CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 179»
Page suivanteFin
Raie-two Raie-two
MP
Niveau 18
31 juillet 2021 à 14:59:12

Le 31 juillet 2021 à 13:23:08 :
Salut mes kheys, je me demandais, je veux ouvrir un PEA et mon compte courant est à la caisse d'éparge, je compte changer bientôt pour Boursorama dans 2 ans parce que j'ai une offre limité à la CE.
Du coup vaut mieux que j'ouvre un PEA chez la CE ou chez Boursorama?
Y'a des différences? Des avantages? Je pourrais changer de PEA?

Salut,

Oui beaucoup de différence, compare les plaquettes ! :ok:

BreguetVendome BreguetVendome
MP
Niveau 10
31 juillet 2021 à 15:45:52

Le 31 juillet 2021 à 13:23:08 :
Salut mes kheys, je me demandais, je veux ouvrir un PEA et mon compte courant est à la caisse d'éparge, je compte changer bientôt pour Boursorama dans 2 ans parce que j'ai une offre limité à la CE.
Du coup vaut mieux que j'ouvre un PEA chez la CE ou chez Boursorama?

Chez Boursorama (ou chez Fortuneo, Bourse Direct)

Y'a des différences?

oui

Des avantages?

oui (les frais)

Je pourrais changer de PEA?

oui, les frais sont la plupart du temps remboursé par le nouveau courtier

Le 30 juillet 2021 à 12:33:07 :

[19:13:43] <Raie-two>

Le 29 juillet 2021 à 14:29:58 :
Bonjour j'ai une question de débutant :

Je me suis toujours demandé pourquoi la valeur d'une action diminuait lorsqu'il y a un détachement de dividendes.
En effet c'est parce que la société "s'appauvrit" lorsqu'elle verse des dividendes.
Mais pourtant le prix d'une action est indexé sur l'offre et la demande et non pas par sa valeur réel ?

Alors pourquoi une telle chute proportionnée à l'appauvrissement de la société ?

Salut,

Question très intéressante ! L'ensemble des actions représente la valeur de l'entreprise à un instant T .

Capitalisation = prix unitaire de l'action x nombre d'actions.

Le montant constituant les dividendes versées par l'entreprise est fixé en assemblé générale selon plein de facteurs.

Si au titre de l'année, l'AG décide de verser 50 000 euro de dividendes et que la capitalisation de l'entreprise s'élève à 1m d'euro, avec 100 000 actions en circulation on a donc :

T-1 : Prix de l'action = 1 000 000 / 100 000 = 10 euros.
T : Prix de l'action = (1 000 000 - 50 000) / 100 000 = 9,5 euros.

Le dividende est de 0,5 euros par action, ce qui représente un rendement de 5%/an.

Du coup, le meilleur moment pour acheter des action serait juste après le versement des dividendes aux actionnaires ? (en théorie, dans la pratique, j'ai cru comprendre que le cours remontait à son niveau d'origine assez rapidement)

Toutes choses égales par ailleurs, cela est légèrement avantageux d'acheter après le détachement car tu perdras moins d'argent dans les frais, mais c'est vraiment ridicule comme économie (Sur Total c'est 0,8 % de frais max économisés sur un détachement de moins de 2 %, donc 0,02 % quoi ..)

Ne te prends pas la tête avec ça

MP
Niveau 10
31 juillet 2021 à 15:54:09

Le 30 juillet 2021 à 23:47:09 :
bonjour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
mon père m'a ouvert un compte en bourse il y a de longues années
il m'interdit d'y toucher
je suis un gros glandeur rsa/banque postale et je manque sans cesse de sous
ça fait des années que je rêve de soi m'y connaitre en bourse et de gérer ce compte à la caisse d'épargne, seul.
malheureusement j'ai tenté de force de prendre le contrôle mais boom mai 2020
j'ai tout repassé à mon père vu les pertes qu'il y avait
bref je suis trop con et désintéressé pour gérer quoi que ce soit de mathématiques, je me branle sur du hentai toute la journée

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

tout ce que je sais sur la bourse c'est qu'il faut savoir prendre des risques en achetant des entreprises pas grosses en ayant l'espoir qu'un jour elle grossisse pour prendre des gains

non pas du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

bref j'y connais rien il vaudrait mieux que je m'en débarrasse, que je demande à mon banquier de vendre les actions une par une ou toutes d'un coup, je vais prendre tarif niveau taxes ?
mon père m'a mis ce compte en bourse pour que je puisse avoir de la crédibilité d'emprunt auprès de la banque
mais balek j'aurais jamais de cdi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474727176-picsart-09-25-04-19-44.jpg

je me débrouille comment svp, je crois que c'est un PEA mais j'en suis pas sûr :peur:

Si tu veux investir en bourse, je te recommande plutôt de te documenter sur les ETF
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Bounhouls Bounhouls
MP
Niveau 5
01 août 2021 à 15:04:28

Le 30 juillet 2021 à 23:47:09 :
bonjour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
mon père m'a ouvert un compte en bourse il y a de longues années
il m'interdit d'y toucher
je suis un gros glandeur rsa/banque postale et je manque sans cesse de sous
ça fait des années que je rêve de soi m'y connaitre en bourse et de gérer ce compte à la caisse d'épargne, seul.
malheureusement j'ai tenté de force de prendre le contrôle mais boom mai 2020
j'ai tout repassé à mon père vu les pertes qu'il y avait
bref je suis trop con et désintéressé pour gérer quoi que ce soit de mathématiques, je me branle sur du hentai toute la journée
tout ce que je sais sur la bourse c'est qu'il faut savoir prendre des risques en achetant des entreprises pas grosses en ayant l'espoir qu'un jour elle grossisse pour prendre des gains

bref j'y connais rien il vaudrait mieux que je m'en débarrasse, que je demande à mon banquier de vendre les actions une par une ou toutes d'un coup, je vais prendre tarif niveau taxes ?
mon père m'a mis ce compte en bourse pour que je puisse avoir de la crédibilité d'emprunt auprès de la banque
mais balek j'aurais jamais de cdi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474727176-picsart-09-25-04-19-44.jpg

je me débrouille comment svp, je crois que c'est un PEA mais j'en suis pas sûr :peur:

bordel go ETF PASSIF mec , prend pas de risque

Belzeborg Belzeborg
MP
Niveau 65
01 août 2021 à 17:36:02

Pour acheter des actions faut obligatoirement passer par sa banque et ouvrir un PEA ? Mais au CA par exemple tu peux rien toucher avant 5 ans y'a pas un moyen plus libre de gérer ses investissements en temps réel ?

Message édité le 01 août 2021 à 17:38:36 par Belzeborg
BetterCallSinge BetterCallSinge
MP
Niveau 6
01 août 2021 à 20:08:43

Le 01 août 2021 à 17:36:02 :
Pour acheter des actions faut obligatoirement passer par sa banque et ouvrir un PEA ? Mais au CA par exemple tu peux rien toucher avant 5 ans y'a pas un moyen plus libre de gérer ses investissements en temps réel ?

Tu peux passer par n'importe quelle banque, le pea tu peux tout faire dessus comme investissement sur la zone euro, acheter vendre mais tu peux pas retirer ton argent avant 5 ans si tu veux bénéficier de l'exonération fiscale, même si tu investis pas dessus c'est intéressant d'en ouvrir un juste pour faire commencer à tourner les cinq années https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/7/1595192097-saulgoodmanrire1stk.png

Raie-two Raie-two
MP
Niveau 18
01 août 2021 à 21:32:58

Le 01 août 2021 à 17:36:02 :

Non, tu peux ouvrir un CTO :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 août 2021 à 19:21:33

Bonsoir! :)

J'ai commencé à prendre des actions sur certaines grosses entreprises mais je débute à peine.
J'utilise principalement Revolut. J'ai quelques questions à ce sujet.

Je voulais partir sur un placement régulier (par semaine) sur 5 entreprises, est-ce trop?
Mieux vaut mettre + sur 2/3?

Est-ce que je devrai faire attention au moment où j'achète et choisir judicieusement le jour du virement ou ça n'a que peu d'importance dans le cadre d'un placement sur le long terme en lissant comme ça?

Est-ce qu'il est plus intéressant de placer sur des entreprises énormissimes qui sont déjà implantées depuis des décennies ou plutôt de chercher à investir dans une entreprise qui pourrait exploser dans les prochains mois?

Et justement à ce propos, quels sites vous conseillez pour l'actualité? Je tombe beaucoup trop souvent sur des articles clairement affiliés ou des youtubers pas toujours objectifs...

Merci pour vos futures réponses!

Raie-two Raie-two
MP
Niveau 18
03 août 2021 à 02:19:34

Le 02 août 2021 à 19:21:33 :
Bonsoir! :)

J'ai commencé à prendre des actions sur certaines grosses entreprises mais je débute à peine.
J'utilise principalement Revolut. J'ai quelques questions à ce sujet.

Je voulais partir sur un placement régulier (par semaine) sur 5 entreprises, est-ce trop?
Mieux vaut mettre + sur 2/3?

Est-ce que je devrai faire attention au moment où j'achète et choisir judicieusement le jour du virement ou ça n'a que peu d'importance dans le cadre d'un placement sur le long terme en lissant comme ça?

Est-ce qu'il est plus intéressant de placer sur des entreprises énormissimes qui sont déjà implantées depuis des décennies ou plutôt de chercher à investir dans une entreprise qui pourrait exploser dans les prochains mois?

Et justement à ce propos, quels sites vous conseillez pour l'actualité? Je tombe beaucoup trop souvent sur des articles clairement affiliés ou des youtubers pas toujours objectifs...

Merci pour vos futures réponses!

Salut,

Pourquoi n'achètes-tu pas des ETFs ?
Penses-tu que Revolut est le meilleur courtier ?

Peu d'importance.
Ca dépend de trop de choses pour en faire une réponse générique.
Je regarde peu l'actualité, mais en français, les echos, le revenu, zone bourse, yahoo financen etc.. En anglais Reuters, Bloomberg, Barrons, WSJ

:ok:

Belzeborg Belzeborg
MP
Niveau 65
03 août 2021 à 12:16:51

Quelques questions à propos des PEA (qui ont sûrement déjà été posées mais je me vois mal lire les 45 pages...) :

Pour ouvrir un PEA est ce qu'il y a un réel intérêt à aller chez des banques en ligne plutôt que le Crédit Agricole qui est ma banque actuelle (en terme de frais supplémentaires, de titres éligibles... ).

Peut on légalement avoir plusieurs PEA dans plusieurs banques ? Si oui est ce seulement utile ? :(

Est ce qu'on peut ouvrir un PEA et ne quasiment rien mettre dessus mais juste pour démarrer les 5 ans qu'il faut attendre pour profiter des avantages fiscaux ?

Quels ETF conseillez vous aujourd'hui ? De ce que j'ai vu tout à l'air assez haut donc c'est peut être pas le moment d'acheter :hap:

Merci

Message édité le 03 août 2021 à 12:18:17 par Belzeborg
Raie-two Raie-two
MP
Niveau 18
03 août 2021 à 12:31:50

Le 03 août 2021 à 12:16:51 :
Quelques questions à propos des PEA (qui ont sûrement déjà été posées mais je me vois mal lire les 45 pages...) :

Pour ouvrir un PEA est ce qu'il y a un réel intérêt à aller chez des banques en ligne plutôt que le Crédit Agricole qui est ma banque actuelle (en terme de frais supplémentaires, de titres éligibles... ).

Peut on légalement avoir plusieurs PEA dans plusieurs banques ? Si oui est ce seulement utile ? :(

Est ce qu'on peut ouvrir un PEA et ne quasiment rien mettre dessus mais juste pour démarrer les 5 ans qu'il faut attendre pour profiter des avantages fiscaux ?

Quels ETF conseillez vous aujourd'hui ? De ce que j'ai vu tout à l'air assez haut donc c'est peut être pas le moment d'acheter :hap:

Merci

Compare les brochures tarifaires.
Non.
Oui.
CW8 PAASI PAEEM

ReQ-RoB ReQ-RoB
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 17:46:23

Bonjour à tous,

Connaissez vous de bonnes chaines Youtube pertinentes pour s'instruire sur le sujet de la bourse ?
Dans ce que j'ai pu trouver j'ai l'impression que le niveau de réflexion est assez bas..

Merci d'avance et bonne journée à tous :ok:

mickaeIjs mickaeIjs
MP
Niveau 8
04 août 2021 à 18:57:42

Le 04 août 2021 à 17:46:23 :
Bonjour à tous,

Connaissez vous de bonnes chaines Youtube pertinentes pour s'instruire sur le sujet de la bourse ?
Dans ce que j'ai pu trouver j'ai l'impression que le niveau de réflexion est assez bas..

le niveau de réflexion est assez bas parmi les youtubers car le niveau de youtube est globalement assez bas :ok: pour s'instruire sur la bourse ou tout autre domaine y'a rien de mieux qu'un ou deux bons livres... c'est pas 2-3 vidéos de 15 minutes qui vont nous faire devenir warren buffett

ReQ-RoB ReQ-RoB
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 11:50:08

Le 04 août 2021 à 18:57:42 :

Bonjour à tous,

le niveau de réflexion est assez bas parmi les youtubers car le niveau de youtube est globalement assez bas :ok: pour s'instruire sur la bourse ou tout autre domaine y'a rien de mieux qu'un ou deux bons livres... c'est pas 2-3 vidéos de 15 minutes qui vont nous faire devenir warren buffett

Merci pour ta réponse :-)

BryanMay BryanMay
MP
Niveau 55
05 août 2021 à 18:06:20

Une question bête sur les dividendes:
Qu'est ce qui empêche un investisseur de faire all-in sur les actions d'une entreprise 1 mois ou 2 avant les dividendes, les encaisser et faire de même sur une entreprise qui versera dans 1 mois ses dividendes ?

Par exemple, une entreprise À versé ses dividendes en février, l'entreprise B en Avril, l'entreprise C en juin, pourquoi ne pas faire all-in sur A en janvier, puis all-in sur B en mars, etc...

Je veux dire, même s'il y a des frais à payer, avec des dizaines de milliers d'euros investis (donc largement compensés par les dividendes reçus), ça devrait être largement rentable non ?

Message édité le 05 août 2021 à 18:07:52 par BryanMay
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 18:33:10

Bonjour à tous,

zonebourse et grand angle sont très biens

Le 05 août 2021 à 18:06:20 :
Une question bête sur les dividendes:
Qu'est ce qui empêche un investisseur de faire all-in sur les actions d'une entreprise 1 mois ou 2 avant les dividendes, les encaisser et faire de même sur une entreprise qui versera dans 1 mois ses dividendes ?

Par exemple, une entreprise À versé ses dividendes en février, l'entreprise B en Avril, l'entreprise C en juin, pourquoi ne pas faire all-in sur A en janvier, puis all-in sur B en mars, etc...

Je veux dire, même s'il y a des frais à payer, avec des dizaines de milliers d'euros investis (donc largement compensés par les dividendes reçus), ça devrait être largement rentable non ?

non. Le cours de l'action chute du montant du dividende lors de son détachement

RipPetitPrince9 RipPetitPrince9
MP
Niveau 7
05 août 2021 à 19:48:11

Quelqu'un aurait un site pour voir ce qui est éligible PEA svp ?

Je viens de me faire un pea fortuneo et je pensais commencer en investissant dans des trackers mais j'arrive pas à savoir si le pea est réservé qu'à des actions "propres" européennes :(

Message édité le 05 août 2021 à 19:49:45 par RipPetitPrince9
ReQ-RoB ReQ-RoB
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 20:05:20

Le 05 août 2021 à 18:33:10 :

Bonjour à tous,

zonebourse et grand angle sont très biens

Merci bcp !

Belzeborg Belzeborg
MP
Niveau 65
05 août 2021 à 20:13:42

Le 05 août 2021 à 19:48:11 :

Je viens de me faire un pea fortuneo et je pensais commencer en investissant dans des trackers mais j'arrive pas à savoir si le pea est réservé qu'à des actions "propres" européennes :(

Tu ne peux investir que dans des actions européennes via un PEA, donc impossible d'investir en asie ou USA par exemple. Par contre il y a certains produits financiers (comme les ETF) qui "répliquent" l'évolution d'actions étrangères ou d'indices (comme les ETF nasdaq) et donc virtuellement tu peux acheter l'équivalent d'actions étrangères sous forme d'ETF qui sont gérées par des sociétés européennes (comme lyxor).
Pour le choix des tracker ETF je laisse les autre te conseiller :(

Pour le PEA comme le PEA-PME, les entreprises éligibles doivent avoir leur siège en France ou dans un État membre de l'Union européenne.

Message édité le 05 août 2021 à 20:15:17 par Belzeborg
RipPetitPrince9 RipPetitPrince9
MP
Niveau 7
05 août 2021 à 20:44:18

Le 05 août 2021 à 20:13:42 :

Le 05 août 2021 à 19:48:11 :

Tu ne peux investir que dans des actions européennes via un PEA, donc impossible d'investir en asie ou USA par exemple. Par contre il y a certains produits financiers (comme les ETF) qui "répliquent" l'évolution d'actions étrangères ou d'indices (comme les ETF nasdaq) et donc virtuellement tu peux acheter l'équivalent d'actions étrangères sous forme d'ETF qui sont gérées par des sociétés européennes (comme lyxor).
Pour le choix des tracker ETF je laisse les autre te conseiller :(

Pour le PEA comme le PEA-PME, les entreprises éligibles doivent avoir leur siège en France ou dans un État membre de l'Union européenne.

Ok, merci

Je suis bête, j'avais qu'à aller sur le site d'Amundi pour voir l'éligibilité sinon :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 179»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment