CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Investissement Immobilier

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
JOACHlMGARRAUD JOACHlMGARRAUD
MP
Niveau 16
01 août 2018 à 20:09:15

Le 01 août 2018 à 10:55:47 Traer a écrit :

Le 01 août 2018 à 07:38:19 LoungeRoom a écrit :
La meilleure stratégie c’est d’etaler les remboursements de prêts dans le temps ou au contraire se limiter à 20 ans ?

Pour ton métier, si jamais t’as envie de changer d’entreprise, est-ce que tes plans vont changer en sachant que t’es calculs sont basés sur la base d’un % d’endettement de ton salaire ?

Tout ce dont tu parles est une gestion de risque. Plus ton remboursement mensuel est cher plus tu risques de pleurer lorsque le bien sera vacant un mois ou 2 ou plus. (A multiplier par le nombre de bien). On est jamais à l'abris d'un hasard malheureux.

Donc bien sur que tes futurs plan changent en fonction de ton futur taf. En gros ce que t'économises au taf c'est à conserver pour gérer une crise au cas où.
Il faut donc penser risque, et comment le minimiser. Ceci est propre à chacun.

C'est mon avis perso. Mais dans mon exemple (que j'applique à moi même) je préfère ne pas être impacté sur mon rythme de vie et donc ne pas rembourser les prêts en urgence. Et si jamais un bien n'est pas loué je suis capable d'absorber la charge, de payer mon prêt même si le loyer ne rentre pas (pendant un laps de temps bien entendu).

Bon après, mes remboursements de prêts sont inférieur à 17 ans quand même.

Même vision que toi, je prends au minimum un crédit sur 15 ans et j'ai 1 compte par appartement comme ça si j'ai une merde, j'ai de l'argent dispo directement :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 août 2018 à 21:20:09

Le 01 août 2018 à 20:07:27 JOACHlMGARRAUD a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 21:52:53 Instacamms a écrit :
Bonne initiative ce topic!

Je suis moi même investisseur, je détiens 3 appartements et des SCPI.
Par ailleurs, je suis conseil en banque privée et j'enseigne à l'Université la fiscalité immobilière ainsi que les stratégies de détention et de transmission du patrimoine immobilier.

Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir ! Pour les plus motivés d'entre vous, go MP !

Le 30 juillet 2018 à 22:22:38 JOACHlMGARRAUD a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 22:19:09 Tallzer a écrit :
Le surplus d'IR causé par les revenus fonciers est pas trop pénalisant pour toi ?

Pas pour le moment car j'ai du déficits foncier avec les travaux que j'ai effectué sur ma RP. Et le 3ème sera meublé donc imposition à 50%

Tu ne peux pas imputer les travaux de ta RP sur tes revenus fonciers.
Pour être déductibles des revenus fonciers, les charges doivent :
- avoir été engagées en vue de l'acquisition ou la conservation du revenu ;
- se rapporter à des immeubles ou parties d'immeubles dont les revenus sont imposables dans la catégorie des revenus fonciers.

Autre point, pour la location meublée le régime réel simplifié est plus avantageux dans 100% des cas pour les 7 premières années grâce à l'amortissement des frais d'acquisition et des meubles. Donc je te déconseille le micro avec l'abattement de 50%.

Hello !

Je me suis peut être mal exprimé mais j'ai eu le CITE par rapport au travaux effectué sur ma RP et donc fait baissé mon impôt sur le revenu et donc indirectement mais revenus foncier car ils font augmenter mon IR :oui:

Pour l'abattement, je pensais que les 50% étaient plus intéressant dans mon cas .. :( Je ferai des calculs pour comparer ! Mais on est d'accord, quand on fait au réel, on déduit les intérêts d'emprunt, les frais de gestion si on a une gestion + assurance du bien, taxe foncière, les frais d'établissement, les travaux & l’amortissement sur les meubles :( ?

Merci pour ton retour, c'est toujours intéressant d'avoir un point de vue extérieur ! :oui:

Le micro n'est jamais plus avantageux les 6-7 premières années en raison de l'amortissement des frais d'acquisition et du mobilier.
On peut déduire tout cela en effet.

JOACHlMGARRAUD JOACHlMGARRAUD
MP
Niveau 16
02 août 2018 à 09:08:14

Dacc merci :oui: . En effet après calcul, le réel est plus intéressant ! Je vais partir avec ça sur mon studio meuble :ok:

jzoku jzoku
MP
Niveau 10
10 août 2018 à 20:55:00

Comment on fait les calculs pour les LMNP déclarées au réel ? L'amortissement c'est 1/20eme du prix en moins tous les ans sur les impôts ? Et la TVA de 20% on peut vraiment la récupérée comme ca ?

Et la déclaration des comptes c'est faisable en solo (j'ai quelques bases en finance) ? En ligne ils conseillent de se faire aider...

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 août 2018 à 17:24:52

Le 10 août 2018 à 20:55:00 Jzoku a écrit :
Comment on fait les calculs pour les LMNP déclarées au réel ? L'amortissement c'est 1/20eme du prix en moins tous les ans sur les impôts ? Et la TVA de 20% on peut vraiment la récupérée comme ca ?

Et la déclaration des comptes c'est faisable en solo (j'ai quelques bases en finance) ? En ligne ils conseillent de se faire aider...

Attention mon ami tu ne vas pas dans la bonne direction.

Le LMNP dans le neuf est totalement différent car il s'agit d'acheter un lot dans une résidence de service neuve et de la mettre en gestion. Ce genre d'investissement peine à taper les 5% de rendement (récupération de TVA) comprise. Ça perd 10 % de sa valeur à l'achat et c'est invendable par la suite.

Le vrai intérêt du LMNP c'est de le faire dans l'ancien car les rendements sont attractifs. Ici pas de TVA.

Pour répondre à ta question concernant les amortissements c'est pas linéaire. Chaque poste (aménagement, étanchéité, gros œuvre) à une durée d'amortissement différente et représente une quotité de la valeur du bien retranchée de 20% représentatifs du terrain.

Moi je le fais moi même mais prendre un expert comptable est conseillé car tu en tires un crédit d'impôt de 66% des dépenses engagées si tu prends aussi le CGA.

jzoku jzoku
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 19:29:43

Oui, c'est de l'ancien. Pas de TVA à récupérer donc si j'ai bien compris.

Pour l'amortissement je vais voir comment je peux l'appliquer à mon bien.

Ça coûte cher un expert comptable ? Psk si c'est juste remplir des cases dans une fiche, je peux le faire...

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 août 2018 à 20:43:10

Le 11 août 2018 à 19:29:43 Jzoku a écrit :
Oui, c'est de l'ancien. Pas de TVA à récupérer donc si j'ai bien compris.

Pour l'amortissement je vais voir comment je peux l'appliquer à mon bien.

Ça coûte cher un expert comptable ? Psk si c'est juste remplir des cases dans une fiche, je peux le faire...

500 balles et oui rien de technique si ce n'est les amortissements

ratoncito ratoncito
MP
Niveau 5
11 août 2018 à 21:04:40

Je fav, ça fait plaisir de voir un topic comme ça!

Moi aussi 24 ans et propriétaire d’un bien (a l’etranger pour le coup)
J’ai pour Projet d’acheter prochainement en France ceci dit

jzoku jzoku
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 21:16:26

Le 11 août 2018 à 20:43:10 Instacamms a écrit :

Le 11 août 2018 à 19:29:43 Jzoku a écrit :
Oui, c'est de l'ancien. Pas de TVA à récupérer donc si j'ai bien compris.

Pour l'amortissement je vais voir comment je peux l'appliquer à mon bien.

Ça coûte cher un expert comptable ? Psk si c'est juste remplir des cases dans une fiche, je peux le faire...

500 balles et oui rien de technique si ce n'est les amortissements

Ok je le ferai seul sûrement.

Je reviendrai d'ici quelques mois, là je suis pas encore passer devant le notaire :hap:

jzoku jzoku
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 11:01:17

Vous en pensez quoi de ce site d'experts comptables en ligne (dont un offre pour LMNP) ?
https://livli.fr/besoin-dde-conseils/comptabilite-lmnp/

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 août 2018 à 21:49:49

Le 12 août 2018 à 11:01:17 Jzoku a écrit :
Vous en pensez quoi de ce site d'experts comptables en ligne (dont un offre pour LMNP) ?
https://livli.fr/besoin-dde-conseils/comptabilite-lmnp/

Le 12 août 2018 à 11:01:17 Jzoku a écrit :
Vous en pensez quoi de ce site d'experts comptables en ligne (dont un offre pour LMNP) ?
https://livli.fr/besoin-dde-conseils/comptabilite-lmnp/

Connais pas mais regarde du côté de jedeclaremonmeuble.com c'est extrêmement qualitatif. Tu peux les appeler et même sans être client tu peux tester le service.

Loungeroom Loungeroom
MP
Niveau 9
12 août 2018 à 21:51:50

Le 01 août 2018 à 20:09:15 JOACHlMGARRAUD a écrit :

Le 01 août 2018 à 10:55:47 Traer a écrit :

Le 01 août 2018 à 07:38:19 LoungeRoom a écrit :
La meilleure stratégie c’est d’etaler les remboursements de prêts dans le temps ou au contraire se limiter à 20 ans ?

Pour ton métier, si jamais t’as envie de changer d’entreprise, est-ce que tes plans vont changer en sachant que t’es calculs sont basés sur la base d’un % d’endettement de ton salaire ?

Tout ce dont tu parles est une gestion de risque. Plus ton remboursement mensuel est cher plus tu risques de pleurer lorsque le bien sera vacant un mois ou 2 ou plus. (A multiplier par le nombre de bien). On est jamais à l'abris d'un hasard malheureux.

Donc bien sur que tes futurs plan changent en fonction de ton futur taf. En gros ce que t'économises au taf c'est à conserver pour gérer une crise au cas où.
Il faut donc penser risque, et comment le minimiser. Ceci est propre à chacun.

C'est mon avis perso. Mais dans mon exemple (que j'applique à moi même) je préfère ne pas être impacté sur mon rythme de vie et donc ne pas rembourser les prêts en urgence. Et si jamais un bien n'est pas loué je suis capable d'absorber la charge, de payer mon prêt même si le loyer ne rentre pas (pendant un laps de temps bien entendu).

Bon après, mes remboursements de prêts sont inférieur à 17 ans quand même.

Même vision que toi, je prends au minimum un crédit sur 15 ans et j'ai 1 compte par appartement comme ça si j'ai une merde, j'ai de l'argent dispo directement :oui:

Merci pour vos réponses!

NawLaCrapule NawLaCrapule
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 06:34:38

Le 11 août 2018 à 21:04:40 ratoncito a écrit :
Je fav, ça fait plaisir de voir un topic comme ça!

Moi aussi 24 ans et propriétaire d’un bien (a l’etranger pour le coup)
J’ai pour Projet d’acheter prochainement en France ceci dit

Il est dans quel pays ton apart

_Amo_ _Amo_
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 15:08:37

Bien sympas ce topic.

Pour ma part, je souhaites bientôt acheter un bien immobilier de préférence à Grenoble ou alentours. Je me tâte quand même, j'appréhende on va dire.

Vous pensez quoi de l'achat d'immeuble de rapport directement?

ratoncito ratoncito
MP
Niveau 5
13 août 2018 à 16:44:23

Le 13 août 2018 à 06:34:38 NawLaCrapule a écrit :

Le 11 août 2018 à 21:04:40 ratoncito a écrit :
Je fav, ça fait plaisir de voir un topic comme ça!

Moi aussi 24 ans et propriétaire d’un bien (a l’etranger pour le coup)
J’ai pour Projet d’acheter prochainement en France ceci dit

Il est dans quel pays ton apart

Mon appart est aux Canaries, pour de la location saisoniere

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 août 2018 à 19:50:24

Le 13 août 2018 à 15:08:37 _Amo_ a écrit :
Bien sympas ce topic.

Pour ma part, je souhaites bientôt acheter un bien immobilier de préférence à Grenoble ou alentours. Je me tâte quand même, j'appréhende on va dire.

Vous pensez quoi de l'achat d'immeuble de rapport directement?

Acheter directement un immeuble de rapport est un beau challenge mais il faut que tu aies pleinement conscience des enjeux.
Tu seras plus rentable et ton patrimoine grossira plus vite qu'en achetant des lots séparés.

momolatulipe1 momolatulipe1
MP
Niveau 7
13 août 2018 à 20:13:11

Merci pour ce topic les kheys, j’apprend plein de choses :coeur:

jzoku jzoku
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 11:34:43

Avec les offres sur internet, on les rencontre les experts comptables ou tout se fait en ligne (ce que je ne trouve pas très pratique) ?

ratoncito ratoncito
MP
Niveau 5
16 août 2018 à 14:27:08

Up!
Des gens ici qui ont investis dans des SCPI ou OPCI?

Si oui vous pouvez donner votre avis? Quelle plateforme? Quel retour? Etc

BobbyEnemy BobbyEnemy
MP
Niveau 6
16 août 2018 à 15:29:32

L'auteur,

J'ai contacté ma banque pour savoir si un emprunt afin d'acheter un bien locatif et ils m'ont répondu par la négative.
Cependant, je possède déjà un studio meublé en région parisienne déjà remboursé me garantissant 500€ brut par mois, je touche mes allocations retour emploi (980€) + logé-nourri-blanchi + 60000€ d'apport personnel, potentiellement plus.
Ya moyen de négocier un prêt sans emploi à l'intant T? Je devrais aller voir un courtier ou bien?

:hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment