Question débile mais je préfère être sur (binance) :
J’ai pour l’instant trade que en spot. Admettons x€ sur le compte spot.
Si je mets y€ sur un compte futures et que lance des trade futures est-ce que je suis sur qu’il n’utilisera jamais le spot en cas de liquidation. Ou faut-il faire une manip ?
Hello,
Existe t-il un site qui regroupe par thèmes/catégories les différentes crypto du marché ?
Le 20 janvier 2023 à 16:50:22 :
Question débile mais je préfère être sur (binance) :J’ai pour l’instant trade que en spot. Admettons x€ sur le compte spot.
Si je mets y€ sur un compte futures et que lance des trade futures est-ce que je suis sur qu’il n’utilisera jamais le spot en cas de liquidation. Ou faut-il faire une manip ?
Il faut que tu soi en "isolated" (trading isolé). Comme ça, cela liquide uniquement les positions concernées.
Le 22 janvier 2023 à 21:50:44 :
Hello,
Existe t-il un site qui regroupe par thèmes/catégories les différentes crypto du marché ?
Oui sur CoinmarketCap : https://coinmarketcap.com/fr/
Tu peux faire des recherches en fonction de certaines catégories.
Coingecko le permet aussi : https://www.coingecko.com/fr
Bonjour, je fais tourner des masternodes partagés sur feel-mining (syscoin, nrg et divi ) je me demande si c'est vraiment utile ou si c'est médiocre.
Qu'en pensez-vous ?
Le 24 janvier 2023 à 13:06:40 :
Bonjour, je fais tourner des masternodes partagés sur feel-mining (syscoin, nrg et divi ) je me demande si c'est vraiment utile ou si c'est médiocre.Qu'en pensez-vous ?
Il n'y a pas de solutions parfaite. L'avantage de Feel mining, c'est que tu as juste à attendre pour toucher les rendements.
Déployer soi même ses master nodes nécessite des connaissances et une surveillance. C'est sûr que ça rapport "plus" mais c'est aussi plus risqué.
Salut j'ai une question à vous poser à propos de la diversification et des diverses taxe. C'est une question crypto mais pas que.
Imaginons que je n'investisse que 10% de mon capital dans la cryptomonnaie et que je souhaite rester constamment à 10%, avec par exemple 50% BTC 50% ETH. Si je souhaite rester à du 50/50 dans mon bag de cryptomonnaies je peux échanger facilement mes ETH contre des BTC pour cela.
Par contre si le cours de mon bag crypto passe de 10% à 14% de mon capital une année après suite à une hausse du cours et que je décide de stabiliser et vendre 4% pour réinvestir dans un autre secteur comme la bourse, je vais obligatoirement devoir retirer en Fiat.
Est-ce que je vais devoir payer des taxes si je retire en FIAT pour réinvestir et mettre de l'ordre dans la diversification de mes investissements ? Si oui est-ce que vous avez des plans pour contourner ca ?
Le 24 janvier 2023 à 20:12:08 :
Salut j'ai une question à vous poser à propos de la diversification et des diverses taxe. C'est une question crypto mais pas que.Imaginons que je n'investisse que 10% de mon capital dans la cryptomonnaie et que je souhaite rester constamment à 10%, avec par exemple 50% BTC 50% ETH. Si je souhaite rester à du 50/50 dans mon bag de cryptomonnaies je peux échanger facilement mes ETH contre des BTC pour cela.
Par contre si le cours de mon bag crypto passe de 10% à 14% de mon capital une année après suite à une hausse du cours et que je décide de stabiliser et vendre 4% pour réinvestir dans un autre secteur comme la bourse, je vais obligatoirement devoir retirer en Fiat.
Est-ce que je vais devoir payer des taxes si je retire en FIAT pour réinvestir et mettre de l'ordre dans la diversification de mes investissements ? Si oui est-ce que vous avez des plans pour contourner ca ?
Salut,
Tout passage crypto/Fiat doit être pris en compte pour le calcul de plus/moins value pour impôt.
Pour les plans, aucun ne te permet d'y échapper sauf si tu contournes sciemment et que tu acceptes de risque en cas de contrôle. surtout si c'est pour récupérer dans ton cas du Fiat pour réinvestir ailleurs.
Le 24 janvier 2023 à 22:59:45 :
Le 24 janvier 2023 à 20:12:08 :
Salut j'ai une question à vous poser à propos de la diversification et des diverses taxe. C'est une question crypto mais pas que.Imaginons que je n'investisse que 10% de mon capital dans la cryptomonnaie et que je souhaite rester constamment à 10%, avec par exemple 50% BTC 50% ETH. Si je souhaite rester à du 50/50 dans mon bag de cryptomonnaies je peux échanger facilement mes ETH contre des BTC pour cela.
Salut,
Tout passage crypto/Fiat doit être pris en compte pour le calcul de plus/moins value pour impôt.
Pour les plans, aucun ne te permet d'y échapper sauf si tu contournes sciemment et que tu acceptes de risque en cas de contrôle. surtout si c'est pour récupérer dans ton cas du Fiat pour réinvestir ailleurs.
Ma question était bête après avoir relu
A la limite si un exchange proposait cryptos + bourse + stablescoins ca permettrait de faire des ajustements sans devoir cash out et payer des impôts mais c'est pas super safe
Bon au moins j ai regardé
Le 23 janvier 2023 à 10:45:38 :
Le 22 janvier 2023 à 21:50:44 :
Hello,
Existe t-il un site qui regroupe par thèmes/catégories les différentes crypto du marché ?Oui sur CoinmarketCap : https://coinmarketcap.com/fr/
Tu peux faire des recherches en fonction de certaines catégories.
Coingecko le permet aussi : https://www.coingecko.com/fr
Merci
Salut, j'ai commencé mon dca y'a quelques semaines sur Coinbase.
Je voulais savoir à quoi on reconnait un bon token/projet en crypto ? en bourse c'est plutôt lisible mais en crypto ca m'a l'air plus opaque (j'aimerais mettres quelques billets sur d'autres plus petits projets)
+ je me suis fais selectionned a être sur coinbase ?
Le 27 janvier 2023 à 15:52:01 :
Salut, j'ai commencé mon dca y'a quelques semaines sur Coinbase.
Bienvenu Khey
Je voulais savoir à quoi on reconnait un bon token/projet en crypto ? en bourse c'est plutôt lisible mais en crypto ca m'a l'air plus opaque (j'aimerais mettres quelques billets sur d'autres plus petits projets)
C'est toujours compliquer a répondre ca, car c'est un univers naissant et tres réactif, tous les projet réinvente la roue....
Si tu dit que cela est lisible en bourse, sert toi alors des meme indicateur c'est une piste : team, projet, marché, utilité, etc la plupart des projets ont pas mal d'infos, mais pas grand monde les regardes.
A titre perso, je regarderais quel crypto, a des bon fondamentaux, quel problématique elle résout, nombre d'utilisateur, la grandeur de l'écosystème, etc et le seul a mes yeux qui sort du lot reste le BTC
Oui et non, moi perso j'ai acheter pendant des années avec Coinbase aussi (depuis 2017) il y a des frais oui, mais avec ma banque ( carte) jamais eu de probleme, sinon j'ai utiliser Kraken pour les virement bancaire. Tu es obliger de passer par une plateforme de se style pour : rentré du fiat et en sortir. Donc regarde plutot la facilité d'action a rentrer/sortir, c'est le principal, apres les frais tu en auras toujours un peu : spread, frais, etc toute les plateforme gagne de l'argent comme ca.
Le 28 janvier 2023 à 03:26:30 :
Salut, j'ai commencé mon dca y'a quelques semaines sur Coinbase.Bienvenu Khey
C'est toujours compliquer a répondre ca, car c'est un univers naissant et tres réactif, tous les projet réinvente la roue....
Si tu dit que cela est lisible en bourse, sert toi alors des meme indicateur c'est une piste : team, projet, marché, utilité, etc la plupart des projets ont pas mal d'infos, mais pas grand monde les regardes.
A titre perso, je regarderais quel crypto, a des bon fondamentaux, quel problématique elle résout, nombre d'utilisateur, la grandeur de l'écosystème, etc et le seul a mes yeux qui sort du lot reste le BTC
Oui et non, moi perso j'ai acheter pendant des années avec Coinbase aussi (depuis 2017) il y a des frais oui, mais avec ma banque ( carte) jamais eu de probleme, sinon j'ai utiliser Kraken pour les virement bancaire. Tu es obliger de passer par une plateforme de se style pour : rentré du fiat et en sortir. Donc regarde plutot la facilité d'action a rentrer/sortir, c'est le principal, apres les frais tu en auras toujours un peu : spread, frais, etc toute les plateforme gagne de l'argent comme ca.
Merci !
Oui pour le moment je voyais ça comme ça, je vais continuer du coup
Je dis ça sur Coinbase car y'a certains coins sympas qui était pas dispo sur la plateforme. Je vais voir du côté de Kraken merci khey!
Le 28 janvier 2023 à 10:39:51 :
Le 28 janvier 2023 à 03:26:30 :
Salut, j'ai commencé mon dca y'a quelques semaines sur Coinbase.Bienvenu Khey
Merci !
Oui pour le moment je voyais ça comme ça, je vais continuer du coup
Je dis ça sur Coinbase car y'a certains coins sympas qui était pas dispo sur la plateforme. Je vais voir du côté de Kraken merci khey!
Dès que tu as un peu plus la main, hésites pas à migrer vers d'autres plateformes moins coûteuses et pourquoi pas vers la DeFi. Le tout avec une solution de stockage à froid si possible comme Ledger ou Satochip.
https://aucoindubloc.com/ledger-cest-quoi-et-a-quoi-ca-sert/
Salut les jeunes
dans la présentation du topic "Securisez vos comptes : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-51434196-1-0-1-0-securite-activez-votre-double-Authentification-indispensable.htm" Le lien est 410, vous en avez un autre
Salut à tous,
J'ai quelques questions assez techniques concernant des retraits en fiat que j'aimerais faire.
Je m'explique, il y a 2 ans environ, quand je vivais en Suisse, je tradais un peu aléatoirement et j'avais acheté quelques cryptos de singe que j'avais laissé de coté depuis.
Désormais, je vis au Canada la ou le trading de crypto me semble complètement interdit.
Mais je souhaite tout de même retiré, et seulement retiré, en fiat, ce qu'il me restait en crypto, c'est à dire :
- Environ 250 euros sur Binance, en Euro sur le compte. (Impossible de les retirer directement sur mon compte au Canada, ni sur Advcash, je sais pas si vous avez une solution)
- Environ 455 MINA qui correspond à 400 dollars qui sont sur Auro Wallet ou je les stakais sauf erreur, la par contre pour les retirer il faut que je les envoie quelque part d'abord, mais ou ?
J'espère que mon post est clair et si quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire, je le remercie d'avance.
Le 01 février 2023 à 18:08:26 :
Salut les jeunesdans la présentation du topic "Securisez vos comptes : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-51434196-1-0-1-0-securite-activez-votre-double-Authentification-indispensable.htm" Le lien est 410, vous en avez un autre
Il faut bien sécuriser ses comptes (mots de passe, 2FA etc...) Et surtout, comprendre ce que l'on fait : https://aucoindubloc.com/menaces-ledger-ne-protege-pas/
Le 02 février 2023 à 17:45:41 :
Salut à tous,J'ai quelques questions assez techniques concernant des retraits en fiat que j'aimerais faire.
Je m'explique, il y a 2 ans environ, quand je vivais en Suisse, je tradais un peu aléatoirement et j'avais acheté quelques cryptos de singe que j'avais laissé de coté depuis.
Désormais, je vis au Canada la ou le trading de crypto me semble complètement interdit.
Mais je souhaite tout de même retiré, et seulement retiré, en fiat, ce qu'il me restait en crypto, c'est à dire :
- Environ 250 euros sur Binance, en Euro sur le compte. (Impossible de les retirer directement sur mon compte au Canada, ni sur Advcash, je sais pas si vous avez une solution)
- Environ 455 MINA qui correspond à 400 dollars qui sont sur Auro Wallet ou je les stakais sauf erreur, la par contre pour les retirer il faut que je les envoie quelque part d'abord, mais ou ?
J'espère que mon post est clair et si quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire, je le remercie d'avance.
Hello,
Je dirais que le plus simple pour toi serait de voir avec des amis ou de la famille qui se trouve en suisse ou dans des pays autorisés, surtout que les sommes sont quand même assez faibles.
Envoi leur tes cryptomonnaies et demande leur de faire la conversion ainsi qu'un virement de l'équivalent sur ton compte.
Pour tes Mina, sur Binance Kraken, Coinbase...
Salut tout le monde,
J'aimerais bien investir un peu dans les cryptos, mais je n'ai pas de compte binance, kraken etc... Par contre j'ai un compte skrill avec pas mal d'argent dessus, et j'ai vu qu'on pouvait acheter des cryptos avec : bitcoin, ethereum...
Vous pensez quoi de skrill pour ça? Ou alors il faudrait mieux utiliser autre chose?
Merci d'avance
Le 07 février 2023 à 11:41:30 :
Salut tout le monde,J'aimerais bien investir un peu dans les cryptos, mais je n'ai pas de compte binance, kraken etc... Par contre j'ai un compte skrill avec pas mal d'argent dessus, et j'ai vu qu'on pouvait acheter des cryptos avec : bitcoin, ethereum...
Vous pensez quoi de skrill pour ça? Ou alors il faudrait mieux utiliser autre chose?
Merci d'avance
Hello !
Alors tu as plein de possibilité en réalité pour en acheter.
Si tu te sent jamais, achète un Ledger pour conserver tes cryptomonnaies : https://aucoindubloc.com/ledger-cest-quoi-et-a-quoi-ca-sert/
Sinon, passe par une plateforme d'échange comme Binance, Kraken, Bybit... Histoire de te faire la main dans un premier temps avant de les envoyer sur ton propre portefeuille.
Voici un tutoriel par exemple pour retirer depuis Binance vers Ledger : https://aucoindubloc.com/tutos-transferer-cryptos-binance-ledger/
Hésites pas si tu as des questions.