Le 07 octobre 2021 à 19:12:01 :
Le 07 octobre 2021 à 18:58:10 :
Vous avez déjà entendu parler du smart trading ? Quelque chose qui ressemble à un compte PAMM où quelqu'un prend des trades à notre place tout en n'ayant pas accès au compte (je crois).tu parles sûrement de copy trading
si c'est le cas c'est bien pour se faire un petit billet mais sans plus, et encore il faut tomber sur quelqu'un de bon et de fiable qui travaille en partenariat avec un bon courtier
Ok merci!
Et t'as déjà entendu parlé de smart trading comme du copy trading ? Les 2 veulent dire la même chose ou c'est des choses différentes ?
Hello petite question :
Quand on parle de frais de gestion sur un ETF, c'est à dire ? Ils sont prélevés à un moment donné ?
Le 08 octobre 2021 à 11:47:29 :
Hello petite question :Quand on parle de frais de gestion sur un ETF, c'est à dire ? Ils sont prélevés à un moment donné ?
Ils sont prélevés tout les jours.
Le 08 octobre 2021 à 10:53:46 :
Le 07 octobre 2021 à 19:12:01 :
Le 07 octobre 2021 à 18:58:10 :
Vous avez déjà entendu parler du smart trading ? Quelque chose qui ressemble à un compte PAMM où quelqu'un prend des trades à notre place tout en n'ayant pas accès au compte (je crois).tu parles sûrement de copy trading
si c'est le cas c'est bien pour se faire un petit billet mais sans plus, et encore il faut tomber sur quelqu'un de bon et de fiable qui travaille en partenariat avec un bon courtier
Ok merci!
Et t'as déjà entendu parlé de smart trading comme du copy trading ? Les 2 veulent dire la même chose ou c'est des choses différentes ?
j'ai jamais entendu parler de smart trading donc j'imagine que les 2 termes signifient la même chose?!
Le portefeuille est vert grâce à Total et Prosus .
Le forum finance a toujours un train d'avance
Coucou, je suis totalement débutant,
Je voulais savoir comment on pouvait connaitre la capitalisation boursière le jour de l'introduction en bourse d'une entreprise sur Google Finance ou Yahoo Finance ?
De manière générale, le volume c'est quoi ? La quantité d'actions disponibles ?
Pour calculer le CAGR, on utilise les valeurs de capitalisations boursières ?
Le 11 octobre 2021 à 19:37:16 :
Coucou, je suis totalement débutant,Je voulais savoir comment on pouvait connaitre la capitalisation boursière le jour de l'introduction en bourse d'une entreprise sur Google Finance ou Yahoo Finance ?
Salut,
N'importe quel site qui permet de voir la capitalisation boursière ou le nombre d'actions que tu as juste à multiplier par le prix d'introduction.
Le volume c'est le nombre de transactions qu'il y a sur le marché ou l'action pendant une période donnée (souvent par jour).
On utilise généralement le prix de l'action tout simplement.
Le 11 octobre 2021 à 21:50:02 :
Le 11 octobre 2021 à 19:37:16 :
Coucou, je suis totalement débutant,Je voulais savoir comment on pouvait connaitre la capitalisation boursière le jour de l'introduction en bourse d'une entreprise sur Google Finance ou Yahoo Finance ?
Salut,
N'importe quel site qui permet de voir la capitalisation boursière ou le nombre d'actions que tu as juste à multiplier par le prix d'introduction.
Le volume c'est le nombre de transactions qu'il y a sur le marché ou l'action pendant une période donnée (souvent par jour).
On utilise généralement le prix de l'action tout simplement.
Dac, merci pour ta réponse.
Pour la 3eme réponse , si j'utilise le prix de l'action au moment de l'introduction et le prix d'aujourd'hui pour calculer le CAGR, il n'y a pas un risque qu'entre temps l'entreprise décide de diviser son capital en un plus grand nombre d'actions, et donc "dilue" le prix de l'action ? Donc fausse le calcul ?
Ah, et j'ai une autre question, comment se fait il que quand une entreprise rachète une autre entreprise le cours de son action chute peu de temps après ?
Sur binance, Je voudrais savoir si l'on trade des BNB contre des BUSD ou linverse BNB to BUSD est ce que lon paie des fees?
quand j'achete des altcoin j'achete toujours des bnb avec ma carte de credit pour ensuite les echanger en altcoins, c'est la meilleure facon de faire pour payer moins de fees d'echange de monnaie quand binance ne nous permet pas dacheter directement notre altcoin?
et pour acheter des ETH, il est mieux d'en acheter directement ou d'acheter des bnb pour les echanger contre ETH?
Merci!!
Bonjour
Comment savoir si une action est à dividende ? Comme total ? Je compte ouvrir un cto sur Boursorama
Merci 🙏
Le 13 octobre 2021 à 08:24:16 :
BonjourComment savoir si une action est à dividende ? Comme total ? Je compte ouvrir un cto sur Boursorama
Merci 🙏
sur boursorama tu as un palmares des dividende donc tu peux voir ici
Le 12 octobre 2021 à 13:51:49 :
Ah, et j'ai une autre question, comment se fait il que quand une entreprise rachète une autre entreprise le cours de son action chute peu de temps après ?
L'entreprise rachète souvent avec une prime surtout en ce moment ou alors s'endette pour acheter. Ce qui fait baisser le cours sur le moment
Salut, vous utilisez quoi comme broker? J’utilise DEGIRO pour les stock/ETF et Prorealtime/IG pour les bots et le chartisme.
histoire de connaitre les autres brokers et la façon dont vous les utilisez
merci
Le 14 octobre 2021 à 11:28:01 :
Salut, vous utilisez quoi comme broker? J’utilise DEGIRO pour les stock/ETF et Prorealtime/IG pour les bots et le chartisme.
histoire de connaitre les autres brokers et la façon dont vous les utilisezmerci
globalprime et fusionmarkets car frais/commissions très faibles, plateformes propriétaires, compatibles avec tradingview, bonnes régulations, bons effets de levier, excellent service client, quantité correcte de produits dispos et surtout excellente réputation
si tu cherches de bons courtiers utilise ça, ça en recense plusieurs centaines que tu peux classer par popularité, note etc https://www.forexpeacearmy.com/forex-reviews
Une question qui peut sembler bête mais on m'a dit que pour connaitre la nationalité d'une entreprise fallait regarder dans quel pays se trouve son compte bancaire principal pas forcément où se trouve ses headquarters. Du coup, comment on détermine l'endroit où se trouve son compte principale ?
« La nationalité de l’entreprise dépend de là où se trouve son siège social et l’essentiel de sa production. Renault, par exemple, est incontestablement de nationalité française. Les définitions se croisent, mais en règle générale, la nationalité des entreprises est celle à laquelle tout le monde pense. Les gens retiennent la présence physique de l’entreprise, c’est-à-dire, où se situent les dirigeants, le centre de décision. »
« D’un point de vue juridique, la filiale de Ford en France est de nationalité française puisqu’elle y paie ses impôts. Pourtant, le groupe Ford est indiscutablement américain. Son pouvoir de décision est aux États-Unis. »
Le 15 octobre 2021 à 15:02:09 :
« La nationalité de l’entreprise dépend de là où se trouve son siège social et l’essentiel de sa production. Renault, par exemple, est incontestablement de nationalité française. Les définitions se croisent, mais en règle générale, la nationalité des entreprises est celle à laquelle tout le monde pense. Les gens retiennent la présence physique de l’entreprise, c’est-à-dire, où se situent les dirigeants, le centre de décision. »« D’un point de vue juridique, la filiale de Ford en France est de nationalité française puisqu’elle y paie ses impôts. Pourtant, le groupe Ford est indiscutablement américain. Son pouvoir de décision est aux États-Unis. »
Merci, toujours au taquet. Je vais finir par t'inclure dans les remerciements de mon rapport mdr
Le 15 octobre 2021 à 17:03:22 :
Le 15 octobre 2021 à 15:02:09 :
« La nationalité de l’entreprise dépend de là où se trouve son siège social et l’essentiel de sa production. Renault, par exemple, est incontestablement de nationalité française. Les définitions se croisent, mais en règle générale, la nationalité des entreprises est celle à laquelle tout le monde pense. Les gens retiennent la présence physique de l’entreprise, c’est-à-dire, où se situent les dirigeants, le centre de décision. »« D’un point de vue juridique, la filiale de Ford en France est de nationalité française puisqu’elle y paie ses impôts. Pourtant, le groupe Ford est indiscutablement américain. Son pouvoir de décision est aux États-Unis. »
Merci, toujours au taquet. Je vais finir par t'inclure dans les remerciements de mon rapport mdr
Ca dépend du rapport. Si tu veux m'inclure fais gaffe aux fautes d'orthographe
Un truc qui sera publié via des connexions d'un prof de GEM, le sujet c'est sur les entreprises d'ingénierie tissulaire