CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 179»
Page suivanteFin
Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 18:31:55

Le 15 mars 2021 à 17:01:45 Velverl a écrit :
Bonjour j'aimerais me lancé car j'ai un projet en tête néanmoins je suis novice dans la bourse et mon projet ne sera que fructueux dans environs 5-7

Auriez vous un bon site pour investir avec si possible de faible ( ou pas ) de taux de gestions ? Car Comme je l'ai dit je veux acheter maintenant pour revendre bien plus tard et je compte acheter pas mal d'actions

Bourse direct pour PEA,
De Giro pour ton compte titres

Tenby Tenby
MP
Niveau 45
16 mars 2021 à 18:25:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615915291-ffe7b63a-354d-4ea9-a492-0d65f2819110.jpeg

Salut, j’ai mis 1000€ sur mon PEA et j’ai acheté une action CW8, j’ai fait +0,95% A l’heure ou je vous parle, pourquoi je reste toujours affiché à 1000€ ?

Tenby Tenby
MP
Niveau 45
16 mars 2021 à 18:25:44

(C’est sur fortuneo)

Skyders69 Skyders69
MP
Niveau 9
16 mars 2021 à 21:01:52

Le 16 mars 2021 à 18:25:15 Tenby a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615915291-ffe7b63a-354d-4ea9-a492-0d65f2819110.jpeg

Salut, j’ai mis 1000€ sur mon PEA et j’ai acheté une action CW8, j’ai fait +0,95% A l’heure ou je vous parle, pourquoi je reste toujours affiché à 1000€ ?

D'après ce que je vois sur ton screen c'est indiqué que tu as 1000€ en espèces et 0€ d'évaluation titres (donc que tu n'as acheté aucune action). On voit par-contre que ton portefeuille est composé de 0 ETF CW8.

Conclusion : tu as ouvert ton PEA récemment ? parce que je pense que ton compte est pas encore bien actualisé (c'est un soucis d'affichage)

Tu as essayé de voir ce que ça donnait depuis le live trader (application pc) ?

fool_proof2 fool_proof2
MP
Niveau 57
16 mars 2021 à 22:41:48

On ne pourrait pas séparer le forum finance en deux ? avec d'un coté les CFD/Forex/Crypto et de l'autre le marché régulé (bourse), ça devient illisible la première page pour ceux qui aiment parler bilans et comptes de résultats.

D'ailleurs je crois qu'on pourrait mettre les crypto seuls tout court. Jamais compris cet engouement :(

CaptainSora CaptainSora
MP
Niveau 14
17 mars 2021 à 08:49:27

Le 16 mars 2021 à 22:41:48 Fool_proof2 a écrit :
On ne pourrait pas séparer le forum finance en deux ? avec d'un coté les CFD/Forex/Crypto et de l'autre le marché régulé (bourse), ça devient illisible la première page pour ceux qui aiment parler bilans et comptes de résultats.

D'ailleurs je crois qu'on pourrait mettre les crypto seuls tout court. Jamais compris cet engouement :(

+1 y'a 0 discution sur le marché c'est un peu pénible

Mickaeljs Mickaeljs
MP
Niveau 27
17 mars 2021 à 09:07:05

Le 16 mars 2021 à 22:41:48 Fool_proof2 a écrit :

voilà ce qui explique l'engouement des cryptos https://www.noelshack.com/2021-11-3-1615968040-sans-titre.png

c'est les seuls marchés où tu peux trade sans conditions préalables avec des leviers de 1:75 et taper des +30% en quelques minutes comme sur ce screen (les gains effectifs sont ridicules évidemment car là je m'entraîne en conditions réelles avec des petites sommes pour monter une stratégie, ce qui compte c'est le retour sur investissement)

le seul but des marchés financiers étant de gagner de l'argent, et les cryptos étant les marchés les plus performants (surtout quand on trade avec levier), c'est normal que ça intéresse du monde

sinon pour ta proposition comme dirait l'autre: :dpdr: (bien que je sois de ton avis)

les modos veulent pas malgré les demandes répétées. mais en insistant, à force ils vont peut-être céder

uchiwa213 uchiwa213
MP
Niveau 7
18 mars 2021 à 06:25:26

Salut , j'ai pas trop compris powell hier , y dit que les taux us vont pas augmenter , mais y sont quasiment a 1.7 apres sont discours non ? et sinon pour le reste sont discours etais positif pour la bourse j'ai l'impression , vous en pensez quoi , vous voyez comment l'avenir ? et derniere question , si un jour les monnaie s'effondre , avoir des biens serait un avantage au lieu d'avoir beaucoup d'argent en banque etant donne que le cash ne vaudra plus rien , mais une action c'est comme un bien , on possede une partie d'une entreprise , on sera autant gagnant que le mec qui ont des bien immobilier , des oeuvre d'art ou de l'or non ?

uchiwa213 uchiwa213
MP
Niveau 7
18 mars 2021 à 06:40:20

Salut , j'ai pas trop compris powell hier , y dit que les taux us vont pas augmenter , mais y sont quasiment a 1.7 apres sont discours non ? et sinon pour le reste sont discours etais positif pour la bourse j'ai l'impression , vous en pensez quoi , vous voyez comment l'avenir ? et derniere question , si un jour les monnaie s'effondre , avoir des biens serait un avantage au lieu d'avoir beaucoup d'argent en banque etant donne que le cash ne vaudra plus rien , mais une action c'est comme un bien , on possede une partie d'une entreprise , on sera autant gagnant que le mec qui ont des bien immobilier , des oeuvre d'art ou de l'or non ?

Aureliusback10 Aureliusback10
MP
Niveau 9
18 mars 2021 à 16:19:41

Le 18 mars 2021 à 06:40:20 uchiwa213 a écrit :

je sais pas trop du discours mais il y a deux semaines j'ai switch toutes mes actions technologiques NASDAQ vers des actions cycliques du DOW JONES. Les actions des banques (GoldmanSachs, JPMorgan) font un carton en ce moment. C'est normal, la reprise de l'économie est plus favorable aux actions cycliques qu'aux actions de croissance.
Pour ta deuxième question, le prix d'une action augmente avec le temps (sauf crash) et compense largement l'inflation, donc beaucoup plus avantageux que laisser dormir ses liquidités dans une banque. Pour les valeurs immobilières, désolé je n'y connais rien :ok:

Message édité le 18 mars 2021 à 16:23:15 par Aureliusback10
MilgaussBleue MilgaussBleue
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 17:07:49

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si c'est le topic adapté pour poser ce genre de questions, désolé si ce n'est pas le cas.

Je me suis renseigné sur le CTO et l'assurance-vie comme complément au PEA. Une question me vient : Quel est l'intérêt du CTO face à une assurance-vie ? L'assurance-vie est moins fiscalisée que le CTO dans tous les cas, et on peut acheter les mêmes ETF et actions je crois :(

Je vois deux avantages au CTO :
- Les titres nous appartiennent vraiment (contrairement à l'AV où c'est juste une reconnaissance de créance il me semble)
- La possibilité d'investir sur des produits dérivés en CTO

J'ai bon ?

fool_proof2 fool_proof2
MP
Niveau 57
18 mars 2021 à 18:13:17

Sur les AV tu ne peux pas acheter d'actions directement mais seulement les fonds proposés par l'AV qui diffèrent d'une AV à l'autre.

Les ETF proposés par l'AV dépendent vraiment des banques chez qui tu ouvres ton AV. Certaines proposent une cinquantaine d'ETF et d'autres aucun. Mais souvent leur nombre est assez limité.

L'intérêt du CTO c'est de pouvoir acheter des actions sur énormément de places boursières étrangères et des ETFs comme bon te semble. Selon le courtier, sans frais de gestion (sur une AV tu as 0.6% de frais de gestion annuel en moyenne).

Les CTO te permettent souvent de faire aussi du CFD à coté (Forex, matière première, indice)

Les CTO ne rémunèrent pas les liquidités contrairement aux AV qui proposent une rémunération allant de 1.5 à 2.5% selon les AV.

Les CTO ont des frais de courtage, les AV proposent souvent zero frais d'arbitrage (encore une fois il faut bien choisir)

Les PV sur CTO sont fortement imposé comparé aux AV. Mais tu peux les retirer quand tu le désire. Les AV sont bloquées 7ans pour racheter ses parts sans frais.

Donc en conclusion tout dépend de ton horizon d'investissement et comment tu veux investir ton argent.

Bien se renseigner sur les frais et les unités de compte proposées avant d'ouvrir une AV.

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 18:59:27

Il faut faire la différence taux longs et taux courts. Les taux courts sont administrés par les banques centrales alors que les taux longs sont des taux de marchés. C'est une excellente nouvelle pour les marchés et pour les valeurs de croissance.

Effectivement, les actions sont des titres de propriété d'entreprise, ce sont des biens mobiliers qui t'appartiennent.

Message édité le 18 mars 2021 à 18:59:46 par Raie-you
Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 19:01:53

Le 18 mars 2021 à 17:07:49 MilgaussBleue a écrit :
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si c'est le topic adapté pour poser ce genre de questions, désolé si ce n'est pas le cas.

Je me suis renseigné sur le CTO et l'assurance-vie comme complément au PEA. Une question me vient : Quel est l'intérêt du CTO face à une assurance-vie ? L'assurance-vie est moins fiscalisée que le CTO dans tous les cas, et on peut acheter les mêmes ETF et actions je crois :(

Je vois deux avantages au CTO :
- Les titres nous appartiennent vraiment (contrairement à l'AV où c'est juste une reconnaissance de créance il me semble)
- La possibilité d'investir sur des produits dérivés en CTO

J'ai bon ?

Oui c'est ça, certains produits avec leviers ou dérivés comme tu dis ne sont pas disponibles, c'est le seul avantage. En France et si tu veux investir sur des supports éligible à l'ASV aucun intérêt de placer sur CTO. (A frais égaux, ce qui n'est pas toujours le cas :ok: )

Message édité le 18 mars 2021 à 19:02:06 par Raie-you
MilgaussBleue MilgaussBleue
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 01:04:16

Je vois, merci pour vos réponses détaillées :hap:

uchiwa213 uchiwa213
MP
Niveau 7
19 mars 2021 à 04:14:54

Le 18 mars 2021 à 16:19:41 Aureliusback10 a écrit :

je sais pas trop du discours mais il y a deux semaines j'ai switch toutes mes actions technologiques NASDAQ vers des actions cycliques du DOW JONES. Les actions des banques (GoldmanSachs, JPMorgan) font un carton en ce moment. C'est normal, la reprise de l'économie est plus favorable aux actions cycliques qu'aux actions de croissance.
Pour ta deuxième question, le prix d'une action augmente avec le temps (sauf crash) et compense largement l'inflation, donc beaucoup plus avantageux que laisser dormir ses liquidités dans une banque. Pour les valeurs immobilières, désolé je n'y connais rien :ok:

Merci pour ta reponse :ok:

uchiwa213 uchiwa213
MP
Niveau 7
19 mars 2021 à 04:19:59

Le 18 mars 2021 à 18:59:27 Raie-you a écrit :

Il faut faire la différence taux longs et taux courts. Les taux courts sont administrés par les banques centrales alors que les taux longs sont des taux de marchés. C'est une excellente nouvelle pour les marchés et pour les valeurs de croissance.

Effectivement, les actions sont des titres de propriété d'entreprise, ce sont des biens mobiliers qui t'appartiennent.

si c'est une bonne nouvelle pourquoi le nasdaq baisse alors ? et pour les taux si j'ai bien compris les banque centrales pretent au banques sur des delais court genre 2 ans et les banque pretes au population sur des taux long avec des taux d'interet plus elever que le taux court c bien ca ? et y ce font un benef grace a l'ecart entre les taux court qu'il obtiennent des banques centrale et les taux long qu'il pretent a la population c'est bien ca ?

fool_proof2 fool_proof2
MP
Niveau 57
19 mars 2021 à 09:15:54

Sur le forum suggestion, y a un sujet pour demander une séparation du forum finances en sous-forum, n'hésitez pas à poster:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-13-65637670-1-0-1-0-suggestion-separer-le-forum-finance-en-deux-cryptos-et-bourse.htm#post_1100444430

Fankine Fankine
MP
Niveau 71
19 mars 2021 à 18:57:36

Bon je me suis lancé et j'ai finalisé mon CTO et j'ai pris 2 actions Total en bon gros noob :noel:

J'ai cru lire à droite à gauche que c'était safe, dans les mois qui viennent je compte mettre mensuellement 200 à 400 par mois dans la bourse, est-ce que vous savez où je pourrais trouver de la bonne lecture pour m'aider à mieux choisir mes investissements ?

Idéalement je cherche du safe et du moyen-long terme (avec possibilité de faire un peu de court-terme aussi)

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 19:26:16

Le 19 mars 2021 à 04:19:59 uchiwa213 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 18:59:27 Raie-you a écrit :

si c'est une bonne nouvelle pourquoi le nasdaq baisse alors ? et pour les taux si j'ai bien compris les banque centrales pretent au banques sur des delais court genre 2 ans et les banque pretes au population sur des taux long avec des taux d'interet plus elever que le taux court c bien ca ? et y ce font un benef grace a l'ecart entre les taux court qu'il obtiennent des banques centrale et les taux long qu'il pretent a la population c'est bien ca ?

Il a baissé à cause des taux longs justement. Oui c'est ça pour le reste. Il y a trois taux directeurs mais ce dont tu parles c'est le taux de refinancement des banques commerciales.

Message édité le 19 mars 2021 à 19:26:31 par Raie-you
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 179»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment