donc tu conseilles or physique quitte à perdre sur le prix d'achat et revente
Sinon vous pensez quoi du panda chinois en pièce d'or? La prime est plus basse que Kruger etc (je parle de celle la: https://goldsilver.be/fr/gold/3501-gold-china-panda-15-gr-2021-yuan-200.html )
Seconde question, vous preferez prendre des pieces pures à 99% ou celles à 91.5%, en alliage?
Le 30 mai 2021 à 01:29:30 :
Sinon vous pensez quoi du panda chinois en pièce d'or? La prime est plus basse que Kruger etc (je parle de celle la: https://goldsilver.be/fr/gold/3501-gold-china-panda-15-gr-2021-yuan-200.html )Seconde question, vous preferez prendre des pieces pures à 99% ou celles à 91.5%, en alliage?
Perso je préfère payer une prime supérieure pour avoir un krugerrand.
Alliage. Plus résistant.
J'ai une pièce d'un ducat (986/1000), j'y fais attention j'ai toujours peur de l'abimer.
Le 30 mai 2021 à 01:59:57 :
Sinon vous pensez quoi du panda chinois en pièce d'or? La prime est plus basse que Kruger etc (je parle de celle la: https://goldsilver.be/fr/gold/3501-gold-china-panda-15-gr-2021-yuan-200.html )Seconde question, vous preferez prendre des pieces pures à 99% ou celles à 91.5%, en alliage?
Alliage. Plus résistant.
J'ai une pièce d'un ducat (986/1000), j'y fais attention j'ai toujours peur de l'abimer.
Merci mon clé
des 1/2 oz ça reste interessant malgré la prime plus élevée?
Le 29 mai 2021 à 19:54:39 :
oui
Le 30 mai 2021 à 02:17:17 :
Alliage. Plus résistant.
J'ai une pièce d'un ducat (986/1000), j'y fais attention j'ai toujours peur de l'abimer.Merci mon clé
Vaut mieux prendre des pièces très liquides et très connues, c'est toujours mieux quand on débute et pour la revente. Donc selon moi il faut éviter les demi, les quarts et les pièces exotiques.
Le 10 mai 2021 à 12:27:04 :
C'est chaud d'entrer dans l'or maintenant vous pensez ?Je vais sortir des cryptos soon et je pense all-in le PAXG (enfin c'est une crypto du coup) pour ne pas me faire niquer par l'inflation, mais je vois que l'or a aussi des grosses variations quand même
Le minimum c'est 2 ou 3% de ton capital, ne pas avoir d'or c'est prendre un risque.
Le 29 mai 2021 à 19:54:39 :
Clairement, et argent aussi, ratio de 1 pièce d'or pour 10 d'argent
Bordel, vous avez vu ce pump hier ?
Mes 13 20frcs à nouveau au dessus des 300 €
Si l'argent pouvait faire pareil
Comment reconnaitre les bons points d'entrés dans l'or ?
Le 01 juin 2021 à 16:24:52 :
Bordel, vous avez vu ce pump hier ?Mes 13 20frcs à nouveau au dessus des 300 €
Tu parles de quel pump ?
Pourquoi l'or dump ?
Le 01 juin 2021 à 16:36:16 :
Le 01 juin 2021 à 16:24:52 :
Bordel, vous avez vu ce pump hier ?Mes 13 20frcs à nouveau au dessus des 300 €
Tu parles de quel pump ?
Du pump des pièces d'investissement. Mes nap stagnaient depuis 1 moi aux alentours de 290-295 et ont bondi d'un seul coup (je suis sur l'applic Cpor)
Le 01 juin 2021 à 03:18:41 :
Le 30 mai 2021 à 02:17:17 :
Alliage. Plus résistant.
J'ai une pièce d'un ducat (986/1000), j'y fais attention j'ai toujours peur de l'abimer.Merci mon clé
Vaut mieux prendre des pièces très liquides et très connues, c'est toujours mieux quand on débute et pour la revente. Donc selon moi il faut éviter les demi, les quarts et les pièces exotiques.
Les 1/2 sont moins liquides ? Si je prneds une demi Krugerand, c'est moins facile de revendre que les once complet ?
en vrai je me demande l'interet d'acheter des pieces d'or si on peut acheter du PAXG sur Nexo et recevoir 8% annuel d'intéret
A part une faillite/hack de Nexo, y a d'autres avantages? car le physique peut etre volé aussi
Le 01 juin 2021 à 22:52:45 :
en vrai je me demande l'interet d'acheter des pieces d'or si on peut acheter du PAXG sur Nexo et recevoir 8% annuel d'intéretA part une faillite/hack de Nexo, y a d'autres avantages? car le physique peut etre volé aussi
parce que le paxg c'est du vent, si tu vois pas l'intérêt d'avoir du physique alors tu comprends pas le réel intérêt de l'or pour ta survie
600 fois plus d'or est vendu que d'or en stock, quelque chose comme ça
Le 02 juin 2021 à 05:04:29 :
en vrai je me demande l'interet d'acheter des pieces d'or si on peut acheter du PAXG sur Nexo et recevoir 8% annuel d'intéretA part une faillite/hack de Nexo, y a d'autres avantages? car le physique peut etre volé aussi
parce que le paxg c'est du vent, si tu vois pas l'intérêt d'avoir du physique alors tu comprends pas le réel intérêt de l'or pour ta survie
600 fois plus d'or est vendu que d'or en stock, quelque chose comme ça
Pourtant PAX GOLD apparemment est bien backé par de l'or physique en 1:1. Et c'est même audité par une partie tierce.
Après j'ai du mal à comprendre comment PAxos peut être rentable
Genre comment ils paient les frais de garde de l'or vu qu'il n'y a pas de fee annuel pour la détention de PAXG
Le 02 juin 2021 à 09:47:46 :
600 fois plus d'or est vendu que d'or en stock, quelque chose comme çaPourtant PAX GOLD apparemment est bien backé par de l'or physique en 1:1. Et c'est même audité par une partie tierce.
Genre comment ils paient les frais de garde de l'or vu qu'il n'y a pas de fee annuel pour la détention de PAXG
Oui voila c'est étrange ça par exemple, dans tout les cas quand t'aura besoin de ton or, c'est pas pax gold qui te l'enverra par la poste, ceux qui aurons de l'or le garderons, tu pourras compter que sur toi même
L'intérêt d'avoir de l'or c'est de l'avoir en physique, sinon c'est que de la spéculation comme n'importe quel autre actif financier
Le 02 juin 2021 à 09:47:46 :
600 fois plus d'or est vendu que d'or en stock, quelque chose comme çaPourtant PAX GOLD apparemment est bien backé par de l'or physique en 1:1. Et c'est même audité par une partie tierce.
Sur les frais de transaction, ils gagnent largement assez d'argent quotidiennement pour payer la boite qui garde leur or bien au chaud.
https://silvergoldbull.es/en/20-g-20-x-1-g-valcambi-gold-combibar
Ces utiles ces merdes ?
Genre t'arrives chez un gars, tu sors ton petit truc, tu lui coupes un carré, et il te le paye au prix du g d'or ?
Niveau praticité c'est pas mal, surtout que c'est assez stylé le packaging et tout, mais je doute que ce soit aussi facile à vendre.