La verticalité de STEF, très dur de refill un dossier aussi ennuyeux mais efficace
J'essaie de comprendre pourquoi le marché ne sanctionne pas les résultats bof de Savonnerie de Nyon ? Les marges, le CA et le résultat net baissent.
Le cours ne baisse pas car illiquide donc marché inefficient ?
Le cac small a seulement +38% sur 10 ans sur une période favorable au marché.. ça fait du 3.2% annualisé...
Est ce valable d'investir sur ce marché ?
C'est encore pire depuis quelques années avec +6% sur 5 ans. Faut vraiment avoir de fortes convictions pour rester la dessus. Pdt ce temps la boostera les perfs des grosses boites américaines sur les 5 prochaines années.
Je suis le premier fervent défenseur des Small caps FR mais quand on regarde honnêtement ce que l'on peut faire ailleurs et cela sans aucune compétence spécifique, ya des questions a se poser.
Le 09 juillet 2024 à 16:17:09 :
Le cac small a seulement +38% sur 10 ans sur une période favorable au marché.. ça fait du 3.2% annualisé...Est ce valable d'investir sur ce marché ?
C'est encore pire depuis quelques années avec +6% sur 5 ans. Faut vraiment avoir de fortes convictions pour rester la dessus. Pdt ce temps la boostera les perfs des grosses boites américaines sur les 5 prochaines années.
Je suis le premier fervent défenseur des Small caps FR mais quand on regarde honnêtement ce que l'on peut faire ailleurs et cela sans aucune compétence spécifique, ya des questions a se poser.
En indiciel c'est nul oui.
Bon après IDI et quelques autres valeurs, ça reste de la bombe
Ensuite il y a l'aspect plus spéculatif / retournement que tu connais bien et où te ne vas pas juste viser l'indice
Faut vraiment faire de la bonne sélection. Quand tu débutes en bourse ça reste assez difficile malgré tout. Meme en étant plus experimenté c'est possible de se louper, certains évènements sont peu prévisibles.Sans compter les PDG véreux ou bcp trop optimistes a l'image de Kalray.
Je pense que le risque est bien supérieur aux gains espérés..
Le 09 juillet 2024 à 17:50:30 :
Faut vraiment faire de la bonne sélection. Quand tu débutes en bourse ça reste assez difficile malgré tout. Meme en étant plus experimenté c'est possible de se louper, certains évènements sont peu prévisibles.Sans compter les PDG véreux ou bcp trop optimistes a l'image de Kalray.Je pense que le risque est bien supérieur aux gains espérés..
Ouais après ici je pense qu'on est tous ( ) majoritairement exposé aux US, ma PV latente sur le LQQ est supérieure à mes investissements sur PEA-PME j'essaie juste de capter une autre classe d'actifs en apprenant quelques trucs.
Fleury Michon qui ne s'arrête plus
Le 10 juillet 2024 à 10:48:31 :
T'as oublié de dézoomer.
J'ai foutu 100 euros juste pour ouvrir mon PEA PME, j'aurais du all in. Ça surperforme toutes mes lignes, de très loin.
Le 11 juillet 2024 à 19:48:58 :
Fleury Michon qui ne s'arrête plusJ'ai foutu 100 euros juste pour ouvrir mon PEA PME, j'aurais du all in. Ça surperforme toutes mes lignes, de très loin.
Vite le pavé boucher
Fleury Michon qui s'envole, le cochon est en train de marcher au plafond
Le 12 juillet 2024 à 15:02:05 :
Fleury Michon qui s'envole, le cochon est en train de marcher au plafond
Grouin grouin
Fleury Michon 35% YTD
CL2 38% YTD
Nasdaq 25%
BTC 32%
Fleury Michon ce champion français qui surperforme l'économie étatsunienne dans le silence assourdissant de BFM Business et du forum finance.
Le 12 juillet 2024 à 16:49:35 :
Fleury Michon 35% YTD
CL2 38% YTD
Nasdaq 25%
BTC 32%Fleury Michon ce champion français qui surperforme l'économie étatsunienne dans le silence assourdissant de BFM Business et du forum finance.
Et l'on n'oublie pas le dividende de 1,20€ versé comme chaque année en dépit de l'appauvrissement
Dont +20% sur la semaine, qui eût cru que la défaite du RN ferait pump un vendeur de jambon
Le 12 juillet 2024 à 18:42:24 :
Dont +20% sur la semaine, qui eût cru que la défaite du RN ferait pump un vendeur de jambon
Sans nul doute leur important travail de R&D sur l'innovation IA qui les porte
Maintenant les légumes verts SVP
Idées de shopping smallcaps chez Portzamparc, ils vendent bien leurs petits dossiers, ils m'ont donné envie de Lisi (et fait encore une fois regretter d'avoir lâché mon Guillin beaucoup trop rapidement après covid...)
https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Portzamparc-Notre-liste-de-convictions-surperforme-tres-regulierement--47372890/
Quelles sont les plus fortes convictions des analystes de Portzamparc ?
Commençons par un cas d’hyper croissance :
- 2CRSI. Resserrée sur son métier historique, les serveurs à haute performance, 2CRSI devrait continuer de bénéficier d’un contexte hyper porteur lié à l’IA et à la prise de part de marché des serveurs à immersion, un positionnement occupé par 2CRSI depuis 15 ans déjà. La visibilité est excellente et les guidances nous paraissent prudentes. Plusieurs leviers (croissance, mix produit, optimisation approvisionnements) devraient profiter aux marges. La société doit continuer à redorer son image boursière après des années difficiles mais, avec une décote à juin 2026 qui dépasse 90% sur son grand comparable américain Super Micro, c’est l’une de nos convictions pour les prochaines années.
Nous recommandons également :
- Bastide, dont l’endettement est désormais sous contrôle (aucune échéance majeure d’ici fin 2026) et qui bénéficiera de cessions d’actifs à bon prix. Par ailleurs, l’activité et les résultats pourraient ressortir au-dessus des indications du management, sans compter un probable contrat supplémentaire au Royaume-Uni. A environ 4x l’EBE, la société décote de près de 50% sur sa moyenne historique et nous visons 30€ sur la valeur.
- Compagnie des Alpes mérite mieux compte tenu de l’excellente performance opérationnelle de ce leader mondial des domaines skiables, également 4e opérateur européen des parcs de loisirs. Le rachat d’Urban, à un prix certes relativement élevé, est stratégique et va réduire sensiblement la saisonnalité du groupe tout en augmentant sa marge opérationnelle. Conjugué à une bonne maitrise des charges d’électricité d’ici 2027, la valeur mérite mieux qu’un ratio Price/Book de 0,55x alors que son ROCE a quasiment doublé et approche les 8%.
- Entech, qui conçoit et intègre des technologies de stockage d’énergie, poursuit sa forte croissance malgré des décalages d’affaires qui ne sont pas de leur fait. L’augmentation du nombre et de la taille des projets, le développement de l’autoconsommation sont autant d’atouts qui devraient rapidement faire levier sur les résultats. Le flux de nouvelles devrait rester bon, notamment lorsque la récente JV avec Eiffage va commencer à délivrer.
- Eramet : le groupe minier est conservé dans la liste malgré sa hausse récente car nous attendons toujours une forte croissance des volumes et des prix. La guidance nous semble trop prudente alors que les cours du manganèse, principale source de profits d’Eramet, sont historiquement élevés car la deuxième mine mondiale est arrêtée après une inondation. Concernant les ratios de valorisation, ils décotent de 30% à 50%, tant par rapport à l’historique que par rapport au secteur.
- Groupe Guillin continue de se traiter sur des niveaux de valorisation très abordables puisque le groupe est deux moins cher que ses comparables cotés. L’impact des réglementations contraignantes nous semble exagéré alors que le groupe a démontré sa capacité d’adaptation, et une reprise progressive des volumes est attendue d’ici la fin de l’année. La société dégage beaucoup de cash et n’a quasiment plus de dette, ce qui favorise sa capacité à investir.
- Lisi devrait bénéficier d’un momentum particulièrement favorable compte tenu d’une croissance forte dans l’aéronautique qui devrait s’accompagner d’une amélioration des marges supérieure aux attentes du marché. Les catalyseurs sont nombreux : doublement des cadences sur l’A350 d’ici 2026 (programme important et particulièrement rentable pour Lisi), amélioration du FCF… Le placement attendu à terme de la participation de Peugeot Invest sera l’occasion de se positionner sur un titre plus liquide plutôt moins bien valorisé qu’historiquement.
- Waga enfin pour terminer par de l’hyper croissance !
Le carnet de commandes de Waga s’étoffe, notamment à l’international. Leur rêve américain se concrétise avec 8 contrats signés depuis mi-2023 et le démarrage de la première unité en mars 2024. D’autres zones sont porteuses et la société a les moyens financiers de ses ambitions après avoir sécurisé plusieurs financements ces derniers mois. Nous visons 27€ sur le titre.
Guillin a la cote chez les gérants, oui !
Bastide, je crois qu'on en avait déjà parlé. Je sais plus trop pourquoi j'avais des réserves
2CRSI, il faudra bien que je me chauffe un jour ou l'autre
Le 13 juillet 2024 à 17:48:57 :
Guillin a la cote chez les gérants, oui !Bastide, je crois qu'on en avait déjà parlé. Je sais plus trop pourquoi j'avais des réserves
2CRSI, il faudra bien que je me chauffe un jour ou l'autre
Bastide était fournisseur Orpea et s'est fait forcer la main sur des rétro-commissions et autres, disons que c'est pas un thème vraiment sexy ou rassurant