Ça c'est dans ton rêve de communiste 😂
Mais la réalité c'est que sans propriétaire il n'y a pas de locataire.
Sans rentabilité intéressante. Il n'y a plus d'investissement locatif.
Croire que l'état va taper sur les propriétaires qui risques d'abandonner l'investissement locatif alors qu'il manque déjà un paquet de logement et le marché est tendu...
Y'a bien que sur le forum finance d'un site de jeux vidéo qu'on peut lire ça
La réalité c'est que les locataires seront toujours les sélectionnés a la fin.
Mais suis ton raisonnement. On a besoin de gens comme toi. Et un paquet.
T'inquiètes on paye notre dù
Ça augmente forcément, tout comme les loyers
Par contre le crédit,.c'est fixe et ça fini un jour
Les locatix continueront de jouer les Calimero et obtiendront toujours plus de plafonnements des loyers pour qu'ils évoluent moins vite que l'inflation, et d'ailleurs on va aller vers un prolongement
https://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/encadrement-des-loyers/plafonnement-de-la-hausse-des-loyers-a-3-5-l-assemblee-nationale-etudie-une-prolongation-du-dispositif_5859131.html
Les immobilix qui vont devoir financer la rénovation énergétique du parc immobilier sans avoir le droit d'en tirer les fruits en augmentant les loyers
Les immobilix qui pourront jamais dire "non stop on en peut plus" car tout le monde se foutraient de leur gueule s'ils disaient ça
Le 31 mai 2023 à 18:18:54 :
Les immobilix qui pourront jamais dire "non stop on en peut plus" car tout le monde se foutraient de leur gueule s'ils disaient ça
Bientôt un syndicat des immobilix
Les immobilix sur les rond-points pour demander d’arrêter le krach immo
" Ca suffit les taxes et les charges, on nous avait dit immo tozemoon easy 2% de rendement "
En plus de nous distraire gratuitement sur ce forum, ils remboursent nos prêts immo à 1%.
Un grand merci à vous les locatix
Le 31 mai 2023 à 18:17:29 :
Les locatix continueront de jouer les Calimero et obtiendront toujours plus de plafonnements des loyers pour qu'ils évoluent moins vite que l'inflation, et d'ailleurs on va aller vers un prolongementhttps://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/encadrement-des-loyers/plafonnement-de-la-hausse-des-loyers-a-3-5-l-assemblee-nationale-etudie-une-prolongation-du-dispositif_5859131.html
Les immobilix qui vont devoir financer la rénovation énergétique du parc immobilier sans avoir le droit d'en tirer les fruits en augmentant les loyers
Mais même plafonné cela couvre l'ensemble des hausses de taxe foncière et charge copro, étant donné la proportion de la charge d'un bailleur la plus basse dans son opération. La majorité étant le crédit
A condition de la glisser bien entendu, ce qui se fait pas forcément je l'admets. Mais si tu as pas le choix, rien t'en empêche sauf si tu tiens à garder ton locatix qui respecte le logement
Maintenant au vue de la baisse de l'offre locative, celui qui veut, qui sait choisir ses locataires. il monte tout les ans de 3,5%
Il s'en branle, il pourra même monter plus quand le locataire décidera de partir
Le 31 mai 2023 à 18:47:16 :
Le 31 mai 2023 à 18:17:29 :
Les locatix continueront de jouer les Calimero et obtiendront toujours plus de plafonnements des loyers pour qu'ils évoluent moins vite que l'inflation, et d'ailleurs on va aller vers un prolongementhttps://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/encadrement-des-loyers/plafonnement-de-la-hausse-des-loyers-a-3-5-l-assemblee-nationale-etudie-une-prolongation-du-dispositif_5859131.html
Mais même plafonné cela couvre l'ensemble des hausses de taxe foncière et charge copro, étant donné la proportion de la charge d'un bailleur la plus basse dans son opération. La majorité étant le crédit
Mais bien sûr
Et ça couvre l’inflation aussi
Loyers plafonnés à 3% mince alors
Les immobilix toujours aussi nuls en maths
Ah oui largement
Après pas sûr pour les paris dream qui ont eu +50%. Mais c'est pas partout, chez moi ça a pas bougé d'ailleurs
C'est plus la charge copro qui est monté avec les nouveaux contrats des sociétés
Mais vous croyez qu'on a perdu en pouvoir d'achat alors qu'on en gagne avec bourse/crypto comme toute personne consciente en investissement
Sans parler du salaire qui a augmenté
Cette rage de satochie c'est un vrai délice.
Des années qu'il poste sans interruption pour notre plus grand plaisir.
Je poste l'annonce de la mise en location de ma maison demain
rappel: sud ouest, campagne, 78m2 + garage, loué meublé + 600M2 de terrain. prix 930€
combien de message à prevoir en 24h ?
vous pensez qu'un jour y aura une fracture entre les quartiers. d'un coté les quartiers sécurisés et de l'autre le tiers monde .
le prix médian d'un bien immobilier n'existerait plus.
Les modos il y a rien d’inopportun j’y peux rien si vous avez acheté votre placard parisien à côté de webedia avec un taux à 5.
Repost avec quelques modications:
Bonjour à tous
Et toutes
J’avais prédis en fin d’année dernière une baisse importante des prix expliquée en grande partie par l’augmentation des taux bancaire, la loi climat et résilience et l’arrêt de certaines lois fiscales incitatives.
Évidemment tout était écrit d’avance et tout s?est déroulé exactement comme annoncé.
Pour les golems qui doutent encore de la baisse nous en sommes à -6% sur Paris, -3% sur Lyon.
Je vous invite à taper immobilier dans Google actualité. https://www.noelshack.com
Je ne reviendrai pas sur les mécaniques qui expliquent la baisse des prix ici.
En revanche je viens vous faire de nouvelles prédictions qui sont le fruit de ma propre analyse et du fond asset pour qui je travaille.
Je peux vous dire que ce qui s’annonce est non seulement bien pire que prévu mais aura des impact également sur l’emploi.
Si vous avez bien compris ce qu’il se passe, alors vous savez que la baisse des prix est surtout fonction de l’augmentation des taux bancaires, elle même fonction de l’inflation et des directives de la BCE.
En début d’année on savait qu’une augmentation des taux à 3% baisserait la solvabilité des ménage entre 7 et 15 %. Et donc reportable sur les prix.
SAUF que ça c’était les prédictions de début d’année mais finalement la BCE continuera de suivre la FED en augmentant ses taux suffisamment pour retrouver des taux bancaires aux alentours des 5 voire 6% en fin d’année.
Avec des taux pareil on devrait voir trois choses:
Premier point. Une baisse du pouvoir d’achat de l’ordre de 40%. Sans doute là aussi reportable sur les prix.
Et encore ici on ne compte même pas l’amplification qui est en train de se mettre par les vendeurs qui refusent de baisser leur prix depuis des mois. Il y a sur le marché des biens qui s’accumulent et qui ne se vendent pas. Pourquoi ? Parce que les golems qui vendent maintenant ne veulent pas baisser leur prix.
Pour ceux qui trouvent un acheteur, celui ci se rend compte après coup qu’il n est plus financable. Et le bien revient sur le marché ahi. Vous avez une offre qui grossit grossit GROSSIT. Et en face une demande qui s’effondre du fait qu’elle n’est plus solvable. Tout ceci est dangereux et pourra à terme amener un krach que personne n’arrive à estimer. peut être 40% même plus si les taux dépassent les 6.
Deuxième point un EFFONDREMENT de l’immobilier neuf.
Là je parle du volume de vente pas du prix. Car en ce moment c’est sélection naturelle chez les promoteurs. Ceci s’explique par le fait qu’il ne peuvent pas baisser leur prix au contraire ils les MONTENT. Et en face vous n’avez plus AUCUN investisseurs.
« A GNEU GNEU GNEU les promoteurs c’est des voleurs ils ont qu’à baisser leurs prix ».
Et non le desco comme je l’ai dit il ne peuvent pas.
Pourquoi me direz vous ? parce que les promoteurs se financent aussi auprès de banques et c’est obligation pour eux d’obtenir ce qu’on appelle une GFA (garantie financière d’achèvement). Seules les banques peuvent délivrer cette garantie. Et pour l’obtenir l’opération doit être rentable et donc faire ressortir une marge supérieur à 7%. Si le promoteur baisse son prix alors c’est terminé son opération est à perte il ne peut pas obtenir cette garantie et ne peux pas passer les actes notaires. Parce que son cour de revient monte (inflation sur les matériaux)
Enfin dernier point: SÉLECTION NATURELLE pour les PROFESSIONNELS
Et j’en fait partie.
Chez les promoteurs, une opération sur 5 est abandonnée. Le nombre de faillite a quasiment doublé. Pour l’instant ce sont surtout des acteurs intermédiaires. Mais plus on avancera et plus les plus gros seront aussi impactés faute de trésorerie.
Chez les agences immobilières ce sera sans doute le pire. Leur métier de parasite consistait surtout dans la recherche de mandats, les ventes, se faisaient toutes seules. Tout le monde pouvait devenir agent immobilier. Même mon chat Simba aurait pu. Il y aura une vraie sélection là aussi.
Pour le reste on peut parler des courtiers qui sont morts, les cabinets de gestion de patrimoine qui ne vendait que de l’immobilier neuf, et enfin les fonds d’investissement scpi dont je fait partie.
On parle de 100 000 emplois.
Enfin de finis on vous sortant chiffre : 80 milliards. C’est le manque à gagner pour l’étant en taxes et impôts sur la baisse des volumes de ventes et de l’immobilier (frais de notaires, taxes d’aménagement etc..)
A Up en toute fin d’année.
Enfin pour les descos qui vont encore me dire que je suis un locatif et qu’il seront toujours gagnant, j*ai envie de dire que ça dépend de quand vous avez acheter.
Bah oui vdd, tout ça est écrit depuis des mois
Mais ça veut pas rentrer chez nos immobilix
Immo’tozemoon on m’a dit
Mais c'est n'importe quoi tout ça, l'immobilier ne peut que MONTER
Tout le monde sait que les arbres montent jusqu'au ciel
La PLS des immobilix sur ce topics est MAGISTRALE
Le 01 juin 2023 à 13:08:21 :
Premier point. Une baisse du pouvoir d’achat de l’ordre de 40%. Sans doute là aussi reportable sur les prix.
Et encore ici on ne compte même pas l’amplification qui est en train de se mettre par les vendeurs qui refusent de baisser leur prix depuis des mois. Il y a sur le marché des biens qui s’accumulent et qui ne se vendent pas. Pourquoi ? Parce que les golems qui vendent maintenant ne veulent pas baisser leur prix.
Pour ceux qui trouvent un acheteur, celui ci se rend compte après coup qu’il n est plus financable. Et le bien revient sur le marché ahi. Vous avez une offre qui grossit grossit GROSSIT. Et en face une demande qui s’effondre du fait qu’elle n’est plus solvable. Tout ceci est dangereux et pourra à terme amener un krach que personne n’arrive à estimer. peut être 40% même plus si les taux dépassent les 6.Deuxième point un EFFONDREMENT de l’immobilier neuf.
Là je parle du volume de vente pas du prix. Car en ce moment c’est sélection naturelle chez les promoteurs. Ceci s’explique par le fait qu’il ne peuvent pas baisser leur prix au contraire ils les MONTENT. Et en face vous n’avez plus AUCUN investisseurs.
« A GNEU GNEU GNEU les promoteurs c’est des voleurs ils ont qu’à baisser leurs prix ».
Et non le desco comme je l’ai dit il ne peuvent pas.
Pourquoi me direz vous ? parce que les promoteurs se financent aussi auprès de banques et c’est obligation pour eux d’obtenir ce qu’on appelle une GFA (garantie financière d’achèvement). Seules les banques peuvent délivrer cette garantie. Et pour l’obtenir l’opération doit être rentable et donc faire ressortir une marge supérieur à 7%. Si le promoteur baisse son prix alors c’est terminé son opération est à perte il ne peut pas obtenir cette garantie et ne peux pas passer les actes notaires. Parce que son cour de revient monte (inflation sur les matériaux)Enfin dernier point: SÉLECTION NATURELLE pour les PROFESSIONNELS
Et j’en fait partie.
Chez les promoteurs, une opération sur 5 est abandonnée. Le nombre de faillite a quasiment doublé. Pour l’instant ce sont surtout des acteurs intermédiaires. Mais plus on avancera et plus les plus gros seront aussi impactés faute de trésorerie.Chez les agences immobilières ce sera sans doute le pire. Leur métier de parasite consistait surtout dans la recherche de mandats, les ventes, se faisaient toutes seules. Tout le monde pouvait devenir agent immobilier. Même mon chat Simba aurait pu. Il y aura une vraie sélection là aussi.
Pour le reste on peut parler des courtiers qui sont morts, les cabinets de gestion de patrimoine qui ne vendait que de l’immobilier neuf, et enfin les fonds d’investissement scpi dont je fait partie.
On parle de 100 000 emplois.
Enfin de finis on vous sortant chiffre : 80 milliards. C’est le manque à gagner pour l’étant en taxes et impôts sur la baisse des volumes de ventes et de l’immobilier (frais de notaires, taxes d’aménagement etc..)
A Up en toute fin d’année.
Enfin pour les descos qui vont encore me dire que je suis un locatif et qu’il seront toujours gagnant, j*ai envie de dire que ça dépend de quand vous avez acheter.
interressant le point de vue d'un pro du secteur .
GG aux immobilix du forum qui ont trouvé des biens immo qui monte encore .
En clair un bien acheté très cher avec un taux très bas revient au même qu’un bien moins cher acheté avec un taux très haut.
Mais pourquoi nos immobilix ne répondent jamais à cet argument ?
Pourquoi ils nous baragouinent avec leur vocabulaire incompréhensible du genre "effet de levier" "réduire ma charge" "valorisation du bien", ce charabia faussement complexe sortie tout droit des formations expert immo de l’escroc theophile eliet
Le 01 juin 2023 à 13:42:49 :
En clair un bien acheté très cher avec un taux très bas revient au même qu’un bien moins cher acheté avec un taux très haut.Mais pourquoi nos immobilix ne répondent jamais à cet argument ?
Pourquoi ils nous baragouinent avec leur vocabulaire incompréhensible du genre "effet de levier" "réduire ma charge" "valorisation du bien", ce charabia faussement complexe sortie tout droit des formations expert immo de l’escroc theophile eliet