CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 179»
Page suivanteFin
Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 20:33:30

Le 09 mars 2021 à 18:28:09 Permafocus a écrit :
quel brooker safe me permettrait de commencer a trader aujourd'hui tout de suite

Avec cet esprit là, je pense qu'aucun ne le permets, et heureusement pour ton compte bancaire :ok:

Dieselpower75 Dieselpower75
MP
Niveau 4
09 mars 2021 à 21:22:42

Salut à tous!
J’aimerai savoir sur lappli binance ( iPhone )
Comment on fait pour faire un ordre de vente si on est pas devant lappli ?
Genre j’achète un token à 10$
Si elle atteint 11$ je veux la vendre sans même que je sois présent pour faire l’ordre de vente !
Ou aller ? Limit ? Market ? Stop limit ? Oco ? Et que faire ensuite ? Merci

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 21:51:36

Le 09 mars 2021 à 21:22:42 Dieselpower75 a écrit :
Salut à tous!
J’aimerai savoir sur lappli binance ( iPhone )
Comment on fait pour faire un ordre de vente si on est pas devant lappli ?
Genre j’achète un token à 10$
Si elle atteint 11$ je veux la vendre sans même que je sois présent pour faire l’ordre de vente !
Ou aller ? Limit ? Market ? Stop limit ? Oco ? Et que faire ensuite ? Merci

Tu es sur le mauvais Topic, il faut que tu ailles sur l'autre topic épinglé destiné aux cryptos

Message édité le 09 mars 2021 à 21:51:47 par Raie-you
mickaeljs92 mickaeljs92
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 09:06:22

Le 08 mars 2021 à 19:07:52 zhyte1804 a écrit :

Le 08 mars 2021 à 18:58:29 mickaeljs92 a écrit :

Le 08 mars 2021 à 18:40:46 zhyte1804 a écrit :

Le 08 mars 2021 à 17:50:33 mickaeljs92 a écrit :

Le 08 mars 2021 à 17:27:11 zhyte1804 a écrit :
Bonjour, je tente encore de comprendre les turbos
ici j'ai un turbo de sony SONY SL 5218.03 HB 1.77 FN 4905.3809 R 10.00 SG Turbo Long
€ 4,89
- 0,27
(-5,23%)

Qui perd donc plus de 5%, alors que si je fais le calcul moi même avec le levier indiquer on tombe forcément beaucoup plus bas avec un -2% à tout cassé. Est ce que les turbos ont une douilles quelque part ? D'où viennent les 3% perdus ?

J'ai une autre question : quels site utilisé pour les news de bourse ? Je ne sais pas sur quel site aller

Une dernière question : sur quel plateforme peut on en général prebuy des actions pour une société qui va rentrer en bourse ?

:merci:

tu utilises quel courtier pour les turbos? tu peux pas directement mettre un screen de l'ordre en question stp car c'est pas lisible comme ça

pour les news: https://investir.lesechos.fr/index.php
https://www.cnbc.com/world/?region=world
https://www.reuters.com

pour ta dernière question aucune idée car je fais jamais ça, de ce que j'ai vu autour de moi, prebuy des stocks ou trade une action qui vient d'être introduite en bourse c'est comme se mettre à 4 pattes devant le marché et lui dire "mets-la moi profond stp". je préfère encore scalp l'open du nasdaq à 15h30-35 avec un levier de 1:500. mieux vaut attendre que l'action soit introduite, que le cours se stabilise et qu'une analyse technique qui ressemble pas à l'horoscope du journal Direct Matin soit possible

merci déjà, malheureusement j'arrive pas à mettre l'image sur noelshack :/
J'utilise degiro ! Le turbo semble maintenant éteint, il est juste hors des horaires d'ouverture je suppose

ok tant pis, bon prenons un exemple avec le courtier IG, turbo sur le nasdaq:

1- je vais dans la liste des turbos disponibles, je sélectionne celui-ci https://ibb.co/ftKbQVq
donc turbo avec levier 30, je paye 4,331€ pour 1 contrat

2- fenêtre d'ordre (le prix a monté entre-temps à 4,41€ car le cours du nasdaq a bougé lui aussi) https://ibb.co/0rGm43p
je sélectionne la taille du contrat (1 contrat dans le cas présent) et je place mon ordre à 4,41€

3- mon ordre est confirmé et je peux le voir dans l'onglet qui montre mes positions en cours https://ibb.co/D7hBBBb
donc j'ai un contrat du nasdaq, levier 30, acheté 4.370€, qui au moment du screen vaut 4.298€, pour une perte de 0.07€ (4.370 - 4.298= 0.07)

4- je clôture ma position et je regarde l'historique de mes transactions https://ibb.co/p0R4xGJ
acheté à 18h45 pour 4.37€, vendu à 18h47 pour 4,34€ soit une perte de 0.03€, donc un peu moins de 1% de perte

c'est pourquoi tu as perdu 5,23% avec ton turbo sur sony étant donné que tu l'as payé 4,89€ et que t'as perdu 0.27€ dessus (et même logiquement t'aurais dû perdre 5.52% étant donné que 0.27/4.89*100=5.52)

bref y'a vraiment rien de sorcier c'est que des maths qu'on a tous vu à l'école, en espérant t'avoir éclairé

Ce n'est pas vraiment ça, je comprend bien le calcul, mais je n'ai jamais acheté ce turbo, je comprend bien les calculs, mais alors que le levier annoncé est de 1.77, et lorsque que je calcul le rapport du turbo, donc avec le prix actuel, le strike et le ratio, je tombe bien à un levier de 1.77. Lorsque Sony baisse de 1% comme indiqué, je ne vois pas pourquoi le turbo doit baisser de 5% comme indiqué sur sa page degiro, ça n'a pas de sens

Il doit y avoir un sens évidemment mais je ne comprend pas vraiment là

alors là désolé, vois ça directement avec degiro car moi j'ai pas de compte chez eux

Le 10 mars 2021 à 08:53:58 Yoyokoi a écrit :
Comment buy des call /options d'actions. J'ai essayé sur DEGIRO j'ai activé les paramètres d'actions. Mais je ne trouve pas d'onglets concernant les options. Sinon je suis sur trade Republic mais il ne propose pas cette fonctionnalité...

https://www.ig.com/fra/marches/options

Bario_Malotelli Bario_Malotelli
MP
Niveau 7
10 mars 2021 à 13:25:33

Bonjour,

Je souhaite prendre cet ETF World dans mon CTO (iShares Core MSCI World UCITS ETF | SWDA) : https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1gSWDA/

Cependant, lorsque je tape le numéro ISIN : IE00B4L5Y983 , j'ai le choix entre passer par Euronext Amsterdam ou par le XETRA.

Pour nous français, y a-t-il une différence à choisir l''un ou l'autre ?

Merci

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 13:26:32

Le 10 mars 2021 à 13:25:33 Bario_Malotelli a écrit :
Bonjour,

Je souhaite prendre cet ETF World dans mon CTO (iShares Core MSCI World UCITS ETF | SWDA) : https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1gSWDA/

Cependant, lorsque je tape le numéro ISIN : IE00B4L5Y983 , j'ai le choix entre passer par Euronext Amsterdam ou par le XETRA.

Merci

Si tu es français pourquoi tu ne prends pas de CW8 en PEA ?

Pour répondre à ta question, regarde celui qui a le plus de volume. Sinon c'est pareil.

Message édité le 10 mars 2021 à 13:27:01 par Raie-you
MondedesKevin5 MondedesKevin5
MP
Niveau 5
10 mars 2021 à 15:10:30

Bonjour,
Je souhaiterai me lancé dans trading et ouvrir un PEA dans le but de faire fluctuer mon argent (j'ai environ 12k sur mon livret A, j'aimerai investir la moitié en bourse) mais mon père qui gère encore mon argent n'est pas de son avis.

Il a lui même tradé à l'époque (avant internet) et il me répète que la bourse c'est risqué. Je ne suis pas bête, je suis conscient qu'on peut perdre son argent, néanmoins, j'aimerai quand même ouvrir un PEA et investir dans des actions peu risqué (en tout cas, dans un premier temps).

J'avais pris l'exemple de Total qui reste un placement assez sûr. Mais je ne sais pas si vous aurez des arguments pour le convaincre

Et aussi, c'est quel site le plus intéressant entre Fortuneo et Boursorama, je n'arrive pas à savoir les différences.

Merci d'avance.

mickaeljs92 mickaeljs92
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 15:33:48

Le 10 mars 2021 à 15:10:30 MondeDesKevin5 a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterai me lancé dans trading et ouvrir un PEA dans le but de faire fluctuer mon argent (j'ai environ 12k sur mon livret A, j'aimerai investir la moitié en bourse) mais mon père qui gère encore mon argent n'est pas de son avis.

Il a lui même tradé à l'époque (avant internet) et il me répète que la bourse c'est risqué. Je ne suis pas bête, je suis conscient qu'on peut perdre son argent, néanmoins, j'aimerai quand même ouvrir un PEA et investir dans des actions peu risqué (en tout cas, dans un premier temps).

J'avais pris l'exemple de Total qui reste un placement assez sûr. Mais je ne sais pas si vous aurez des arguments pour le convaincre

Et aussi, c'est quel site le plus intéressant entre Fortuneo et Boursorama, je n'arrive pas à savoir les différences.

Merci d'avance.

salut, ce que tu veux faire c'est pas du trading, mais de l'investissement

pour le reste je pense que tu devrais écouter ton père: si tu n'es pas en mesure toi-même de savoir pourquoi total est un bon placement en nous demandant de le convaincre à ta place, c'est que tu ne devrais pas mettre ton argent là-dedans (et c'est valable pour les autres placements que tu veux faire)

moi quand je regarde le cours de total pour reprendre ton exemple, je vois ça : https://www.noelshack.com/2021-10-3-1615386429-sans-titre.png

soit un titre qui n'est même pas capable de retrouver son niveau d'avant la crise de 2008. pour comparer avec apple sur la même période: https://www.noelshack.com/2021-10-3-1615386543-sans-titre.png

alors je te cherche un peu car en effet total c'est un placement de bon père de famille, mais quand tu vois que l'investisseur warren buffet top 5 fortunes mondiales passe en moyenne 8h par jour à lire environ 500 pages pour déterminer où il va placer son argent, tu t'imagines bien que tu peux pas faire ça à l'aveugle de ton côté

donc consulte régulièrement les différentes sources d'actualités, lis des bouquins, fréquente des communautés d'entraide, forme-toi, inspire-toi des meilleurs, entraîne-toi dans un simulateur et apprivoise les plateformes d'investissement notamment celle de degiro et de fortuneo, et quand tu seras prêt tu seras en mesure de convaincre ton père de te laisser ouvrir un PEA pour mettre ton livret A sur total

Message édité le 10 mars 2021 à 15:35:12 par mickaeljs92
corentinmalbot corentinmalbot
MP
Niveau 5
10 mars 2021 à 15:39:21

Salut l’op, tu peut m’envoyer ton petit lien degiro? Parcontre degiro faut le déclarer je suppose ? Enfin c’est pas auto?

MondedesKevin5 MondedesKevin5
MP
Niveau 5
10 mars 2021 à 15:47:15

Le 10 mars 2021 à 15:33:48 mickaeljs92 a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.

pour le reste je pense que tu devrais écouter ton père: si tu n'es pas en mesure toi-même de savoir pourquoi total est un bon placement en nous demandant de le convaincre à ta place, c'est que tu ne devrais pas mettre ton argent là-dedans (et c'est valable pour les autres placements que tu veux faire)

moi quand je regarde le cours de total pour reprendre ton exemple, je vois ça : https://www.noelshack.com/2021-10-3-1615386429-sans-titre.png

soit un titre qui n'est même pas capable de retrouver son niveau d'avant la crise de 2008. pour comparer avec apple sur la même période: https://www.noelshack.com/2021-10-3-1615386543-sans-titre.png

alors je te cherche un peu car en effet total c'est un placement de bon père de famille, mais quand tu vois que l'investisseur warren buffet top 5 fortunes mondiales passe en moyenne 8h par jour à lire environ 500 pages pour déterminer où il va placer son argent, tu t'imagines bien que tu peux pas faire ça à l'aveugle de ton côté

donc consulte régulièrement les différentes sources d'actualités, lis des bouquins, fréquente des communautés d'entraide, forme-toi, inspire-toi des meilleurs, entraîne-toi dans un simulateur et apprivoise les plateformes d'investissement notamment celle de degiro et de fortuneo, et quand tu seras prêt tu seras en mesure de convaincre ton père de te laisser ouvrir un PEA pour mettre ton livret A sur total

Ouais t'as raison, j'ai 2-3 livres de côté, je devrai les lire avant tout

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 16:30:53

Le 10 mars 2021 à 15:47:15 MondeDesKevin5 a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.

Ouais t'as raison, j'ai 2-3 livres de côté, je devrai les lire avant tout

Renseigne toi sur les ETFs dispo PEA, ne fais pas de stock picking en attendant d'être à la pointe.

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 16:31:13

Le 10 mars 2021 à 16:24:07 Yoyokoi a écrit :
IG m'a refusé...
C'était pour les options d'actions

De Giro en proposent non? La variété ou les tarifs ne te conviennent pas? Après si tu as de l'argent, go interactive broker clairement, y'a pas photo :ok:

Message édité le 10 mars 2021 à 16:31:52 par Raie-you
mickaeljs92 mickaeljs92
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 16:35:13

Le 10 mars 2021 à 16:24:07 Yoyokoi a écrit :
IG m'a refusé...
C'était pour les options d'actions

c'est parce que IG c'est pas un broker cfd scam chypriote qui crève la dalle, il est top 2 mondial avec interactive brokers, donc si tu remplis pas les conditions c'est niet car ils peuvent se payer le luxe de pas te dépouiller :o)) essaie ailleurs

Bario_Malotelli Bario_Malotelli
MP
Niveau 7
10 mars 2021 à 18:56:48

Le 10 mars 2021 à 13:26:32 Raie-you a écrit :

Bonjour,

Merci

Pour répondre à ta question, regarde celui qui a le plus de volume. Sinon c'est pareil.

J'ai déja du CW8 sur mon PEA, mais mon PEA n'a pas encore 5 ans.
C'est pour cela que j'investis un peu dans mon CTO au cas où j'aurai un soucis et que je devrais retirer de l'argent avant que mon PEA atteigne ses 5 ans :ok:

Au passage j'ai choisi l'ETF lié au DAX, c'était celui avec la plus grande capitalisation.

Merci :ok:

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 19:44:33

Le 10 mars 2021 à 18:56:48 Bario_Malotelli a écrit :

Le 10 mars 2021 à 13:26:32 Raie-you a écrit :

Bonjour,

Merci

J'ai déja du CW8 sur mon PEA, mais mon PEA n'a pas encore 5 ans.
C'est pour cela que j'investis un peu dans mon CTO au cas où j'aurai un soucis et que je devrais retirer de l'argent avant que mon PEA atteigne ses 5 ans :ok:

Au passage j'ai choisi l'ETF lié au DAX, c'était celui avec la plus grande capitalisation.

Merci :ok:

Fais gaffe quand même, investir 100% actions avec de l'argent dont tu n'es pas sûr d'être tranquille c'est pas toujours terrible. Souvent c'est au pire moment qu'on en a besoin. Après c'est toi qui vois :ok:

Jeanreptiile Jeanreptiile
MP
Niveau 40
11 mars 2021 à 11:32:36

Bonjour,

Merci d'avance.

Même si je suis d'accord avec toi sur le fond t'es en train de comparer un pétrolier (et le secteur a eu des difficultés ces 10 dernières années) orienté value à une tech orienté croissance, Total c'est un bon investissement (selon moi) avec des dividendes stable et une bonne implantation ainsi qu'une stratégie gagnante d'expansion et de rachat dans l'énergie. Après je suis plus team etf mais c'est un autre débat :hap:
T'as quel âge monde ? Si t'es mineur formes toi sans mettre d'argent mais c'est normal que ton père ne soit pas chaud, si t'es majeur c'est pas à tes parents de gérer ton argent (même si c'est sans doute bien intentionné). C'est difficile de faire entendre raison à des personnes qui ne se sont jamais intéressés à la bourse et qui ont des connaissances en finance très limitées, mes parents sont comme ça. Tu devrais leurs parler des etf indiciels qui sont selon moi une bonne entrée en matière pour les non initiés

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 15:27:26

Le 11 mars 2021 à 11:32:36 JeanReptiile a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.

Même si je suis d'accord avec toi sur le fond t'es en train de comparer un pétrolier (et le secteur a eu des difficultés ces 10 dernières années) orienté value à une tech orienté croissance, Total c'est un bon investissement (selon moi) avec des dividendes stable et une bonne implantation ainsi qu'une stratégie gagnante d'expansion et de rachat dans l'énergie. Après je suis plus team etf mais c'est un autre débat :hap:
T'as quel âge monde ? Si t'es mineur formes toi sans mettre d'argent mais c'est normal que ton père ne soit pas chaud, si t'es majeur c'est pas à tes parents de gérer ton argent (même si c'est sans doute bien intentionné). C'est difficile de faire entendre raison à des personnes qui ne se sont jamais intéressés à la bourse et qui ont des connaissances en finance très limitées, mes parents sont comme ça. Tu devrais leurs parler des etf indiciels qui sont selon moi une bonne entrée en matière pour les non initiés

Bien sûr il faut leur parler de l'indiciel, c'est évident khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581533818-unknown.png

filmophile filmophile
MP
Niveau 7
11 mars 2021 à 16:41:18

Salut à tous!

Je suis tout nouveau, je connais rien du tout en finance, mais j'aimerais bien me lancer dans la crypto/ ou la bourse avec pas de grosses sommes (qq centaines d'euros), juste pour me faire la main au début quoi.
Vous me conseillez quoi comme appli de néophytes ou sites? Encore une fois, je connais très peu de choses mais je suis prêt à apprendre.
Je sais bien que je vais pas faire +100% mais c'est pour découvrir ce monde-là avant de faire des choses sérieuses.

filmophile filmophile
MP
Niveau 7
11 mars 2021 à 16:43:22

Et je suis jeune (20 ans) et rattaché au foyer fiscal de mes parents, j'aimerais pas trop qu'ils soient au courant. Est-ce que les impôts peuvent m'obliger à déclarer certaines choses, donc je devrais passer par les impôts de mes parents?

Jeanreptiile Jeanreptiile
MP
Niveau 40
11 mars 2021 à 17:54:00

Le 11 mars 2021 à 16:41:18 filmophile a écrit :
Salut à tous!

Je suis tout nouveau, je connais rien du tout en finance, mais j'aimerais bien me lancer dans la crypto/ ou la bourse avec pas de grosses sommes (qq centaines d'euros), juste pour me faire la main au début quoi.
Vous me conseillez quoi comme appli de néophytes ou sites? Encore une fois, je connais très peu de choses mais je suis prêt à apprendre.
Je sais bien que je vais pas faire +100% mais c'est pour découvrir ce monde-là avant de faire des choses sérieuses.

PEA -> Bourse-direct ou banque en ligne (bourso/fortunueo)
CTO -> Degiro maitre course

Tu seras obligé de déclarer oui, tu devrais te détacher du foyer fiscal de tes parents une fois majeur t'as aucune raison de rester rattacher à leur foyer fiscal de toute manière

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 179»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment