salut kheh
C'est quoi la valeur intrinsèque?
Je me renseigne énormément sur les théories d'investissement et je suis trompé sur celle de graam , le terme valeur intrinsèque n'est pas relatif à la valeur de fabrication du produit ?
Le plafond du PEA est de 150k, mais ça veut dire que je ne peux injecter que 150k depuis une source externe (compte courant par ex) ça n'est pas la valeur des titres du PEA on est d'accord
Et comment sont gérés les dividendes du coup, est ce que comme c'est versé directement ça compte dans les 150k ou pareil ça compte pas?
Le 07 août 2021 à 11:18:52 :
Le plafond du PEA est de 150k, mais ça veut dire que je ne peux injecter que 150k depuis une source externe (compte courant par ex) ça n'est pas la valeur des titres du PEA on est d'accord
oui c'est bien ça
Et comment sont gérés les dividendes du coup, est ce que comme c'est versé directement ça compte dans les 150k ou pareil ça compte pas?
les dividendes restent dans le PEA, ils ne sont pas comptés comme versement
Le 07 août 2021 à 13:37:36 :
Le 07 août 2021 à 11:18:52 :
Le plafond du PEA est de 150k, mais ça veut dire que je ne peux injecter que 150k depuis une source externe (compte courant par ex) ça n'est pas la valeur des titres du PEA on est d'accordoui c'est bien ça
les dividendes restent dans le PEA, ils ne sont pas comptés comme versement
Donc imaginons mes actions de mon PEA valent 200k (pour 50k investi par exemple), je peux tout revendre sans faire exploser mon plafond. Donc ensuite je peux ré-investir ces 200k comme je veux (tant que ça reste dans le PEA) ou les laisser "flotter" (même si ça sert à rien ?)
Oui tout à fait
Bonjour/bonsoir
j'ai besoin de votre aide, j'ai téléchargé l'appli Trade Republic et déposé 150e sur mon compte. Seulement, j'aimerais les récupérer mais il y a un message qui est le suivant : "150e de vos fonds sont actuellement détenus dans le cadre de règlements en espèces ou d'ordres ouverts." je ne peux donc rien retirer.
je précise que je n'ai fais aucune manip, je me suis juste contenté de déposer cet argent et je n'arrive pas à le récupérer.
Si quelqu'un peut m'aider....
Salut les kheys
Je compte m'ouvrir un PEA très bientôt après quelques semaines de recherches et renseignements
J'aurais juste quelques points à éclaircir
J'ai vu qu'on pouvait acheter des fractions d'actions chez certaines banques (lesquels pour un PEA d'ailleurs ?) Ca existe pour les ETF aussi ?
Comment ça se passe quand y a des dividendes sur un ETF ? C'est réinvesti automatiquement ? On a donc bien des fractions d'ETF ?
Si les dividendes d'une entreprise sont versés par semestre (cc Total ), le prix va exploser les semaines avant le versement et diminuer juste après non ? Y a pas de stratégie d'acheter / vendre en fonction de ça ?
Merci d'avance
Le 08 août 2021 à 19:31:19 :
Salut les kheys
Je compte m'ouvrir un PEA très bientôt après quelques semaines de recherches et renseignements
J'aurais juste quelques points à éclaircirJ'ai vu qu'on pouvait acheter des fractions d'actions chez certaines banques (lesquels pour un PEA d'ailleurs ?) Ca existe pour les ETF aussi ?
Comment ça se passe quand y a des dividendes sur un ETF ? C'est réinvesti automatiquement ? On a donc bien des fractions d'ETF ?
Si les dividendes d'une entreprise sont versés par semestre (cc Total ), le prix va exploser les semaines avant le versement et diminuer juste après non ? Y a pas de stratégie d'acheter / vendre en fonction de ça ?Merci d'avance
je sais pas
Il y a des ETF capitalisant ou les dividendes sont réinvestis directement par le fond et toi tu as rien à faire et des ETF qui te reversent les dividende, ça dépend faut te renseigner de quel type est ton ETF.
Non car le prix des actions chute du montant du dividende au moment ou les dividendes sont versés. C'est expliqué ici : https://www.youtube.com/wom/watch?v=3RCrORPq_sE#t=1m53s
Salut à tous, petite question dsl si elle a déjà été posée.
Quand on clos un PEA, est-ce qu'on peut transférer les titres que l'on ne veut pas vendre sur un nouveau PEA ou sur un CTO ou bien est-ce qu'on est obligé de tout vendre?
Quand vous parler de l'ETF PAASI et PAEEM, vous parler bien de celle à environ 25€ ? De chez Amundi ?
Le 09 août 2021 à 17:07:55 :
Quand vous parler de l'ETF PAASI et PAEEM, vous parler bien de celle à environ 25€ ? De chez Amundi ?
oui (ce sont deux ETF différents)
Le 09 août 2021 à 08:03:30 :
Salut à tous, petite question dsl si elle a déjà été posée.Quand on clos un PEA, est-ce qu'on peut transférer les titres que l'on ne veut pas vendre sur un nouveau PEA ou sur un CTO ou bien est-ce qu'on est obligé de tout vendre?
Tu peux vendre ce que tu veux, et racheter d'autres titres, faire des arbitrages, jouer au trader, etc. T'es pas obligé de tout vendre d'un coup
Le 07 août 2021 à 21:53:44 :
Bonjour/bonsoir
j'ai besoin de votre aide, j'ai téléchargé l'appli Trade Republic et déposé 150e sur mon compte. Seulement, j'aimerais les récupérer mais il y a un message qui est le suivant : "150e de vos fonds sont actuellement détenus dans le cadre de règlements en espèces ou d'ordres ouverts." je ne peux donc rien retirer.
je précise que je n'ai fais aucune manip, je me suis juste contenté de déposer cet argent et je n'arrive pas à le récupérer.
Si quelqu'un peut m'aider....
Trade Republic c'est de la merde, c'est tout ce que je peux te dire.. Bon courage
Le 08 août 2021 à 19:31:19 :
Salut les kheys
J'aurais juste quelques points à éclaircirJ'ai vu qu'on pouvait acheter des fractions d'actions chez certaines banques (lesquels pour un PEA d'ailleurs ?) Ca existe pour les ETF aussi ?
Non c'est impossible d'acheter des fractions d'actions auprès d'un courtier qui se respecte (autre que etoro, trade republic etc). C'est pareil pour les ETF
Comment ça se passe quand y a des dividendes sur un ETF ? C'est réinvesti automatiquement ?
ça dépend si c'est distribuant ou capitalisant (net return ou total return)
On a donc bien des fractions d'ETF ?
non. Dans le cas des ETF capitalisants, la capitalisation des dividendes se fait dans la valeur de la part de l'ETF, et non dans le nombre de parts
Si les dividendes d'une entreprise sont versés par semestre (cc Total ),
c'est trimestriel pour Total
le prix va exploser les semaines avant le versement et diminuer juste après non ? Y a pas de stratégie d'acheter / vendre en fonction de ça ?
non, question déjà répondu précédemment
D'acc, sur le forum, beaucoup de personne en parle ainsi que le CW8.
Pour qu'elle raison ?
Du coup comment faire un DCA en bourse si y a pas de fraction d'actions/ ETF ?
Par exemple si on veut mettre 200€ / mois sur une action mais qu'elle augmente ou baisse chaque mois c'est plus un DCA non ?
J'ai vu que l'ETF World CW8 avait un équivalent bcp moins cher, mais les performances seront les mêmes ?
Salut !
Tout premier message pour ma part, pour dire un grand déjà, j'ai appris pas mal de choses en vous lisant sur ce topic !
Je cherche un peu dans quoi mettre mon argent en ce moment. Pour détailler, j'ai un livret A rempli à 100%, un PEL (au taux de 2.5%) rempli à 90%, et un PEI bien fourni que je vais récupérer suite à changement de job. Du coup depuis quelques temps c'est mon compte courant qui se rempli. Pas de dette pour le moment (locataire).
Je n'y connais pas encore grand chose, mais j'envisage de partir maintenant sur un PEA (que je viens d'ouvrir sur Fortuneo), que je pourrais alimenter en "DCA" à hauteur de 500~600€ / mois. (je lis "la bourse pour les nuls" pour m'instruire en parallèle, c'est hyper intéressant !).
Je n'ai pas d'horizon en tête, mais l'idée est de faire de l'investissement sur du long terme, au moins pour 5 ans c'est sûr, en espérant que le réchauffement climatique, la décroissance économique toussa toussa ne viennent pas jouer les troubles-fête ...
Je ne sais pas encore comment constituer mon portefeuille, mais un portefeuille de quelques ETF a l'air d'être recommandé par pas mal de monde ici, il va falloir que je me renseigne là dessus (je vois souvent passer CW8, PAASI & PAEEM, etc).
Je me demandais :
- En mode DCA, y a t-il un intérêt quelconque à mettre un montant initial plus conséquent au départ ou pas ?
- Une fois qu'on a élaboré un portefeuille de produits (que des ETF ?) dans le cadre d'un DCA, faut-il s'y tenir quoi qu'il arrive sur le long terme, ou bien il faut prévoir de temps en temps de réajuster les proportions, voire introduire des nouveaux nouveaux produits ou en remplacer d'autres en fonction des performances ?
merci d'avance !
Le 10 août 2021 à 12:44:24 :
D'acc, sur le forum, beaucoup de personne en parle ainsi que le CW8.Pour qu'elle raison ?
le cw8 permet de s'exposer aux 1500 plus grandes entreprises des pays développés
paeem c'est quasi pareil pour les pays émergents
paasi c'est quasi pareil pour les pays émergents asiatiques
C'est pour ça qu'ils sont très intéressants
Le 10 août 2021 à 13:20:16 :
Du coup comment faire un DCA en bourse si y a pas de fraction d'actions/ ETF ?
Par exemple si on veut mettre 200€ / mois sur une action mais qu'elle augmente ou baisse chaque mois c'est plus un DCA non ?
non, c'est un dca approximatif
J'ai vu que l'ETF World CW8 avait un équivalent bcp moins cher, mais les performances seront les mêmes ?
ewld de lyxor, les performances sont quasi les mêmes. Tu ne devrais pas voir de différence en pratique
Le 10 août 2021 à 15:47:16 :
Salut !Tout premier message pour ma part, pour dire un grand déjà, j'ai appris pas mal de choses en vous lisant sur ce topic !
Je cherche un peu dans quoi mettre mon argent en ce moment. Pour détailler, j'ai un livret A rempli à 100%, un PEL (au taux de 2.5%) rempli à 90%, et un PEI bien fourni que je vais récupérer suite à changement de job. Du coup depuis quelques temps c'est mon compte courant qui se rempli. Pas de dette pour le moment (locataire).
Je n'y connais pas encore grand chose, mais j'envisage de partir maintenant sur un PEA (que je viens d'ouvrir sur Fortuneo), que je pourrais alimenter en "DCA" à hauteur de 500~600€ / mois. (je lis "la bourse pour les nuls" pour m'instruire en parallèle, c'est hyper intéressant !).
Je n'ai pas d'horizon en tête, mais l'idée est de faire de l'investissement sur du long terme, au moins pour 5 ans c'est sûr, en espérant que le réchauffement climatique, la décroissance économique toussa toussa ne viennent pas jouer les troubles-fête ...
Je ne sais pas encore comment constituer mon portefeuille, mais un portefeuille de quelques ETF a l'air d'être recommandé par pas mal de monde ici, il va falloir que je me renseigne là dessus (je vois souvent passer CW8, PAASI & PAEEM, etc).
Je me demandais :
- En mode DCA, y a t-il un intérêt quelconque à mettre un montant initial plus conséquent au départ ou pas ?
Si tu as de l'argent dispo, oui ça peut être intéressant. En moyenne c'est plus rentable de tout mettre d'un coup, mais parfois tu es perdant en faisant ça
- Une fois qu'on a élaboré un portefeuille de produits (que des ETF ?) dans le cadre d'un DCA, faut-il s'y tenir quoi qu'il arrive sur le long terme, ou bien il faut prévoir de temps en temps de réajuster les proportions, voire introduire des nouveaux nouveaux produits ou en remplacer d'autres en fonction des performances ?
Non, tu peux changer d'avis, tu as un libre arbitre et tu peux changer de stratégie..
Lyxxor a des frais de gestion plus élevés, donc tu vas gagner un peu moins que CW8
Mais CW8 a une part bien plus grosse donc plus dur de DCA la dessus si tu mets des "petites" sommes
Bonjour, je souhaite me lancer dans le trading, mais j'ignore quelle plateforme utiliser, vous me conseiller quoi ?
Avez vous des youtubers FR à conseiller ?
Le 12 août 2021 à 09:00:52 :
Bonjour, je souhaite me lancer dans le trading, mais j'ignore quelle plateforme utiliser, vous me conseiller quoi ?
Avez vous des youtubers FR à conseiller ?
salut, qu'est-ce que tu appelles plateforme? car en trading il faut 2 choses: un courtier qui va servir d'intermédiaire entre toi et les marchés, et un logiciel que ce courtier va mettre à disposition pour charger les graphiques, mettre des indicateurs, passer les ordres... etc
donc si c'est un logiciel que tu cherches, 99.9% des courtiers sont compatibles avec metatrader 4 et une grosse partie d'entre eux metatrader 5 donc à défaut d'être de bons logiciels ils sont connus et si jamais tu changes de courtier tu seras pas bien dépaysé
et si c'est un courtier que tu cherches ça dépend de tes besoins car il existe littéralement des centaines de courtiers dans le monde. est-ce que tu veux de gros effets de levier, est-ce que tu es surtout intéressé par les actions, est-ce que tu veux les frais et commissions les plus bas possibles, un courtier présent depuis des décennies etc
concernant les youtubers j'en ai aucun à te conseiller car j'aurais même envie de te les déconseiller pour une raison simple. parmi les millions de traders particuliers/indépendants dans le monde il y a 90% d'entre eux qui échouent sur le long-terme (=ils perdent tout ou partie de leur capital de départ sur le long-terme), or en comptant sur youtube pour t'éduquer en trading tu fais exactement comme 90% des gens qui veulent s'essayer au trading en pensant que ça suffit, et tu auras donc les mêmes résultats qu'eux
en france pour bosser en tant que trader pour une institution c'est minimum top 5 écoles de commerce/écoles d'ingénieur selon le poste sinon c'est même pas la peine, donc un bac S spé maths, 2 ans de prépa + concours d'entrée + 3 ans d'école, soit le genre de cursus complètement inaccessible à +90% des gens, et même comme ça c'est pas garanti d'avoir de bons traders... et quand tu trades sur les marchés dis-toi que tu es en compétition contre ces gens-là et contre les robots de trading qu'ils ont crée
c'est pourquoi prendre les meilleurs manuels universitaires dispos sur le marché c'est le gros minimum pour te faire ton éducation pour ce qui est du trading. et évidemment la pratique car y'a que comme ça que tu deviendras bon
VDD excuse moi, oui c'est un courtier que je cherche, Gros effet de levier comme tu dis avec peu de frais et surtout le choix des actions, que penses-tu d'Etoro par exemple ?