Personne ne sait si les marchés ont digérés ou si c'était le point bas hier.
Suivez votre stratégie.
Le 21 décembre 2022 à 09:57:39 DrogDieu a écrit :
Personnene sait si les marchés ont digérés ou si c'était le point bas hier.
Suivez votre stratégie.
Je sais mais j'écoute les oracles.
Le 20 décembre 2022 à 23:34:19 :
Le 20 décembre 2022 à 20:34:45 :
Pour ceux qui douteraient de la bourse et du DCAJe constates que malgré un manque de performance flagrante, je continue de capitaliser peu importe les mouvements de marché, qu'ils soient à la hausse comme à la baisse
Hold & DCA sereinement
Hâtes d'arriver en mai 2023 pour faire mon bilan des deux ans
les stats boursorama tellement exclatax ca rend fou
Te plains pas, chez Degiro je suis obligé de tracker ça manuellement sur excel
Rien de certain
Comme dit, le plan, s'y tenir si c'est solide sur des valeurs solides
Le 21 décembre 2022 à 09:45:29 :
Ah bon c'était le point bas hier ?
La séance qui descend jusqu'à-1% puis qui remonte à zéro, puis le début de journée qu'on se tape, on peut au moins se dire qu'on a validé un rebond hier. Ça veut pas dire to the moonent non plus hein.
1er LQQ acheté à l’instant à 413€, j’espère le début d’une longue série.
Mon PEA a fêté ses 5 ans en début de mois, mais ce n’est que le début de l’aventure
J’ai raté le LQQ à 400…
Le 21 décembre 2022 à 10:03:38 :
J’ai raté le LQQ à 400…
Alors que j'ai choppé le mien à 403
Hier le topax, lqq à 300 en 2023
Le lendemain, le dip à 400 raté
Le 21 décembre 2022 à 03:50:50 :
Le 20 décembre 2022 à 23:32:10 :
C'est sûr, c'est moins sexy d'expliquer qu'Axa a tout autant d'avenir
elle est ou la croissance potentielle et future d'Axa ? le titre à pas bougé en 5 ans, alors si t'as deja un capital de 6 chiffres, pourquoi pas, sinon aucun intérêt. Faut arrêter avec les phrases génériques
Dans la gestion d'actifs, dans la croissance externe entreprise avec le rachat d'XL pour se développer dans l'assurance entreprises, dans le marché chinois où Axa s'est lancé et veut notamment développer ses assurances santé, un domaine où ils ont acquis une supere expertise en France... Sans oublier qu'Axa pouvait se choper sous les 20 pendant le covid, améliore systématiquement ses marges, sert des gros coupons et que s'il y a bien un métier où le professionnel gagne toujours, c'est l'assurance Alors bien sûr, c'est 2% de croissance par an maximum, mais c'est de la croissance rentable et comme dit au-dessus, c'est le genre de dossiers sans paillettes à rentrer bas plutôt à la Warren Buffet qu'autre chose Mais on y perd pas d'argent
je suis d'accord suer le coté défensif, ca rejoint ce que je disais si tu as déja un gros PF, y a un bon dividendes, ca bouge pas beaucoup etc ok, mais l'a croissance de 2% par ans ? le cours n'a pas bougé en 5 ans.
Et oui pendant le Covid toute les boites étaient en solde, pas juste Axa
Le 21 décembre 2022 à 09:58:54 :
Le 20 décembre 2022 à 23:34:19 :
Le 20 décembre 2022 à 20:34:45 :
Pour ceux qui douteraient de la bourse et du DCAJe constates que malgré un manque de performance flagrante, je continue de capitaliser peu importe les mouvements de marché, qu'ils soient à la hausse comme à la baisse
Hold & DCA sereinement
Hâtes d'arriver en mai 2023 pour faire mon bilan des deux ans
les stats boursorama tellement exclatax ca rend fou
Te plains pas, chez Degiro je suis obligé de tracker ça manuellement sur excel
bah Bourso pareil car ces génies prennent en compte les versements dans les tactiques.. ce u fait que je n'ai aucune stats fiable depuis + 2 ans.
Maintenant j'ai tout fait tout seul (comme d'hab des qu'on çà besoin des autres c'est de la merde )
c'est quoi ta formule de calcul sur Excel ?
J’ai raté le LQQ à 400…
... boucle
Le 21 décembre 2022 à 10:06:04 :
Hier le topax, lqq à 300 en 2023
Le lendemain, le dip à 400 raté
La boucle "je time pas le marché, le mieux c'est de refill progressivement à la baisse... maiiiiiiiis je vais quand même attendre un point plus bas"
Perso j'ai pas refill hier. J'attends une baisse plus significative.
J’ai raté le LQQ à 400…
DDB nico
Les épuisettes cassées
3 LQQ et 3 CW8 en plus dans le portif
Bon j'ai 25k qui trainent sur un PEA je sais pas sur quoi les mettre.
Un avis de l'elite ?
C'est parti pour le rallye de décembre, il commence tard cette année
Le 21 décembre 2022 à 10:20:47 :
Bon j'ai 25k qui trainent sur un PEA je sais pas sur quoi les mettre.
Un avis de l'elite ?
LQQ a un excellent ratio de risk reward je dirais, surtout à ces niveaux
Le 20 décembre 2022 à 22:31:01 :
Salut mes kheys comment ça vaj'ai pris quelques petites vacances la bourse repartait à la hausse j'ai préféré attendre de voir la tendance avant de refill quoi que se soit et la du coup j'attends toujours dans la chute
Salut mon khey ! Gros lurker du topic, je tenais à te remercier pour tes posts de qualité
Par curiosité, comment diversifies-tu ton portif? J'ai cru comprendre que tu avais des SCPI, et du LVMH sur PEA?