant

> > > > >

> > > > > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".

> > > >

> > > > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> > > > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

> > >

> > > "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?

> > > T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

> >

> > Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français

> > D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

>

> Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?

Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

Comme on est dernier dans les classements Pisa j’imagine qu’on a déjà la réponse

y'a pas que Pisa dans la vie, mais en général oui on est mauvais.

saint-dca saint-dca
MP
Niveau 31
27 mars 2024 à 23:13:14

Le 27 mars 2024 à 23:10:39 :

Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :

> Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :

>> Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :

> >> Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :

> > >> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :

> > > >> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut

> > > > > > Lunaire ce post

> > > > > >

> > > > > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant

> > > > >

> > > > > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".

> > > >

> > > > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> > > > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

> > >

> > > "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?

> > > T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

> >

> > Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français

> > D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

>

> Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?

Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

Comme on est dernier dans les classements Pisa j’imagine qu’on a déjà la réponse

pas adapter a l'education francaise, en france en general on demande aux eleves de trouver les réponses par eux memes, le classements pisa faits passer des QCM qui est la methode d'examen dans les autres pays, pas certains qu'on aurais le meme classement en faisant passer l'examen "a la francaise"

Eogel21 Eogel21
MP
Niveau 33
27 mars 2024 à 23:14:26

Le 27 mars 2024 à 23:13:14 :

Le 27 mars 2024 à 23:10:39 :

Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

> Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :

>> Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :

> >> Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :

> > >> Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :

> > > >> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :

> > > > >> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut

> > > > > > > Lunaire ce post

> > > > > > >

> > > > > > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant

> > > > > >

> > > > > > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".

> > > > >

> > > > > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> > > > > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

> > > >

> > > > "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?

> > > > T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

> > >

> > > Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français

> > > D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

> >

> > Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

>

> Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?

Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

Comme on est dernier dans les classements Pisa j’imagine qu’on a déjà la réponse

pas adapter a l'education francaise, en france en general on demande aux eleves de trouver les réponses par eux memes, le classements pisa faits passer des QCM qui est la methode d'examen dans les autres pays, pas certains qu'on aurais le meme classement en faisant passer l'examen "a la francaise"

Il est vrai que pour avoir fait une année de master en Angleterre, j’ai jamais compris l’aberration qu’était le QCM que j’ai eu en examen final de maths

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
27 mars 2024 à 23:15:53

Le 27 mars 2024 à 23:07:42 :

Le 27 mars 2024 à 23:04:50 :

soit collaborateur toujours mais à au moins le double de ce que j'ai auj (en théorie)

Ça fait 5 ans et demi que je bosse
Je sais pas toi mais j’ai beaucoup moins les crocs que quand j’ai commencé

J’ai l’impression il y a un cycle naturel dans la carrière
Puis je vois bien que la croissance de rémunération a aussi ses inconvénients

t'as fait 5 ans dans la meme boite ? parcours "simple" aprés les études direct ?

pcq moi j'ai eu des belles xp mais j'ai eu aussi quelques balbutiement avec des changement etc qui font que je suis encore un peu "frais" , surtout que je la je suis dans un poste qui me plait.

j'ai pas fait aussi longtemps aussi, j'ai 3 ans d'xp.

c'est quoi t'es perceptive ? 5 ans c'est un cap je le vois avec des collègues, faut prendre des décisions sinon tu t'enterres.

5 an et demi dans la même boîte oui, sortie d’études
Les perspectives sont là mais il y a moins la flamme que j’avais au début
J’ai du mal à me projeter ailleurs

En fait je crois que je veux pas travailler dans la vie 🤣

5 ans dans la meme boite direct aprés les études, je comprends c'est pas mon cas, moi je veux me "poser" un peu

mais soit tu changes de taff, soit faut trouver des perspective d'évolution réelle, pas que de salaire mais aussi de sortir de la boucle un peu

par contre t'as fait 5 ans de consulting grassement payé, t'en ai ou viraux patrimoine la ? :( pour voir un peu si ca mets de coté ou si ca crame tout

saint-dca saint-dca
MP
Niveau 31
27 mars 2024 à 23:17:50

Le 27 mars 2024 à 23:14:26 :

Le 27 mars 2024 à 23:13:14 :

Le 27 mars 2024 à 23:10:39 :

Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

> Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

>> Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :

> >> Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :

> > >> Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :

> > > >> Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :

> > > > >> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :

> > > > > >> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut

> > > > > > > > Lunaire ce post

> > > > > > > >

> > > > > > > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant

> > > > > > >

> > > > > > > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".

> > > > > >

> > > > > > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> > > > > > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

> > > > >

> > > > > "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?

> > > > > T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

> > > >

> > > > Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français

> > > > D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

> > >

> > > Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

> >

> > Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

>

> Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?

Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

Comme on est dernier dans les classements Pisa j’imagine qu’on a déjà la réponse

pas adapter a l'education francaise, en france en general on demande aux eleves de trouver les réponses par eux memes, le classements pisa faits passer des QCM qui est la methode d'examen dans les autres pays, pas certains qu'on aurais le meme classement en faisant passer l'examen "a la francaise"

Il est vrai que pour avoir fait une année de master en Angleterre, j’ai jamais compris l’aberration qu’était le QCM que j’ai eu en examen final de maths

et on serait si mauvais que ca nos ingénieur et docteur aurais pas autant de facilité a trouver des jobs en or a l'international, notre éducation supérieur est reconnu

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
27 mars 2024 à 23:18:09

Le 27 mars 2024 à 23:07:48 :

Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

On peut comparer le Q.I moyen d'une classe de Seine Saint Denis et d'une classe random dans un kolkhoze ukrainien, le résultat risque de nous étonner. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Nos futurs ingenieurs ont du talent.

oups

Le 27 mars 2024 à 23:08:54 :
60k brut sans avantage pour etre manager dans un cabinet d'audit ?

Putain je suis peut-être hors sol mais c'est vraiment rien :rire:

mec c'est rien, je me demande meme si c'est vrai, ca me parait impossible

Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

t'es prof au lycée ?

Eogel21 Eogel21
MP
Niveau 33
27 mars 2024 à 23:18:18

Le 27 mars 2024 à 23:15:53 :

Le 27 mars 2024 à 23:07:42 :

Le 27 mars 2024 à 23:04:50 :

soit collaborateur toujours mais à au moins le double de ce que j'ai auj (en théorie)

Ça fait 5 ans et demi que je bosse
Je sais pas toi mais j’ai beaucoup moins les crocs que quand j’ai commencé

J’ai l’impression il y a un cycle naturel dans la carrière
Puis je vois bien que la croissance de rémunération a aussi ses inconvénients

t'as fait 5 ans dans la meme boite ? parcours "simple" aprés les études direct ?

pcq moi j'ai eu des belles xp mais j'ai eu aussi quelques balbutiement avec des changement etc qui font que je suis encore un peu "frais" , surtout que je la je suis dans un poste qui me plait.

j'ai pas fait aussi longtemps aussi, j'ai 3 ans d'xp.

c'est quoi t'es perceptive ? 5 ans c'est un cap je le vois avec des collègues, faut prendre des décisions sinon tu t'enterres.

5 an et demi dans la même boîte oui, sortie d’études
Les perspectives sont là mais il y a moins la flamme que j’avais au début
J’ai du mal à me projeter ailleurs

En fait je crois que je veux pas travailler dans la vie 🤣

5 ans dans la meme boite direct aprés les études, je comprends c'est pas mon cas, moi je veux me "poser" un peu

mais soit tu changes de taff, soit faut trouver des perspective d'évolution réelle, pas que de salaire mais aussi de sortir de la boucle un peu

par contre t'as fait 5 ans de consulting grassement payé, t'en ai ou viraux patrimoine la ? :( pour voir un peu si ca mets de coté ou si ca crame tout

J’ai 150k de patrimoine fi et j’ai acheté un appartement que j’ai mis en loc
Honnêtement je carbure à fond sur l’investissement pour essayer de me libérer du taff vers 45 ans, ou au moins réduire la voilure

Ouais les perspectives c’est pas que le salaire je suis d’accord, et là j’en ai pas trop trop
Mes associés ont besoin de moi mais bon
À voir

JeanVernimmen JeanVernimmen
MP
Niveau 39
27 mars 2024 à 23:20:50

Le 27 mars 2024 à 23:17:50 :

Le 27 mars 2024 à 23:14:26 :

Le 27 mars 2024 à 23:13:14 :

Le 27 mars 2024 à 23:10:39 :

Le 27 mars 2024 à 23:09:04 :

> Le 27 mars 2024 à 23:05:23 :

>> Le 27 mars 2024 à 23:04:05 :

> >> Le 27 mars 2024 à 23:02:16 :

> > >> Le 27 mars 2024 à 22:59:55 :

> > > >> Le 27 mars 2024 à 22:56:41 :

> > > > >> Le 27 mars 2024 à 22:53:55 :

> > > > > >> Le 27 mars 2024 à 22:51:09 :

> > > > > > >> > Ouin j’ai trop d’imprévus j’avais une sortie scolaire mais il pleut

> > > > > > > > > Lunaire ce post

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Par contre sur le lien avec les jeunes et la réalité c’est intéressant

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je comprends pas ton point sur les imprévus ? On passe de "je reçois deux élèves ukrainiens dans ma classe" et "j'ai un élève complètement zinzin" à "ouin ouin il pleut dans ma sortie scolaire".

> > > > > > >

> > > > > > > les élèves ukrainiens vont recevoir des cours de fle, en attendant ils ont juste à s'installer au fond et être sage

> > > > > > > le boulot de prof c'est garderie et police à 90%, que t'ais 2 ukrainiens en plus change rien à ton taf

> > > > > >

> > > > > > "le boulot de prof c'est garderie et police à 90%" Je savais pas. Donc quand je reçois mes élèves je dois pas faire mon cours sur les intégrales ? Je dois juste les garder et ne rien faire ?

> > > > > > T'as une vision un peu pauvre du métier d'enseignant je trouve.

> > > > >

> > > > > Ton objectif avec les 2 ukrainiens c'est pas qu'ils maitrisent les intégrales non, c'est de les garder sage au fond de la classe le temps qu'ils parlent français

> > > > > D'autant que le niveau en math en ukraine est surement supérieur à celui en France et qu'ils maitrisent donc déjà surement ce cours en arrivant

> > > >

> > > > Et sur le niveau en math en ukraine t'en sais rien.

> > >

> > > Ba dis nous alors? Ils étaient en avance ou en retard par rapport au programme français tes ukrainiens?

> >

> > Sur certaines notions oui, sur d'autres ils comprenaient que dalle. Mais de toute façon c'est débile de comparer des systèmes d'éducation sur la base de deux élèves. Ni toi ni moi pouvons les comparer.

>

> T'es pas allé voir les programmes en ukraine? Je pensais que t'avais bosser leur arrivée et tout? Y'a bien moyen de trancher objectivement non?

Alors non j'ai pas fait ça. Sachant que c'était ma première année d'enseignement, j'avais déjà plein d'autres choses à gérer. On m'a juste indiqué les notions sur lesquels je devais les faire travailler.
Après si tu veux comparer le niveau en math de la France vs Ukraine tu peux regarder y'a sûrement plein d'étude sur le sujet.

Comme on est dernier dans les classements Pisa j’imagine qu’on a déjà la réponse

pas adapter a l'education francaise, en france en general on demande aux eleves de trouver les réponses par eux memes, le classements pisa faits passer des QCM qui est la methode d'examen dans les autres pays, pas certains qu'on aurais le meme classement en faisant passer l'examen "a la francaise"

Il est vrai que pour avoir fait une année de master en Angleterre, j’ai jamais compris l’aberration qu’était le QCM que j’ai eu en examen final de maths

et on serait si mauvais que ca nos ingénieur et docteur aurais pas autant de facilité a trouver des jobs en or a l'international, notre éducation supérieur est reconnu

en sciences, y'a un gouffre entre la plèbe et ceux qui font prépa > école d'ingé
on a un système éducatif ultra élitiste / sélectif (pour prépa > école d'ingé)
t'as à la fois des chad en maths dans des filières d'élite et une médiocrité de la plèbe

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 67
27 mars 2024 à 23:21:22

Le 27 mars 2024 à 22:24:33 :

Le 27 mars 2024 à 22:23:18 :

Le 27 mars 2024 à 22:21:55 :

Le 27 mars 2024 à 22:20:51 :

Le 27 mars 2024 à 22:11:55 :

> Le 27 mars 2024 à 21:46:32 :

>> Le 27 mars 2024 à 21:27:24 :

> >> Le 27 mars 2024 à 21:19:58 :

> > >Ça pourrait s'entendre si on était pas déjà le pays le plus taxé au monde. :hap: Après on peut trouver (je dis pas que c'est mon avis) qu'on taxe pas de façon juste, qu'il faudrait que certains contribuent plus pour en demander moins à d'autres mais quand on taxe la moitié de la richesse produite notre déficit n'est pas un problème de recette. Le problème c'est les dépenses.

> >

> > Tu tournes autour du pot, on sait tous que la "dépense" qui pèse le plus lourd c'est de loin les pensions de retraite versées indifféremment du patrimoine.

>

> Mais les cotisations sont elles aussi indépendantes du patrimoine. Faire dépendre les retraites du patrimoine revient à encourager les gens à consommer puisque s'ils épargnent, ils perdront de la retraite future.

mais les retraités ne cottisent plus :hap:
donc en réduisant leurs retraite en fonction de leur patrimoine on soulage les actifs qui eux pourront capitaliser

Non mais en tant qu'actif tu vas épargner si tu sais que ta retraite sera réduite en fonction de ton patrimoine ? C'est ça que je voulais dire. Pour 1€ épargné tu perds x€ de retraite future.

bah si je cottise moins oui vu que ça sera investi ailleurs

Sauf que l'actif actuel qui choisit de ne pas épargner cotisera autant et recevra une plus grosse retraite, du fait de son patrimoine plus faible.

bah écoute si l'actif n'achète pas sa rp et n'épargne pas, au final il aura une +grosse retraite oui mais sera perdant par rapport à celui qui a acheté RP + investi
moi ça me va a 100%

C'est pas sûr qu'il soit perdant :noel: faudra voir comment les gains de celui qui investit seront imposés par la suite etc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-74492928-1-0-1-0-daily-pea-le-topic-du-pea-calls-conseils-seance-du-jour-on-en-talk-au-quotidien.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, uossitrezA, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment