Oui Degiro fr et oué clairement y a pas assez, mais pour être honnête, j'en suis à ma 2ème option passée aujourd’hui...
Ma 1ère c’était un put sur le cac début juin qui m’a rapporté 2k euros
Donc j'avance tranquille, je compte monter en puissance cet été et pq pas migrer complètement chez Lynx une fois que je serais familier de la plateforme et des options (juste achat put/call).
Toi t'en est où dans ta connaissance des produits dérivés ? Tu t’amuses à vendre des options ? Ça a l’air rentable si on maîtrise le truc.
Le 06 juillet 2022 à 13:55:58 :
Oui Degiro fr et oué clairement y a pas assez, mais pour être honnête, j'en suis à ma 2ème option passée aujourd’hui...Ma 1ère c’était un put sur le cac début juin qui m’a rapporté 2k euros
Donc j'avance tranquille, je compte monter en puissance cet été et pq pas migrer complètement chez Lynx une fois que je serais familier de la plateforme et des options (juste achat put/call).
Toi t'en est où dans ta connaissance des produits dérivés ? Tu t’amuses à vendre des options ? Ça a l’air rentable si on maîtrise le truc.
Ptn clean !
Commencé en novembre/décembre 2021, y a 8 mois plus ou moins et j'ai directement commencé avec les turbos très peu voir pas de positions spot. Les options c'est depuis seulement 1 mois que je m'y intéresse vraiment et vu que y a pas mal de similitudes avec les turbos, je ne suis pas totalement dépaysés. Non pour l'instant je ne vends pas d'options, faut des gros capitaux et oser le déficit si scénario défavorable se produit, faut vraiment être sur de son coup et combiner cette strat à d'autres trucs. Je suis pas assez renseigné sur le sujet pour l'instant pour pouvoir m'y aventurer. Mais pq pas à l'avenir. Une fois ça m'est arrivé de ventre directement un contrat par fausse manip car j'ai vendu 2 contrat put alors que je n'en possédais qu'un du coup j'étais à -1 soit la vente d'un contrat que je ne possède pas et j'ai perdu sur quelques minutes avant que je m'en rende compte l'équivalent de 180$ sur le QQQ Ca va extrêmement vite, heureusement que je l'ai remarqué avant de couper ma session haha
Et dès que j'ai commencé le trading j'ai participé à l'alimentation du topic, certes parfois avec de long moment d'inactivité mais j'essayais quand même chaque fois de partager mes opinions et grosses prédictions de marché. Là ça fait quelques jours où je redeviens actif car beaucoup de temps libre mais je sais pas si ça va durer
OK c’est cool, moi aussi j’aime bien partager mes analyses en argumentant. Ça peut être sympa d’alimenter un peu ce topic, et mettre sur le tapis ses calls.
Voilà j’ai mis le mien sur la SG, et après inchallah
Ok shorts sur le pétrole clôturés, j'attends un petit rebond de je sais pas encore combien de pourcent, soit je split 1 contrat put au 100$ et un autre au 101$ sorte de dca à la hausse soit j'en reprends 2 encore mais faut que je détermine et là la lecture du graph n'est pas facile car ça peut legdown sévère très rapidement donc jsp. Y a encore bcp d'engouement pour cette matière surtout au près des particuliers donc ça peut monter un peu plus haut que là où j'aurais tendance à penser.
Je vais pas me presser, patience et raisonnabilité sont toujours de mise en trading
Bon j'ai pris un call à expiration 2 jours OTM sur le nasdaq 100 (QQQ), 55e la prime au pire des cas je perds que dalle. Par contre si ça squeeze x5/X10 potentiel, le risque/reward est alléchant.
Je suis 60% bull sur la tech contre 40% bearish, donc c'est uniquement pour le risque/reward super intéressant que je prends cette position + la configuration du Vix à l'avantage des bulls à très court terme.
Le 06 juillet 2022 à 16:35:01 :
Ok shorts sur le pétrole clôturés, j'attends un petit rebond de je sais pas encore combien de pourcent, soit je split 1 contrat put au 100$ et un autre au 101$ sorte de dca à la hausse soit j'en reprends 2 encore mais faut que je détermine et là la lecture du graph n'est pas facile car ça peut legdown sévère très rapidement donc jsp. Y a encore bcp d'engouement pour cette matière surtout au près des particuliers donc ça peut monter un peu plus haut que là où j'aurais tendance à penser.
Allez pousse encore un petit peu et j'achète deux contracts puts !
Je me tâte à jouer un call sur AMD aussi à l'ouverture en plus de mon contrat hier sur le QQQ qui print déjà
C'est buy 3 contrat puts sur le CL1
Put sur total, strike 47, échéance 19 août et 0,63 par action.
En fait c’est un peu un gamble par rapport à la visite de Biden en Arabie, je vois pas dans quel monde Biden se déplace la bas pour repartir la queue entre les jambes. Après je lis beaucoup que l’OPEP est déjà au max, mais bon ils peuvent cacher leur vrai capacité aussi
Le 11 juillet 2022 à 13:23:33 :
Put sur total, strike 47, échéance 19 août et 0,63 par action.En fait c’est un peu un gamble par rapport à la visite de Biden en Arabie, je vois pas dans quel monde Biden se déplace la bas pour repartir la queue entre les jambes. Après je lis beaucoup que l’OPEP est déjà au max, mais bon ils peuvent cacher leur vrai capacité aussi
Bon choix ! Ton strike est très raisonnable, moins de risque de trop grosses pertes et profits qui arriveront plus rapidement si scénario valide (profits toutefois moins conséquents qu'avec un 45/46).
J'avais également bien profité de puts sur TTE au 52.45, c'était publié sur le fofo, j'ai pris mes profits presqu'au bottom et j'ai reload un peu plus haut trop rapidement mais je suis bientôt de retour à l'équilibre sur cette dernière position. J'imaginais trop un gros legdown, j'ai peut être été un peu trop greedy en forcant la 2e fois.
Merci.
J’ai une question de débutant.
Si je mets un strike un 45, et qu’à échéance l’action fait 43, j’empoche la différence entre 45 et 43 ou entre le prix de l’action au moment où j’achète le put (disons 49) et 43 ?
Je vois des infos contradictoires à ce sujet
ça gagne du fric ici
Le 11 juillet 2022 à 15:12:10 :
ça gagne du fric ici
Ça dépends
Moi je me fais la main sur les options, c’est bien plus rentable que les actions si t’as un scénario en tête.
Le 11 juillet 2022 à 15:06:15 :
Merci.J’ai une question de débutant.
Si je mets un strike un 45, et qu’à échéance l’action fait 43, j’empoche la différence entre 45 et 43 ou entre le prix de l’action au moment où j’achète le put (disons 49) et 43 ?
Alors déjà on essaye d'éviter d'exercer ses options, on vend toujours avant la date d'expiration et si elles sont ITM (in the money) donc après le strike tu revends simplement le contrat sans l'exercer. Exercer c'est vraiment dans le cas où tu veux détenir, grâce à une livraison du broker, le sous-jacent.
Ce sera la différence entre 45 + la valeur du contrat qui aura considérablement croît grâce au delta en majeure partie. Delta qui est souvent bcp plus élevé pour les strikes éloignés (OTM).
Renseigne toi sur les greeks, ils te permettront de mieux comprendre les performances des options. Y'a le graphique de performance proposé par IB/Lynx aussi qui est top.
Tiens tiens tiens, le pétrole est en train de se péter la gueule pré-cpi. Ne serait-ce pas une tentative des américains d'assouplir la métrique avant publication
Le 06 juillet 2022 à 13:07:04 :
Le 06 juillet 2022 à 12:30:34 :
Les gars, dans un scénario d’une paix fin août/début septembre en Ukraine, vous conseillez quoi comme options pour en profiter ?J’ai pris 15 contrats société générale, échéance 16 septembre, prix d’exercice 22 euros, et 70 euros par contrat
Quelles secteurs profiterait le plus d’une paix ?
T'as le TWS de lynx/IB ou pas ? T'as le fameux graph de performance qui peut t'aider à choisir l'option. Fais gaffe au theta (valeur temps) qui pourrait te baiser ta perf si ton strike est fort éloigné et que ça peine à monter directionnellement. T'as une target de prix précise sur SG ?
Les semis commencent à devenir de plus en plus abordables (amd/nvidia/intel). La russie est le 2e plus gros producteur (chine premier) de silicium, composent clé à la confection des processeurs. Si le conflit cesse et que la Chine perd son quasi monopole sur l'exportation de silicium, les constructeurs pourront de nouveaux palier à la demande avec une matière première plus abondante augmenteront la demande car prix bien plus décent que lors des derniers chips shortage vécu (je connais plein de potes qui s'abstenaient d'acheter de nouvelles cartes graphiques pour unique cause de prix démesuré). + Voitures électriques qui ont besoin de décongestion de la pénurie pour pouvoir construire. Petite mention à Canoo futur 10b market cap companie dans 5 ans.
100% sur Canoo depuis ce message et cette petite mention en spoil à l'entreprise. 77% en prémarket aujourd'hui, partenariat avec walmart et rachat potentiel d'Apple. Si ça ce n'est pas avoir déniché la future pépite de l'EV.
Le 11 juillet 2022 à 21:58:47 :
Le 11 juillet 2022 à 15:06:15 :
Merci.J’ai une question de débutant.
Alors déjà on essaye d'éviter d'exercer ses options, on vend toujours avant la date d'expiration et si elles sont ITM (in the money) donc après le strike tu revends simplement le contrat sans l'exercer. Exercer c'est vraiment dans le cas où tu veux détenir, grâce à une livraison du broker, le sous-jacent.
Ce sera la différence entre 45 + la valeur du contrat qui aura considérablement croît grâce au delta en majeure partie. Delta qui est souvent bcp plus élevé pour les strikes éloignés (OTM).
Renseigne toi sur les greeks, ils te permettront de mieux comprendre les performances des options. Y'a le graphique de performance proposé par IB/Lynx aussi qui est top.
Ça m’aide pas de fou
Bon de toute façon avec la pratique je finirai par capter.
Le 12 juillet 2022 à 12:56:00 :
Tiens tiens tiens, le pétrole est en train de se péter la gueule pré-cpi. Ne serait-ce pas une tentative des américains d'assouplir la métrique avant publication
La publication concerne le mois de juin, mais ça peut jouer de manière officieuse sur les politiques de la fed.
Bien vu pour canoo sinon, t’as jouer les options ou achat d’action direct ?
Tape greek option sur google ou options grecques si tu préfères de l'informations en FR. Mais oui c'est assez complexe, je galère encore aussi y a tellement de paramètre qui rentre en compte que parfois c'est difficile de s'y retrouver.
Ah ouai ptn je suis ravagé j'avais oublié que le cpi ne portait pas sur tous les jours qui précèdent sa publication. Merci de me le rappeler, j'étais en train de développer des théories du complot pour satisfaire mon biais baissier haha.
Non en spot, c'est ma seule position spot avec du Logitech et UXIN avec un montant ridicule.