CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [XRP] Ripple

DébutPage précedente
«1  ... 18841885188618871888188918901891189218931894  ... 2300»
Page suivanteFin
3iNoZZ 3iNoZZ
MP
Niveau 6
27 avril 2021 à 13:26:37

Le 27 avril 2021 à 13:15:04 :

Le 27 avril 2021 à 12:23:55 :
Ceux qui ne comprenne pas comment c'est possible de dire que le XRp sera pas à 1000$, penchez vous sur les notions de supply et de marketcap, vous réaliserez pourquoi c'est impossible.

Et là on parle pas d'un truc improbable ou fortement improbable, comme un BTC à 100k en 2017 ou un doge à 10$ cette année, c'est vraiment bien au delà de tout ça

Parce que l'Offre de monnaie est trop importante ?

Par exemple imaginons un coin qu'on appellerai X, si il existe 10 000 unités de X dans le monde et que 1 X = 1 € ça veut dire que la capitalisation est de 10 000 €

Maintenant un autre coin qu'on appellerai Y, si il existe 100 000 unités de Y dans le monde et qu'il y a 10 000 € qui est injecté dedans, alors 1 Y = 0,10 €

C'est bien d'après cette logique-là, donc qui permet de penser que le XRP a une offre beaucoup trop importante pour permettre de savoir ?

Est-ce qu'il existe un site, ou quelque chose qui permet de comparer l'Offre de monnaie de toutes les coins ?

En 2015 le marché pesait à peine 800 millions de $. 6ans plus tard presque 2 trilliard de $. Ta logique n'est pas fausse, cependant dis toi que l'argent circulant dans les crypto c''est un grain de riz à l'échelle de la circulation monétaire internationnale. Alors pour avoir vécu 6 ans de crypto, je ne serais pas étonné que l'on tape un jour vers les 100 $. Après chaqu'un fait ce qu'il veut mais perso si je dois hodl 10 ans de plus pour tirer de très gros gains j'attendrais. J'ai merdé sur l'eth quand j'en avais 1200 vendu à 10$, je ne ferais pas deux fois la même erreur.

anticensures3 anticensures3
MP
Niveau 9
27 avril 2021 à 13:28:21

Le 27 avril 2021 à 13:15:04 :

Le 27 avril 2021 à 12:23:55 :
Ceux qui ne comprenne pas comment c'est possible de dire que le XRp sera pas à 1000$, penchez vous sur les notions de supply et de marketcap, vous réaliserez pourquoi c'est impossible.

Et là on parle pas d'un truc improbable ou fortement improbable, comme un BTC à 100k en 2017 ou un doge à 10$ cette année, c'est vraiment bien au delà de tout ça

Parce que l'Offre de monnaie est trop importante ?

Par exemple imaginons un coin qu'on appellerai X, si il existe 10 000 unités de X dans le monde et que 1 X = 1 € ça veut dire que la capitalisation est de 10 000 €

Maintenant un autre coin qu'on appellerai Y, si il existe 100 000 unités de Y dans le monde et qu'il y a 10 000 € qui est injecté dedans, alors 1 Y = 0,10 €

C'est bien d'après cette logique-là, donc qui permet de penser que le XRP a une offre beaucoup trop importante pour permettre de savoir ?

Est-ce qu'il existe un site, ou quelque chose qui permet de comparer l'Offre de monnaie de toutes les coins ?

Voilà pourquoi les gens ne comprennent rien à la capitalisation et pourquoi c'est un mauvais indicateur. La capitalisation correspond au nombre de titres/jetons/unités multiplié par la valeur de la DERNIERE transaction. Ca n'a donc rien à voir avec la masse totale d'argent injectée dedans.

Par exemple, si à l'instant T, il y a une transaction de de 1 X contre 1€, alors s'il y a 100X dans la nature ça fait une market cap de 100€. Puis à l'instant T + 1s il y a une autre transaction à 1 X contre 1.1€, alors la market cap vaut désormais 110€, soit un gain de "valeur" de 10€. Ce qui ne correspond en rien à la "valeur injectée" car il y a juste un type qui a mis 1.1€ pour acheter 1 X à un autre gars qui vient de lui vendre...

CQFD

thorex thorex
MP
Niveau 14
27 avril 2021 à 13:36:29

Absolument le MC est une illusion la seule chose qui peut appuyer le fait que XRP devrait être plus haut en terme de prix c'est son utilité.

Il sera plus facile et cela atténue le risque dans le cadre d'un paiement/règlement transfrontalier si xrp vaut 10$ plutôt que 1$ par exemple.
Pour la simple et bonne raison qu'il faudra moins de XRP pour transférer 1m de $ si XRP vaut 10$ que si il en vallait 1$.

La question c'est à combien le prix du xrp doit être pour que tout les paiements même les plus gros se passent sans encombre.
Et ça ce sera l'utilité de manière organique qui l'imposera.

Donc les AT, les courbes, les traders c'est de la poudre de perlimpinpin.

Message édité le 27 avril 2021 à 13:38:48 par thorex
XRPL XRPL
MP
Niveau 29
27 avril 2021 à 13:37:16

Le 27 avril 2021 à 12:03:52 :

Le 27 avril 2021 à 11:55:32 :

Le 27 avril 2021 à 11:49:36 :

Le 27 avril 2021 à 11:38:01 :

Le 27 avril 2021 à 11:35:04 :
Retirez vous de la tête les 1000€ ou $.
100 $ dans une dizaine d'année peut être.

Tu te bases sur quoi ? Ça paraît compliqué d'estimer le prix potentiel que pourrait atteindre le XRP

Sur le bon sens, et surtout sur un post de david s qui estimait que si tout passé par XRP son prix pourrait atteindre 120$ et il a rajouté qu'on pouvait rajouter un multiplicateur du à la spéculation.

Dans l'hypothèse que tout les paiements passent par xrp, ca prendra minimum 10 ans encore je pense.

Après tout va de plus en plus vite Je serais même pas étonné qu'on atteigne ce prix dans les 5 ans , pour l'instant les 10$ c'est me plus raisonnable à court terme

Nn pas 5 ans.
Déjà que le CBDC européen est prévu pour dans 3-4 ans.
Ces choses là prennent du temps, internet ca a mit quasiment 25 ans pour arriver là ou il est.

Là on parle d'oseille, de valeur, c'est bien plus sensible que le transfert de données instantané (internet).

On devrait aller plus vite que les prévisions d'il y a quelques années pour deux raisons entre autre :
1) La Chine est très pressée, et logiquement, ça devrait obliger la concurrence à accélérer, même si je suppose que l'Europe sera la bonne dernière, comme d'habitude en matière d'innovation.
2) La pandémie nous a déjà fait gagner quelques années, en matière de transformation digitale, et visiblement, ça n'est pas terminé (http://www.bsi-economics.org/1240-transformation-digitale-en-temps-de-covid-19-note)

Même si sujet plus sensible, on ira forcément beaucoup plus vite que l'épopée d'Internet, puisque progrès technologique (Internet justement), globalisation etc. Après on parle en années évidemment. Long run.
Une question que je me pose, est-ce qu'on connaît déjà tous les acteurs (plus dans le sens, est-ce que tous les acteurs existent déjà) ou peut-on imaginer un nouveau venu débarquer de nulle part ? A quel moment est-ce qu'on atteint le point où une nouvelle technologie ne peut plus concourir avec le réseau tissé par ceux d'avant ?

kakashi511 kakashi511
MP
Niveau 63
27 avril 2021 à 13:38:34

Pour l'instant, le prix n'est pas drivé par l'utilité malheureusement. Il est régit comme tout le marché des crypto, par la spéculation et le BTC. Donc tant que ce sera comme ça, la notion de marketcap est pertinente (je pense). Il est en effet peu probable de le voir dépasser le BTC pour le moment.

XRPL XRPL
MP
Niveau 29
27 avril 2021 à 13:41:00

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1121784488

Je me permets de faire remonter mon post, qui j'ose le penser, nous concerne tous au plus haut point.

Revanx27 Revanx27
MP
Niveau 7
27 avril 2021 à 13:46:52

Objectif 4e pour l’été !!!

thorex thorex
MP
Niveau 14
27 avril 2021 à 13:50:16

Le 27 avril 2021 à 13:37:16 :

Le 27 avril 2021 à 11:38:01 :

> Le 27 avril 2021 à 11:35:04 :

>Retirez vous de la tête les 1000€ ou $.

> 100 $ dans une dizaine d'année peut être.

Tu te bases sur quoi ? Ça paraît compliqué d'estimer le prix potentiel que pourrait atteindre le XRP

Sur le bon sens, et surtout sur un post de david s qui estimait que si tout passé par XRP son prix pourrait atteindre 120$ et il a rajouté qu'on pouvait rajouter un multiplicateur du à la spéculation.

Dans l'hypothèse que tout les paiements passent par xrp, ca prendra minimum 10 ans encore je pense.

Après tout va de plus en plus vite Je serais même pas étonné qu'on atteigne ce prix dans les 5 ans , pour l'instant les 10$ c'est me plus raisonnable à court terme

Nn pas 5 ans.
Ces choses là prennent du temps, internet ca a mit quasiment 25 ans pour arriver là ou il est.

Là on parle d'oseille, de valeur, c'est bien plus sensible que le transfert de données instantané (internet).

On devrait aller plus vite que les prévisions d'il y a quelques années pour deux raisons entre autre :
1) La Chine est très pressée, et logiquement, ça devrait obliger la concurrence à accélérer, même si je suppose que l'Europe sera la bonne dernière, comme d'habitude en matière d'innovation.
2) La pandémie nous a déjà fait gagner quelques années, en matière de transformation digitale, et visiblement, ça n'est pas terminé (http://www.bsi-economics.org/1240-transformation-digitale-en-temps-de-covid-19-note)

Même si sujet plus sensible, on ira forcément beaucoup plus vite que l'épopée d'Internet, puisque progrès technologique (Internet justement), globalisation etc. Après on parle en années évidemment. Long run.
Une question que je me pose, est-ce qu'on connaît déjà tous les acteurs (plus dans le sens, est-ce que tous les acteurs existent déjà) ou peut-on imaginer un nouveau venu débarquer de nulle part ? A quel moment est-ce qu'on atteint le point où une nouvelle technologie ne peut plus concourir avec le réseau tissé par ceux d'avant ?

Tout les gros acteur sont déjà dedans depuis un looooooong moment.
Sauf que là ils en font la promotion maintenant, après avoir bien remplit leurs sac et propageaient un nombre incalculable de fud (justifié ou pas d'ailleurs).

C'est pour ça que le procès XRP et si important, si on obtient la clarté la réelle utilité commencera et on en verra les premiers effet (sur le prix) après le procès.

Et la phrase de Brad g sur "99% des actifs disparaitront" prendra totalement son sens, si XRP monte indépendamment de se que fait BTC et des autres actifs, les spéculateurs videront leurs sac de BTC,ETH et autres pour acheter XRP puisque qu'il effectuera un rendement du à son utilité.

Ca poussera la concurrence à innover et rendre utile leurs coins pour créer une demande et attirer une nouvelle fois les spéculateurs.
Mais comme XRP est a des années lumières des autres actifs en terme de technologie.
Bonne chonce pour faire mieux que lui dans son domaine, et son domaine c'est tout l'argent qui circule.

+ XRP a une entreprise qui vaut des milliards de $ totalement dédié à son évolution technologique et a son utilité.

Message édité le 27 avril 2021 à 13:54:50 par thorex
thorex thorex
MP
Niveau 14
27 avril 2021 à 13:59:11

Le 27 avril 2021 à 13:41:00 :

Je me permets de faire remonter mon post, qui j'ose le penser, nous concerne tous au plus haut point.

Il y aura toujours de la concurrence et la concurrence est bonne pour donner un coup de fouet faut pas en avoir peur.

Interledger déterminera qui est le plus utile.

Vipron Vipron
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 14:07:00

Il y a quand même une contradiction que je vois qui est peut-être juste moi qui ne comprend pas trop et trouve ça bizarre

Mais nous, notre rêve de spéculateur c'est que le XRP atteigne des montants fous comme par exemple je sais pas, 100 €, 1000 €...

Bref, pour qu'on soit gagnant alors il faut que ça décolle. Et on pense aussi que le XRP va décoller parce qu'il a une véritable technologie qui est derrière.

Or, on parle d'une MONNAIE électronique: c'est à dire une unité de valeur qui pourrait nous permettre de faire des transactions plus facilement (ou du moins pour le système financier et les entreprises). Et pour qu'elle soit REELLEMENT utile, il faut qu'une monnaie ait un cours STABLE, c'est à dire que le prix ne varie pas et reste faible, sinon on finit avec une hyperinflation et la monnaie est inutilisable.

Bon après je ne connais rien sur les détails et le fonctionnement du XRP et de la technologie en pratique donc je peux tout de même me tromper...

Mais au fond de mon coeur j'ai tout de même le sentiment que peu importe le Coin, jamais ils ne deviendront réellement utile pour l'économie à moins que l'Etat et les gouvernements eux-mêmes s'approprient la technologie, parce que l'argent est la chose la plus importante au monde et jamais ils n'oseraient laisser de pareilles choses ainsi.

Donc pour moi, il ne s'agit surtout que d'une immense part de psychologie humaine et une immense hype... Mais que ce soit de la poudre aux yeux ou pas ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est d'être capable de chopper la tendance au bon moment pour faire partie des gagnants

XRPL XRPL
MP
Niveau 29
27 avril 2021 à 14:18:59

Le 27 avril 2021 à 13:50:16 :

Le 27 avril 2021 à 13:37:16 :

> Le 27 avril 2021 à 11:38:01 :

>> Le 27 avril 2021 à 11:35:04 :

> >Retirez vous de la tête les 1000€ ou $.

> > 100 $ dans une dizaine d'année peut être.

>

> Tu te bases sur quoi ? Ça paraît compliqué d'estimer le prix potentiel que pourrait atteindre le XRP

Nn pas 5 ans.

Tout les gros acteur sont déjà dedans depuis un looooooong moment.
Sauf que là ils en font la promotion maintenant, après avoir bien remplit leurs sac et propageaient un nombre incalculable de fud (justifié ou pas d'ailleurs).

C'est pour ça que le procès XRP et si important, si on obtient la clarté la réelle utilité commencera et on en verra les premiers effet (sur le prix) après le procès.

Et la phrase de Brad g sur "99% des actifs disparaitront" prendra totalement son sens, si XRP monte indépendamment de se que fait BTC et des autres actifs, les spéculateurs videront leurs sac de BTC,ETH et autres pour acheter XRP puisque qu'il effectuera un rendement du à son utilité.

Ca poussera la concurrence à innover et rendre utile leurs coins pour créer une demande et attirer une nouvelle fois les spéculateurs.
Mais comme XRP est a des années lumières des autres actifs en terme de technologie.
Bonne chonce pour faire mieux que lui dans son domaine, et son domaine c'est tout l'argent qui circule.

+ XRP a une entreprise qui vaut des milliards de $ totalement dédié à son évolution technologique et a son utilité.

Très pertinent. En plus de l'utility flip, il y aura aussi un "cadre réglementaire" flip puisqu'on sera les seuls à ne plus pouvoir être inquiétés par les pouvoirs publics. De là s'ensuivrait le plus gros fomo de l'histoire.

XRPL XRPL
MP
Niveau 29
27 avril 2021 à 14:20:48

Le 27 avril 2021 à 13:59:11 :

Le 27 avril 2021 à 13:41:00 :

Il y aura toujours de la concurrence et la concurrence est bonne pour donner un coup de fouet faut pas en avoir peur.

Interledger déterminera qui est le plus utile.

Justement, certains parlent de concurrence quand d'autres parlent de compatibilité. Quoiqu'il en soit, je préfère avoir une grosse boîte derrière moi s'il faut partir à la guerre.

XRPL XRPL
MP
Niveau 29
27 avril 2021 à 14:28:59

Le 27 avril 2021 à 14:07:00 :
Il y a quand même une contradiction que je vois qui est peut-être juste moi qui ne comprend pas trop et trouve ça bizarre

Mais nous, notre rêve de spéculateur c'est que le XRP atteigne des montants fous comme par exemple je sais pas, 100 €, 1000 €...

Bref, pour qu'on soit gagnant alors il faut que ça décolle. Et on pense aussi que le XRP va décoller parce qu'il a une véritable technologie qui est derrière.

Or, on parle d'une MONNAIE électronique: c'est à dire une unité de valeur qui pourrait nous permettre de faire des transactions plus facilement (ou du moins pour le système financier et les entreprises). Et pour qu'elle soit REELLEMENT utile, il faut qu'une monnaie ait un cours STABLE, c'est à dire que le prix ne varie pas et reste faible, sinon on finit avec une hyperinflation et la monnaie est inutilisable.

Bon après je ne connais rien sur les détails et le fonctionnement du XRP et de la technologie en pratique donc je peux tout de même me tromper...

Mais au fond de mon coeur j'ai tout de même le sentiment que peu importe le Coin, jamais ils ne deviendront réellement utile pour l'économie à moins que l'Etat et les gouvernements eux-mêmes s'approprient la technologie, parce que l'argent est la chose la plus importante au monde et jamais ils n'oseraient laisser de pareilles choses ainsi.

Donc pour moi, il ne s'agit surtout que d'une immense part de psychologie humaine et une immense hype... Mais que ce soit de la poudre aux yeux ou pas ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est d'être capable de chopper la tendance au bon moment pour faire partie des gagnants

Tu te poses les (bonnes) questions qu'on s'est effectivement déjà posé.
L'utilité apporte la liquidité, la liquidité apporte une hausse des prix, et la hausse des prix apporte de la stabilité. De plus, le laps de temps nécessaire à la transaction étant ridicule, la volatilité est en réalité assez faible (et tendra à diminuer au fur et à mesure en toute logique).
Il me semble même avoir lu quelque part qu'au moment où tu posais un ordre, un mécanisme du Ripplenet permettait de garantir la valeur du prix ordonné. A confirmer par les techniciens chevronnés, je me trompe peut-être.

Effectivement, les Etats n'abandonneront pas un de leurs principaux pouvoirs régaliens.
Ceci étant dit, le pouvoir de battre monnaie était historiquement une compétence exclusivement étatique, et depuis délégué en partie aux banques. Difficile de trouver en Ripple une entreprise moins bank compliant.
Autre point, il faut connecter toutes ces institutions entre elles. Et ça ne sera pas un Etat qui s'en chargera, pour des raisons géopolitiques évidentes.
Enfin, il faut voir le XRP plus comme un digital bridge qu'une réserve de valeur (dans un premier temps IMO). C'est-à-dire que la fonction du XRP est d'être utilisé le temps d'un instant pour permettre l'échange entre deux monnaies. Et dans ce cadre, plus ça fonctionnera, et mieux ça fonctionnera avec un prix élevé.

Message édité le 27 avril 2021 à 14:29:41 par XRPL
Dark_dritz Dark_dritz
MP
Niveau 50
27 avril 2021 à 14:35:56

Bordel j'all in ce coin juste pour les explications et les pavés super intéressants que je peux lire ici même.

C'est rare autant de patience dans les explications. Surtout dernièrement sur les forums FR.

Merci les gars :coeur:

XRPL XRPL
MP
Niveau 29
27 avril 2021 à 14:40:05

Le 27 avril 2021 à 14:35:56 :
Bordel j'all in ce coin juste pour les explications et les pavés super intéressants que je peux lire ici même.

C'est rare autant de patience dans les explications. Surtout dernièrement sur les forums FR.

Merci les gars :coeur:

C'est très gentil, deux points qui me semblent importants :
- Je peux faire totalement fausse route (moi comme mes comparses)
- Si tu ne fais pas tes propres recherches, tu n'auras jamais les mains assez solides pour tenir le long run, si long run il y a

XRPL XRPL
MP
Niveau 29
27 avril 2021 à 14:44:03

Ce que j'apprécie personnellement est que ce topic à l'inverse d'une majorité sur le forum, est en partie consacré à la compréhension, et l'approfondissement de nos connaissances de l'écosystème, plutôt qu'au partage d'AT sans fondements (coucou Alerte BTC).

Message édité le 27 avril 2021 à 14:44:31 par XRPL
Nulencalcul Nulencalcul
MP
Niveau 12
27 avril 2021 à 14:46:05

Oui merci à vous c'est top d'avoir toutes ces explications et précisions.

XRPL XRPL
MP
Niveau 29
27 avril 2021 à 14:47:50

https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619527654-2.png

Et ça les enfants, qu'est-ce que c'est ?

Luis8Aragones Luis8Aragones
MP
Niveau 36
27 avril 2021 à 14:53:59

Je sais pas si je in je regrette de pas l'avoir fait y'a 2 jours :(

Nulencalcul Nulencalcul
MP
Niveau 12
27 avril 2021 à 15:01:01

Le 27 avril 2021 à 14:47:50 :
https://www.noelshack.com/2021-17-2-1619527654-2.png

Et ça les enfants, qu'est-ce que c'est ?

Au risque de dire des bêtises, ce sont les pays où le réseau Ripplenet est accessible et utilisable pour effectuer des transferts de devises

Message édité le 27 avril 2021 à 15:02:50 par Nulencalcul
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment