Bonjour, j'ai du mal à comprendre la différence technique sur un DEX entre le farming (mixer 2 tokens, et déposer des LP) et le stacking (on dépose un seul token directement)
Dans le premier cas je comprend que ca permet des swap de tokens sur la plateforme, et donc c'est pour ca qu'on recoit des tokens en échange, mais le second cas sert à quoi au niveau du DEX ?
Le 03 mai 2021 à 14:22:54 :
Bonjour, j'ai du mal à comprendre la différence technique sur un DEX entre le farming (mixer 2 tokens, et déposer des LP) et le stacking (on dépose un seul token directement)
Dans le premier cas je comprend que ca permet des swap de tokens sur la plateforme, et donc c'est pour ca qu'on recoit des tokens en échange, mais le second cas sert à quoi au niveau du DEX ?
Dans la pratique, ça sert à rien.
C'est quoi l'intérêt pour les DEX de faire ça ? Ca gonfle la TVL de leur plateforme.
Le 03 mai 2021 à 14:29:50 :
Le 03 mai 2021 à 14:22:54 :
Dans le premier cas je comprend que ca permet des swap de tokens sur la plateforme, et donc c'est pour ca qu'on recoit des tokens en échange, mais le second cas sert à quoi au niveau du DEX ?Dans la pratique, ça sert à rien.
C'est quoi l'intérêt pour les DEX de faire ça ? Ca gonfle la TVL de leur plateforme.
Ok merci
Question peut être bête mais : A chaque fois que tu crées un compte sur un DEX, tu es obligé de le déclarer aux impôts non ?
Le 03 mai 2021 à 14:52:24 :
Question peut être bête mais : A chaque fois que tu crées un compte sur un DEX, tu es obligé de le déclarer aux impôts non ?
Non tu ne créé pas de compte sur un DEX.
Tu as juste à connecter ton "wallet" à la plateforme pour l'utiliser.
C'es pour les plateforme centralisée (Binance, Coinbase, etc..) que tu dois créé un compte, et oui ces comptes là doivent etre déclarés.
Le 03 mai 2021 à 14:59:52 :
Le 03 mai 2021 à 14:52:24 :
Question peut être bête mais : A chaque fois que tu crées un compte sur un DEX, tu es obligé de le déclarer aux impôts non ?Non tu ne créé pas de compte sur un DEX.
Tu as juste à connecter ton "wallet" à la plateforme pour l'utiliser.C'es pour les plateforme centralisée (Binance, Coinbase, etc..) que tu dois créé un compte, et oui ces comptes là doivent etre déclarés.
Merci de l'info khey
Quelqu'un peut me dire la difference entre le BNB et le WBNB ?? PCS me propose WBNB lorsque je veux faire une LP BNB/BUSD
Je ne sais pas si c'est dit où j'ai mal/lu/compris, mais dans le cas :
Je prends Panther dans l'exemple, si je place dans la pool PANTHER-BUSD, 250 et 250 (valeur aléatoire juste pour l'exemple) que le PANTHER vaut 1 à ce moment là et que je farm avec le LP PANTHER-BUSD, si le PANTHER vaut 9 au bout de 5 jours et que je veux récupérer mes panther et busd (grosso modo sortir de la pool), là on est d'accord je vais récupérer moins des 250 PANTHER initiaux ? vu qu'il y a moins dans la pool, on est d'accord ? c'est ça le IL ?
Le 03 mai 2021 à 16:46:14 :
Je ne sais pas si c'est dit où j'ai mal/lu/compris, mais dans le cas :Je prends Panther dans l'exemple, si je place dans la pool PANTHER-BUSD, 250 et 250 (valeur aléatoire juste pour l'exemple) que le PANTHER vaut 1 à ce moment là et que je farm avec le LP PANTHER-BUSD, si le PANTHER vaut 9 au bout de 5 jours et que je veux récupérer mes panther et busd (grosso modo sortir de la pool), là on est d'accord je vais récupérer moins des 250 PANTHER initiaux ? vu qu'il y a moins dans la pool, on est d'accord ? c'est ça le IL ?
Exactement, tu va récupérer moins de Panthers et plus de BUSD.
C'est ça l'impermanent loss
okidac' pigé thanks
Le 01 mai 2021 à 11:33:16 :
Je vois chaque jours pleins de newfags qui posent les même question sur les topic DEX.
Donc après avoir reçu un n-ème MP d'un khey qui se demande de quoi on parle, je me dis qu'un petit topic pour expliquer les fonctionnalités de base, ce serait pas malC'est quoi un DEX ? Ca sert à quoi ? Comment ça marche ?
C'est quoi une Pool ? Une Farm ?
Comment on gagne de l'argent dessus ?
Je vais tacher d'y répondre, de manière simple et concise, dans le post ci-dessous
grand merci pour tes explications , j'y comprends bien mieux maintenant , tu es le dieu du forum pour ton utilité
Question de débutant qu'est ce qui est mieux sur binance et pourquoi ? :
-Epargne du BUSD à 5% en flexible
Ou
-Liquid Swap BUSD/USDT
Merci d'avance
Merci l'auteur pr ces explications claires
C'est toute la partie crypto que je déteste perso
Le 03 mai 2021 à 22:22:10 :
Question de débutant qu'est ce qui est mieux sur binance et pourquoi ? :
-Epargne du BUSD à 5% en flexible
Ou
-Liquid Swap BUSD/USDTMerci d'avance
Si vraiment tu veux pas du tout te prendre la tête tu laisse sur Binance.
Mais à côté sur PancakeSwap par exemple, y'a des farms sur des paires de stablecoins (donc aucun impermanent loss) avec 15% d'APR.
Par exemple la Farm DAI-BUSD c'est 18% APR (ça prend pas en compte les bénefices de la Pool).
Ok merci pour ta reponse !
Derniere question :
Quelle pool est mieux sur binance ? :
BUSD/USDT
ou
BNB/BUSD
Merci !
Le 03 mai 2021 à 22:48:08 :
Ok merci pour ta reponse !
Derniere question :
Quelle pool est mieux sur binance ? :
BUSD/USDT
ou
BNB/BUSDMerci !
Aucune idée j'ai pas regardé.
Très sympa comme topic
Mais si j'ai bien suivi en faisant ça sur un DEX connu et validé comme Pancakeswap je vais gagner beaucoup mois que sur un DEX random qui viens d'apparaitre comme PantherSwap par exemple?Ta signature:hap:
Deuxieme question: tu parles des paires à mettre dans le pool en quantité egales, mais ça marche aussi pour les token seul, genre si je veux mettre juste du BNB pour obtenir du LP Cake si j'ai bien suivi?
3- C'est quoi le WBNB par rapport au vrai et comment en avoir? Ca se revends bien?
C'est simple de monter un Dex?
Merci pour ce topax l'opax
Merci pour les explications
Une question : si je hold des CAKE sur Binance : vaut-il mieux les laisser sur Binance ou sur PancakeSwap ? en cas de scam que se passe t-il?