CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 134»
Page suivanteFin
naska_le_retour naska_le_retour
MP
Niveau 9
09 novembre 2021 à 23:36:00

https://www.noelshack.com/2021-45-2-1636496930-36ec70bf-ac17-4083-b7cf-474a0f51a393.png

Bonsoir quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi mes 270€ de Kadena, je peux les vendre uniquement 210€? Y’a un truc que je saisis pas :(
C’est pas les frais qui sont aussi élevé quand même ? :(

Merci !

keynigma keynigma
MP
Niveau 2
10 novembre 2021 à 11:05:01

Salut !

Je débute sur les cryptos et j'essaie de bien comprendre le fonctionnement des plateformes d'exchanges, wallet etc...

J'ai acheté des USDT sur Kraken et je souhaiterais savoir comment faire pour les transférer de Kraken vers un site d'exchange, type uniswap ou kucoin, j'ai essayé de me renseigner mais sur ce point précis j'ai vraiment du mal à trouver des informations :(

Merci d'avance !

27182 27182
MP
Niveau 17
10 novembre 2021 à 11:27:22

VDD pour retirer depuis Kraken : https://support.kraken.com/hc/fr/articles/360000672763-Comment-effectuer-un-retrait-de-crypto-monnaies-depuis-votre-compte-Kraken

Tu devras juste trouver, sur l’exchange qui reçoit, une adresse de dépôt qui sera propre à ton compte.

AveCesar77 AveCesar77
MP
Niveau 65
10 novembre 2021 à 11:29:08

Sur Binance j'ai mis un levier avec un Stop Loss. Si je supprime mon stop loss et que j'en repose un en cours de route, je paie les 0.1% ou alors ils sont déduits seulement au passage de l'ordre?

[vosgien] [vosgien]
MP
Niveau 62
10 novembre 2021 à 12:14:11

salut les kheys petit soucis pour retirer mes fond via binance

j'ai un message d'erreur en rouge failed

ca viens generalement se la banque ou de chez binance ?

dablat dablat
MP
Niveau 8
10 novembre 2021 à 12:44:15

Le 09 novembre 2021 à 19:59:17 :
Si je comprends bien pour commencer admettons avec Kraken, j’ai fait un dépôt de 100€.
Avec ces 100€ Il faut que je les transforme d’abord en USDT avant de commencer à Trade avec ? Si je veux acheter des BAT je ne peux pas les acheter direct avec mes euros ?

Ensuite admettons je fais des thunes sur une crypto, je veux vendre, je la transforme en USDT c’est bien ça ? Car il faut jamais revenir en monnaie réelle (euros) sinon c’est taxé avant même que je l’ai récupéré sur un compte bancaire ?
Mais du coup on sort comment ?

Tu sors quand tu le voudras en euros.

Mais tant que tu ne veux pas cash out tu reste en usdt ou autre stable coin ou autre crypto pour ne pas passer en FIAT/euros et etre taxé.

dablat dablat
MP
Niveau 8
10 novembre 2021 à 12:46:24

Le 09 novembre 2021 à 20:29:37 :
Hello,
est-ce qu'il existe un moyen de générer des revenus passifs avec les cryptos ?merci :

Sur Binance c'est le plus simple à mon sens tu as une partie "earn" ou tu peux placer tes cryptos en stacking et donc recupérer des cryptos en interets et les revendre ou les stacker à leurs tours.

Après tu as les systèmes de pool/farm type pancake swap mais c'est déjà un peu plus compliqué donc je ne le conseille pas au débutants. surtout les plateformes plus obscure promettant des % de revenus indécents.

dablat dablat
MP
Niveau 8
10 novembre 2021 à 12:47:40

Le 10 novembre 2021 à 11:05:01 :
Salut !

Je débute sur les cryptos et j'essaie de bien comprendre le fonctionnement des plateformes d'exchanges, wallet etc...

J'ai acheté des USDT sur Kraken et je souhaiterais savoir comment faire pour les transférer de Kraken vers un site d'exchange, type uniswap ou kucoin, j'ai essayé de me renseigner mais sur ce point précis j'ai vraiment du mal à trouver des informations :(

Merci d'avance !

Choisi bien ta monnaie et la blockchain pour transférer avec le moins de frais possibles.

dablat dablat
MP
Niveau 8
10 novembre 2021 à 12:49:18

Le 09 novembre 2021 à 23:36:00 :
https://www.noelshack.com/2021-45-2-1636496930-36ec70bf-ac17-4083-b7cf-474a0f51a393.png

Bonsoir quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi mes 270€ de Kadena, je peux les vendre uniquement 210€? Y’a un truc que je saisis pas :(

Merci !

Difficile de te répondre sans avoir les détails ou tu souhaites vendre ?

naska_le_retour naska_le_retour
MP
Niveau 9
10 novembre 2021 à 16:47:03

Le 10 novembre 2021 à 12:49:18 :

Le 09 novembre 2021 à 23:36:00 :

Merci !

Difficile de te répondre sans avoir les détails ou tu souhaites vendre ?

Sur l’application crypto.com

RandomBab RandomBab
MP
Niveau 3
10 novembre 2021 à 16:54:14

Bonjour à tous

Désolé d'avance si je ne poste pas au bon endroit, j'espère également que je respecte les règles.

Je suis débutant en crypto, et il y a des points que je n'ai pas compris à propos de l'imposition.
A priori, si je possède des cryptos, je déclare uniquement mes bénéfices avec le formulaire Cerfa n°2042.
De plus, comme c'est mon cas, je dois déclarer mes comptes à l'étranger avec le formulaire Cerfa n°3616-bis (ici Binance et Etoro)

Seulement, ça c'est si on achète, possède et vend des crypto. Hors si je ne dis pas de bêtises, sur ces deux plateformes on ne possède pas les cryptos, seulement les CFD. J'ai alors lu que ça fonctionne comme des actions détenues sur un compte-titres.

Ma question est donc, comment se retrouver dans ce bordel. D'abord, comment savoir si mes cryptos sur etoro et binance sont ou pas des CFD, et comment savoir comment déclarer des CFD si s'en sont.

Merci d'avance

ps : désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé malgré mes recherches sur le forum

Question bonus :

Le FISC peut-il avoir accès à mes comptes binance/etoro ? Si je fais beaucoup de transactions crypto -> FIAT, ça va être chiant de tout déclarer, alors si ils n'ont pas accès je préfèrerai compter mes bénéfices à l'année et pas sur chaque transaction. C'est une idée de merde ?

MetakPlays MetakPlays
MP
Niveau 6
10 novembre 2021 à 19:26:26

Bonsoir à tous,

Question metamask BSC

J'ai des bnb sur metamask, j'ai swap ces bnb en 100 usdt, j'ai envoyé ces 100 usdt sur une adresse (site de paiement) et ... vous vous en doutez ils n'ont rien reçu !

j'ai compris maintenant que j'ai perdu tout mon pognon, comment je fais maintenant si je veux utiliser mes bnb sur metamask pour payer sur un quelconque site :(

merci et bonne soirée !

chorizo32 chorizo32
MP
Niveau 8
10 novembre 2021 à 19:40:26

yo quelqu'un connaitrais une appli pour suivre l'évolution de la valeur de son bag ? un truc qui centralise tout

titi5534 titi5534
MP
Niveau 29
10 novembre 2021 à 20:53:36

Le 10 novembre 2021 à 16:54:14 :
Bonjour à tous

Désolé d'avance si je ne poste pas au bon endroit, j'espère également que je respecte les règles.

Je suis débutant en crypto, et il y a des points que je n'ai pas compris à propos de l'imposition.
A priori, si je possède des cryptos, je déclare uniquement mes bénéfices avec le formulaire Cerfa n°2042.
De plus, comme c'est mon cas, je dois déclarer mes comptes à l'étranger avec le formulaire Cerfa n°3616-bis (ici Binance et Etoro)

Seulement, ça c'est si on achète, possède et vend des crypto. Hors si je ne dis pas de bêtises, sur ces deux plateformes on ne possède pas les cryptos, seulement les CFD. J'ai alors lu que ça fonctionne comme des actions détenues sur un compte-titres.

Ma question est donc, comment se retrouver dans ce bordel. D'abord, comment savoir si mes cryptos sur etoro et binance sont ou pas des CFD, et comment savoir comment déclarer des CFD si s'en sont.

Merci d'avance

ps : désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé malgré mes recherches sur le forum

Question bonus :

Le FISC peut-il avoir accès à mes comptes binance/etoro ? Si je fais beaucoup de transactions crypto -> FIAT, ça va être chiant de tout déclarer, alors si ils n'ont pas accès je préfèrerai compter mes bénéfices à l'année et pas sur chaque transaction. C'est une idée de merde ?

Autant j’y connais pas grand chose en dans l’art de manier les cryptos, mais sur la fiscalité je me suis suffisamment renseigné avant de me lancer:
La fiscalité sur les cryptos est peu claire en France pour le moment et pleine de vides juridiques, dans les faits tant que tu ne possèdes que des crypto sur tes Wallet ou exchange, techniquement tu ne possèdes RIEN pour l’administration françaises (enfin si mais ils ne le maîtrisent pas).
Les choses deviennent tout à fait différentes si tu exchanges tes cryptos en FIAT.. là tu deviens instantanément un bénéficiaire de revenus financiers sur un compte étrangé.
Il ne faut donc jamais repasser tes coin en FIAT, pour stocker tes coins et tes bénéfices tu les transformes en STABLECOIN type USDT, et tu ne déclares rien à personne.
Si un jour tu veux retirer des euros, tu dois à ce moment là le déclarer au fisc et payer une Flat tax de 30%.

Message édité le 10 novembre 2021 à 20:55:40 par titi5534
Horik Horik
MP
Niveau 25
10 novembre 2021 à 21:48:10

Merci beaucoup à tous d'alimenter ce topic, c'est très intéressant. Pouvez-vous le donner votre avis sur ce que je souhaite mettre en place?

J'ai un taff, une maison, un revenu locatif et maintenant je souhaite aller sur les Cryptos parceque je trouve cet univers intéressant (et y'a des thunes à faire).

Je voudrais mettre 150 euros sur coinbase pour démarrer tranquillement. Avec je voudrais acheter des coins prometteurs (j'ai pas encore fait mes analyses persos). Ensuite je souhaite acheter quelques centaines d'euros régulièrement sans jamais me mettre en difficulté. Pour moi ce qui est mis est perdu. Ensuite je veux simplement hold jusqu'à 5 ans si nécessaire et voir si mes investissements sont bons.
Au bout de 5 ans sortir avec les bénéfices tout en continuant d'investir.
J'ai un comptable pour la gestion de mes autres revenus donc je souhaite le consulter au moment de la sortie.
Est-ce que la psychologie dans laquelle je suis est bonne ou je suis trop classique? Je suis pas pressé du tout, je veux investir en mode immobilier dans les Cryptos 😆

Ban52649229 Ban52649229
MP
Niveau 33
10 novembre 2021 à 23:08:03

Est-ce que si le bitcoin s'effondre les autres crypto s'effondrent ?

QueLaSketCa QueLaSketCa
MP
Niveau 9
10 novembre 2021 à 23:52:17

Est-ce possible/facile de transférer de l'argent depuis le wallet binance vers un compte paypal?

[vosgien] [vosgien]
MP
Niveau 62
11 novembre 2021 à 06:42:53

Le 10 novembre 2021 à 12:14:11 :
salut les kheys petit soucis pour retirer mes fond via binance

j'ai un message d'erreur en rouge failed

ca viens generalement de la banque ou de chez binance ?

bsk878 bsk878
MP
Niveau 29
11 novembre 2021 à 09:31:21

https://www.noelshack.com/2021-45-4-1636619425-d4d6f9fe-4b71-4365-a1af-b55da18c6b65.png

Bonjour,
J’ai fais un virement de 50€ sur mon compte crypto. Comment je fais pour acheter des cryptos car je n’arrive pas à convertir le montant disponible sur ma carte en USDT ou autre…merci d’avance!

Jean-Breton3 Jean-Breton3
MP
Niveau 10
11 novembre 2021 à 18:22:21

kucoin c'est bien pour commencer ? on peut y mettre de l'argent via cb ?

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 134»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment