CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le club PEA-PME: guide de démarrage, conseils, calls et analyses... les petites caps >10% / an ?

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 58»
Page suivanteFin
pyyyy pyyyy
MP
Niveau 49
23 février 2024 à 21:36:11

Le 23 février 2024 à 21:16:54 :

Le 23 février 2024 à 21:09:24 :
https://www.noelshack.com/2024-08-5-1708718583-carnage.png
Sérieusement c'est un carnage, on perds du fric à acheter ces saloperies alors qu'il suffisait d'acheter du nividia pour se blinder les couilles :non:

https://www.msci.com/documents/10199/8038650a-0e6f-43d5-bdb0-1f8f3063e565

j'ai pas compris, faut refill ? :(

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 67
23 février 2024 à 23:47:59

Le 23 février 2024 à 21:36:11 :

Le 23 février 2024 à 21:16:54 :

Le 23 février 2024 à 21:09:24 :
https://www.noelshack.com/2024-08-5-1708718583-carnage.png
Sérieusement c'est un carnage, on perds du fric à acheter ces saloperies alors qu'il suffisait d'acheter du nividia pour se blinder les couilles :non:

https://www.msci.com/documents/10199/8038650a-0e6f-43d5-bdb0-1f8f3063e565

j'ai pas compris, faut refill ? :(

Ça montre que dans le cas américain, les smalls divergent du reste qui monte depuis... quelques mois en fait. Et que sur la période, elles ont fréquemment surperformé.

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 37
26 février 2024 à 09:13:43

Bon, Memscap continue ça progression, +350% en un an et de belles promesses pour le futur.

J'espère un repli pour accumuler en espérant que ça pousse encore bien pour les années à venir :noel:

MrZeroth MrZeroth
MP
Niveau 5
26 février 2024 à 11:38:25

Bonjour,
Je me renseigne pour un PEA mais tout ce que je vois, il est plus intéressant de passer par par exemple Bourso que par une banque classique (CiC ou je suis par exemple) mais je me demande si être sur plusieurs banque en même temps n’est pas avantageux (frais etc…) merci !

Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 69
26 février 2024 à 11:46:10

Le 26 février 2024 à 11:38:25 :
Bonjour,
Je me renseigne pour un PEA mais tout ce que je vois, il est plus intéressant de passer par par exemple Bourso que par une banque classique (CiC ou je suis par exemple) mais je me demande si être sur plusieurs banque en même temps n’est pas avantageux (frais etc…) merci !

A priori non, sauf avoir bien négocié avec eux des frais préférentiels. En dehors du trio Bourse Direct, BoursoBanked et Fortuneo, la seule banque physique dont on a entendu parler d'une offre PEA satisfaisante serait Crédit Agricole, offre Investor Store ou un truc du genre. De toute façon, dans la mesure où chaque personne physique est limitée à un PEA et un PEA-PME, tu va pas pouvoir panacher beaucoup :hap:

MrZeroth MrZeroth
MP
Niveau 5
26 février 2024 à 11:49:54

Le 26 février 2024 à 11:46:10 :

Le 26 février 2024 à 11:38:25 :
Bonjour,
Je me renseigne pour un PEA mais tout ce que je vois, il est plus intéressant de passer par par exemple Bourso que par une banque classique (CiC ou je suis par exemple) mais je me demande si être sur plusieurs banque en même temps n’est pas avantageux (frais etc…) merci !

A priori non, sauf avoir bien négocié avec eux des frais préférentiels. En dehors du trio Bourse Direct, BoursoBanked et Fortuneo, la seule banque physique dont on a entendu parler d'une offre PEA satisfaisante serait Crédit Agricole, offre Investor Store ou un truc du genre. De toute façon, dans la mesure où chaque personne physique est limitée à un PEA et un PEA-PME, tu va pas pouvoir panacher beaucoup :hap:

Donc il est mieux que j’ouvre un PEA au CIC là où j’ai mon compte courant etc… ou pas grave go ouvrir quand même un PEA plutôt chez bourso parce que plus avantageux pour X ou Y raison ?

Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 69
26 février 2024 à 11:55:41

Le 26 février 2024 à 11:49:54 :

Le 26 février 2024 à 11:46:10 :

Le 26 février 2024 à 11:38:25 :
Bonjour,
Je me renseigne pour un PEA mais tout ce que je vois, il est plus intéressant de passer par par exemple Bourso que par une banque classique (CiC ou je suis par exemple) mais je me demande si être sur plusieurs banque en même temps n’est pas avantageux (frais etc…) merci !

A priori non, sauf avoir bien négocié avec eux des frais préférentiels. En dehors du trio Bourse Direct, BoursoBanked et Fortuneo, la seule banque physique dont on a entendu parler d'une offre PEA satisfaisante serait Crédit Agricole, offre Investor Store ou un truc du genre. De toute façon, dans la mesure où chaque personne physique est limitée à un PEA et un PEA-PME, tu va pas pouvoir panacher beaucoup :hap:

Donc il est mieux que j’ouvre un PEA au CIC là où j’ai mon compte courant etc… ou pas grave go ouvrir quand même un PEA plutôt chez bourso parce que plus avantageux pour X ou Y raison ?

Ah c'est plus intéressant niveau frais en ligne que dans ta banque tradi. Demande quand même la grille de tarifs au cas où et compare les, mais à peu près sûr qu'un Bourso ou BD sera plus compétitif en frais. Et a long terme, ça joue un peu sur la performance quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525777302-risisingechicha.png

MrZeroth MrZeroth
MP
Niveau 5
26 février 2024 à 12:36:32

Le 26 février 2024 à 11:55:41 :

Le 26 février 2024 à 11:49:54 :

Le 26 février 2024 à 11:46:10 :

Le 26 février 2024 à 11:38:25 :
Bonjour,
Je me renseigne pour un PEA mais tout ce que je vois, il est plus intéressant de passer par par exemple Bourso que par une banque classique (CiC ou je suis par exemple) mais je me demande si être sur plusieurs banque en même temps n’est pas avantageux (frais etc…) merci !

A priori non, sauf avoir bien négocié avec eux des frais préférentiels. En dehors du trio Bourse Direct, BoursoBanked et Fortuneo, la seule banque physique dont on a entendu parler d'une offre PEA satisfaisante serait Crédit Agricole, offre Investor Store ou un truc du genre. De toute façon, dans la mesure où chaque personne physique est limitée à un PEA et un PEA-PME, tu va pas pouvoir panacher beaucoup :hap:

Donc il est mieux que j’ouvre un PEA au CIC là où j’ai mon compte courant etc… ou pas grave go ouvrir quand même un PEA plutôt chez bourso parce que plus avantageux pour X ou Y raison ?

Ah c'est plus intéressant niveau frais en ligne que dans ta banque tradi. Demande quand même la grille de tarifs au cas où et compare les, mais à peu près sûr qu'un Bourso ou BD sera plus compétitif en frais. Et a long terme, ça joue un peu sur la performance quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525777302-risisingechicha.png

Je comprends merci du conseil, je vais me tourner vers bourso !

[Magean] [Magean]
MP
Niveau 67
26 février 2024 à 12:57:03

Le 26 février 2024 à 11:55:41 :

Le 26 février 2024 à 11:49:54 :

Le 26 février 2024 à 11:46:10 :

Le 26 février 2024 à 11:38:25 :
Bonjour,
Je me renseigne pour un PEA mais tout ce que je vois, il est plus intéressant de passer par par exemple Bourso que par une banque classique (CiC ou je suis par exemple) mais je me demande si être sur plusieurs banque en même temps n’est pas avantageux (frais etc…) merci !

A priori non, sauf avoir bien négocié avec eux des frais préférentiels. En dehors du trio Bourse Direct, BoursoBanked et Fortuneo, la seule banque physique dont on a entendu parler d'une offre PEA satisfaisante serait Crédit Agricole, offre Investor Store ou un truc du genre. De toute façon, dans la mesure où chaque personne physique est limitée à un PEA et un PEA-PME, tu va pas pouvoir panacher beaucoup :hap:

Donc il est mieux que j’ouvre un PEA au CIC là où j’ai mon compte courant etc… ou pas grave go ouvrir quand même un PEA plutôt chez bourso parce que plus avantageux pour X ou Y raison ?

Ah c'est plus intéressant niveau frais en ligne que dans ta banque tradi. Demande quand même la grille de tarifs au cas où et compare les, mais à peu près sûr qu'un Bourso ou BD sera plus compétitif en frais. Et a long terme, ça joue un peu sur la performance quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525777302-risisingechicha.png

J'ajouterais que le principal problème, c'est justement l'absence de visibilité sur les tarifs. J'avais ouvert mon PEA au LCL à l'époque... je l'ai déménagé non pas pour économiser quelques clopinettes sur les frais d'ordre, mais à cause de droits de garde exorbitants totalement aléatoires et parfois exorbitants, que ma conseillère n'a pas su m'expliquer. De son propre aveu, je n'étais pas le premier à poser la question mais c'est le back-office qui fait sa cuisine, y a pas de grille claire.

Donc Fortuneo, Bourso ou sinon BforBank, on n'en parle pas mais l'offre est intéressante.
Fortuneo est moins cher et donne accès à plus de marchés européens que Bourso au passage.

MrZeroth MrZeroth
MP
Niveau 5
26 février 2024 à 14:18:05

Je vois beaucoup plus d'utilisateur de Bourso que le reste, donc je me pose sincèrement la question. J'avais pris rdv avec le CiC (la banque) pour en ouvrir un mais je crois que je vais laisser tomber !
Go les banque en lignes

JohnHenryBonham JohnHenryBonham
MP
Niveau 35
27 février 2024 à 13:08:55

Hello, je commence à me débarrasser de mes lignes de singe quitte à faire de la moins-value.
Selon vous un PEA PME avec 1/3 VusioGroup, 1/3 2CRSI et 1/3 BESI c'est correct ? En parallèle d'un PEA et d'autres choses évidemment.

Message édité le 27 février 2024 à 13:11:02 par JohnHenryBonham
Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 69
27 février 2024 à 13:23:24

Le 27 février 2024 à 13:08:55 :
Hello, je commence à me débarrasser de mes lignes de singe quitte à faire de la moins-value.
Selon vous un PEA PME avec 1/3 VusioGroup, 1/3 2CRSI et 1/3 BESI c'est correct ? En parallèle d'un PEA et d'autres choses évidemment.

VusionGroup / SES je serais pas ultra à l'aise dessus après l'attaque des shortix, mais c'est un vrai dossier de croissance. 2CRSI et BESI si t'es en PV dessus, ce sont des dossiers qui ont encore beaucoup d'avenir devant eux a priori :oui:

JohnHenryBonham JohnHenryBonham
MP
Niveau 35
28 février 2024 à 09:36:21

Merci, j'ai refill un VusionGroup ce mois-ci :ok:

RSA-Corporation RSA-Corporation
MP
Niveau 25
04 mars 2024 à 01:58:12

Le 15 février 2024 à 09:43:36 :
Bon, j'ai pas grand chose sur mon PEA PME mais j'ai -28% de perf :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/4/1707986500-pea-pme.png
Vous me conseillez quelle stratégie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Vend ABSOLUMENT tes adeunis (shitcoin) et achète des IDI :oui:

Ahurin24 Ahurin24
MP
Niveau 8
07 mars 2024 à 16:49:22

Sur février, Independance et expansion France s'est renforcée sur Dassault Aviation et Sopra

Le foonds Europe Small a renforcé ses investissements dans The Italian Sea Group, Tokmanni, Altri et Indra Sistemas. Il a initié un investissement dans Groupe Okwind et Knowit

Midastirith Midastirith
MP
Niveau 30
10 mars 2024 à 16:58:59

Que pense l'élite de ASSYSTEM https://www.zonebourse.coom/cours/action/ASSYSTEM-4614/

C'est une boite Francaise dans le nucléaire principalement (ils taff sur les EPR lol lol, et les smr)
PER 16,3
CA qui monte tranquile
CA principalement en France
Verse un petit dividende
Perf mieu que le world pour l'instant cette année
Marges pas folles par contre
Peu d'info sur le net...

Ca semble intéressant pour la diversification sur PEA-PME :question:

Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 69
10 mars 2024 à 17:47:36

Le 10 mars 2024 à 16:58:59 :
Que pense l'élite de ASSYSTEM https://www.zonebourse.coom/cours/action/ASSYSTEM-4614/

C'est une boite Francaise dans le nucléaire principalement (ils taff sur les EPR lol lol, et les smr)
PER 16,3
CA qui monte tranquile
CA principalement en France
Verse un petit dividende
Perf mieu que le world pour l'instant cette année
Marges pas folles par contre
Peu d'info sur le net...

Ca semble intéressant pour la diversification sur PEA-PME :question:

Longtemps que leur nom revient, mais déjà très belle remontada, et clairement un des seuls acteurs coté directement lié au nucléaire, sachant qu'il y a des plans de réinvestissement qui sont prévus... Mais est-ce que c'est pas déjà dans les cours ?

Midastirith Midastirith
MP
Niveau 30
10 mars 2024 à 18:12:31

Le 10 mars 2024 à 17:47:36 :

Le 10 mars 2024 à 16:58:59 :
Que pense l'élite de ASSYSTEM https://www.zonebourse.coom/cours/action/ASSYSTEM-4614/

C'est une boite Francaise dans le nucléaire principalement (ils taff sur les EPR lol lol, et les smr)
PER 16,3
CA qui monte tranquile
CA principalement en France
Verse un petit dividende
Perf mieu que le world pour l'instant cette année
Marges pas folles par contre
Peu d'info sur le net...

Ca semble intéressant pour la diversification sur PEA-PME :question:

Longtemps que leur nom revient, mais déjà très belle remontada, et clairement un des seuls acteurs coté directement lié au nucléaire, sachant qu'il y a des plans de réinvestissement qui sont prévus... Mais est-ce que c'est pas déjà dans les cours ?

Dans leur dernière publication de résultat ils écrivent ca aussi :
SALE OF ASSYSTEM’S STAKE IN FRAMATOME
On 23 January 2024, Assystem sold to EDF S.A. for €205 million its 5% stake in Framatome acquired in
December 2017. The Group intends to distribute a significant portion of the proceeds from this sale in the form
of a special dividend, the amount and payment schedule of which will be specified at a later date

Ca semble interessant

Message édité le 10 mars 2024 à 18:13:50 par Midastirith
Midastirith Midastirith
MP
Niveau 30
10 mars 2024 à 18:20:46

Oh Mais je suis un boulet en fait Fortuneo dit que c'est pas éligible... :nonnon:

Ju-Mw Ju-Mw
MP
Niveau 18
13 mars 2024 à 22:56:06

Hello !
Merci pour les recherches et le partage l’auteur.

Je réfléchis à ouvrir un PEA-PME sur bourso malgré quelques avis indiquant des frais élevés.

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 58»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, uossitrezA, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment