Le 09 novembre 2021 à 02:46:20 :
hello j'ai lu ce message sur le forum:
DCA au pire si tu crains d'acheter le TOP
C'est quoi DCA?merci <3
DAC= dollar cost averaging
en gros tu investis non pas tout d'un coup mais progressivement, par exemple tout les mois/semaines afin d'avoir un prix d'achat moyen intéressant
Le 08 novembre 2021 à 18:06:19 :
Bonsoir aux kheys, je suis débutant dans les crypto et j’aurais quelques questions à vous poser si certains peuvent prendre le temps de répondre avec des termes pas trop techniques ça serait vraiment sympa
- Je me suis inscris sur Binance et la liste des cryptos est assez limitée, j’imagine que cette plateforme est mieux pour acheter des coins déjà connues ?
Oui binance c'est trés bien pour débuter. Tu peux combiner ça à Kucoin et Gate.io par ex.
- Comment procéder pour acheter des shitcoins ?
Ca dépend ce que tu entends par shitcoin, mais si vraiment tu es débutant tu auras du mal au début à faire la différence entre un shitcoin et un coin prometteur. Si tu veux investir à très court terme prends du bnb et go metamask+poocoin/pancakeswap et jette un coup d'œil au topic BSC mai attention, tu peux très vite perdre...
- Je ne dispose que de quelques centaines d’euros à investir pour le moment mais je compte réitérer l’opération chaque mois, dans l’optique d’engendrer de petits profits assez rapidement (même si le marché ça reste le marché, surtout celui ci apparemment) est-il mieux de me constituer un petit portefeuille de monnaies assez stables et d’attendre que ça monte tout doucement ou d’essayer de repérer des shitcoin à bon rendement ?
Je te dirai de rester sur du top20 pour une grosse partie de ton portefeuille et de tenter la bsc avec des petites sommes voir si tu arrives à en tirer qquechose, je crois qu'il y a un topic de conseil sur la bsc jette-y un oeil. Tu as de la chance on est en bull run pour l'instant.
- en réponse à une dès questions ci dessus il est indiqué que c’est le bon moment pour se faire la main sur des shitcoins en espérant faire un profit correct, pourquoi ça ?
Le bitcoin vient de dépasser son ath, ça va créer un effet d'enthousiasme + afflux de $$$= ruissèlement sur toutes les cryptos
RENTRER QUAND ?
Nouvelle ici, je me renseigne et cherche à poser des bags sur du safe pour hold moyen/long terme.
C'est difficile de savoir quand rentrer : toutes les crypto les plus intéressantes semblent être à leur ath
A la fois c'est bon signe pour l'avenir, à la fois ça ne me semble pas être le moment d'entrer. Même si l'enjeu n'est pas comparable au trading des shitcoin, où il est évident que le timing est bcp plus serré.
Du coup quelle stratégie pour entrer ? Sachant que je ne suis pas au jour près évidemment, et que je pense à des coins genre BTC, ETH, et même des plus récentes mais prometteuses style solana etc..
Yo,
quelqu’un aurait un guide ou des documents pour se renseigner sur les wallets svp ?
Je suis sur binance en ce moment, mais la taxe est assez vénère, y a quoi d’autre comme site ?
Merci
Le 09 novembre 2021 à 10:05:48 :
Yo,
quelqu’un aurait un guide ou des documents pour se renseigner sur les wallets svp ?
Je suis sur binance en ce moment, mais la taxe est assez vénère, y a quoi d’autre comme site ?Merci
Salut ya kraken qui est bien qui prend pas bcp de frais
Sinon j'ai une question, avec uniswap je galère vraiment à swapper , ça marche une fois sur 200 ça prend un temps fou à recliquer en boucle pendant 20 min jusqu'à ce que ça veuilles bien faire le trade (l'étape ou ok m'affiche les frais de gaz et si je valide) , vous avez des astuces svp ?
Salut,
Sur quels exchanges on peut acheter des cryptos très early ? Parce que je suis binance et ils proposent surtout des cryptos qui ont déjà un peu pété, kraken j'en parle pas.
Merci
ca dépend des crypto, y'a uniswap, pancakeswap ect, tu cherche une crypto et ensuite avec google tu sauras ou l'acheter.
Salut !
Quel site me conseiller vous pour trade de la crypto ?
Je suis en simulateur virtuel sur etoro et je dois dire que je m'en sors pas trop mal....
Mais j'ai entendu pas mal de mauvaises choses sur ce site.
+ en tant que débutant pur et dur j'aimerai savoir comment ça se passe au moment de récupérer les gains ? Doit on déclarer aux impôts ? Est ce facile ?
Merci.
Je me permets de me répondre à moi même pour la partie "imposition" car j'ai effectué quelques recherches sur le net.
Donc en gros tout les gains sont imposables à 30% à partir de 305€ de bénéfices c'est bien cela ?
A ce que j'ai cru comprendre par contre il n'y a pas de relevé annuel de mes transactions ? En gros il faudrait que je liste aboslument toutes les transactions que je réalise ?
Salut, j'ai investis 20 euros en BTC (c'est la première fois j'y connais pas grand chose) je me donne max 100 euros à investir ce mois ci et si je m'en sors bien le mois prochain j'investis 200 euros, est ce une bonne idée ?
J'investis dans quoi pour vraiment doubler ce que j'ai investis sur du court, moyen et long terme ? BTC + ETH + BAT ?
On m'a dit de diversifier mes crypto, j'achète que des TOP 10 du coup ?
Quand est ce que je dois vendre et acheter ?
J'achète d'abord de l'USDT et ensuite je le convertis dans la crypto souhaité ou j'achète directement la crypto souhaitée ?
Merci bcp Yuau
Le 09 novembre 2021 à 14:58:19 :
Salut !Quel site me conseiller vous pour trade de la crypto ?
Je suis en simulateur virtuel sur etoro et je dois dire que je m'en sors pas trop mal....
Mais j'ai entendu pas mal de mauvaises choses sur ce site.+ en tant que débutant pur et dur j'aimerai savoir comment ça se passe au moment de récupérer les gains ? Doit on déclarer aux impôts ? Est ce facile ?
Merci.
Pour la partie exchange, si tu veux du simple, sécurisé, frais acceptables go binance il y a déjà des dizaine et dizaine de cryptos disponibles largement suffisament pour débuter dans le vif du sujet.
En autres sûrs mais plus de frais de trade = coinbase, moins intuitifs pas de earn etc = kraken.
Pour des cryptos moins hautes kucoin est également très bien et sécurisé.
Pour le mode gambling low cap mais pour débuter clairement c'est à mon sens pas le bon choix, gate.io, pancakeswap, sushiswap uniswap etc...
Le 09 novembre 2021 à 15:33:54 :
Je me permets de me répondre à moi même pour la partie "imposition" car j'ai effectué quelques recherches sur le net.
Donc en gros tout les gains sont imposables à 30% à partir de 305€ de bénéfices c'est bien cela ?
A ce que j'ai cru comprendre par contre il n'y a pas de relevé annuel de mes transactions ? En gros il faudrait que je liste aboslument toutes les transactions que je réalise ?
Tu as tout compris... Ce sont tes plus values qui sont imposées donc il y tout un calcul à faire en prenant en compte ton investissement initial et toutes tes transactions avec un passage en FIAT. Le plus simple est odnc de ne faire que des trades crypto/stable coins pour ne pas avoir de calcul à faire à chaque trade.
Par contre dans la theorie oui tu dois garder une trace de tous tes trades ce qui est quasiment impossible si tu en fais regulièrement. Sans parler du stacking, earn, airdrop etc...
Bon j'ai acheter pour 20€ de BTC, 20 de ETH, 20 de LTC
Le 09 novembre 2021 à 14:08:21 :
Salut,Sur quels exchanges on peut acheter des cryptos très early ? Parce que je suis binance et ils proposent surtout des cryptos qui ont déjà un peu pété, kraken j'en parle pas.
Merci
Salut,
Sur coinmarketcap : https://coinmarketcap.com/
Tu cherches ta crypto, dans le fond du tableau vu tes critères et tu cliques sur "marchés", tu auras la liste des exchange sur lesquels ta crypto est achetable.
Le 09 novembre 2021 à 16:28:16 :
Bon j'ai acheter pour 20€ de BTC, 20 de ETH, 20 de LTC
Le chemin est long, prend ton temps, lit (pas que sur JVC ou les pseudo youtubeurs), apprends et tu auras plus de facilité pour faire tes choix.
Te conseiller ceci ou cela comme ça au pif c'est dangereux et le mieux est que tu décides toi même.
N'écoutes pas tous les conseils de ceux qui veulent seulement te vendre leur crypto pour espérer y gagner.
Le 09 novembre 2021 à 16:30:20 :
Bon j'ai acheter pour 20€ de BTC, 20 de ETH, 20 de LTCLe chemin est long, prend ton temps, lit (pas que sur JVC ou les pseudo youtubeurs), apprends et tu auras plus de facilité pour faire tes choix.
Te conseiller ceci ou cela comme ça au pif c'est dangereux et le mieux est que tu décides toi même.
N'écoutes pas tous les conseils de ceux qui veulent seulement te vendre leur crypto pour espérer y gagner.
Oui mais tu me conseils quoi toi ? C'est une bonne idée ce que j'ai fais ?
Je prends pas trop de risques là
Le 06 novembre 2021 à 13:44:36 :
bonjour,quelqu'un peut m'expliquer la différence entre marché spot et perpétuel sur binance ?
sur spot, on peut voir la valeur du SOL par rapport au bitcoin. Et sur marché futures, le sol par rapport au usdt. C'est tout ?
d'ailleurs pourquoi il y a une différence entre USD et USDT ? Normalement 1 USDT vaut en fait 1 USD
merci et bonne journée
- Sur le spot tu trades sur la valeur en réelle à l'instant T, sol contre BTc, contre ETH, contre XXX suivant les pairs disponibles.
- Sur les futures tu paries sur une baisse ou une hausse avec levier, tu peux parier plus que ce que tu n'as réellement mais clairement c'est très déconseillé sauf pour les tradeurs. Sur les futures c'est en USDT.
USD = US dollars qui est la monnaie Fiat = la vraie monnaie réelle
USDT = c'est une cryptomonnaie crée comme un stable coin c'est à dire sa valeur ne varie pas suivant les achats/vente mais elle suit le cours du dollars.
Le 09 novembre 2021 à 16:34:27 :
Le 09 novembre 2021 à 16:30:20 :
Bon j'ai acheter pour 20€ de BTC, 20 de ETH, 20 de LTCLe chemin est long, prend ton temps, lit (pas que sur JVC ou les pseudo youtubeurs), apprends et tu auras plus de facilité pour faire tes choix.
Oui mais tu me conseils quoi toi ? C'est une bonne idée ce que j'ai fais ?
Je prends pas trop de risques là
Pour démarrer le plus sûr est d'investir dans les cryptos "sérieuses" donc en gros le top 10 voir top 5 quand tu vois le shiba inu qui n'est basé sur rien dans le top 10...
Donc oui il est considéré que le BTC et l'ETH sont les plus sûrs sur le long terme. Mais attention cela ne veux pas dire qu'ils ne peuvent pas redescendre et perdre -50% dans le mois... On est en bull market ca grimpe meme bien depuis quelques mois/ans mais on a eu un bear market une periode de grosse baisse de 2018 à mi 2020...donc personne ne peut vraiment dire quand sera le prochain bear market même si pour le moment a priori on est toujours en période haussière.
Regle d'or = n'investis que ce que tu es prêt à perdre.
Si je comprends bien pour commencer admettons avec Kraken, j’ai fait un dépôt de 100€.
Avec ces 100€ Il faut que je les transforme d’abord en USDT avant de commencer à Trade avec ? Si je veux acheter des BAT je ne peux pas les acheter direct avec mes euros ?
Ensuite admettons je fais des thunes sur une crypto, je veux vendre, je la transforme en USDT c’est bien ça ? Car il faut jamais revenir en monnaie réelle (euros) sinon c’est taxé avant même que je l’ai récupéré sur un compte bancaire ?
Mais du coup on sort comment ?
Hello,
est-ce qu'il existe un moyen de générer des revenus passifs avec les cryptos ?merci :