CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GOLD / SILVER] Le topic des métaux précieux, Or, Argent, Platine

DébutPage précedente
1234567891011  ... 74»
Page suivanteFin
Risisatanas Risisatanas
MP
Niveau 45
18 mars 2021 à 03:42:04

Le 17 mars 2021 à 22:33:21 Shitpostons a écrit :

Le 17 mars 2021 à 21:56:05 ben-j92sisi a écrit :
Pensez-vous qu'on retrouvera un jour les primes d'avant covid sur les pièces d'argent ? 20/25% me semble être la nouvelle norme malheureusement...

C'est pas des primes c'est le vrai prix, c'est le spot qui veut plus rien dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Deout Deout
MP
Niveau 9
18 mars 2021 à 13:43:18

Ça change quoi de les acheter à un particulier sans facture mise à part qu'on ne paye pas de taxe ?

Message édité le 18 mars 2021 à 13:44:34 par Deout
LeBaronDeParis LeBaronDeParis
MP
Niveau 28
18 mars 2021 à 14:03:59

Le 18 mars 2021 à 13:43:18 Deout a écrit :
Ça change quoi de les acheter à un particulier sans facture mise à part qu'on ne paye pas de taxe ?

ça dépend de ce que tu achetes mais en soi rien

MCphili MCphili
MP
Niveau 8
18 mars 2021 à 22:00:42

Un khey intéressé par une montre faite ENTIEREMENT en or ? très grosse valeur sûre

La marque c'est Jaeger Lecoultre

JeanneIssouleau JeanneIssouleau
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 22:06:36

https://www.noelshack.com/2021-11-4-1616101545-capture.jpg

J'espère vraiment qu'on est dans un bear trap

Y a un beau bull flag qui se dessine

Je suis entré à l'été 2018 au meilleur moment mais pas revendu au pic, je hold depuis... c'est l'inconvénient de l'or physique

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 mars 2021 à 23:36:36

Le 18 mars 2021 à 22:06:36 JeanneIssouleau a écrit :
https://www.noelshack.com/2021-11-4-1616101545-capture.jpg

J'espère vraiment qu'on est dans un bear trap

Y a un beau bull flag qui se dessine

Je suis entré à l'été 2018 au meilleur moment mais pas revendu au pic, je hold depuis... c'est l'inconvénient de l'or physique

Y'a plus qu'à attendre un joli double creux si il veut bien venir :-)

Message édité le 18 mars 2021 à 23:36:50 par
Saul__Goodman__ Saul__Goodman__
MP
Niveau 8
28 mars 2021 à 13:46:48

ça fait un moment que j'aimerai acheter une pièce Napoléon ou un petit lingot juste pour le kiff mais j'ai tellement peur de me faire avoir :rire:

Faut que je relise tout ça à tête reposée :)

Decrypt_yt Decrypt_yt
MP
Niveau 11
01 avril 2021 à 19:44:21

Commande de chez coininvest.com bien reçu dans le point relais. Le support est réactif j'avais une question sur l'expédition j'ai eu ma réponse dans la journée. Je recommande. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/1/1506941547-1499125327-wolf-monero-5.png

RLB5 RLB5
MP
Niveau 26
01 avril 2021 à 19:47:30

Le 28 mars 2021 à 13:46:48 Saul__Goodman__ a écrit :
ça fait un moment que j'aimerai acheter une pièce Napoléon ou un petit lingot juste pour le kiff mais j'ai tellement peur de me faire avoir :rire:

Commande sur un site qui a pignon sur rue ou un vendeur d’or tout simplement
T’as aucune chance de te faire avoir comme ça

Shitpostons Shitpostons
MP
Niveau 9
03 avril 2021 à 11:54:32

Le 28 mars 2021 à 13:46:48 Saul__Goodman__ a écrit :

Tu te feras pas avoir si tu achètes chez un pro hein :(

Shitpostons Shitpostons
MP
Niveau 9
03 avril 2021 à 12:12:10

Ah oui et les gens qui comptent investir dans des métaux précieux : ne touchez pas les merdes de la monnaie de Paris avec un bâton. C'est vendu le prix de 2x son poids en métal, c'est de l'arnaque pure et dure

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 avril 2021 à 12:27:13

Le 03 avril 2021 à 12:12:10 Shitpostons a écrit :
Ah oui et les gens qui comptent investir dans des métaux précieux : ne touchez pas les merdes de la monnaie de Paris avec un bâton. C'est vendu le prix de 2x son poids en métal, c'est de l'arnaque pure et dure

Ça et aussi les pièces à la con de chez La Poste (à moins que ça ne soit la même chose).

Message édité le 03 avril 2021 à 12:28:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 avril 2021 à 12:44:18

Je confirme, c'est bien la même chose.

Exemple de la douille avec leurs pièces d'argent Schtroumpfs à 33,3% d'argent :
La pièce fait 17 grammes, soit 5,666g d'argent. Au cours actuel à 0,68€ / g, il y a 3,85€ d'argent dans la pièce vendue à 15€.
La valeur faciale décrétée (qui n'a rien à voir avec le marché) est de 10€.

Investissement 100% boomer.

Shitpostons Shitpostons
MP
Niveau 9
03 avril 2021 à 14:40:39

Le 03 avril 2021 à 12:44:18 CoinPouet a écrit :
Je confirme, c'est bien la même chose.

Exemple de la douille avec leurs pièces d'argent Schtroumpfs à 33,3% d'argent :
La pièce fait 17 grammes, soit 5,666g d'argent. Au cours actuel à 0,68€ / g, il y a 3,85€ d'argent dans la pièce vendue à 15€.
La valeur faciale décrétée (qui n'a rien à voir avec le marché) est de 10€.

Investissement 100% boomer.

et 33,3% d'argent c'est un déchet, cette concentration de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

DrKiwi DrKiwi
MP
Niveau 21
17 avril 2021 à 13:00:20

Je up ce topic parce que j'aurai une question. :)
Depuis mars de l'année dernière, j'ai décidé d'acheter tous les mois une petit quantité de silver phjysique. Et jusqu'à maintenant j'ai fait en sorte d'acheter des choses qui avait une faible marge entre le prix spot et le prix de vente. J'ai créer un tableau excel avec un paquet de produit différent pour faire le bon choix. J'ai même commencé à acheter des vieilles pièces de monnaie Suisse antérieur à 1967 auprès de particulier. Car en cas de mauvaise date lors de la livraison, le risque de perte n'était pas de 100% puisque la pièce a toujours cours dans le pays. Et vue que ça se joue sur des enchères en ligne, il est assez facile de tomber sur des primes inférieur à ce qui peut se trouver en magasin.

Mais maintenant je vais faire passer incessamment sous peu une partie de mes gains crypto en silver. Et je vais évidemment continuer à acheter mensuellement du silver.

Toutefois je m'interroge comment je devrais répartir ce gros achat. Est-ce que je devrais prend un gros lingot, repartir en plusieurs lingot de 1kg, prendre que des pièces (faire attention ou non à la prime ) ou faire un mixe entre lingot de 1kg et des pièces.

En cas de gros bull run sur le Silver, la question que je me pose c'est est-ce que la variation de prime entre les pièces restera ou non pour le vente en magasin :(
Parce si elle reste, c'est tout de même pertinent d'acheter maintenant des pièces qui ont une plus grande prime que d'autre, si je ne dis pas de bêtise.

DrKiwi DrKiwi
MP
Niveau 21
17 avril 2021 à 13:22:00

290 connectés...
Bon bah je vois que le sujet n'intéresse pas le forum pour le moment apparemment...
Ce qui veut dire que c'est très probablement le moment idéal pour acheter :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 avril 2021 à 13:46:00

Le 17 avril 2021 à 13:22:00 :
290 connectés...
Bon bah je vois que le sujet n'intéresse pas le forum pour le moment apparemment...
Ce qui veut dire que c'est très probablement le moment idéal pour acheter :noel:

Rien de spécial à dire mais je lis et valide l'idée :hap:

LeBaronDeParis LeBaronDeParis
MP
Niveau 28
17 avril 2021 à 21:20:03

Le 17 avril 2021 à 13:00:20 :
Je up ce topic parce que j'aurai une question. :)
Depuis mars de l'année dernière, j'ai décidé d'acheter tous les mois une petit quantité de silver phjysique. Et jusqu'à maintenant j'ai fait en sorte d'acheter des choses qui avait une faible marge entre le prix spot et le prix de vente. J'ai créer un tableau excel avec un paquet de produit différent pour faire le bon choix. J'ai même commencé à acheter des vieilles pièces de monnaie Suisse antérieur à 1967 auprès de particulier. Car en cas de mauvaise date lors de la livraison, le risque de perte n'était pas de 100% puisque la pièce a toujours cours dans le pays. Et vue que ça se joue sur des enchères en ligne, il est assez facile de tomber sur des primes inférieur à ce qui peut se trouver en magasin.

Mais maintenant je vais faire passer incessamment sous peu une partie de mes gains crypto en silver. Et je vais évidemment continuer à acheter mensuellement du silver.

Toutefois je m'interroge comment je devrais répartir ce gros achat. Est-ce que je devrais prend un gros lingot, repartir en plusieurs lingot de 1kg, prendre que des pièces (faire attention ou non à la prime ) ou faire un mixe entre lingot de 1kg et des pièces.

En cas de gros bull run sur le Silver, la question que je me pose c'est est-ce que la variation de prime entre les pièces restera ou non pour le vente en magasin :(
Parce si elle reste, c'est tout de même pertinent d'acheter maintenant des pièces qui ont une plus grande prime que d'autre, si je ne dis pas de bêtise.

pour ta question de savoir si il vaut mieux des lingots ou des pièces, ça dépend de la quantité que tu veux acheter, si tu achètes des pièces c'est plus fractionnables et donc plus facilement revendable en plus l'achat de lingots et taxe contrairement aux pièces en France.
pour l'autre question je ne sais pas

From1ETCtothe From1ETCtothe
MP
Niveau 26
03 mai 2021 à 14:07:38

e viens de passer à la poste et j’ai vu des pièces Harry Pottah en or et argentfaite par la monnaie Paris.
C’est des éditions limitee. Vous pensez que ça peut valoir quelques chose avec le temps? Ou ce genre de truc est à bannir pour un investissement?

SocomzZ SocomzZ
MP
Niveau 13
04 mai 2021 à 23:22:07

Vous en pensez quoi de Joubert ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment