Nouveau système additionnel de buyback, en parallèle du P&B :
https://swissborg.com/blog/chsb-buyback
C'est tout frais
Le 02 décembre 2021 à 14:07:30 :
Nouveau système additionnel de buyback, en parallèle du P&B :https://swissborg.com/blog/chsb-buyback
C'est tout frais
Pareil j'ai vu ça. Canon ! Swissborg va dans le bon sens.
Cette mèche de l'enfer bordel
Un ordre a été trigger à 1600 sats putain il y était resté longtemps ... Ca fait plaisir
Bon enfin une bonne nouvelle cette histoire de buy back ! Même si ca va faire seulement une mèche et puis ensuite redescendre au même niveau
Le 02 décembre 2021 à 14:35:47 :
Bon enfin une bonne nouvelle cette histoire de buy back ! Même si ca va faire seulement une mèche et puis ensuite redescendre au même niveau
L'avantage c'est que là chaque semaine on va avoir un buyback, et genre si on est à un commu score de >9 c'est 90% des fees des yield de la semaine ... affaire à suvire perso j'ai renforcé ma position
Ah c'est chaque semaine ? Ah oui c'est propre quand même
Le 02 décembre 2021 à 15:07:58 :
Le 02 décembre 2021 à 14:35:47 :
Bon enfin une bonne nouvelle cette histoire de buy back ! Même si ca va faire seulement une mèche et puis ensuite redescendre au même niveauL'avantage c'est que là chaque semaine on va avoir un buyback, et genre si on est à un commu score de >9 c'est 90% des fees des yield de la semaine ... affaire à suvire perso j'ai renforcé ma position
ça veut dire quoi les fees des yield ? Je n'ai pas remarqué qu'il y avait des fees quand tu rentrais ou sortais du yield.
Un Burn du Buyback aurait été appréciable, au moins une partie... Comme le BNB avec le BEP-95 (burn de 10% des frais de transaction de la Binance Smart Chain)
Ceux qui ont du fric sur le CHSB, vous l’avez mis en « yield » ou vous le laisser juste comme ça ?
Le 03 décembre 2021 à 01:23:17 :
Ceux qui ont du fric sur le CHSB, vous l’avez mis en « yield » ou vous le laisser juste comme ça ?
Le Yield ne t'engage que pour 24h. Donc bien sûr qu'il le faut le mettre en yield.
Le seul cas contraire serait en cas d'euphorie extrême si tu veux être prêt à vendre.
D’accord merci
tenshije, qu'est-ce que c'est les fees du yield s'il te plait ? Voir ma question quelques postes plus haut sur la page.
Il n'y a aucun fees sur le yield mais ils vont mettre en place un système (à voir si ce sera rétroactif ou non) qui donnera un meilleur yield aux holders qu'aux spéculateurs. En résumé, plus tu restes longtemps dans le yield plus tu bénéficieras d'un meilleur taux sur le CHSB et le reste de ton bag j'imagine.
Le 03 décembre 2021 à 08:00:22 :
Il n'y a aucun fees sur le yield mais ils vont mettre en place un système (à voir si ce sera rétroactif ou non) qui donnera un meilleur yield aux holders qu'aux spéculateurs. En résumé, plus tu restes longtemps dans le yield plus tu bénéficieras d'un meilleur taux sur le CHSB et le reste de ton bag j'imagine.
c'est le yield 3.0 dans leur road Map il me semble
Le 03 décembre 2021 à 08:00:22 :
Oui j'avais remarqué qu'il n'y avais pas de fees sur le yield alors pourquoi swissborg dit :
«CHSB Buyback will use a percentage of the fees earned by the Smart Yield program to periodically buy back CHSB.» https://swissborg.com/blog/chsb-buyback
J'ai du mal à comprendre. À moins qu'ils appellent «fees» l'argent qu'ils gagnent en plaçant les tokens en yield dans la défi mais ce serait assez stupide d'appeler cela comme ça non ?
Le 03 décembre 2021 à 07:56:31 :
tenshije, qu'est-ce que c'est les fees du yield s'il te plait ? Voir ma question quelques postes plus haut sur la page.
Même chose de mon côté, j'attends un peu plus de précision de leur part car ça n'est pas extrêmement clair.
Normalement les utilisateurs ne payent aucun frais direct sur le yield (mais indirectement oui car l'utilisateur n'obtient pas les rendements de la DeFi).
Je le comprends comme ça: je pense que chacune des monnaies déposées dans le yield génèrent un rendement brut dans la DeFi, une certaine partie est rendue aux utilisateurs et est appelée "yield", le surplus est probablement stocké à part (soit conservé dans chacune des monnaies en questions, soit converties en stablecoins $).
Là cela voudrait dire qu'une fois ce surplus quotidien converti en stablecoin $ par exemple, ils calculent leur Community Index et le convertissent jusqu'à 100% en CHSB.
On aura sûrement l'explication en vidéo bientôt par l'équipe Swissborg.
Stats du 26 Nov. 2021:
5,573
Total Number of Genesis Premium Users
20,600
Total Number of Community Premium Users
179M
CHSB staked by Premium users
Remaining circulating supply: ~154M
21,076
Total Number of Community Premium Users
179M
CHSB staked by Premium users
Remaining circulating supply: ~152,6M
Pour les frais sur le smart yield, c’est simple. Les intérêts étaient divisés en 4 parties il y a peu :
1 qui revient à l’utilisateur
1 qui alimente le protect and burn
1 qui alimente le safety net
1 qui contribue a l’écosystème de SwissBorg (frais)
La partie safety net n’est plus présente car SwissBorg se base sur des protocoles « sûrs ».
Et c’est sur la dernière partie, qui sert au développement etc, qui va être utilisée pour racheter du CHSB sur le marché.
Possibilité de stop loss sur swissborg ?