Il devient quoi le Protect&Burn ?
il est à un peu en dessous de 3 millions pour le moment. j'en sais pas plus.
Bon bah sale temps pour les CEX en ce moment, attaqués de toutes parts ça devient dur de trouver un endroit safe où placer sa crypto. (Excepté sa ledger bien entendu)
Dites, swissborg c'est bien l'usdc qu'ils ont retenu comme stable, n'est-ce pas ?
Le mail reçu de SB sur la situation avec l'USDC
Bonjour Barry,
Nous vous écrivons pour vous fournir une analyse de la situation actuelle du depeg de l'USDC, sur la base des informations dont nous disposons. Veuillez noter que SwissBorg n'a actuellement pas d'exposition directe à l'USDC.
Ce matin, nous avons assisté à un depeg significatif de l'USDC, et bien qu'il y ait des incertitudes sur la situation actuelle, nous ne sommes pas dans un scénario de type UST. Voici les points clés à prendre en compte :
Selon le dernier tweet de Circle, son exposition actuelle à la SVB (Silicon Valley Bank) est de 3,3 milliards de dollars, soit 8,4% de ses actifs totaux (40 milliards de dollars).
Plus de 75% des actifs de Circle sont investis dans des bons du Trésor américain à court terme gérés par BlackRock, selon le site web de Circle. Cette source n'est toutefois pas vérifiée.
Les liquidités restantes sont réparties entre différentes banques américaines, et nous nous interrogeons sur un éventuel risque de propagation. À la date de leur dernier rapport en janvier 2023, l'exposition indicative de Circle est inconnue.
Historiquement, en cas de défaillance, les déposants ne perdent pas 100% de leurs dépôts. Pour de plus amples informations, veuillez consulter ce thread Twitter.
La crise actuelle a été exacerbée par le week-end, la suspension de la conversion USDC:BUSD par Binance, la suspension de la conversion USDC:USD par Coinbase et également la panique.
Il y a de bonnes raisons de penser que Circle a réalisé de solides revenus grâce à la hausse actuelle du taux d'intérêt de l'USD et qu'il sera en mesure de couvrir certaines pertes potentielles dues à des défauts de paiement.Nous nous attendons à ce que la situation devienne plus claire dès lundi avec l'annonce potentielle d'un plan de sauvetage pour la SVB ou d'une clarification sur les conséquences potentielles des défauts de paiement.
Nous continuerons à suivre la situation de près et vous tiendrons au courant de toute évolution.
Dans un souci de transparence, nous souhaitons vous donner des informations sur l'exposition des fonds propres de SwissBorg. Nous n'avons actuellement pas d'exposition directe à l'USDC :
Nous appliquons une procédure hebdomadaire de gestion de trésorerie tous les vendredis.
Cette semaine, nous avons réduit notre exposition à l'USDC à un niveau marginal (moins de 250 000 $).
Les USDC levés lors de la levée de fonds sont convertis en CHF sur une base régulière. À ce jour, tous les USDC ont déjà été convertis en CHF.
La grande majorité de nos propres actifs sont en EUR, CHF et ETH.
En ce qui concerne l'exposition indirecte, nous conservons nos cryptoactifs dans des cold wallets et nos devises fiat restent avec une contrepartie qui, selon nous, a une exposition marginale au risque USDC selon les informations dont nous disposons.
En ce qui concerne spécifiquement les échanges USDC, nous pourrions connaître une certaine discontinuité dans notre service si certaines plateformes d’échange décident d'interrompre les dépôts d’USDC. Pour l'instant, seule Binance a pris cette décision.Nous surveillerons en permanence le programme Earn pendant le week-end et prendrons les mesures adéquates pour atténuer le risque de protocoles DeFi. Naturellement, nous vous tiendrons au courant de tout changement jugé nécessaire.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience pendant que nous construisons ensemble l'avenir de la finance,
L'équipe SwissBorg
Bref, gestion à la Suisse, après l'UST/Tera, FTX et autre secousse du marché, SwissBorg montre à nouveau leur professionnalisme
Et ça c’est du professionnalisme ?
Ce matin, Euler, un protocole DeFi de niveau 1, a été victime d’une attaque très sophistiquée et une petite partie du programme SwissBorg Earn a été impactée. Heureusement, notre équipe DeFi a sauvegardé les fonds à risque et a élaboré une stratégie pour éviter toute perte à notre communauté. Il s'agit d'un événement tragique pour l'ensemble du secteur DeFi, mais nous sommes reconnaissants d'avoir pu sauver les fonds de notre communauté.
L’impact est le suivant :
Le protocole DeFi Euler Finance a subi une attaque et les stratégies SwissBorg Earn sur USDT et ETH ont été partiellement impactées. Heureusement, l'étendue des dommages est minime grâce à notre procédure de gestion des risques.
La stratégie Earn sur ETH a subi une perte d'environ 1 617,23 ETH (ou 2,27% du total des actifs dans le programme).
La stratégie Earn sur USDT a subi une perte de 1 694 422,42 USDT (ou 29,52% du total des actifs dans le programme).
Toutes les pertes seront couvertes par SwissBorg.
Nous travaillons en étroite collaboration avec l'équipe d'Euler Finance et nous espérons pouvoir récupérer une partie des fonds.
Les deux programmes Earn sur USDT et ETH continueront à fonctionner comme d'habitude.
Le 13 mars 2023 à 15:53:13 :
Et ça c’est du professionnalisme ?Ce matin, Euler, un protocole DeFi de niveau 1, a été victime d’une attaque très sophistiquée et une petite partie du programme SwissBorg Earn a été impactée. Heureusement, notre équipe DeFi a sauvegardé les fonds à risque et a élaboré une stratégie pour éviter toute perte à notre communauté. Il s'agit d'un événement tragique pour l'ensemble du secteur DeFi, mais nous sommes reconnaissants d'avoir pu sauver les fonds de notre communauté.
Le protocole DeFi Euler Finance a subi une attaque et les stratégies SwissBorg Earn sur USDT et ETH ont été partiellement impactées. Heureusement, l'étendue des dommages est minime grâce à notre procédure de gestion des risques.
La stratégie Earn sur ETH a subi une perte d'environ 1 617,23 ETH (ou 2,27% du total des actifs dans le programme).
La stratégie Earn sur USDT a subi une perte de 1 694 422,42 USDT (ou 29,52% du total des actifs dans le programme).
Nous travaillons en étroite collaboration avec l'équipe d'Euler Finance et nous espérons pouvoir récupérer une partie des fonds.
Les deux programmes Earn sur USDT et ETH continueront à fonctionner comme d'habitude.
Bah oui, vaut mieux passer par SwissBorg qui encaisse toutes les pertes ou perte 100% sur Euler ?
Le 13 mars 2023 à 15:53:13 :
Et ça c’est du professionnalisme ?Ce matin, Euler, un protocole DeFi de niveau 1, a été victime d’une attaque très sophistiquée et une petite partie du programme SwissBorg Earn a été impactée. Heureusement, notre équipe DeFi a sauvegardé les fonds à risque et a élaboré une stratégie pour éviter toute perte à notre communauté. Il s'agit d'un événement tragique pour l'ensemble du secteur DeFi, mais nous sommes reconnaissants d'avoir pu sauver les fonds de notre communauté.
Bah la réponse est dans la question, y'a des fonds de prévus pour ce genre de scénario ça s'appelle du risk management
Salut, j'ai une petite question concernant le launchpad de Swissborg.
Actuellement, nous pouvons acquérir des parts de l'entreprise pour 1,66 CHF l'action.
N'ayant jamais participé à ce type de procédé, une fois que la date limite est passée pour investir :
- que se passe t il s'ils n'ont pas atteint la somme désirée (soit environ 25M de CHF) ?
- comment peut-on revendre ses parts ?
Sur leur site ils indiquent ça : Les possibilités de sortie comprennent le rachat au travers d’un effet de levier (traditionnellement appelé “LBO” pour “leveraged buy-out”) ou d’une offre publique sur un marché boursier côté, comme la SIX Swiss Exchange (“IPO” ou “initial public offering”).
Mais je ne comprend pas.
- que pensez-vous de cette levée de fonds et y avez-vous participé ?
Le 14 mars 2023 à 19:22:02 :
Actuellement, nous pouvons acquérir des parts de l'entreprise pour 1,66 CHF l'action.
N'ayant jamais participé à ce type de procédé, une fois que la date limite est passée pour investir :- que se passe t il s'ils n'ont pas atteint la somme désirée (soit environ 25M de CHF) ?
Sur leur site ils indiquent ça : Les possibilités de sortie comprennent le rachat au travers d’un effet de levier (traditionnellement appelé “LBO” pour “leveraged buy-out”) ou d’une offre publique sur un marché boursier côté, comme la SIX Swiss Exchange (“IPO” ou “initial public offering”).
Mais je ne comprend pas.
- que pensez-vous de cette levée de fonds et y avez-vous participé ?
J'ai participé à cette Série A, et j'invite tout le monde à le faire (au pire c'est juste $100 perdus, au mieux on aura des avantages en plus de la plus value des actions).
-> Il y a X actions à un prix fixe, si la Série A n'est pas complétée à 100%, tu obtiendras une proportions des actions non vendues. Ils appellent ça la "valorisation dynamique". En gros, si la Série A se termine à 50% et que tu as payé 100 actions, tu te retrouves avec le double d'action pour le même montant investi. Donc moins il y a de participants, plus tu auras un bonus d'action.
-> Faut avoir une vision moyen terme (au moins 2 ans) pour revendre ses actions sur un quelconque marché. Cependant ils developpent un moyen d'échanger tes actions de pair à pair dans l'application; de mémoire c'est prévu pour fin d'année
- que pensez-vous de cette levée de fonds
SwissBorg veut se positionner en tant que leader dans la zone européeenne, ils ont montré leur sérieux vis à vis des différentes crises cryptos (UST/Luna, FTX, 3arrow, Celsius ...), ils font bien les choses (UX, licence, yield non degen) mais ils sont lent et il faut recruter plus de monde pour passer la seconde, donc plutôt un bon move de faire cette levée de fond.
La vidéo avec Rois du bitcoin est plutôt sympa : https://www.youtube.com/watch?v=Q22a4oEwHP0
Le 14 mars 2023 à 19:56:09 :
Le 14 mars 2023 à 19:22:02 :
N'ayant jamais participé à ce type de procédé, une fois que la date limite est passée pour investir :- que se passe t il s'ils n'ont pas atteint la somme désirée (soit environ 25M de CHF) ?
Mais je ne comprend pas.
- que pensez-vous de cette levée de fonds et y avez-vous participé ?J'ai participé à cette Série A, et j'invite tout le monde à le faire (au pire c'est juste $100 perdus, au mieux on aura des avantages en plus de la plus value des actions).
-> Il y a X actions à un prix fixe, si la Série A n'est pas complétée à 100%, tu obtiendras une proportions des actions non vendues. Ils appellent ça la "valorisation dynamique". En gros, si la Série A se termine à 50% et que tu as payé 100 actions, tu te retrouves avec le double d'action pour le même montant investi. Donc moins il y a de participants, plus tu auras un bonus d'action.
-> Faut avoir une vision moyen terme (au moins 2 ans) pour revendre ses actions sur un quelconque marché. Cependant ils developpent un moyen d'échanger tes actions de pair à pair dans l'application; de mémoire c'est prévu pour fin d'année- que pensez-vous de cette levée de fonds
SwissBorg veut se positionner en tant que leader dans la zone européeenne, ils ont montré leur sérieux vis à vis des différentes crises cryptos (UST/Luna, FTX, 3arrow, Celsius ...), ils font bien les choses (UX, licence, yield non degen) mais ils sont lent et il faut recruter plus de monde pour passer la seconde, donc plutôt un bon move de faire cette levée de fond.La vidéo avec Rois du bitcoin est plutôt sympa : https://www.youtube.com/watch?v=Q22a4oEwHP0
Merci pour ta réponse détaillée
Vs êtes ou les lasers verts ?
Je deprime du prix du chsb. Pire move de ma vie. J'espère éponger mes pertes de 4000$ un jour...
Pas vendu pas perdu
J'ai allégé ma position sur le CHSB pour le moment. Je reste Genesis pour voir les avantages qu'on aura avec la CB, si c'est eclaté, je pense lacher mon Genesis et vendre les 50k CHSB.
Tellement de laser vert doivent être en attente de toucher leur PRU pour larguer leur bag
Ahi ce scam
Le 30 mars 2023 à 09:41:29 :
Ahi ce scam
Tellement un scam que ca propose des rabais pour finir la levée
Je fude jamais mais il faut bien avouer qu'ils ne veulent pas donner d'utilité au CHSB. Les fondateurs ont dit qu'une fois la levée de fond affectuée, ils allaient se focus sur la tokemétrique du CHSB... Et on a eu du vent.
Pourtant la solution est assez évidente :
- Payer ses fees en CHSB
- Burn à chaque transaction d'une petite partie de CHSB
- recevoir ses yields en CHSB
Aucune de ses solutions n'a été choisies, j'en conclus qu'ils ne veulent pas donner au CHSB une vrai utilité.
Le 01 avril 2023 à 12:13:33 :
Je fude jamais mais il faut bien avouer qu'ils ne veulent pas donner d'utilité au CHSB. Les fondateurs ont dit qu'une fois la levée de fond affectuée, ils allaient se focus sur la tokemétrique du CHSB... Et on a eu du vent.Pourtant la solution est assez évidente :
- Payer ses fees en CHSB
- recevoir ses yields en CHSBAucune de ses solutions n'a été choisies, j'en conclus qu'ils ne veulent pas donner au CHSB une vrai utilité.
"qu'une fois la levée de fond affectuée, ils allaient se focus sur la tokemétrique du CHSB."
La levée de fonds s'est terminée il y a même pas 20h et on est samedi
Le 01 avril 2023 à 14:38:37 :
Le 01 avril 2023 à 12:13:33 :
Je fude jamais mais il faut bien avouer qu'ils ne veulent pas donner d'utilité au CHSB. Les fondateurs ont dit qu'une fois la levée de fond affectuée, ils allaient se focus sur la tokemétrique du CHSB... Et on a eu du vent.Pourtant la solution est assez évidente :
- Payer ses fees en CHSB
- recevoir ses yields en CHSBAucune de ses solutions n'a été choisies, j'en conclus qu'ils ne veulent pas donner au CHSB une vrai utilité.
"qu'une fois la levée de fond affectuée, ils allaient se focus sur la tokemétrique du CHSB."
La levée de fonds s'est terminée il y a même pas 20h et on est samedi
J'espère qu'il troll
Après vu le niveau du forum c'est pas étonnant.
GNEUGNEU WHEN MOON WHEN LAMBO
El famoso levé de fond qui doit occuper les 300 ingé de Swissborg à temps plein, c'est bien connu voyons
On parle bien de la levée de fonds à base de roue de la fortune pour inciter des pecnos à mettre 100e pour avoir une CHANCE INCROYABLE de gagner 200 CHSB
En parlant de vent je parle du live de 3 heures où on a eu le droit aux évolutions concernant le CHSB à base de Hero score 3000, avec une magnifique intervention du Alex en direct de Dubai qui nous expliquait à chaque phrase que ca allait être incroyable ...
Avec le Cyrus qui sort en plein live "notre CHSB bien aimé qui a beaucoup d'utilité comme le référendum". Y'en a eu combien des referendums depuis 3 ans ? 0
S'ils avaient eu une volonté sérieuse concernant le CHSB, il l'aurait fait comme je l'ai dit. Faire leur cinéma ultra nébuleux a dû leur prendre bien plus de temps que de penser à une évolution normal du CHSB. Tenir 3h dans le flou c'est long