CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DAILY PEA : le topic du PEA. Calls, conseils, séance du jour... On en talk au quotidien

DébutPage précedente
«1  ... 38233824382538263827382838293830383138323833  ... 4999»
Page suivanteFin
paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
20 décembre 2022 à 16:42:44

Le 20 décembre 2022 à 16:31:00 :
Oui d'accord avec toi. Produire de l'argent c'est très difficile. Et être patron ça doit l'être tout autant !

Pour ça que je suis de gauche mais de moins en moins en vieillissant, disons que j'ai moins ce coté anti-patronnal. Je pense qu'il y a de super patrons comme des mauvais, et pareil pour les employés. Mais bon c'est comme la vie en général quoi, il y a du bon et du mauvais partout !

Patrons comme salariés, on est tous une roue du carrosse utiles au bon fonctionnement de la boite, chaque entreprise aura des difficultés un jour donc chacun doit faire des efforts. Le patron pour mettre la carotte, et le salarié doit faire plus d'efforts aussi :hap:

C'est plus compliqué dans les grosses entreprises d'être attachés à sa boite par contre.

-Pernod-Ricard- -Pernod-Ricard-
MP
Niveau 47
20 décembre 2022 à 16:43:10

Le 20 décembre 2022 à 16:34:10 :
Ptdr je participais au début en disant que je ne comprenait pas qu'on puisse investir quand tout est vert depuis des mois. Est ce que j'ai dit que c'était le cas actuellement ???

J'ai l'air si con que ça ???

T'as l'air vachement impliqué nerveusement sur le topax tout de même

La philosophie du topax pea c'est d'être serein avec ses convictions et ses positions

Et puis de temps en temps on se moque des astrologues de la finance qui prétendent avoir réussi à timer le marché alors qu'au fond à part réussir un pile ou face sur court terme

Nous sommes de futurs millionnaires ici, un peu de sérénité bon sang

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/7/1564902763-saulsmile.png

Notorious-Kush Notorious-Kush
MP
Niveau 9
20 décembre 2022 à 16:44:55

Mais pas du tout je suis hyper zen en plus je suis au taf en même temps. C'est juste que c'est un peu frustrant d'être pris pour un débile finis sans raison quoi. Surtout par un mec que je ne connais même pas qui m'a vu poster deux lignes sur un forum 😑

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
20 décembre 2022 à 16:46:01

https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1605151713383571456

Ah, les gauchistes ont lâché Bolloré et Arnault, ils s'attaquent à Patrick Drahi maintenant :)

A quand Xavier Niel ? :)

Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 70
20 décembre 2022 à 16:47:13

Le 20 décembre 2022 à 16:42:44 :

Patrons comme salariés, on est tous une roue du carrosse utiles au bon fonctionnement de la boite, chaque entreprise aura des difficultés un jour donc chacun doit faire des efforts. Le patron pour mettre la carotte, et le salarié doit faire plus d'efforts aussi :hap:

C'est plus compliqué dans les grosses entreprises d'être attachés à sa boite par contre.

Ca dépend : en fait dans les grosses entreprises avec assez d'ancienneté d'existence et dont le dialogue social marche bien, où il y a des acquis sociaux, ça se passe bien, on aime les détester sur le topic d'ailleurs, généralement ce sont celles où il finit par y avoir des grèves parce que foutage de gueule. C'est plus compliqué, du coup, dans les boites récentes, où les instances du personnel sont plus jeunes, moins d'accords salariaux, d'avantages sociaux... Et la génération d'entrepreneurs sortis de business schools qui voit comme seule façon de valoriser son business que de le revendre plutôt qu'en mode business familial qui se développe à très long terme :hap:

MP
Niveau 9
20 décembre 2022 à 16:47:23

Sinon d'accord avec toi on est des futurs millionnaires. Surtout quon est dans une période où il y aura de bonnes opportunités à saisir !

MP
Niveau 9
20 décembre 2022 à 16:49:06

Je rebondis sur le dialogue social. Je travaille comme docker dans le seul port de France où on pratique le dialogue social, trente ans sans grève alors qu'on est syndiquer a 99% et je peux vous dire que ça paye. Les patrons sont contents, nous aussi. Tout va bien dans le meilleur des mondes quand ça se passe comme ca

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
20 décembre 2022 à 16:50:15

Le 20 décembre 2022 à 16:47:13 :

Le 20 décembre 2022 à 16:42:44 :

Ca dépend : en fait dans les grosses entreprises avec assez d'ancienneté d'existence et dont le dialogue social marche bien, où il y a des acquis sociaux, ça se passe bien, on aime les détester sur le topic d'ailleurs, généralement ce sont celles où il finit par y avoir des grèves parce que foutage de gueule. C'est plus compliqué, du coup, dans les boites récentes, où les instances du personnel sont plus jeunes, moins d'accords salariaux, d'avantages sociaux... Et la génération d'entrepreneurs sortis de business schools qui voit comme seule façon de valoriser son business que de le revendre plutôt qu'en mode business familial qui se développe à très long terme :hap:

Oui dans l'imaginaire collectif c'est devenu ringard les entreprises familiales, notamment (principalement même) dans le milieu de la tech et des starts-up. Peut être parce que leur business est éphémère ? :(

Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 70
20 décembre 2022 à 16:50:51

Le 20 décembre 2022 à 16:46:01 :

Ah, les gauchistes ont lâché Bolloré et Arnault, ils s'attaquent à Patrick Drahi maintenant :)

Là encore, c'est con de résumer ça à un truc de gauchiste ou pas :hap: J'ai lu les papiers de streetpress, pas encore les blast et les reflets, franchement, y a des trucs d'une pingrerie et d'une nullité désespérante. Se faire du blé sur le dos de l'immo de Libération en disant venir les sauver via des montages imblairables ou aller négocier 2000€ sur la bilbiothèque d'un chalet ou un rabais sur des bouteilles de vin en étant 10e fortune de France sérieux :hap:

Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 70
20 décembre 2022 à 16:55:04

Le 20 décembre 2022 à 16:49:06 :
Je rebondis sur le dialogue social. Je travaille comme docker dans le seul port de France où on pratique le dialogue social, trente ans sans grève alors qu'on est syndiquer a 99% et je peux vous dire que ça paye. Les patrons sont contents, nous aussi. Tout va bien dans le meilleur des mondes quand ça se passe comme ca

Ancien élu du personnel ici d'une boite d'après les années 2000 et c'est désespérant, il a fallu le covid et que la direction soit autant paniquée que nous, en recherche d'approbation et de légitimité, pour qu'on commence à avoir du dialogue social.

Et on s'est aussi rendu compte à ce moment là d'à quel point on part de loin, comme tout ce qui a du être négocié il y a trente, quarante ans, dans certaines boites est un acquis que plus personne n'osera challenger. Dans les boites récentes, il y a tout à faire, face à des directions armées jusqu'aux dents légalement pour refuser tout, terrifiée que des accords contraignants les contraigne à quoique ce soit à long terme, refusant les accords collectifs pour négocier de l'individuel... Vraiment épuisant.

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
20 décembre 2022 à 16:56:25

Le 20 décembre 2022 à 16:50:51 :

Là encore, c'est con de résumer ça à un truc de gauchiste ou pas :hap: J'ai lu les papiers de streetpress, pas encore les blast et les reflets, franchement, y a des trucs d'une pingrerie et d'une nullité désespérante. Se faire du blé sur le dos de l'immo de Libération en disant venir les sauver via des montages imblairables ou aller négocier 2000€ sur la bilbiothèque d'un chalet ou un rabais sur des bouteilles de vin en étant 10e fortune de France sérieux :hap:

Je dis ça dans le sens où ces médias ne s'intéressent qu'à un seul et même type de personnes, je n'ai pas de sympathie particulière pour Drahi mais jamais tu ne verras ces médias s'attaquer à des gens qui pensent plus ou moins comme eux.

ChadThundersgeg ChadThundersgeg
MP
Niveau 59
20 décembre 2022 à 16:59:38

LA magie du boulereune de Noël qui s'opère sous nos yeux, c'est beau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490143934-saladerisitas.png

Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 70
20 décembre 2022 à 16:59:39

Le 20 décembre 2022 à 16:56:25 :

Je dis ça dans le sens où ces médias ne s'intéressent qu'à un seul et même type de personnes, je n'ai pas de sympathie particulière pour Drahi mais jamais tu ne verras ces médias s'attaquer à des gens qui pensent plus ou moins comme eux.

Ah bah en ce moment ils sont pas tendres avec Quatennens pourtant :hap:

Nonobstant, c'est qu'on va finir vert :ouch:

ChadThundersgeg ChadThundersgeg
MP
Niveau 59
20 décembre 2022 à 17:01:44

Le 20 décembre 2022 à 16:59:39 :

Le 20 décembre 2022 à 16:56:25 :

Ah bah en ce moment ils sont pas tendres avec Quatennens pourtant :hap:

Nonobstant, c'est qu'on va finir vert :ouch:

En même temps, Quatennens c'est un pur scandale. Le mec qui se tape 3 mois d'arrêt maladie de complaisance, qui refuse de démissionner alors qu'il a été condamné pour violences conjugales alors qu'il réclamait la démission de ministres ou élus sur la base de simples accusations, et qui pense revenir comme une fleur sans aucune conséquence :hap:

JohannesCruyff JohannesCruyff
MP
Niveau 48
20 décembre 2022 à 17:02:16

Le 20 décembre 2022 à 16:43:10 :

Le 20 décembre 2022 à 16:34:10 :
Ptdr je participais au début en disant que je ne comprenait pas qu'on puisse investir quand tout est vert depuis des mois. Est ce que j'ai dit que c'était le cas actuellement ???

J'ai l'air si con que ça ???

T'as l'air vachement impliqué nerveusement sur le topax tout de même

La philosophie du topax pea c'est d'être serein avec ses convictions et ses positions

Et puis de temps en temps on se moque des astrologues de la finance qui prétendent avoir réussi à timer le marché alors qu'au fond à part réussir un pile ou face sur court terme

Nous sommes de futurs millionnaires ici, un peu de sérénité bon sang

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/7/1564902763-saulsmile.png

Étonnant que tu lui as pas proposé un Pernod Ricard :rire:

MP
Niveau 9
20 décembre 2022 à 17:04:25

Tequila pour moi, je suis parisien de coeur je déteste le Ricard 😎😂

vecxw vecxw
MP
Niveau 46
20 décembre 2022 à 17:35:25

Ahii Tesla https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Maverick_62 Maverick_62
MP
Niveau 68
20 décembre 2022 à 17:39:33

Le 20 décembre 2022 à 17:35:25 :
Ahii Tesla https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

La descente est incroyable :rire:
La hype est fini

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 46
20 décembre 2022 à 17:40:24

Les pro tesla c'est quoi les perspectives de croissances futures en vrai ?

plus de vente ? voiture autonomie ? IA ?

Pcq même aprés un -65% le PER est toujours à 50

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 59
20 décembre 2022 à 17:40:33

En même temps Tesla c'était une bulle digne de Navya faut dire :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-71957418-1-0-1-0-daily-pea-le-topic-du-pea-calls-conseils-seance-du-jour-on-en-talk-au-quotidien.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment