CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuto pour les nuls : Pools et Farms sur les DEX.... KESAKO ?

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 10:21:32

Le 09 mai 2021 à 10:18:41 :
Bonjour et merci pour ce topic.

J'y vois plus clair mais je voulais tout de même avoir votre avis.

Je suis sur Binance, j'ai 1 BNB auquel je ne veux pas toucher pour avoir les 02% de cashback sur la binance card.

Je veux mettre ce BNB quelque part pour qu'il ne dorme pas... J'avais pensé à l'epargne Binance mais rien en BNB.

Je découvre Binance Liquid Swap et je me demande si c'est le bon moove.

Si je comprends bien, mon BNB va directement se diviser en deux ? (le bnb + une autre paire) ? Du coup je serai plus éligible cashback..

Merci

Je connais pas BinanceLiquidSwap désolé, je peux pas trop t'aider là dessus.

Et aussi, vérifie que le fait d'aller "placer" ton BNB n'annule pas le cashback.

Magitcacoon Magitcacoon
MP
Niveau 8
09 mai 2021 à 10:25:52

J'ai vérifié c'est pris en compte mais si j'ai bien compris le BNB que j'injecterai sera transformer en part équitable sur la paire donc au final je n'aurai que 0,5 BNB, pas eligible

BernieM BernieM
MP
Niveau 9
09 mai 2021 à 21:08:20

J'aurais besoin de votre aide,

j'ai voulu ajouter de la liquidité sur pancakeswap pour pouvoir farm, du coup après voir sélectionné la paire bnb-cake dans la section farm j'ai cliqué sur le lien pour ajouter de la liquidité, j'ai mis les deux même montants, les deux transactions se sont lancées mais une des deux n'est pas passée. les bnb qui n'étaient pas passés m'ont êtes recrédités mais les cakes sont introuvables, j'ai regardé partout et rien. Et impossible de mettre les bnb en liquidité, le site me dit que je n'ai pas assez de cake. Ça me dit bien 0 LP tokens dans mon wallet

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 21:25:43

Le 09 mai 2021 à 21:08:20 :

j'ai voulu ajouter de la liquidité sur pancakeswap pour pouvoir farm, du coup après voir sélectionné la paire bnb-cake dans la section farm j'ai cliqué sur le lien pour ajouter de la liquidité, j'ai mis les deux même montants, les deux transactions se sont lancées mais une des deux n'est pas passée. les bnb qui n'étaient pas passés m'ont êtes recrédités mais les cakes sont introuvables, j'ai regardé partout et rien. Et impossible de mettre les bnb en liquidité, le site me dit que je n'ai pas assez de cake. Ça me dit bien 0 LP tokens dans mon wallet

Envoies ton adresse publique en mp

BernieM BernieM
MP
Niveau 9
09 mai 2021 à 21:31:13

Le 09 mai 2021 à 21:25:43 :

Le 09 mai 2021 à 21:08:20 :

Envoies ton adresse publique en mp

C'est fait. J'ai essayé de lancé un nouvel ajout de liquidité avec ce qu'il reste en miette de cake + du bnb, c'est passé mais pas de traces de mes cakes de base

strygwyr2b strygwyr2b
MP
Niveau 6
10 mai 2021 à 14:15:54

Bonjour, je n'ai pas saisi un concept.

Quel est l'interet par exemple sur pancakeswap de mettre en farm (exemple BNB-Cake) plutot qu'en pool cake?

Le rendement est meilleur pour la pool et sauf si j'ai manqué quelquechose il n'y pas de IL avec la pool.

Y aurait il un avantage caché quand on met en farm que j'ai loupé.

Merci d'avance.

S.

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 20:02:53

Le 10 mai 2021 à 14:15:54 :
Bonjour, je n'ai pas saisi un concept.

Quel est l'interet par exemple sur pancakeswap de mettre en farm (exemple BNB-Cake) plutot qu'en pool cake?

Le rendement est meilleur pour la pool et sauf si j'ai manqué quelquechose il n'y pas de IL avec la pool.

Y aurait il un avantage caché quand on met en farm que j'ai loupé.

Merci d'avance.

S.

Tu oublis que lorsque tu mets deux tokens dans une pool de liquidité, puis le p-token dans une farm, tu as deux niveau de rémunération :
-La Farm te donne des CAKE
-La pool de liquidité te donne les deux tokens que tu as mis.

JeuneVaillant JeuneVaillant
MP
Niveau 9
11 mai 2021 à 00:29:01

c'est quoi la différence entre un DEX et un agrégateur comme yearn finance ?

tu conseilles quel plateforme pour débuter le farming ? j'ai 10k à placer

Message édité le 11 mai 2021 à 00:29:40 par JeuneVaillant
ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 07:28:57

Le 11 mai 2021 à 00:29:01 :
c'est quoi la différence entre un DEX et un agrégateur comme yearn finance ?

tu conseilles quel plateforme pour débuter le farming ? j'ai 10k à placer

Un DEX c'est une plateforme d'échange à la base (pour échanger une crypto contre une autre)
Un agrégateur c'est une plateforme qui va regrouper pleins de placement qui viennent de plusieurs autres plateforme pour chercher le meilleur placement.

En fait tu peux comparer ça aux sites de comparaison de prix lorsque tu chercher un billet d'avion, ou tu cherche un hotel etc...
Les sites comme Trivago par exemple, sont des agrégateurs, ils cherchent la meilleur offre disponibles sur les autres plateformes.

Dans les cryptos, sur la BinanceSmartChain y'a AutoFarm qui est un agrégateur par exemple : quand tu mets tes fonds dessus, l'application va aller chercher les placements avec les meilleurs taux dans les autres applications.

Rameuh Rameuh
MP
Niveau 7
11 mai 2021 à 13:06:01

Bonjour,

j'ai mis des STEP et USDC dans le pool correspondant sur Raydium.
Ca m'a donné X LP-token, que j'ai mis sur SolFarm.

Ma question c'est en quoi vais-je être rémunéré ? en STEP ? USDC ? les deux ?
Et à quelle fréquence ?

Merci d'avance

edit : je viens de voir "Please note, you must stay staked for at least 2 hours to receive rewards" donc je vais surveiller mon wallet

Message édité le 11 mai 2021 à 13:09:46 par Rameuh
ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 14:10:57

Le 11 mai 2021 à 13:06:01 :
Bonjour,

j'ai mis des STEP et USDC dans le pool correspondant sur Raydium.
Ca m'a donné X LP-token, que j'ai mis sur SolFarm.

Ma question c'est en quoi vais-je être rémunéré ? en STEP ? USDC ? les deux ?
Et à quelle fréquence ?

Merci d'avance

edit : je viens de voir "Please note, you must stay staked for at least 2 hours to receive rewards" donc je vais surveiller mon wallet

Je connais pas spécialement Solfarm, mais à priori il y a les infos ici https://solfarm.gitbook.io/solfarm/vaults/strategy

Fari95 Fari95
MP
Niveau 1
11 mai 2021 à 15:47:35

Merci pour cette explication :)

Ilyes458 Ilyes458
MP
Niveau 3
11 mai 2021 à 15:47:52

Peut ton passer de coin base à coin base pro sans passer en fiat ???

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 16:05:47

Le 11 mai 2021 à 15:47:52 :
Peut ton passer de coin base à coin base pro sans passer en fiat ???

Aucune idée, c'est pas trop le sujet du topic :hap:

Rameuh Rameuh
MP
Niveau 7
11 mai 2021 à 18:18:10

Donc si j'ai bien compris :
on met une paire de token en pool : ça nous donne des LP tokens
on met les LP tokens en farm, ça nous donne encore + de LP tokens ?
Car là depuis ce midi, mes LP tokens ont augmenté un petit peu mais pas les tokens que j'ai mis en pool

Rameuh Rameuh
MP
Niveau 7
11 mai 2021 à 18:25:57

Parce que là clairement, je ne génère que du LP token donc comment générer par exemple des tokens que j'ai mis en pool ?

ChainIink ChainIink
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 18:49:47

Le 11 mai 2021 à 18:18:10 :
Car là depuis ce midi, mes LP tokens ont augmenté un petit peu mais pas les tokens que j'ai mis en pool

Je connais pas précisement Solfarm.

Mais sur la plupart des DEX :

-Tu mets deux tokens (X et Y) dans une Pool
---> Ca te donne des LP-Tokens
---> Ca te donne des tokens X et Y, ceux là tu les gagnera au moment de reprendre tes fonds initiaux de la Pool.

-Tu mets tes LP-Tokens dans une farm
---> Ca te donne du token de la plateforme (exemple : sur PancakeSwap tu gagnera du CAKE)

edit : les récompenses tu les retrouve pas directement dans ton wallet. C'est à toi de les récupérer

Message édité le 11 mai 2021 à 18:50:10 par ChainIink
Dynezyz Dynezyz
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 21:17:01

CHAINLINK je t'ai mp

Rameuh Rameuh
MP
Niveau 7
11 mai 2021 à 22:17:22

Le 11 mai 2021 à 18:49:47 :

Le 11 mai 2021 à 18:18:10 :

Je connais pas précisement Solfarm.

Mais sur la plupart des DEX :

-Tu mets deux tokens (X et Y) dans une Pool
---> Ca te donne des LP-Tokens
---> Ca te donne des tokens X et Y, ceux là tu les gagnera au moment de reprendre tes fonds initiaux de la Pool.

-Tu mets tes LP-Tokens dans une farm
---> Ca te donne du token de la plateforme (exemple : sur PancakeSwap tu gagnera du CAKE)

edit : les récompenses tu les retrouve pas directement dans ton wallet. C'est à toi de les récupérer

Merci à toi !

Oplex Oplex
MP
Niveau 1
13 mai 2021 à 00:05:59

Superbe explication Chainlink.

Dis moi je suis bien embêté j'ai voulu obtenir des BUSD-USDC LP pour mettre dans un vault Beefy finance Je suis donc allé sur la partie liquidité de pancakeswap. J'utilise trust wallet.
Seulement une fois le processus effectué je n'ai obtenu que des Pancake Lps... et je ne trouve pas de BUSD-USDC LP a déposer sur beefy. Je suis un peu perdu je vais t'envoyer mon adresse en mp

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment