CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 179»
Page suivanteFin
filmophile filmophile
MP
Niveau 7
11 mars 2021 à 18:03:15

Le 11 mars 2021 à 17:54:00 JeanReptiile a écrit :

Le 11 mars 2021 à 16:41:18 filmophile a écrit :
Salut à tous!

Je suis tout nouveau, je connais rien du tout en finance, mais j'aimerais bien me lancer dans la crypto/ ou la bourse avec pas de grosses sommes (qq centaines d'euros), juste pour me faire la main au début quoi.
Vous me conseillez quoi comme appli de néophytes ou sites? Encore une fois, je connais très peu de choses mais je suis prêt à apprendre.
Je sais bien que je vais pas faire +100% mais c'est pour découvrir ce monde-là avant de faire des choses sérieuses.

PEA -> Bourse-direct ou banque en ligne (bourso/fortunueo)
CTO -> Degiro maitre course

Tu seras obligé de déclarer oui, tu devrais te détacher du foyer fiscal de tes parents une fois majeur t'as aucune raison de rester rattacher à leur foyer fiscal de toute manière

Je suis encore étudiant et ils me laisseront pas me barrer de leur foyer fiscal... Tu penses que je peux ouvrir un PEA jeune sans trop leur dire? Ils me feraient chier avec ça...

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 18:24:47

Le 11 mars 2021 à 18:03:15 filmophile a écrit :

Le 11 mars 2021 à 17:54:00 JeanReptiile a écrit :

Le 11 mars 2021 à 16:41:18 filmophile a écrit :
Salut à tous!

Je suis tout nouveau, je connais rien du tout en finance, mais j'aimerais bien me lancer dans la crypto/ ou la bourse avec pas de grosses sommes (qq centaines d'euros), juste pour me faire la main au début quoi.
Vous me conseillez quoi comme appli de néophytes ou sites? Encore une fois, je connais très peu de choses mais je suis prêt à apprendre.
Je sais bien que je vais pas faire +100% mais c'est pour découvrir ce monde-là avant de faire des choses sérieuses.

PEA -> Bourse-direct ou banque en ligne (bourso/fortunueo)
CTO -> Degiro maitre course

Tu seras obligé de déclarer oui, tu devrais te détacher du foyer fiscal de tes parents une fois majeur t'as aucune raison de rester rattacher à leur foyer fiscal de toute manière

Je suis encore étudiant et ils me laisseront pas me barrer de leur foyer fiscal... Tu penses que je peux ouvrir un PEA jeune sans trop leur dire? Ils me feraient chier avec ça...

Ouvre un PEA jeune, ça ne changera rien pour eux?
Et reste dans leur foyer tu leurs fais augmenter leurs parts de quotient familial https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588535206-lemaire-tasse.png

MozartisMyDad MozartisMyDad
MP
Niveau 7
11 mars 2021 à 20:34:10

Salut les experts. J'ai une question à vous poser, j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Existe-t-il un métier, des gens auprès de qui on peut confier notre argent pour le placer en bourse ? Par exemple on signe un contrat, on leur confie 100.000€ à placer en bourse et ils ne sont payés que selon leurs résultats : ils prennent 10% si on fait moins de 1% dans l'année, 20% pour 2%, 50% pour +15% etc...juste un exemple, mais existe-t-il ce genre de mecs ?
Mais quelque chose de légal évidemment, avec un contrat etc...pour s'assurer que notre argent ne part pas dans les poches d'un voleur.

Tout cela sonne tellement naïf et je l'admets, mais je m'y connais si peu en finance et aimerais tellement commencer à me former...
Merci à vous tous en tous cas ! :coeur:

mickaeljs92 mickaeljs92
MP
Niveau 8
11 mars 2021 à 20:52:56

Le 11 mars 2021 à 20:34:10 MozartIsMyDad a écrit :
Salut les experts. J'ai une question à vous poser, j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Existe-t-il un métier, des gens auprès de qui on peut confier notre argent pour le placer en bourse ? Par exemple on signe un contrat, on leur confie 100.000€ à placer en bourse et ils ne sont payés que selon leurs résultats : ils prennent 10% si on fait moins de 1% dans l'année, 20% pour 2%, 50% pour +15% etc...juste un exemple, mais existe-t-il ce genre de mecs ?
Mais quelque chose de légal évidemment, avec un contrat etc...pour s'assurer que notre argent ne part pas dans les poches d'un voleur.

Tout cela sonne tellement naïf et je l'admets, mais je m'y connais si peu en finance et aimerais tellement commencer à me former...

ouaip c'est ce qu'on appelle les traders pour compte tiers https://www.amf-france.org/fr/existe-t-il-des-conditions-pour-gerer-son-portefeuille-de-titres-ou-celui-dune-tierce-personne-0#:~:text=Vous%20pouvez%20gérer%20seul%20votre,une%20autorisation%20de%20l%27AMF.

la grosse majorité du temps ils bossent pour des grosses institutions (banques...) mais il existe également des gars qui ont leur entreprise dans leur coin, à toi de faire tes recherches et de bien t'assurer qu'ils ont obtenu une licence de l'AMF pour exercer cette activité en toute légalité

je te dirais bien de me filer ta thune étant donné que je compte gérer des portefeuilles de tiers à moyen-terme mais comme c'est pas avant l'année prochaine autant que tu t'adresses à quelqu'un d'autre au lien d'attendre :o))

avtomatK avtomatK
MP
Niveau 1
11 mars 2021 à 23:03:27

bonjour,

Je suis en train d’ouvrir un compte chez boursorama dans le but de trader gentiment avec un compte titre, pas de PEA.

Je suis débutant ++ avec de simples bases, j’ai environ 10-20k à mettre sur ce compte, qui ne servira qu’aux trades. Auriez vous des conseils pour débuter là dedans ...
Merci

PerseSolide PerseSolide
MP
Niveau 6
11 mars 2021 à 23:57:10

Bonsoir, une application pour débutant facile à prendre en main à conseiller pour se lancer en bourse ? :hap:

MozartisMyDad MozartisMyDad
MP
Niveau 7
12 mars 2021 à 01:36:44

Le 11 mars 2021 à 20:52:56 mickaeljs92 a écrit :

Le 11 mars 2021 à 20:34:10 MozartIsMyDad a écrit :

ouaip c'est ce qu'on appelle les traders pour compte tiers https://www.amf-france.org/fr/existe-t-il-des-conditions-pour-gerer-son-portefeuille-de-titres-ou-celui-dune-tierce-personne-0#:~:text=Vous%20pouvez%20gérer%20seul%20votre,une%20autorisation%20de%20l%27AMF.

la grosse majorité du temps ils bossent pour des grosses institutions (banques...) mais il existe également des gars qui ont leur entreprise dans leur coin, à toi de faire tes recherches et de bien t'assurer qu'ils ont obtenu une licence de l'AMF pour exercer cette activité en toute légalité

je te dirais bien de me filer ta thune étant donné que je compte gérer des portefeuilles de tiers à moyen-terme mais comme c'est pas avant l'année prochaine autant que tu t'adresses à quelqu'un d'autre au lien d'attendre :o))

Merci infiniment pour ton message, j'te souhaite de réussir ce projet !

bsk878 bsk878
MP
Niveau 29
12 mars 2021 à 10:34:16

Bonjour,
Savez- vous s'il est possible d'avoir un rapport mensuel sur degiro? Je voudrais avoir un petite PDF qui reprend l'historique des opérations réalisées et des variations de mon portefeuille. Je trouve pas :/
Merci d'avance!

Narita1 Narita1
MP
Niveau 5
12 mars 2021 à 17:56:23

Merci 🙏
´ Du coup je suis passé par kraken C’est ok
Il y avait une dépôt algo avec son adresse , que Binance n’avait pas

uchiwa213 uchiwa213
MP
Niveau 7
13 mars 2021 à 18:05:12

salut ,
le cours d'une action baisse du montant du dividende le jour du détachement ou le jour du versement ?

casentlaharissa casentlaharissa
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 18:17:31

Le jour du détachement

uchiwa213 uchiwa213
MP
Niveau 7
13 mars 2021 à 18:27:30

Le 13 mars 2021 à 18:17:31 casentlaharissa a écrit :
Le jour du détachement

merci

CastorTr0y CastorTr0y
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 21:50:34

Une personne pour m'expliquer l'effet de levier et l'effet de massue en bourse, j'ai un doute :question:

IssouKKA IssouKKA
MP
Niveau 6
13 mars 2021 à 22:02:50

Salut les loulous c'est Vincent
Vous conseillez quoi pour une grosse somme ?
Dans cette période marché haut, hausse des taux,
Lisser sur un world paasi sur combien de mois ?

Raie-you Raie-you
MP
Niveau 10
14 mars 2021 à 18:32:31

Le 13 mars 2021 à 21:50:34 CastorTr0y a écrit :
Une personne pour m'expliquer l'effet de levier et l'effet de massue en bourse, j'ai un doute :question:

Effet de Massue = Tu empruntes à un taux supérieur au taux de rentabilité de ton investissement.
Effet de Levier = Tu empruntes de l'argent afin de te permettre d'investir dans un actif x ou y dans l'objectif de multiplier la rentabilité de tes capitaux.

KabyleEternel KabyleEternel
MP
Niveau 8
14 mars 2021 à 20:03:58

Je débute je me suis enfin lancé, j'ai mis 50 e sur la MANA, 250 sur le Ripple, 50 le Ether et 100 sur le bitcoin :rire:

zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
14 mars 2021 à 20:15:09

Le 14 mars 2021 à 20:03:58 KabyleEternel a écrit :
Je débute je me suis enfin lancé, j'ai mis 50 e sur la MANA, 250 sur le Ripple, 50 le Ether et 100 sur le bitcoin :rire:

Ici c'est le topic bourse, le topic crypto me semble plus approprié à ton message

pasdinspi123 pasdinspi123
MP
Niveau 15
15 mars 2021 à 11:32:02

Bonjour, sur l'appli Binance comment je fais pour retirer ce que j'ai posé sur certaines crypto ? (en cash back quoi)
il faut une adresse de destinataire etc
et il y a un minimum ou pas ? car j'ai posé 20e sur le CHZ et 20 sur le doge coin

zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 16:44:03

Le 15 mars 2021 à 11:32:02 pasdinspi123 a écrit :
Bonjour, sur l'appli Binance comment je fais pour retirer ce que j'ai posé sur certaines crypto ? (en cash back quoi)
il faut une adresse de destinataire etc
et il y a un minimum ou pas ? car j'ai posé 20e sur le CHZ et 20 sur le doge coin

Encore une fois pas le bon topic

Velverl Velverl
MP
Niveau 17
15 mars 2021 à 17:01:45

Bonjour j'aimerais me lancé car j'ai un projet en tête néanmoins je suis novice dans la bourse et mon projet ne sera que fructueux dans environs 5-7

Auriez vous un bon site pour investir avec si possible de faible ( ou pas ) de taux de gestions ? Car Comme je l'ai dit je veux acheter maintenant pour revendre bien plus tard et je compte acheter pas mal d'actions

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 179»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment